Aller au contenu

Nouveau spot afk farm


ackile.9682

Messages recommandés

@Gerri.7082 a dit :

Parce qu'ils participent à la destruction du système. Parce que c'est eux qui font que ton arme légendaire te coute ultra cher. Ou quasi plus rien 1an après, etc etc.ça baisse en masse le prix de certains compos et ça perturbe le marché du jeu ,guerri à raison (arggg je l ai dit),de plus sa pénalise toute la communauté de joueurs car ARENAT nerf beaucoup de spot ,exemple des araignées qui loot plus rien aux houx ! Du coup moins de loot ...les conséquences de l afk farm sont nombreuses!@Sakiko.5432 a dit :

Sauf qu'ici tout le monde peut le faire :o alors que tout le monde n'a pas l'argent pour faire comme les politiques bwahaha.Après si on part de là y'a plein de bugs qu'on peut exploit pour faire des sous, et y'a des tas et des tas de gens qui en profitent jusqu'à ce que ça soit patch pour en tirer un maximum de sous et ça ça influence directement les coûts aussi.L'exploitation d'un bug est aussi interdit par le règlement sous peine de BAN et pose les mêmes problème que l'afk farm .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Merci Rahan pour ce post qui répète exactement ce que j'ai dit dans mon message et ce que Gerri a dit dans le sien (mais avec des fautes d'orthographe évidemment). Lire les choses 2 fois ça fait du bien.

@"Theros.1390" Yep en effet dans ce genre de situations c'est pénalisant pour le joueur et j'suis d'accord c'est chiant, j'parlais surtout des spots farm qui embêtaient personne "directement". Après oui ça impacte l'économie tout comme certains bugs qui font que des gens se font 4k5 par jour, comme le multi loot de Tarir (je sais ça existe plus), le laby à halloween, les cadeaux à hivernel, etc ... Des impacts sur l'économie on en a des tas et pourtant on survit, c'est juste un de plus qu'on considère moins acceptable parce que des gens font les faignasses, mais dans les conséquences le résultat est le même :)

Le risque c'est eux que ça regarde ça, ils risquent de se faire ban pour un gain de 3po et des brouettes j'trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle, quand Anet aura trouvé le moyen de surveiller ça correctement y'en aura plus et y'aura même plus à s'en inquiéter ^^

PS : J'ai pas dit que j'étais pour, ils se font de l'argent sans jouer alors j'suis complètement à sec, donc ça me fait papillon aussi, mais c'pas à nous de gérer ça et comme dit au dessus, des events qui impactent toute l'économie y'en a plein, donc en attendant que les autorités compétentes règlent ça pas besoin de whine sur le forum :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakiko.5432 a dit :Merci Rahan pour ce post qui répète exactement ce que j'ai dit dans mon message et ce que Gerri a dit dans le sien (mais avec des fautes d'orthographe évidemment). Lire les choses 2 fois ça fait du bien.Je donne mon opinion et c'est mon droit et si il est partagé et exprimé ^par d autres alors c est encore mieux !Si la même opinion est avancée cela nous conforte dans nos positions ,et puis je fais ce que veux :p .De plus comme tu le dis si bien avant de réponde prends le temps de lire et surtout de comprendre les messages car j apporte aussi un petit complément au sujet de l'exploitation des bugdernière chose ,ne reproche pas aux autres ce que tu fais toi même ,tout le reste de ton message n'est que reprise de tout ce qui à été dit au dessus

@Sakiko.5432 a dit :

@"Theros.1390" Yep en effet dans ce genre de situations c'est pénalisant pour le joueur et j'suis d'accord c'est chiant, j'parlais surtout des spots farm qui embêtaient personne "directement". Après oui ça impacte l'économie tout comme certains bugs qui font que des gens se font 4k5 par jour, comme le multi loot de Tarir (je sais ça existe plus), le laby à halloween, les cadeaux à hivernel, etc ... Des impacts sur l'économie on en a des tas et pourtant on survit, c'est juste un de plus qu'on considère moins acceptable parce que des gens font les faignasses, mais dans les conséquences le résultat est le même :)

Le risque c'est eux que ça regarde ça, ils risquent de se faire ban pour un gain de 3po et des brouettes j'trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle, quand Anet aura trouvé le moyen de surveiller ça correctement y'en aura plus et y'aura même plus à s'en inquiéter ^^=====< déjà dit alors "Lire les choses 2 fois ça fait du bien."comme tu aimes le dire si bien o:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rahan fils de crao.4736 a dit :

@Sakiko.5432 a dit :Merci Rahan pour ce post qui répète exactement ce que j'ai dit dans mon message et ce que Gerri a dit dans le sien (mais avec des fautes d'orthographe évidemment). Lire les choses 2 fois ça fait du bien.Je donne mon opinion et c'est mon droit et si il est partagé et exprimé ^par d autres alors c est encore mieux !Si la même opinion est avancée cela nous conforte dans nos positions ,et puis je fais ce que veux :p .De plus comme tu le dis si bien avant de réponde prends le temps de lire et surtout de comprendre les messages car j apporte aussi un petit complément au sujet de l'exploitation des bugdernière chose ,
ne reproche pas aux autres ce que tu fais toi même
,tout le reste de ton message n'est que reprise de tout ce qui à été dit au dessus

@Sakiko.5432 a dit :

@"Theros.1390" Yep en effet dans ce genre de situations c'est pénalisant pour le joueur et j'suis d'accord c'est chiant, j'parlais surtout des spots farm qui embêtaient personne "directement". Après oui ça impacte l'économie tout comme certains bugs qui font que des gens se font 4k5 par jour, comme le multi loot de Tarir (je sais ça existe plus), le laby à halloween, les cadeaux à hivernel, etc ... Des impacts sur l'économie on en a des tas et pourtant on survit, c'est juste un de plus qu'on considère moins acceptable parce que des gens font les faignasses, mais dans les conséquences le résultat est le même :)

Le risque c'est eux que ça regarde ça, ils risquent de se faire ban pour un gain de 3po et des brouettes j'trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle, quand Anet aura trouvé le moyen de surveiller ça correctement y'en aura plus et y'aura même plus à s'en inquiéter ^^=====< déjà dit alors "Lire les choses 2 fois ça fait du bien."comme tu aimes le dire si bien o:)

Désolé j'ai beau relire, je ne vois pas où ça a été dit, tu peux découper mon message et comparer avec ceux dont tu parles pour étayer tes propos ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Roxas.5908" a dit :Après j'ai une vrai question, un joueur qui n'utilise pas de "bots" mais qui farm à cet endroit en faisant pop ses tourelles a intervalles régulier et en faisant autre chose est-il considéré comme un afk farmeur?

En fait, il faut distinguer deux choses :

  • L'AFK farming, qui est interdit
  • Le farming dit "inattentif" qui lui est autorisé

Si un joueur se sert de ses tourelles pour dépop les mobs et qu'il est devant son écran, avec un film à côté, mais prêt à répondre au chuchotement d'un GM, oui, il est dans les règles, c'est ça le farm inattentif.

Mais il n'a pas le droit d'être dans une autre pièce ou absent alors que son perso farm grâce aux tourelles/minions. C'est ça, l'AFK farming.

C'est pour ça que les GM ne suspendent pas immédiatement : parce qu'il est compliqué de faire la différence entre les deux. Il faut que le joueur ne réponde pas au whisp. S'il répond, il est safe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux farmer? bah bouge toi et go faire un meta event, plutot que de rester le cul assis a rien foutre et faire chier tout le monde sur un jeu en phase de PLS en ce moment....

faut vraiment être un gros glandu pour faire cette pratique faut encore être plus pathétique pour laisser faire..aouis je suis trash et totalement intolérant vis à vis de ça mais moi je garde bonne conscience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zinzin.3105 a dit :tu veux farmer? bah bouge toi et go faire un meta event, plutot que de rester le papillon assis a rien papillon et faire papillon tout le monde sur un jeu en phase de PLS en ce moment....

faut vraiment être un gros glandu pour faire cette pratique faut encore être plus pathétique pour laisser faire..aouis je suis trash et totalement intolérant vis à vis de ça mais moi je garde bonne conscience

Baaah... après si des gens s'amusent à rester à rien faire derrière leur écran, c'est leur problème hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zinzin.3105 a dit :tu veux farmer? bah bouge toi et go faire un meta event, plutot que de rester le papillon assis a rien papillon et faire papillon tout le monde sur un jeu en phase de PLS en ce moment....

faut vraiment être un gros glandu pour faire cette pratique faut encore être plus pathétique pour laisser faire..aouis je suis trash et totalement intolérant vis à vis de ça mais moi je garde bonne conscience

En quoi cela te pose problème, chacun aborde le jeu comme bon lui semble ,tu as pas a juger les autres sur leur façon de jouer ! Libre à chacun de faire comme bon lui semble à partir du moment ou il respecte le règlement ;Ils ont acheté le jeu tout comme toi !Un peu de modération et de respect dans ton langage ne serait pas de trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rahan fils de crao.4736 a dit :En quoi cela te pose problème, chacun aborde le jeu comme bon lui semble ,tu as pas a juger les autres sur leur façon de jouer !

Aussi incroyable que ça puisse paraitre, j'suis d'accord.

Si un joueur souhaite faire du farming inattentif, c'est son droit puisque les règles sont respectées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a déjà eu ce débat plus d'une fois sur le sujet, on va pas encore le remettre sur le tapis, je vous invite à relire tous les ancien thread qui traite de l'afk farm...ensuite ta remarque par rapport à ma façon de parlé Rahan, venant de ta part je m'en passe par dessus le chicon garçon !

la modération IG ce doit d'être bien plus ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zinzin.3105 a dit :il y a déjà eu ce débat plus d'une fois sur le sujet, on va pas encore le remettre sur le tapis, je vous invite à relire tous les ancien thread qui traite de l'afk farm...ensuite ta remarque par rapport à ma façon de parlé Rahan, venant de ta part je m'en passe par dessus le chicon garçon !

la modération IG ce doit d'être bien plus ferme.

nous savons déjà tous ce qui à été dit à ce sujet mais c 'est toi qui relance le débat

@zinzin.3105 a dit :tu veux farmer? bah bouge toi et go faire un meta event, plutot que de rester le papillon assis a rien papillon et faire papillon tout le monde sur un jeu en phase de PLS en ce moment....

faut vraiment être un gros glandu pour faire cette pratique faut encore être plus pathétique pour laisser faire..aouis je suis trash et totalement intolérant vis à vis de ça mais moi je garde bonne conscienceRien interdit à un farmer de rester immobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, j'ai envie de dire que le choix de ce qui est interdit ou non n'appartient pas aux joueurs.Si Anet a envie de laisser les afk farm, pour x ou y raisons, c'est leur choix. Mais alors qu'ils fassent un communiquer pour nous le dire. Histoire que l'on passe pas notre temps à report des gens qui sont dans la légalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"ackile.9682" a dit :D'un autre côté, j'ai envie de dire que le choix de ce qui est interdit ou non n'appartient pas aux joueurs.Si Anet a envie de laisser les afk farm, pour x ou y raisons, c'est leur choix. Mais alors qu'ils fassent un communiquer pour nous le dire. Histoire que l'on passe pas notre temps à report des gens qui sont dans la légalité.

Ca a déja été fais... Laisser tes tourelles t'oblige à les reposer toutes les 5 minutes, donc c'est bon. Utiliser un programme tier pour que les tourelles se remettent automatiquement, ca c'est pas bon.Puis c'est vrai que s'amuser a report tous les gens que tu vois immobiles avec des tourelles à coté c'est tellement utile, tu t'ennui a ce point ? A part te pourrir l'existence avec des questions existentielles d'éthiques et pourrir l'existence de personnes "honnête" qui remettent des tourelles toutes les 5 minutes. Chez moi on appelle ca de la jalousie mais bon...

J'aurais su à l'époque j'aurais report toutes les personnes qui faisait du multiloot à Tarir, puis toutes les personnes qui font encore du multiloot au domaine d'istan. J'aurais eu bonne conscience derrière et j'aurais bien dormi ^^ C'est un jeu, ya des modérateurs IG et laissez les faire leur boulot ;) Ya aucun préjudice contre toi donc le report est vraiment pas nécessaire à part faire papillon les gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'explication et le point de vue de Anet :

@"Chris Cleary" a dit :[...][Concernant l'AFK farming]1) Utiliser une compétence (1 ou autre) en étant AFK2) Se mettre AFK à un endroit où c'est avantageux pour votre personnage d'y être3) Incapable de répondre au message d'un GMSi ces trois conditions sont celles que vous êtes en train de faire, vous pourrez être sanctionné.

@"Chris Cleary" a dit :[Concernant le farm inattentif]Le principal problème ici c'est qu'on ne veut pas que les joueurs aient l'impression que leur principale source de revenu soit générée lorsqu'ils ne sont pas devant l'écran. Nous avons déjà commencé à voir l'impact de ceci en jeu et au sein de la communauté. Non seulement ce comportement a un impact pour les joueurs qui traversent le monde et voient un tas de farmers inattentifs, mais aussi pour les joueurs qui font ce genre de pratique. Finalement, ces joueurs passent de moins en moins de temps à jouer au jeu et de plus en plus à faire ce genre de farm.

On constate la même tendance parmi les joueurs qui utilisent des bots, des macros et de la triche. Cela les amène au final à ne plus s'investir dans le jeu (et à la fois pour ceux qui constatent la pratique et ceux qui y participent).

Bien qu'il y ait un impact économique à avoir un regroupement de joueurs farmant ainsi, je suis inquiété par le comportement que cette tendance entraîne plus qu'autre chose.[...]Source (page 6)En définitive, en ce qui concerne l'AFK inattentif, OUI c'est toléré par Anet et NON Anet ne supporte pas cette pratique. On voit aussi qu'à cette époque, une réunion avait été organisée pour engager des moyens de lutter contre, qui avaient d'ailleurs eu lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 a dit :En définitive, OUI c'est toléré par Anet et NON Anet ne supporte pas cette pratique. On voit aussi qu'à cette époque, une réunion avait été organisée pour engager des moyens de lutter contre l'AFK farming (enfin le bon mot c'est inattentif comme a souligné Theros), qui avaient d'ailleurs eu lieu.

Je me permets juste de rebondir sur cette partie pour re-préciser que l'AFK farm et le farm inattentif sont deux choses différentes :

=> C'est le farm inattentif qui est toléré, bien que pas apprécié par Anet.

=> L'AFK farming est interdit, et passible d'une suspension de compte.

C'est pour ça que les GM prennent peu de sanctions là-dessus, parce qu'il est parfois difficile de différencier les AFK des inattentifs. Le plus souvent comme dit, le GM te whisp, si tu réponds tu es safe, parce que ça veut dire que même si tes tourelles farment pour toi, tu es devant ton clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...