Aller au contenu

Choix d'une main class - 1600h de jeu


Mewmew.1036

Messages recommandés

Bonjour à tous,ceci est encore un post sur "quelle classe jouer" mais un peu spécifique cette fois :smile:

En effet, je joue à gw2 depuis son lancement (avec de grosses pauses mais je reviens toujours à ce jeu que j'adore tant en terme de gameplay que d'univers) et je suis essentiellement un joueur pvp (et mcm). Je pourrais même considérer que je ne suis qu'un joueur pvp car dans ma vie pvesque, j'ai participé à une fractale, j'ai fait une fois Caudecus et complété l'exploration à 100% sur ma voleuse (pour avoir la zolie étoile à côté de mon nom :wink: ).

Aujourd'hui, je regrette de n'avoir jamais donné sa chance au pve et je me rend compte qu'il y a énormément de contenu que j'aimerais découvrir (en particulier les fractales et l'histoire vivante). Je précise que j'ai HoT et PoF et que je possède toutes les professions lvl 80 et possédant au moins un stuff zerk exo (ou élevé) sur chacune (je suis atteint de ce qu'on appelle communément "la rerollite aigue").Je précise que j'aimerais trouver UNE classe me permettant d'exploiter au maximum tous les modes de jeu (pve - pvp - mcm), et qu'en général je n'aime pas les classes orientées altérations.

  • Qu'à cela ne tienne, je m'en vais gaiement en PU dans le premier fractale qui vient avec ma voleuse et... je carpette H24 :smile: . Bon ok, je switch en bâton tel que conseillé sur metabattle et... je continue à carpette :neutral: . Je me rend compte que c'est un problème de l2p, je dodge dans le vide et je suis pas capable de sortir des ronds rouges^^. Ok, je n'apprécie pas mon voleur en pve.

  • Fort bien, je swap sur mon mesmer adoré ! Je carpette un peu moins, mais dieu que c'est long de clear des packs de mob (et que c'est chiant de jouer autour des fantasmes quand j'ai l'habitude de les shatter en pvp)... Ok - mon mesmer restera dans le sac pvp.

  • Après quelques recherches sur le fofo, je lis que necro et rodeur sont les masterpieces du pve solo. Je me log sur mon Reaper et... WOAW, je meurs pas et j'ai un dps correct. Aurais-je trouvé la classe parfaite ? Malheureusement non, déjà c'est leeeeent (même si j'ai trouvé un build pour être sous perma-speed) et surtout, après quelques heures de jeu, je trouve ça extrêmement ennuyeux à jouer (je suis dsl pour les main necro, cette classe a vraiment l'air géniale mais pas pour moi :neutral: ).

  • Rodeur : mon avis est mitigé sur le rôdeur (le Soulbeast m'interesse, le druide pas du tout). Certes en openworld c'est pépère, mais en instancié j'ai l'impression d'être un peu mou en terme de dps (je joue le même build qu'en roaming mcm, arc long/espadon) et je carpette assez vite si je me fais focus... Cependant c'est une classe que j'apprécie bien, c'est juste que j'aime bien l'opti dans ce que je fais et à priori le rodeur dps a pas vraiment sa place.

  • Ingé et elem : Je fais du piano IRL, pas envie d'en faire quand je viens sur gw2 :wink: (de même pour le scourge).

  • Revenant : J'ai TOUT FAIT pour aimer cette classe, c'était le compromis idéal pour moi. C'est assez tanky, ça dps bien, c'est stylé... le mix parfait entre mon guerrier et mon voleur !Malheureusement, je n'arrive tout simplement pas à gérer le système d'énergie que je hais absolument :'(

  • Gardien : oui, mon gardien passe assez bien pour tous les types de jeu... mais j'ai deux gros défauts avec : quand je me retrouve à court d'invul, blocks, esquives et autres gardienneries, je meurs en 2-2. En plus de ça, c'est LEEEEEENT. Quand je roam en mcm avec mon guard je pleure toutes les larmes de mon corps en pensant à mon voleur (surtout quand je meurs et que je dois repartir du spawn)

  • Guerrier : je m'y suis jamais vraiment intéressé jusqu'à l'arrivé de PoF. Et là, après test du Spellbreaker... DAMN J'ADORE CA ! C'est tanky, ça deal bien, j'adore les animations (et c'est un peu broken certes) et c'est un bon duelliste (chose que je préfère le plus en pvp sur ce jeu). Cependant, j'ai lu que c'était uniquement une spé orientée pvp et qu'en pve elle avait pas sa place comparé au Berzerker. Pourquoi pas jouer Berzerker pour peu qu'en zerk ce soit viable et swap Spellbreaker en pvp/mcm, mais je crains de vite me lasser du gameplay du berzerker (beacoup moins dynamique que le Spellbreaker) et également de ne pas avoir de réelle option d'arme à distance (le fusil est ok mais pas réellement viable de ce que j'ai lu, et l'arc...). Oui, je déteste mourir et n'ayant pas d'expérience en pve, j'ai un peu peur d'aller cogner un Tequatl ou autre monstruosité gigantesque armé seulement de mon petit cure-dent.

Je sais qu'il est toujours difficile d'aider quelqu'un à choisir sa classe car c'est "au feeling", mais le fait est que j'aime quasiment toutes les classes, et que chacune à des défauts qui me font tourner la tête vers la professions suivante. N'hésitez pas à me poser moult questions, et désolé pour le PAVE que je viens de pondre.Je précise que parmi les classes citées (et malgré l'aspect négatif que j'apporte), je n'exclue aucune classe dans la liste des potentiels contenders.J'adore vraiment ce jeu et j'aimerais m'y plonger pour découvrir tout l'univers que je n'ai pas encore exploré, mais pour ça j'ai besoin de TON aide, toi joueur expérimenté ♥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon perso je vais faire mon ti speach sur ma main class, le voleur! (ça commence à faire des mec qui joue voleur sur ce fofo, surtout en actif !^^' )Comme tu dis le voleur si il n'évite pas les zones, ils tombe très facilement. Le tout est surtout de s’entraîner à éviter la plupart des zones, mais cette mécanique est valable pour toute les classes. En mcm tu va pas allez dans le bomb ennemie =)Bref si tu as toute les classes, prend le temps de comprendre comment elle ce joue. Métabbatle c'est bien pour avoir un build, mais comprendre la classe derrière est la mécanique de gameplay c'est mieux. Ai pas peur d'adapter ton build et ton stuff pour résister un peu mieux au début, et ensuiute passe en full zerk (au maraudeur pour un peu de vita).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as l'air d'aimer ton envout' et ton problème principale dessus c'est la longueur pour depop les packs avec. Joue un build non meta pve (ou meta d'autres modes, ça marche aussi) en open vu qu'ils ne sont de toute façon pas adapté pour l'open mais pour fractale HL et raid et surtout en groupe bien défini.J'ai pas l'impression de mettre du temps sur mon mirage personnellement ni sur des packs ni sur des champions.

Bon je dis ça pour l'envout' car tu avais l'air de dire que c'était une de tes classes préférées mais le coup de se faire un build hors meta pve pour l'open marche pour toutes les classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neil.3825 a ditBon je dis ça pour l'envout' car tu avais l'air de dire que c'était une de tes classes préférées mais le coup de se faire un build hors meta pve pour l'open marche pour toutes les classes.

Je suis tout à fait d'accord!Perso, en open PVE je joue mon ingé épée-bouclier et holographiste, et honnetement je me régale ( et je fais mal)Pareil pour mon elem que je joue Epee dague.Des game plays super sympa, qui font le boulot. Evidemment,c'pas opti opti, je les enmenerai pas en raid buildés/stuff comme ça, mais en tout cas, même en t4 je me débrouilles et surtout je prends plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux des conseils sur le gardien je peux t'aider (+1500 parties en pvp + c'est mon main) et ça fait presque 5 ans que je joue avec.Après sur sa lenteur, il y a des runes pour ça qui augment sa vitesse de déplacement de 25% et avec ses tp il reste très mobile en faite.Pour moi, ça reste la classe ultime et tout, je ne lui trouve aucun défaut ;)(Après bas toi en les **** des metas etc.., Certes ça reste une base pour apprendre à jouer une classe, mais joue surtout ce qu'il te plaît).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Reick.5738 a dit :Si tu veux des conseils sur le gardien je peux t'aider (+1500 parties en pvp + c'est mon main) et ça fait presque 5 ans que je joue avec.Après sur sa lenteur, il y a des runes pour ça qui augment sa vitesse de déplacement de 25% et avec ses tp il reste très mobile en faite.Pour moi, ça reste la classe ultime et tout, je ne lui trouve aucun défaut ;)(Après bas toi en les **** des metas etc.., Certes ça reste une base pour apprendre à jouer une classe, mais joue surtout ce qu'il te plaît).

Deux points :

  • Est ce que tu fais du pve avec ? si oui, ne trouves-tu pas que le gardien est squishy (pour solo les maps d'HoT, de PoF, l'histoire vivante et des fractales). Le fait est qu'en zerk j'ai 11k5 hp, c'est peu :pensive:
  • Est ce que tu fais du mcm avec ? Quand je parle de mcm, je pense avant tout à du roaming. Ce qui me dérange c'est pas tant la vitesse de déplacement (j'ai des runes du voyageur, le 2 de l'épée et la medit), c'est surtout l'impossibilité absolue de fuir un fight si on se retrouve en désavantage numérique (oui oui, c'est mon côté mesmer/voleur qui parle^^ ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"adri.2730" a dit :

@Reick.5738 a dit :Si tu veux des conseils sur le gardien je peux t'aider (+1500 parties en pvp + c'est mon main) et ça fait presque 5 ans que je joue avec.Après sur sa lenteur, il y a des runes pour ça qui augment sa vitesse de déplacement de 25% et avec ses tp il reste très mobile en faite.Pour moi, ça reste la classe ultime et tout, je ne lui trouve aucun défaut ;)(Après bas toi en les
****
des metas etc.., Certes ça reste une base pour apprendre à jouer une classe, mais joue surtout ce qu'il te plaît).

Deux points :
  • Est ce que tu fais du pve avec ? si oui, ne trouves-tu pas que le gardien est squishy (pour solo les maps d'HoT, de PoF, l'histoire vivante et des fractales). Le fait est qu'en zerk j'ai 11k5 hp, c'est peu :pensive:
  • Est ce que tu fais du mcm avec ? Quand je parle de mcm, je pense avant tout à du roaming. Ce qui me dérange c'est pas tant la vitesse de déplacement (j'ai des runes du voyageur, le 2 de l'épée et la medit), c'est surtout l'impossibilité absolue de fuir un fight si on se retrouve en désavantage numérique (oui oui, c'est mon côté mesmer/voleur qui parle^^ ).

Du pve oui, je l'ai d'ailleurs passé en Marau parce qu'avec effectivement ses 11k5hp ça reste n.aze et tout juste bon pour les raids.Pour le mcm, je joue espadon donc j'ai le 3 qui me permet de sauter dans la direction que je veux pour commencer à fuir, si tu es draconnier tu as le f2 qui peut aider aussi, ou si tu joues épée 1 main et intervention du juge, tu focus une bébête au loin (si il y en a une lol) et tu te tp dessus pour fuiiiir :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Linkdark.1327 a dit :Bon perso je vais faire mon ti speach sur ma main class, le voleur! (ça commence à faire des mec qui joue voleur sur ce fofo, surtout en actif !^^' )Comme tu dis le voleur si il n'évite pas les zones, ils tombe très facilement. Le tout est surtout de s’entraîner à éviter la plupart des zones, mais cette mécanique est valable pour toute les classes. En mcm tu va pas allez dans le bomb ennemie =)

Un petit truc simple avec le voleur : jouer un archétype basé sur les esquives. Mon Daredevil peut aligner sept dashes d'affilée, huit si j'attends une seconde environ entre chaque. Et même quand on sait esquiver et qu'on a le bon timing, avoir une demi-douzaine d'esquives est à la fois jouissif et salvateur.

D'aucuns préféreront un build plus agressif, moins mobile - chacun sa technique de prédilection ; si ceux-là y trouvent leur compte, ils ont bien raison de jouer comme ça. Perso je préfère tout esquiver, tout le temps, au lieu de taper un peu plus fort et de risquer la mort au premier coup encaissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok tu ne joues que en zerk ton envout' et ton gardien. C'est sympa pour faire des combats qui durent (tu aimes savourer c'est ça ?) mais quand t'aimes tomber tes packs de mobs rapidement, ouais rien ne vaut de jouer alté. Tu poses tes 20 tourments et tes 30 confusions ou tes 25 brulures et hop t'es déjà parti sur le pack suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neil.3825 a dit :Ah ok tu ne joues que en zerk ton envout' et ton gardien. C'est sympa pour faire des combats qui durent (tu aimes savourer c'est ça ?) mais quand t'aimes tomber tes packs de mobs rapidement, ouais rien ne vaut de jouer alté. Tu poses tes 20 tourments et tes 30 confusions ou tes 25 brulures et hop t'es déjà parti sur le pack suivant.

Yes, je compte essayer de jouer alté histoire de pas passer à côté d'un potentiel de classe qui pourrait me plaire. C'est vrai qu'en PvP j'ai passé quelques bonnes parties en guard burn, alors pourquoi pas :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neil.3825 a dit :Ah ok tu ne joues que en zerk ton envout' et ton gardien. C'est sympa pour faire des combats qui durent (tu aimes savourer c'est ça ?) mais quand t'aimes tomber tes packs de mobs rapidement, ouais rien ne vaut de jouer alté. Tu poses tes 20 tourments et tes 30 confusions ou tes 25 brulures et hop t'es déjà parti sur le pack suivant.

Pour moi c'est l'inverse.Sur un combat qui dure l'alté c'est top.Maintenant, pour se balader sur les maps de HoT ou quoi, un bon vieux Zerk fais bien l'affaire, clot ses combats rapidement avec classe et dignité :)Je me suis remis à jouer le faucheur Zerk par exemple, ça fait pas le poid en raid, mais en fractale ou sur les maps, c'est un massacre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'ironisais sur le fait que poser tes alté ça demande pas vraiment plus de temps que de tuer en zerk sauf si vous n'avez pas le loot auto. Auquel cas là oui il faut attendre de voir tomber le mob pour ramasser et encore. Parce que tu tic quand même rapido au delà des 10k en brûlure en solo sur l'incendiaire donc déjà que les champions ont tendance à fondre rien qu'en te voyant, ne parlons pas des mobs normaux.Après j'ai effectivement pas rejoué mon perso depuis le nerf alté mais de ce que j'ai vu ça n'avait pas l'air si violent, me trompe-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je main Voleur (encore un fufu OMG !), mais après, on ne peut pas deviner à ta place. Alors je vais faire un bref (hum hum) récapitulatif de ce que tu as dis :smile:

  • Guerrier : Alors déjà sache que les gens qui vont PVE avec cette classe joue prioritairement la spé HoT (bon après en fractales bas niveau genre de 1 à 50, osef total, tu peux y aller en spellbreaker, c'est pas très compliqué). Tu as l'air d'aimer la spé brise-sort, alors ouais en PVP elle est pas mal d'après ce que j'ai vu des joueurs qui jouaient Guerrier contre moi. En PVE, je ne peux pas trop te dire. Mais t'as l'air de le sentir moyen comme classe donc je serai toi, oriente plus vers un autre truc.
  • Gardien : Tu n'as pas l'air d'aimer cette classe même si la spé PoF ou la même spé HoT sont utiles en PVP. En ce qui concerne le PVE, les Gardiens spé PoF sont en général plutôt cools pour support et soigner mais je pense que le Druide reste la base. En plus, tu trouves ça lent, alors évite. Personnellement, j'ai un Gardien que je joue uniquement PVP actuellement et je comprends quand même.
  • Revenant : Visiblement, tu aimes plutôt la classe et tu as l'air de kiffer la jouer. Alors, écoute, je ne joue pas Revenant mais vu le nombre de personnes qui disent que c'est une classe nulle (comme le Voleur d'ailleurs), je te déconseille de la jouer, surtout si tu n'arrives pas à gérer correctement. Moi, des revenants, j'ai l'impression d'en voir 1 fois tous les mois, on dirait une classe invisible. Pourtant la classe a l'air cool...
  • Voleur : Alors, je joue Voleur en main classe, donc là je suis très bien placé pour parler. Personnellement, je joue Fracasseur en bâton avec un build metabattle aussi en PVE (J'ai un peu stop le PVP sur mon Voleur pour l'instant ^^). Alors, pour les donjons et les fractales de 1 à 50, qu'importe, tu joues ce que tu veux, c'est pas dur (en plus, avant d'avoir HoT je jouais toujours en double gun et limite support thief ^^). Après, pour les fractales 50 - 100 et 99 CM/100 CM ou même les raids, je te conseille de rester en Daredevil mais il faut bien savoir gérer les esquives. Mais le véritable problème du Voleur est que c'est une classe trop fragile et donc mal considérée, c'est pourquoi même si c'est ma classe principale, le Voleur reste une classe rejetée que je te déconseille.
  • Ingénieur : L'ingénieur, c'est un peu comme le revenant, j'en vois très peu, et t'as pas l'air d'être enchanté par la classe, donc rien à dire, tu m'as compris ici.
  • Rôdeur : Alors tu fais ce que tu veux, tu peux jouer Rôdeur dps avec la spé PoF en fractales bas niveau ou solo. Mais en PVP et PVE haut niveau... comment te dire que ça fout un peu mal les gens de savoir que t'es rôdeur mais que t'es pas Druide ? Surtout que le Druide est une classe EXTRÊMEMENT recherchée en fractales normales et CM de haut niveau (de même pour les raids).
  • Nécromant : D'après ce que j'ai compris, t'aimes pas du tout la classe. Pourtant, j'ai une nécromante spé HoT que je joue en PVP, je m'éclate avec, mais bon chacun son avis. Après, pourtant les nécromants Scourge sont tellement cools et tellement pratiques en PVE HL. Tu te rends pas compte de ce que ça apporte sur ce coup là. ^^
  • Élémentaliste : Bon, là on a comprit que tu voulais pas de cette classe. Pourtant, elle est quand même assez jouée, elle est loin d'être indispensable mais ceux qui la jouent ont l'air d'être contents généralement. En PVP, je sais que la spé PoF fait des ravages alors qu'en PVE, on la voit un peu moins.
  • Envoûteur : Tu dis que c'est long de clear les packs de mobs, en même temps, c'est un peu plus le job d'un nécro je dirais. Puis tu as l'air de quand même aimer la classe. Comme les Druides, les Chronomanciens sont ultra recherchés alors si tu veux vraiment t'y mettre et gérer cette classe avec la spé chrono, vas-y et go en fractales parce les chronos sont super demandés en PVE, que ce soit en raids ou en fractales et ils apportent souvent un réel avantage en PVP avec les portails.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, en particulier Killors pour avoir pris le temps de me répondre.Malheureusement l'aspect support ne m'intéresse pas du tout donc je compte ni toucher au druide, ni au chrono buff :pensive:J'ai finalement réussi à pas mal écrémer ma sélection et ça se bouscule essentiellement entre le guerrier et le rodeur.Ce que j'apprécie c'est leur polyvalence, en particulier le rodeur : je peux solo à peu près n'importe quel contenu, c'est assez mobile, ils ont tous les deux un build alté viable en pve HL et à priori ça à l'air de passer pour de l'histoire vivante :smile: (et avant de confirmer définitivement, je jette un coup d'oeil rapide en ce moment à l'holosmith qui à l'air assez différent dans son gameplay que l'ingé kit/piano habituel).

Passez de merveilleuses fêtes ♥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"adri.2730" a dit :Merci à tous, en particulier Killors pour avoir pris le temps de me répondre.Malheureusement l'aspect support ne m'intéresse pas du tout donc je compte ni toucher au druide, ni au chrono buff :pensive:J'ai finalement réussi à pas mal écrémer ma sélection et ça se bouscule essentiellement entre le guerrier et le rodeur.Ce que j'apprécie c'est leur polyvalence, en particulier le rodeur : je peux solo à peu près n'importe quel contenu, c'est assez mobile, ils ont tous les deux un build alté viable en pve HL et à priori ça à l'air de passer pour de l'histoire vivante :smile: (et avant de confirmer définitivement, je jette un coup d'oeil rapide en ce moment à l'holosmith qui à l'air assez différent dans son gameplay que l'ingé kit/piano habituel).

Passez de merveilleuses fêtes ♥

De rien. Maintenant, je ne peux te dire que de jouer et tester un peu tout et n'importe quoi et ton choix sera fait au fur et à mesure. Bon courage et joyeuses fêtes. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...