Aller au contenu

Tsan.6742

Members
  • Compteur de contenus

    341
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Tsan.6742

  1. La dernière fois qu'Anet a joué la carte de l'humour, ça a donné "Alors Braham, ça bra-boume ?". J'aime autant me trancher la gorge avec une râpe à fromage que de relire quelque chose de cet acabit.
  2. Par curiosité, pourquoi vouloir absolument jouer bâton alors que tu sembles rechercher un gameplay dynamique et nerveux ? Cette arme n'a que peu d'intérêt en premier lieu, et encore moins quand ce que tu recherches est aux antipodes de ce qu'elle propose.
  3. Je me permets un petit commentaire à propos de cette phrase :
  4. "We all make mistakes in the heat of passion, Jimbo."
  5. En anglais c'est apparemment une femme, Debra Wilson. Pour la VF, je cherche depuis un moment, sans résultat, mais ça m'évoque davantage un homme.
  6. En soi, le guerrier est plutôt fragile, mais si tu veux faire des dégâts, le vipérin semble assez incontournable. Au pire, prends quelques accessoires un peu tanky (vita ou robu, je ne saurais dire lequel est le mieux). Jouer guerrier, comme d'autres classes, ça commence par savoir rester en vie - et pour ça, autant un stuff tanky peut permettre de contourner le problème, autant ça ne va pas t'aider à apprendre vraiment à jouer.
  7. Pourquoi vouloir un condi warrior aussi tanky ? Le classique stuff vipérin fait très bien l'affaire, que je sache.
  8. Le plus simple pour connaître les meilleurs builds PvE, c'est le site de la guilde Snow Crows. Leurs propositions sont adaptées au raid, mais ça marche plutôt bien en PvE aussi. Pour un power necro, voilà la page dont tu auras besoin : https://snowcrows.com/raids/builds/necromancer/reaper/power/
  9. (Le firebrand est vraiment cool, quant à lui. Plein de buffs, protection permanente pour tout le monde, heal sans jamais s'arrêter, et visuellement stylé.)
  10. Tout à fait, les sacs à dos sont des items à part entière. Edit : ah, peut-être ai-je lu trop vite. Pour clarifier, on peut choisir les stats d'un objet de dos la première fois, au moins pour l'élevé, mais on ne peut effectivement pas les changer après coup.
  11. Ailes vermillon, dirais-je. Un skin sorti récemment. Doit s'acheter au Comptoir quand disponible, j'imagine.
  12. Pour ma part, tout ceci m'évoque une période sombre d'un vieux jeu fort connu qu'on appelle Dofus, qui possédait indubitablement du PvP sauvage, et qui avait, sans aucun doute, ce petit frisson quand on s'infiltre dans la cité ennemie en sachant qu'on peut se faire massacrer à tout moment. En revanche, à une période donnée a été introduit un système qui permettait à un joueur d'obtenir un contrat sur une cible ennemie et de la traquer pour pouvoir l'attaquer. Pas une idée stupide en soi, à cela près que la réalisation était atroce. Certains rataient leur cible et se défoulaient en attaquant au hasard les joueurs BL du même alignement, d'autres s'essayaient au chainkill sur des joueurs débutants (choisir quelqu'un et l'attaquer à vue, parfois en réunion avec des amis), et à partir d'un certain niveau on ne pouvait plus faire un pas, un seul, sans être attaqué - à n'importe quel endroit du jeu, ou peu s'en faut. Même replier ses ailes - la "marque" d'un joueur qui pratiquait le PvP - ne fonctionnait pas toujours ; on trouvait toujours un type qui attaquait indifféremment.J'aimais bien le PvP, avant ce système. Jouer tranquillement, croiser un ennemi, décider - ou non - de le combattre, gagner ou perdre. Ca ajoutait un petit quelque chose sympa. Mais dès lors qu'il est devenu impossible de désactiver cette "participation au PvP", c'est devenu invivable. Tout ça pour dire que, si le PvP empêche les joueurs qui le veulent de pratiquer le PvE, alors il y a un gros souci - et inversement d'ailleurs, mais je ne crois pas que quiconque plaide pour introduire du PvE en PvP. Donc, en effet, et sans jouer le Gaulois réfractaire, je n'ai aucune envie de revenir à cette époque immonde où les joueurs PvP empêchaient littéralement de jouer les joueurs PvE. Bref, c'est peut-être un peu à côté de la plaque, j'écris ça à mesure que les pensées arrivent. Vous êtes libres d'ignorer ce message s'il ne vous intéresse pas.
  13. Quant au reste, ma foi, il me semble que le McM tout entier permet ce genre d'interactions. Je ne vois pas bien pourquoi il faudrait ajouter ça en PvE.
  14. Je prends le train en route et j'ai donc probablement raté certains développements, mais... Quand on parle de PvP sauvage, ça signifie bien la possibilité de se faire aggro par des joueurs n'importe où, n'importe quoi ? Si c'est bien ça, pourquoi la première réponse de certains est "Tu dis ça parce que ton niveau de jeu est si bas que tu perdrais à coup sûr", alors que la réponse élémentaire est simplement "Foutez-moi la paix" ? Pourquoi faudrait-il systématiquement introduire des affrontements entre joueurs ; on n'a réellement plus le droit de vouloir jouer en paix, sérieusement ?
  15. Raid, inutile. Les accessoires élevés se lootent régulièrement en Fractales, et il y a de très nombreuses manières de s'en procurer (voir le guide LBM : https://www.lebusmagique.fr/pages/guides/equipement-hl/les-bijoux-eleves.html ). Il te faut en effet du Berserker, éventuellement du Maraudeur si tu te trouves un peu fragile et que tu veux un peu plus de vie. Pour le sac à dos élevé, il en existe des dizaines, à toi de voir celui que tu préfères (https://www.lebusmagique.fr/pages/guides/equipement-hl/objets-de-dos-eleves.html ).
  16. Honnêtement, la course était priceless, à ce stade. Valider la maîtrise du voldécume en remportant une course en tant que DD avec les multi-dashes, la shadowstep du harpon et un passage en chacal à la fin, c'était magique.
  17. Essaie de checker le LFG, y a des coms qui créent des escouades sur des maps non buguées :) J'ai fait cinq ou six maps depuis 18h30 environ, rien ne passe. Plus qu'à attendre, j'imagine. Edit : le PNJ s'est soudain animé. Maintenant c'est la course de Voldécumes qui délire très, très violemment. Edit 2 : réussie malgré tout. Jamais vu une aventure buguée à ce point, ça en devenait artistique.
  18. Event du "gentil Largos" complètement bugué depuis des heures, pas moyen d'avancer. Dommage, l'idée de la progression est bonne.
  19. Voilà voilà. N'hésitez pas à corriger, voilà un moment que je n'ai pas joué sérieusement...
  20. Atteindre le coffre n'est pas trop trop compliqué, malgré quelques passages un peu tricky. Atteindre le point de plongée, c'est déjà plus complexe. Cela dit, bien joué ; j'avais vraiment galéré à l'époque.
  21. Pas mon avis, pour le coup. Long et pénible, oui ; impossible à faire sans guide, mais pas très compliqué dans l'absolu (surtout depuis l'arrivée du deltaplane). NSS, à côté, c'est le mode hardcore : un seul chemin, mais quasiment chaque erreur implique une mort violente et un retour au début.
  22. Un item incontournable, de nos jours. 75 tokens locaux et 175.000 karma, mais ça vaut très largement le coup. C'est un peu comme un portail mesmer, en plus puissant : tu actives l'item, et tu as - je crois - 30 secondes pour le réactiver ensuite et revenir à l'endroit où tu étais lors de l'activation. Le truc totalement OP avec ce petit jouet, c'est que ça marche dans toutes les circonstances - et notamment, même en chute libre. Un clic, et on revient en sécurité. Un petit bijou.
×
×
  • Créer...