Aller au contenu

Calypse.8250

Members
  • Compteur de contenus

    59
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Calypse.8250

  1. Tu attaques un coté sans juger l'autre. Je t'ai envoyé ma réponse en privé, Slim Shady. J'ai dit ce que j'avais à dire, je n'alimenterai pas le débat outre mesure.Faites votre propre avis sur la situation, si possible de manière aussi posée que lordkatana dans son dernier message, ou d'autres.Mais une fois encore, si le jeu ne vous emballe plus/vous fait douter/vous déplait à un point insupportable, le forum n'est pas un bureau des pleurs où on exaucera vos moindres volontés. Vivez avec, ou partez du jeu, dans les deux cas, ca rendra l'expérience bien plus agréable pour tous.
  2. Je pense que votre souci général est que si un PNJ dit quelque chose dans l'histoire, c'est automatiquement parole d'évangile, et ce n'est pas la première fois que je vois ça sur les forums.> @Icaryu.3264 a dit : Ca pour le coup j'ai vraiment du mal à comprendre... On nous avait dit que la mort d'UN dragon causerait la fin du monde, et c'est d'ailleurs pour ça qu'on décide d'arrêter Balthazar à la fin de la saison 3 et dans PoF : Il veut tuer UN dragon (Primordius dans la S3 et Kralk dans PoF) et s'il y parvient c'est la fin de la Tyrie.Ca appuie mes dires: à la base, c'est Taimi qui a appuyé l'idée que si UN dragon mourrait, c'était la fin de la Tyrie, chose pour laquelle on s'est battu contre Balthazar. Mais vous ne vous êtes jamais arrêté au fait qu'Aurene est tout de même l'enfant d'un dragon, et pas l'un des moindres, celui de Brill? Et encore une fois, pourquoi pas? Qu'est-ce qui gêne tellement au fait qu'Aurene puisse absorber les pouvoirs magiques de Tyrie comme les ancestraux? Je ne vois pas où cela te gêne autant, ça me semble cohérent. Tout comme le fait qu'elle "revienne" à la vie après avoir avalé Palawa Joko. (je vais zapper ce passage-là, car les commentaires sur le forum m'ont vraiment saoulé au moment de la mort d'Aurene, particulièrement ceux qui disaient: "Ah ben enfin, une mort dans GW2, ca faisait longtemps, car personne ne meurt, c'est parfait") Tu deviens sérieusement agaçant, pas un gramme de positif dans ce que tu dis, ce n'est que pour dénigrer et encore dénigrer. Si tu n'es plus content du jeu, rien ne t'oblige à rester et à nous éclabousser de ton désespoir, Rylien. Ne va pas faire comme Killors qui revient sur le forum juste pour nous dire "ah ben moi j'ai laché l'histoire, je m'amuse sur WoW depuis 2 ans, c'est cool".SI au final, c'est juste de la critique du scénario, je vais appliquer la rêgle que j'ai citée plus haut (oui elle s'applique à tout le monde, elle est magique): un scénario ne peut être critiqué tant qu'il n'est pas totalement fini, car à tout moment les explications peuvent arriver. Si tu as du mal à concevoir cela, je pense que tu devrais alors commençer à percevoir les scénari sous un autre angle plutôt que de faire "bouh" ou simplement quitter la salle avant la fin. Et si enfin tout ça, tu t'en moques en te disant "on est en démocratie, je dis ce que je veux", alors écris toi-même le scénario et envoie-le à Arena Net, ou mieux, créer ton propre roman. S'il tient la route, il aura sûrement du succés.
  3. -Pour l'équilibre magique, le souci était que si tous les dragons mourraient, cela engendrerait la mort du monde. Or, à titre d'info, le souci est résolu: Aurene est le dragon du coté des Humains, or si elle absorbe l'énergie des dragons ancestraux défunts, la magie sera toujours là, et au moins un dragon aussi, du coup pas de fin du monde. -Monsieur ou Madame E, pour info. Une théorie avait été émise comme quoi cela pourrait être la reine Jennah. (E étant la première lettre de sa fleur préférée) Il y a une rêgle claire dans la perception d'un scénario: on ne peut définitivement le juger que quand il est terminé.Certes, il y a toujours des non-dits, mais tant que l'histoire vivante et les extensions verront le jour, il faut prendre son mal en patience.Exemples simples: on ne peut pas juger le scénario de George Martin pour Game of Thrones, car son livre n'est pas encore terminé.Par contre, on peut juger la qualité du scénario de Tolkien, vu que son oeuvre du Seigneur des Anneaux est bien finie. Pour ce qui est de la suite de l'histoire, là effectivement, je ne peux que mettre un point noir: la communauté a joué le jeu en se prêtant au défi communautaire. Mais aujourdhui, 22H05, fin du délai, et plus rien. Ce coté-là manque de sérieux. A quoi bon créer un délai d'attente si c'est pour ne pas le respecter? Nous avons besoin d'informations.
  4. C'est un système déjà utilisé sur d'autres jeux, le communautaire, comme Dauntless. Une façon d'impliquer les joueurs un peu plus (en tout cas on distingue les patients des autres, ca doit être le confinement).Effectivement, ça brise le rythme narratif, là où on s'attend à avoir des réponses. Du coup, je ne peux pas encore juger de la qualité de cet épisode, vu que la première partie consiste quasimment juste à taper des gros sacs à pv. J'attend beaucoup de la seconde partie, car je doute que cette première partie garde en haleine les joueurs, comme Bruinebois où les events sont très dynamiques et plaisants. A suivre.
  5. Je pense que c'est un tout MazMan. Pas uniquement la faute de la "commu PvP", mais aussi des équilibrages. Certaines métas sont complètement exagérées, et ca ne facilite pas le combat fair play. > @wolferic.6103 a dit : Arena Net travaille activement sur d'autres projets, comme l'extension et la finalisation de l'histoire vivante. Un équilibrage et des sanctions plus sévères, que ce soit en pvp ou McM, cela demandera du temps.
  6. Pas fait attention à la date du message, my bad.
  7. Certaines choses restent nébuleuses dans ta présentation, Impac:Pourrais-tu détailler un peu plus ton groupe? Pourquoi souhaite t-elle former "un groupe d'ami"? juste pour aller boire en taverne, ou bien pour d'autres actes, vu son vécu?Quelles sont les racines de ce groupe, car vu que son nom est lourd de sens, je doute que ce soit juste sur un coup de tête qu'elle l'ait baptisé "Culte"?Tu souhaiterais avoir au moins dix membres, je pense qu'il y a une bonne raison, RP ou non à cela, mais quelle est-elle?
  8. Merci pour le lien et les précisions ^^.Alors, oui, mais dans un certain cadre si je résume tout:-utilisation commerciale strictement interdite.-la mention légale doit apparaitre. Du coup se pose à moi une autre question, plus précise: si la Visual Novel que je conçois est gratuite, mais distribuée (toujours de manière non commerciale), reste t-on dans le cadre légal?
  9. Bonsoir,J'aimerai poser ici une question assez personnelle dans un cas précis à l'équipe de Guild Wars 2.Je travaille actuellement sur un projet de VIsual Novel et je souhaitais utiliser certains screenshots de Guild Wars 2 en tant qu'arrière plan. Je me suis penché sur la question des droits d'auteur, et malgré mes recherches, le sujet est très très flou et mal balisé, du coup je me pose les questions suivantes: -Est-ce possible de récupérer ces screenshots et les utiliser dans le cadre d'une oeuvre non commerciale? Et commerciale, cela change t-il les droits?-Une capture d'écran d'un personnage que j'aurai crée via le créateur de personnage de Guild Wars 2 peut-il être utilisé légalement dans une oeuvre commerciale et non commerciale?-Qu'en est-il d'une capture d'un personnage propre à l'univers Guild Wars 2 (par exemple: Logan Thackeray)? (NB: je connais la réponse à cette question techniquement)-Enfin, une capture d'écran quelconque de Guild Wars 2, sans interface ni présence de PNJ caractéristique peut-elle être utilisée également? Merci d'avance pour vos réponses.
  10. Hm. Je ne sais pas trop quoi répondre à ces deux premiers messages. On va juste dire, pour rester poli:"Je ne m'attendais à rien et je suis quand même déçu" :wink: (PS: le sujet ne porte pas sur un jugement du travail d'Arena Net, mais sur un constat, pas une observation subjective de la situation comme "Euh le scénario, c'est une catastrophe. OMG Aurene ressucite, non mais allo" mais des faits appuyés "il n'y a pas eu de nouvelles coiffures depuis bien longtemps". Mais si c'est pour critiquer subjectivement le jeu et que le post ressemble à 95% des autres posts, que puis-je dire, faites-vous donc plaisir)
  11. Bonjour,A l'aube de la troisième et probablement dernière extension de Guild Wars 2, au vu de l'histoire, je me permet de dresser ici les éléments du jeu qui, à mon grand regret, ont été au meilleur des cas mis en pause, au pire des cas abandonnés. Ce post n'a pas pour but de pointer du doigt les lacunes de ce que je considère toujours comme l'un des (si ce n'est le) meilleurs MMORPG aujourd'hui, ni de parler d'ajustement sur telle ou telle classe, ou tel ou tel mode de jeu, mais juste pour faire un constat et peut-être espérer que la machine se remette en route. Ce qui a été mis de coté:-Les modèles de coiffure premium. (j'aimais beaucoup le travail fait dans les différents coiffures raciales, mais force est de constater qu'il n'y en a plus eu une seule depuis une éternité de sortie (en fait, depuis la sortie de Path Of Fire avec les coiffures éloniennes gratuites) , à l'exception des colorations hyper vives) -Les tenues fractionnées de la boutique. (je parle des tenues entières que l'on achète contre des gemmes. Les premières donnaient la possibilité de choisir telle partie à mélanger avec les parties d'une autre (référence: les tenues étherlames), mais ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui) -La rétroactivité des récompenses de points de joueur (l'idée des armures étaient sympathique, mais soyons honnête, deux types d'armure, une rayonnante, l'autre de feu, en récompense de tous les succés et points de talent qu'on peut récupérer, ca n'incite plus à partir en chasse aux points de joueur. Pourtant, la rétroactivité de ces récompenses étaient vraiment un plus à mes yeux pour les anciens joueurs, et un attrait intéressant pour les nouveaux) -Le système d'instruments de musique qui pourrait être plus pratique en se basant sur une vraie tablature (c'est un sujet que j'avais déjà abordé autrefois, mais je pense que faire en sorte qu'un système favorisant les "orchestres" pourrait égayer davantage le jeu) Ce sont les principaux éléments dont je regrette une absence de progression depuis bien longtemps, vous êtes libre de poursuivre cette liste en respectant les indications que j'ai fixées plus haut pour ne pas être hors sujet. Et comme chaque yang possède son yin, je vais également indiquer ce que j'apprécie dans ce qui a été poursuivi dans Guild Wars 2: Ce qui a été continué:-L'amélioration et la continuité de l'Histoire Vivante (un grand merci encore de poursuivre cette série qui rend GW2 si particulier à ce jour) -La correction des bugs et des pannes générales (je n'ai jamais vu une équipe aussi réactive là-dessus, le nombre de jours où les serveurs ont vraiment été en croix est à compter sur les doigts d'une main par rapport à d'autres jeux, et ça fait très plaisir) -Les events sur les nouvelles cartes (toujours de nouvelles choses, adaptées au contenu PvE, merci encore. Les dernières cartes sont un plaisir, avoir adapté le McM au PvE est vraiment une idée brillante, du coup les dernières méta de Bruinebois sont parmi mes préférées du jeu. Elle vient rejoindre mes préférées: les Contrées Sauvages d'Argent pour le coté fun, le Repli du Dragon et la Chute du Dragon pour le coté intensité, que ce soit sur la progression en groupe que pour l'impact musical) -L'imagination toujours présente (à l'époque de HoT, je ne croyais pas qu'on pourrait planner dans les airs, et vous l'avez fait avec le deltaplane. Dans PoF, j'ai été dubitatif quant au système de monture qui pour moi n'avait pas sa place dans le jeu, et j'avais totalement tord. J'ai hâte de découvrir ce que vous préparer pour Cantha et la fin de l'histoire vivante.) -Le système de récompenses quotidiennes (c'est un vrai coup de pouce pour les joueurs, il est vraiment très agréable de toujours avoir ce système.) Voici ma liste, merci de l'avoir lue.
  12. Bonjour,A l'aube de la troisième et probablement dernière extension de Guild Wars 2, au vu de l'histoire, je me permet de dresser ici les éléments du jeu qui, à mon grand regret, ont été au meilleur des cas mis en pause, au pire des cas abandonnés. Ce post n'a pas pour but de pointer du doigt les lacunes de ce que je considère toujours comme l'un des (si ce n'est le) meilleurs MMORPG aujourd'hui, ni de parler d'ajustement sur telle ou telle classe, ou tel ou tel mode de jeu, mais juste pour faire un constat et peut-être espérer que la machine se remette en route. Ce qui a été mis de coté:-Les modèles de coiffure premium. (j'aimais beaucoup le travail fait dans les différents coiffures raciales, mais force est de constater qu'il n'y en a plus eu une seule depuis une éternité de sortie (en fait, depuis la sortie de Path Of Fire avec les coiffures éloniennes gratuites) , à l'exception des colorations hyper vives) -Les tenues fractionnées de la boutique. (je parle des tenues entières que l'on achète contre des gemmes. Les premières donnaient la possibilité de choisir telle partie à mélanger avec les parties d'une autre (référence: les tenues étherlames), mais ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui) -La rétroactivité des récompenses de points de joueur (l'idée des armures étaient sympathique, mais soyons honnête, deux types d'armure, une rayonnante, l'autre de feu, en récompense de tous les succés et points de talent qu'on peut récupérer, ca n'incite plus à partir en chasse aux points de joueur. Pourtant, la rétroactivité de ces récompenses étaient vraiment un plus à mes yeux pour les anciens joueurs, et un attrait intéressant pour les nouveaux) -Le système d'instruments de musique qui pourrait être plus pratique en se basant sur une vraie tablature (c'est un sujet que j'avais déjà abordé autrefois, mais je pense que faire en sorte qu'un système favorisant les "orchestres" pourrait égayer davantage le jeu) Ce sont les principaux éléments dont je regrette une absence de progression depuis bien longtemps, vous êtes libre de poursuivre cette liste en respectant les indications que j'ai fixées plus haut pour ne pas être hors sujet. Et comme chaque yang possède son yin, je vais également indiquer ce que j'apprécie dans ce qui a été poursuivi dans Guild Wars 2: Ce qui a été continué:-L'amélioration et la continuité de l'Histoire Vivante (un grand merci encore de poursuivre cette série qui rend GW2 si particulier à ce jour) -La correction des bugs et des pannes générales (je n'ai jamais vu une équipe aussi réactive là-dessus, le nombre de jours où les serveurs ont vraiment été en croix est à compter sur les doigts d'une main par rapport à d'autres jeux, et ça fait très plaisir) -Les events sur les nouvelles cartes (toujours de nouvelles choses, adaptées au contenu PvE, merci encore. Les dernières cartes sont un plaisir, avoir adapté le McM au PvE est vraiment une idée brillante, du coup les dernières méta de Bruinebois sont parmi mes préférées du jeu. Elle vient rejoindre mes préférées: les Contrées Sauvages d'Argent pour le coté fun, le Repli du Dragon et la Chute du Dragon pour le coté intensité, que ce soit sur la progression en groupe que pour l'impact musical) -L'imagination toujours présente (à l'époque de HoT, je ne croyais pas qu'on pourrait planner dans les airs, et vous l'avez fait avec le deltaplane. Dans PoF, j'ai été dubitatif quant au système de monture qui pour moi n'avait pas sa place dans le jeu, et j'avais totalement tord. J'ai hâte de découvrir ce que vous préparer pour Cantha et la fin de l'histoire vivante.) -Le système de récompenses quotidiennes (c'est un vrai coup de pouce pour les joueurs, il est vraiment très agréable de toujours avoir ce système.) Voici ma liste, merci de l'avoir lue.
  13. Je ne vois pas vraiment ce que j'attendais de vous, mais il a fallu que vous ameniez votre grain de sel comme sur la plupart des sujets en ratant le coche.Des bisous aussi, bande de gens intelligents. Aux autres qui ont compris le sujet, merci de votre participation.
  14. Et c'est une excellente mentalité, je ne peux que la saluer. Pour revenir au sujet, la question est la sévérité de sanction sur ces faits. "Je suggère de sanctionner de manière plus forte et assidûe les types de comportement énoncés afin que les Missions d'Attaque, qui sont au final une forme de mini-raid/préparation au raid, puissent être appréciées à leur juste valeur." A ceux qui s'écartent du sujet, il suffit de lire, c'est dans le premier message ;)
  15. Et tu les report pour quoi exactement, et quelles conséquences vont être amenées?Désolé de hausser le ton, mais j'ai l'impression que vous proposez des solutions basiques qui n'ont et n'auront aucun impact, car non prises en compte, et que vous ne le réalisez pas.Mais c'est le droit de chacun de banaliser ces attitudes. juste que si c'est pour transformer GW2 en un jeu élitiste, déjà que c'est le cas pour le PvP et Raid, et prochainement si ce n'est déjà le cas, les missions d'attaque, quel intérêt pour les nouveaux joueurs et les joueurs casu?Posez-vous cette question et mettez-vous à la place des autres. Les créateurs de groupe avec critères spécifiques n'ont pas de temps à perdre, les joueurs moins expérimentés non plus avec ces comportements.
  16. A quand des sanctions pour les joueurs qui ne répondent pas aux exigences? Tu connais déjà la réponse, Galaxia: boot du groupe.Par contre, pour les joueurs trop élitistes qui ne précisent PAS le nombre de LI ou autre pré-requis, et qui insultent, bootent, ou rage-quit sans raison, là j'attend les sanctions, Galaxiaspace.Soyons logique: si c'est cité dans le titre du groupe, vous vous doutez bien qu'on ne va pas couvrir ce type de joueurs qui vont faire perdre du temps à tout le monde.Des groupes training existent, du coup navré de vous le dire, mais vous êtes légèrement hors contexte en vous plaignant de "l'autre coté du groupe" sachant qu'ils sont déjà sanctionnés de leur coté par un kick du groupe. Merci donc de ne pas lire de travers ma réclamation, le sujet énoncé est pourtant simple.
  17. Bonjour et désolé par avance si le message ne s'applique pas à la bonne rubrique (j'hésitais avec celle d'assistance) Aujourd'hui, Arena Net a proposé de mettre en avant via un système de récompenses intéressant les Missions d'Attaque avec la réabilitation de l'Oeil du Nord, favorisant par le fait la création de groupe et ouvrant ainsi cet aspect du jeu aux anciens et nouveaux joueurs. J'applaudis ce geste, mais le résultat me laisse malheureusement sceptique sur un point. Et ce point est l'attitude globale des joueurs dans cet aspect du jeu. Régulièrement, j'ai pû faire face à beaucoup de comportements négatifs, s'ils ne sont toxiques, dans ce contenu de jeu.Elitisme (demande d'entrée sans un L.I suffisant), abus (vente de groupe et de service via la recherche de groupe, alors qu'il y a encore quelques temps, ceci pouvait être considéré comme de l'abus de l'outil RDG), agressivité croissante sur les canaux, ragequit sans raison, et enfin perte de temps générale pour les joueurs et désappointement. C'est devenu récemment monnaie courante, et aucune démarche n'est pris envers ces comportements qui dévastent le plaisir de joueur ensemble, mais aussi le nouveau contenu proposé par Arena Net.Je suggère de sanctionner de manière plus forte et assidûe les types de comportement énoncés afin que les Missions d'Attaque, qui sont au final une forme de mini-raid/préparation au raid, puissent être appréciées à leur juste valeur. J'appuie sur le fait que le contenu est encore récent et qu'il est totalement possible de renverser la tendance, et que le manque de sanctions a entrainé des situations comme les comportements rencontrés actuellement en PvP. Merci d'avance de votre réponse et prise en compte, Arena Net.
  18. @"Cross.3582" , merci d'avoir réagi à mon message, mais inutile d'avoir des phrases telles que "Je t'inviterai donc à réviser ton jugement" avec moi. Un jugement basé sur 7 ans d'expérience de la "communauté RP" sur GW2, et bien plus sur d'autres jeux auparavant, peut difficilement être remis en question de façon aussi sommaire, cela prendrait des heures. Après, nous avons chacun notre vécu, notre expérience, plus ou moins longue, mais on ne peut nier l'expérience de l'un par celle d'un autre. "Il n'y a pas d'expérience à ignorer". Tu as visiblement ressenti une expérience agréable de la communauté RP ici, j'en suis heureux pour toi. Ma dernière expérience agréable avec la communauté RP remonte à bien longtemps auparavant, bien avant la fusion des serveurs, bien avant que la Tour des Cauchemars ne voit le jour (et encore, je pense être inexact, je me souviens d'un RP intéressant mené par un certain guerrier canthien, Musashi, pour repousser un assaut Krait proche du village de Kessex) quand les gens ne s'enfermaient pas dans des RP privés, via un réseau social officalisé (la dernière expérience de ce genre relayée par un Discord à laquelle j'aurai pû me joindre a été une catastrophe de communication, ce qui a fermé des portes à plusieurs personnes alors que l'event s'annonçait ouvert). La "communauté RP" était autrefois ouverte, mais aujourd'hui, les gens ont été tellement déçus qu'ils s'enferment dans des RP "sûrs", entre amis, ou vont chercher ailleurs, désespérément, sur d'autres jeux, puis reviennent. Le RP sauvage entre personnes ne se connaissant pas n'existe plus, le facteur chance non plus (les gens se donnent rendez-vous pour RP, pour expliquer le terme, ce qui n'est pas un coup du hasard). Je trouve encore des rôlistes intéressants aujourd'hui, qui se donnent la peine de réellement essayer à faire vivre le RP avec des inconnus, par un RP construit, original, intelligent, sans sauter tout autour avec leurs montures étincelantes et spammer des attaques pour attirer l'attention. Mais ces rôlistes sont des grains de sable dans un désert de gens. Quant à ce qui est du fait que je fasse moi-même partie de cette "communauté", je ne peux que répondre par la négative. Je me sentais membre de cette communauté quand GW2 était encore frais et naïf, prêt à s'ouvrir à tout rôliste se présentant, où ce facteur chance existait. Ou chacun était vu par et pour son RP, et non pas par les réputations ou mises en garde données par les amis des amis. Voilà mon point de vue, et je pourrai à tout moment l'appuyer et le développer par des faits si cela t'intéresse. Mais je ne veux pas continuer un potentiel hors-sujet dans cette rubrique. Bisou sur le front. Calypse Pour ce qui est des autres réactions:@rylien.3824 L'effort a été fait du coté d'Arena Net, mais je pense qu'il n'a pas été bien remarqué, car minime: mise en place des sièges, et de la rubrique JDR dans la recherche de groupe totalement déserte. @Killors.7526 Je reviendrai sur un point que tu as énoncé car il m'a fait sourire, mais que devrai-je dire de ma propre Block List? :) Vérité/20.
  19. @"Killors.7526" Je pense que tu as tout bien résumé. En 7 ans sur GW2, j'ai pû voir le jeu évoluer, et je peux en effet appuyer que la communauté a baissé de niveau depuis le premier jour. Attention, contrairement à toi, je ne met pas en cause la communauté PvE qui à mes yeux a bien progressé: l'entraide a fait en sorte qu'à présent, on réussit sur des cartes aléatoires quasimment tous les meta events avec un minimum d'organisation, et ça c'est un sacré progrès. Non, je pointe surtout du doigt la communauté compétitive, et plus particulièrement le PvP-Ligue, qui aujourd'hui a chuté à un niveau de mentalité dérisoire, on ne peut pas passer un match sur deux sans se faire insulter/harceler/spammer de tous les noms pour le moindre mouvement qui ne plaira pas à la plus grande bouche du canal. Pas une partie qui ne peut se dérouler sans une bonne dose de report et encore, ceux-ci aboutissent-ils vraiment? Bref, autant de comportements puérils qui font que la communauté PvP GW2 a baissé en qualité, ligue après ligue. D'autres jeux comme overwatch ont sû serrer la vis sur ce type de comportement, je pense qu'il serait également positif de le faire sur GW2. Au jour d'aujourd'hui, je trouve déplorable qu'un report, au lieu d'assagir la personne, n'apporte aucune solution (les joueurs visés semblent se moquer d'une potentielle menace de ban, et ce n'est pas la première fois que j'ai rencontré cela) Après, j'aurai pû taper sur des communautés pires que celle du PvP sur GW2, mais taper sur la "communauté RP", ce serait tirer sur l'ambulance, vu que l'étiquette "communauté" ici ne correspond pas au produit, mais je m'égare. Du coup, plutôt d'accord avec toi Killors, mais d'une façon plus spécifique: il reste encore de très beaux morceaux de communauté sur GW2, reste à les trouver. ;)
  20. Merci pour ton message, en te souhaitant beaucoup d'autres plaisirs de jeu sur GW2.
  21. Un bon épisode, merci à Anet pour celui-ci.Certes, le début est quelque peu lent, avec des éléments dont on se doute dès le début, mais qui ont au moins le point positif de ne pas être tenu en longueur inutilement. (le fils de Rytlok, la relation Crecia/Rytlok, un potentiel groupe "anti-dragon" comme annonçé durant le festival du dragon au travers de certains dialogues des pnjs)Les nouveaux plans caméra durant les cinématiques sont très intéressant, on voit que certaines choses sont testées, et au final ça passe nickel.La carte donne l'impression d'être plus "vide" que d'autres, surtout en matière de monstres, mais c'est compréhensible RP parlant dans le sens où les charrs ont déjà fait "le ménage".Une mention spéciale à Braham qui est un parfait idiot, mais qu'on aime bien finalement, dans ce chapitre : "Eh au fait, c'était Braham" m'a fait éclaté de rire. Peut-être qu'on va pouvoir faire quelque chose de lui finalement! :smile:L'inspiration et les clins d'oeil sont là au rendez-vous, j'ai beaucoup aimé: la grande salle du mess qui ressemble grandement à celle de la salle du repas dans Harry Potter avec les blasons des différentes légions charrs, une très bonne idée. La tête de Bangar qui me fait étrangement penser à celle de Scar dans Le Roi Lion. Le concert de métal qui fut la surprise du prologue. Et sûrement d'autres détails qui m'ont échappé. Quant à la fin, ça reste la meilleure partie à mes yeux, la montée dramatique avec les effets caméras, les voix, et la musique était très bien positionnée.En résumé, un épisode et une map pas aussi intense niveau gameplay que les autres (je doute qu'il y ait du farm de fait sur cette map :p) et histoire que la fin de la dernière saison (mais d'un autre coté, c'est totalement compréhensible, la tension doit monter petit à petit) mais agréable à jouer et à découvrir. Très bon prologue. On voit que les scénaristiques et devs travaillent sur quelques petites variantes qu'ils mettront sûrement davantage en application au fur et à mesure des prochains épisodes, un peu à l'instar d'une certaine Scarlet Bruyère qui a petit à petit fait parler d'elle le long d'une certaine Histoire vivante. :smile: Continuez comme ça, Anet, merci pour ce prologue.
×
×
  • Créer...