Picsou.5967 — Forums Guild Wars 2

Picsou.5967 ✭✭

À propos…

Statuts
Member
Points
35
Badges
3
  • Re : Résumé depuis Scarlet ?

    La saison 2 à la limite tu rate pas grand chose, par contre la 3 apporte des maps, donc la de toute façon même si tu voulais ne pas la faire, tu va devoir faire les missions pour aller à chaque nouvelle zone :smile:

  • [Suggestion] Portail temporelle des brumes (saison 1)

    Bonsoir à tous,

    C'est en voyant d'autre MMO qui font parfois des petits retours dans le passé (World of ... hum) que je me suis dit que ça serait sympa pour ceux qui ont rater par exemple la fameuse bataille de l'arche du lion, d'avoir un évènement spécial annuel qui refait le parcourt des plus gros méta évent de la saison 1. Sa serait des maps instancier de l'époque. Je pense particulièrement à la bataille de l'arche du lion qui serait faisable vu que c'était complètement une map instancier.

    Il y aurait aussi le meta event au passage de Lornar par exemple, et pour finir la tour des cauchemars (qui n'a rien avoir avec la fractale). Cette série d'évènement serait étaler sur un mois (un par semaine sachant que la bataille de l'arche du lion s'est dérouler en deux fois).
    Hormis le passage de Lornar, chaque méta event était instancier totalement.

    Si je devais placer une date, ça devrait être sur une zone sans évènements annuel, donc je dirais entre Mai et Juin.
    Après je poste ça ici, mais je suppose que des sujets du genre ont du exister autre part, mais bon je garde espoir :smile:

    Au passage la bataille de l'arche du lion est le meilleur méta event de Gw2 selon moi. :smile:

    Bref vos avis la dessus, mais si je me doute que vous seriez pour, mais qu'on aura jamais d'action sur ce genre de chose... (mais l'espoir fait vivre)

    Ceux qui ont pas connu vous avez rater plein de chose (dont ça petit screen souvenir :smile: https://www.noelshack.com/2018-07-2-1518476644-gw433.jpg )

  • Re : [Suggestion] Multiples améliorations pour les halls de guilde

    Je valide totalement.

    Je verrais bien aussi un évènement PvE ou faut défendre le lord contre des invasions multiples au hall (mordrem / Eveillé / Bandit etc...), un genre de castle defense dans la guilde, avec des améliorations, du ravitallement en fonction des performances qui donne des choix d'amélioration de défense du hall (garde meilleur, arme de siège supérieur, nouvelle patrouille etc...). Un genre de McM PvE :)

  • Re : [Suggestion] Emplacement tonique et emplacement jouet / utilitaire

    vu que j'ai 100 place sur 180 pris en permanence par les items fun, je valide :smile:

  • Re : La discrimination en fractal

    Je rejoins l'auteur, j'ai exactement le même problème, au point que j'ai jamais mis une seul fois les pieds en raid à cause de cette mentalité que je pointe du doigt depuis pas mal de temps, je m'explique :

    Entrer en raid ou fractales de haut niveau c'est la même galère qu'un entretien d'embauche, sans expérience t'es jamais pris. Et le plus frustrant c'est les raid, si tu veut commencer c'est foutu, à moins de le faire avec que des débutants.
    Et c'est la que je pointe du doigt le gros défaut du raid qui fait que niveau communautaire, ça provoque un réel problème :

    • Le concept de devoir changer plusieurs fois de classe pour faire un raid, mais excuser moi dans un MMO j'ai jamais vu ça, c'est complètement stupide, t'es censé avec un groupe homogène pouvoir le faire de A à Z le contenu sans avoir à changer de classe.

    Pourquoi les gens réagissent comme ça ? Parce que dans les raids tu as un foutu timer, ce qui veut dire clean vite être "Opti" ou je dirais même "être dans méta" et c'est la que ça ruine le jeu. Un build viable mais qui possède ne serait-ce 10% de DPS en moins t'es éjecter. Tu voudrais faire le raid en brisesort ? tu dégage.
    Pour moi le concept des raids (je parle de la question du timer) est à revoir, c'est cool ça donne un éléments de stresse, mais au final quelqu'un qui veut pas être carton et qui veut sacrifier un peu de son DPS pour ne pas jouer full Zerk (comme ce fut la méta pendant longtemps à la sortie du jeu (RIP mentalité donjon)), tu ne peut tous simplement pas y entré.
    Pour moi le concept de timer devrait être remplacer par un boss qui deviens plus en plus difficile au fur et à mesure que le temps passe, du genre une acquisition de buff à période constant. Donc même un groupe un peu plus lent niveau DPS mais plus résistant pourrait y arriver.

    Le second problème, c'est du côté des classes, certaines sont devenu tellement indispensable que tu peut pas t'en passer (ce que je peut comprendre à la limite), mais de l'autre coter tu as des classes totalement inutiles, je prend guerrier brisesort, en PvP c'est cool (même si il est salement nerf et que les autres classes commence à lui rouler dessus), mais en PvE il est vrai qu'il fait peu de dégâts, il est résistant certes, mais un buff de la dague ou de ses traits en PvE, ça serait quand même préférable.
    Je parle du guerrier, mais les autres classes avec certaines spécialisation ont le même problème. Et quand tu as le malheur de te pointer en raid ou fractales en brisesort par exemple, tu dégage...

    Pour moi les fractales de haut niveau ou les raids, c'est à la fois un problème communautaire avec une mentalité de tout vouloir faire très vite mais également un équilibrage des classes très mal fait qui commence à se faire sentir en jeu. Quand je vois en PvP l’inexistence du revenant ou la très faible présence de l'élémentaliste, il y a un problème réel.

    (Je fais un edit de se poste étant donner que le mot Deb-ile, est auto censuré pour une raison que j'ignore)

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Badges

Photogénique5 mentions ApprouverPremière réponse
©2010-2018 ArenaNet, LLC. Tous droits réservés. Guild Wars, Guild Wars 2, Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, ArenaNet, NCSOFT, le logo NC et tous les logos et dessins associés à NCSOFT et ArenaNet sont des marques commerciales ou déposées de NCSOFT Corporation. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.