Aller au contenu

JcJ c'est comme le Loto, comment éviter cela?


versus.7154

Messages recommandés

@Killors.7526 a dit :

@jsp.6912 a dit :voila, du coup le jvj c'est tout sauf du lotto

Justement si... parce que ceux qui comptent contre ce genre de personnes seront pénalisés en perdant et aura un rang moins bon de ce qu'ils méritent. Du coup, les rangs ne sont pas vraiment viables et le système s'appliquera mal. Donc pour les Platines/Légende (et donc le top), ça va mais en dessous, c'est du pur random et c'est l'horreur. Ce matitin, j'ait une ranked, et j'étais tout seul à combattre sur un point en Or 2, ils allaient capturer mais personne défendait, ils étaient 4v2 en plein teamfight au milieu de la revanche du capricorne en train de me laisser mourir 1v2 sur la base du midd (alors qu'ils avaient le temps de prendre close/far et d'y rester...).

Et peut-être que c'était toi qui était mal placé, qui aurait du courir dès que le fight est devenu un 2 vs 1, que ta team aurait fait 2 kills en 4 vs 2 puis que vous auriez pu prendre 2 points. Non ? Forcément la faute des autres... Quand on est en full PU, on regarde la map et on s'adapte à ce que font les autres. Faire un 4 vs 2 en plaine, c'est un peu n'importe quoi (encore qu'avec la cloche, ça se défend), mais prendre un 2 vs 1 quand tu sais que tu vas mourir, c'est presque pire. Eux au moins ne vont pas mourir et vont imprimer une supério de + de 30 secondes sur la map.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 336
  • Created
  • Dernière réponse

@Omegaoufzor.2160 a dit :

@jsp.6912 a dit :voila, du coup le jvj c'est tout sauf du lotto

Justement si... parce que ceux qui comptent contre ce genre de personnes seront pénalisés en perdant et aura un rang moins bon de ce qu'ils méritent. Du coup, les rangs ne sont pas vraiment viables et le système s'appliquera mal. Donc pour les Platines/Légende (et donc le top), ça va mais en dessous, c'est du pur random et c'est l'horreur. Ce matitin, j'ait une ranked, et j'étais tout seul à combattre sur un point en Or 2, ils allaient capturer mais personne défendait, ils étaient 4v2 en plein teamfight au milieu de la revanche du capricorne en train de me laisser mourir 1v2 sur la base du midd (alors qu'ils avaient le temps de prendre close/far et d'y rester...).

Et peut-être que c'était toi qui était mal placé, qui aurait du courir dès que le fight est devenu un 2 vs 1, que ta team aurait fait 2 kills en 4 vs 2 puis que vous auriez pu prendre 2 points. Non ? Forcément la faute des autres... Quand on est en full PU, on regarde la map et on s'adapte à ce que font les autres. Faire un 4 vs 2 en plaine, c'est un peu n'importe quoi (encore qu'avec la cloche, ça se défend), mais prendre un 2 vs 1 quand tu sais que tu vas mourir, c'est presque pire. Eux au moins ne vont pas mourir et vont imprimer une supério de + de 30 secondes sur la map.

En gros, t'es en train de me dire que j'aurais mieux fait de partir comme un noob pour laisser encore plus de points à l'équipe adverse... En fait, tout ce que j'aurais fait, c'est leur laisser 3 bases encore plus facilement et plus rapidement. Je suis désolé mais si c'est ça en Platine... où va le monde ? Après, tu me dis de regarder la map, je le fais tout le temps mais clairement je peux pas carry une team avec seulement moi sur le midd et aucune autre personne ni sur le close ni sur le far. Ils étaient 4 au milieu de la map (pas la base), je suis désolé mais là, faut pas déconner... ce genre de situations m'arrive dans 80% de mes games, je commence à péter un câble avec ces joueurs là. En plus, j'ai fini la game avec 4 meilleures statistiques, pourtant, je pensais avoir mal géré... ça prouve le niveau... Bon ok, j'ai pas un niveau e-sport mais OMG les gens qui vont en ranked, faites un effort, ayez un cerveau à la fin ! Sérieux, je comprends pas comment en Or 2, c'est possible de ne pas savoir qu'il faut se placer DANS un point pour le capturer et pour gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Killors.7526" a dit :

En gros, t'es en train de me dire que j'aurais mieux fait de partir comme un noob pour laisser encore plus de points à l'équipe adverse... En fait, tout ce que j'aurais fait, c'est leur laisser 3 bases encore plus facilement et plus rapidement. Je suis désolé mais si c'est ça en Platine... où va le monde ? Après, tu me dis de regarder la map, je le fais tout le temps mais clairement je peux pas carry une team avec seulement moi sur le midd et aucune autre personne ni sur le close ni sur le far. Ils étaient 4 au milieu de la map (pas la base), je suis désolé mais là, faut pas déconner... ce genre de situations m'arrive dans 80% de mes games, je commence à péter un câble avec ces joueurs là. En plus, j'ai fini la game avec 4 meilleures statistiques, pourtant, je pensais avoir mal géré... ça prouve le niveau... Bon ok, j'ai pas un niveau e-sport mais OMG les gens qui vont en ranked, faites un effort, ayez un cerveau à la fin ! Sérieux, je comprends pas comment en Or 2, c'est possible de ne pas savoir qu'il faut se placer DANS un point pour le capturer et pour gagner.

"partir comme un noob" non ça s'appelle réfléchir un minimum. Apres le 2v1 faut voir la situation quelle classe tu joues et ce que les 2 en face jouaient et non c'est vraiment pas du random ya une semaine j'ai pris le compte de mon petit frère qui était silver 1 ou 2 je l'ai passé platine très facilement (j'ai seulement quelques perdu games en gold 3) , apres je suis ptete tres chanceux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jsp.6912 a dit :

@"Killors.7526" a dit :

En gros, t'es en train de me dire que j'aurais mieux fait de partir comme un noob pour laisser encore plus de points à l'équipe adverse... En fait, tout ce que j'aurais fait, c'est leur laisser 3 bases encore plus facilement et plus rapidement. Je suis désolé mais si c'est ça en Platine... où va le monde ? Après, tu me dis de regarder la map, je le fais tout le temps mais clairement je peux pas carry une team avec seulement moi sur le midd et aucune autre personne ni sur le close ni sur le far. Ils étaient 4 au milieu de la map (pas la base), je suis désolé mais là, faut pas déconner... ce genre de situations m'arrive dans 80% de mes games, je commence à péter un câble avec ces joueurs là. En plus, j'ai fini la game avec 4 meilleures statistiques, pourtant, je pensais avoir mal géré... ça prouve le niveau... Bon ok, j'ai pas un niveau e-sport mais OMG les gens qui vont en ranked, faites un effort, ayez un cerveau à la fin ! Sérieux, je comprends pas comment en Or 2, c'est possible de ne pas savoir qu'il faut se placer
DANS
un point pour le capturer et pour gagner.

"partir comme un noob" non ça s'appelle réfléchir un minimum. Apres le 2v1 faut voir la situation quelle classe tu joues et ce que les 2 en face jouaient et non c'est vraiment pas du random ya une semaine j'ai pris le compte de mon petit frère qui était silver 1 ou 2 je l'ai passé platine très facilement (j'ai seulement quelques perdu games en gold 3) , apres je suis ptete tres chanceux...

Moi, même quand je gagne, ça joue pas sérieux donc tu dois te connecter aux bonnes horaires... Après j'étais en guard trap à ce moment là donc 1v2, ça peut le faire à la limite. Sauf que clairement Platine ou pas, je vois pas trop votre logique... Si on a aucun point, je vais pas les suivre pour aller faire du kill alors qu'ils sont déjà 4v2. Après @Omegaoufzor.2160 me dit de m'adapter, sauf que là en fait, on peut pas s'adapter, on a déjà perdu. Déjà au début, ils savaient pas focus la même cible et on avait perdu le combat au midd, alors dès cet instant, on sait clairement que le partie est perdue. En Platine, vous gagnez peut-être plus facilement en restant packés en team, mais si je les suis sans avoir un réel impact dans la partie, je vais juste laisser l'équipe adverse gagner plus rapidement en fait, donc je vois pas trop l'intérêt, surtout que le but est de faire perdre du temps à l'adversaire pendant mon 1v2 pour laisser mon équipe capturer les points (sauf qu'ils l'ont pas fait ^^). J'ai conscience que c'est une tactique de suicidaire, mais pourtant, j'ai fini avec les 4 meilleures statistiques comme ça. Même si en Or, aucune strat n'est valable ou presque vu le niveau. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir et pour la première, j'ai pu faire un match en arène classé avec un amis de la guild qui a le meme rang que moi, personnellement j'ai remarquer que c'est beaucoup plus amusant jouer à deux que de jouer seul, comme on est sur TS ça nous aide énormément. le fait d'etre à deux donne beaucoup plus de chance de gagner, c'est sure mais aussi cela permet aussi de diminuer un peu les écarts de matchmaking ;)

du coup je suis en train de me dire, est ce que je vais créer une guild style communauté pour le JcJ, McM et PvE.... à voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killors.7526 a dit :

@Mizuira.8245 a dit :Après killor j'ai parlé de tendance. La composition du groupe même si elle ne fait pas tout, elle joue un rôle très important. La classe que chaque joueur joue aussi. Tu mets 5 platines qui jouent une classe qu'ils utilisent rarement et 5 argents qui utilisent leur classe préférée, c'est pas du 100% de victoire pour les platines à mon avis.

Alors où est l'intérêt d'être Platine si seulement la classe compte ? Du coup, ça veut dire que si je change de classe et que je prends un truc meta sans savoir jouer, je passe platine ? Non clairement, ça se passe pas comme ça, là tu pousses le bouchon un peut trop loin ^^. Si t'es Platine, t'es censé savoir ultra bien gérer ta classe et faire une bonne stratégie en démontant tes adversaires. Vu la différence de niveau qu'il y a, je comprendrai pas comment des Argents peuvent perdre. Déjà que les Or 1 sont 3 fois plus forts que les Argents malgré la communauté toxique.

Bah malheureusement si, ça peut arriver. J'ai démarré la saison avec un scourge que j'avais à peine joué la saison précédente et que clairement je ne maîtrisais pas. J'arrive à monter plat 2, et au bout d'une trentaine de parties (placement inclus), je change pour mon gardien, que je gère mieux, mais avec un build non méta. A partir de là je suis progressivement redescendu jusqu'à mon niveau de la saison précédente.Donc c'est certainement lié à la facilité de jouer scourge. Je ne serais certainement pas monté plat 2 avec une autre classe méta que je ne sais pas jouer mais bon...

La classe ne fait pas tout, mais elle a quand même un rôle non négligeable (même si je pense qu'il faudrait un sacré concours de circonstances pour que 5 argents perdent contre 5 platines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nissart.6195 a dit :

@Mizuira.8245 a dit :Après killor j'ai parlé de tendance. La composition du groupe même si elle ne fait pas tout, elle joue un rôle très important. La classe que chaque joueur joue aussi. Tu mets 5 platines qui jouent une classe qu'ils utilisent rarement et 5 argents qui utilisent leur classe préférée, c'est pas du 100% de victoire pour les platines à mon avis.

Alors où est l'intérêt d'être Platine si seulement la classe compte ? Du coup, ça veut dire que si je change de classe et que je prends un truc meta sans savoir jouer, je passe platine ? Non clairement, ça se passe pas comme ça, là tu pousses le bouchon un peut trop loin ^^. Si t'es Platine, t'es censé savoir ultra bien gérer ta classe et faire une bonne stratégie en démontant tes adversaires. Vu la différence de niveau qu'il y a, je comprendrai pas comment des Argents peuvent perdre. Déjà que les Or 1 sont 3 fois plus forts que les Argents malgré la communauté toxique.

Bah malheureusement si, ça peut arriver. J'ai démarré la saison avec un scourge que j'avais à peine joué la saison précédente et que clairement je ne maîtrisais pas. J'arrive à monter plat 2, et au bout d'une trentaine de parties (placement inclus), je change pour mon gardien, que je gère mieux, mais avec un build non méta. A partir de là je suis progressivement redescendu jusqu'à mon niveau de la saison précédente.Donc c'est certainement lié à la facilité de jouer scourge. Je ne serais certainement pas monté plat 2 avec une autre classe méta que je ne sais pas jouer mais bon...

La classe ne fait pas tout, mais elle a quand même un rôle non négligeable (même si je pense qu'il faudrait un sacré concours de circonstances pour que 5 argents perdent contre 5 platines).

La triste réalité donc :/ ... Mais c'est ce genre de choses qui ne me donne plus envie de jouer en JcJ. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement la réalité, faut admettre que comme dans pas mal de jeu, si tu joues pas spécialement ce qui est opti tu as beaucoup plus de mal à grimper. Et il y a des classes plus simple à jouer que d'autre également, comme partout (ou en tout cas des builds plus simple).

Il faut faire avec et essayer de se trouver un build "meta" ou en tout cas assez proche qui nous convient et qu'on aime jouer, c'est le seul moyen de grimper efficacement (avec le fait de jouer à 2 sous vocal). Personnellement j'y arrive pas parce que je n'aime pas vraiment le conquest et que je trouve la plupart des builds mis en avant en PvP pas forcement très intéressant à jouer. Du coup je joue au moins 4-5 classes différentes chaque saison, parfois avec des builds WTF le plus opposé possible des builds meta pour apporter un brin de fraicheur... Mais forcement pour dépasser le platine 1 dans ces conditions c'est pas la peine !

Maintenant on a dépassé ce stade mais je reprocherais toujours à Anet d'avoir voulu faire un PvP dans le style MOBA. Si je vais PvP sur un MMORPG c'est pour sa diversité, aussi bien dans le gameplay que dans les modes de jeu, l'impact éventuel sur le PvE et l'univers, ainsi que toutes les interactions qu'un jeu de ce genre permet. Et je me suis retrouvé avec un seul mode de jeu de quelques maps bloqué sur du 5v5 avec un lobby isolé pour grouper avec d'autres joueurs. Ni plus ni moins que ce que je peux trouver sur n'importe quel MOBA mais sans l'équilibrage et le matchmaking compétitif qui va bien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si je m’immisce, salu à tous :)

Je voulais d'abord juste apporter une précision sur une question que vous vous posez. (si dans cette discussion elle a déjà trouvé sa réponse ne tenez pas compte de ce message)

Au sujet des point gagnés suivant le score (exemple 416/500 15 point contre 30/500 12 points) n'oubliez pas de prendre en compte le temps de la partie.Je m'explique :En effet pour avoir la totalité des points (récompense, rang jcj et rang classé (je pense)), Il faut que la partie dure au minimum 7 minutes. en effet lorsque vous gagnez trop vite (genre finir à 500/30 alors qu'il reste encore neuf minutes) vos points de rangs seront amputés d'un certains pourcentage, tout comme vos points sur le parcours de récompense. Il m'est même arrivé un jour de gagner tellement vite (je crois que c'était sur l'héritage du fléau de feu en butant le seigneur ennemi) qu'on a eu zéros point.Voilà, du coup il serait intéressant de savoir si cette amputation, dont le pourcentage dépend du temps de jeu, s'applique aussi aux points de division.J'ai découvert cela assez vite, car très tôt dans ma progression sur Gw2, j'ai fait beaucoup de pvp pour les parcours de récompense de donjon et ça me faisait rager lorsque la partie était bouclée trop vite car j'avais moins de point sur la barre de récompense.

D'autre part par contre je suis en partie d'accord sur le côté loterie du pvp : toutefois un facteur essentiel peut faire pencher la balance en votre faveur : avoir ou non une classe support/heal dans votre équipe.Je m'explique :Vous n'êtes pas sans savoir que le gros des joueurs pvp viennent foncer en mode full berserk. Le but étant de tuer avant d'être tué, dans le cas où tout le monde dans la partie fait cela.Par contre s'il y a une classe support ou heal les choses peuvent se rééquilibrer. c'est peut être pour cela que les scourge ont autant de succès en pvp (arrêtez moi si je me trompe mais c'est de l'alté et du support le scourge non ?)Enfin voilà depuis que je joue support en pvp les choses vont mieux pour moi (et ce qui ne gâte rien : à la fin de la partie j'ai souvent meilleur stat def et/ou soins).Peut être que pour éviter justement que le pvp tourne à la loterie autant venir avec des classes support et/ou heal ce qui change radicalement la donne lors de l'affrontement.

Je le répète si tous ce que j'ai dit a déjà été dit ne tenez pas compte de ce message. Mais sinon vous, vous en pensez quoi ? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Scourge c'est surtout que ca n'a qu'un unique counter : le longue distance ( vu qu'à moyenne distance c'est très risqué, et au cac, c'est mort ), car il a masse d'altérations, qui plus est en AOE ( donc les dégâts à l'aveugle ca marche bien ), un gros pool pv ( nécro de base + nombreux et puissants shields ), quelques CC, et surtout des anti buffs ( ou plutôt ils crament tous les buffs ET les transforment en encore plus d'altérations ), ce qui met à genoux n'importe quel guerrier et revenant déjà, deux classes totalement annulés vu que leur anti altération est un buff que le scourge dissipe aussi sec, qui annule l'utilité des buffs pour burst ou soutenir, de la stabilité;... bref qui détruit un sacré paquet de choses obligatoires sur bon nombre de classe en pvp.

C'est l'élément le plus optimale niveau " puissance/risque/skill", contre les joueurs au niveau de jeu médiocre, c'est extrêmement facile ( suffit de voir les gens qui foncent têtes baissées au cac sur une position tenue par un scourge... ), dans le reste des cas, c'est un combat possiblement tendu ( sauf contre les scourges novices ) si on est pas avec une mobilité exemplaire / longue distance pour le mettre à terre.

Pour mes parties, il est rare qu'elles fassent moins de sept minutes, en moyenne 8 à 9 je dirais. Exemple d'un screenshoot de mes matchs entre le 21/11/2017 et 23/11/2017 :12min16 (501-310) +411m53 (559-444) +97m46 (500-219) +106min41 (502-108) -157m29 (500-153) +710m47 (456-500) +107m25 (108-502) +88m22 (165-501) +67min44 (501-166) +58min03 (60-500) -14

( Sinon pour le moment mes matchs hors rankeds sont toujours aussi ridicule qu'avant. On verra sur le temps mais pour le moment je m'ennuie terriblement. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scourge, oui de l'alté, après le considérer comme un support, je sais pas non plus.

( Sinon pour le moment mes matchs hors rankeds sont toujours aussi ridicule qu'avant. On verra sur le temps mais pour le moment je m'ennuie terriblement. )

@Loup Solitaire.9082 : Pourtant, je vois des gens sans spé élite en unranked clairement gérer largement mieux que des Or 2. Même certains ont les titres Légende et ont l'air de s'ennuyer en ranked pour venir en unranked.

@HalfWolf.6348 : Si on gagne trop vite, on est justement censés gagner plus en fait... Après les points de rang JcJ (genre Dragon), c'est pas le plus important non plus. Aussi, dans presque tous les cas, les parties ranked durent au minimum 8 - 9 minutes environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je dois avoir pas de bol, mais le matchmaking est sensé avoir été amélioré hors ranked. Ou alors je suis considéré comme un niveau immonde peut être :p. Personnellement, la saison se termine aujourd'hui, et j'ai été dég' de mes derniers matchs il y a quelques jours, d'où que je fais désormais juste mes quotis et mes succès Revenant en unranked. Mais bonjour les matchs qui endorment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Loup Solitaire.9082" a dit :Bah je dois avoir pas de bol, mais le matchmaking est sensé avoir été amélioré hors ranked. Ou alors je suis considéré comme un niveau immonde peut être :p. Personnellement, la saison se termine aujourd'hui, et j'ai été dég' de mes derniers matchs il y a quelques jours, d'où que je fais désormais juste mes quotis et mes succès Revenant en unranked. Mais bonjour les matchs qui endorment.

J'ai arrêté Dimanche personnellement. Comme ça, je finis bien Or 2 cette saison avec un ratio positif (j'ai 70 - 69, le ratio positif d'1 match lol). Mais t'aurais vu sur ceux que je suis tombé Dimanche, hier et aujourd'hui... certains des teams adverses m'ont clairement fait comprendre ce que voulait le mot "skill". ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je t'envie...c'est rare que je tombe sur quelqu'un qui m'impressionne vraiment en pvp, quand c'est arrivé, les rares fois, j'en félicitais mon adversaire, ca donne envie de se défoncer pour tenter de trouver comment le contrer à la fois lui personnellement et de reprendre la main sur la partie pour notre équipe. Perdre contre de bons joueurs dans un match avec de l'adrénaline, c'est classe... mais si rare.Personnellement, 1463... pas Platine vu comme j'avais dis, mes derniers matchs alors que j'étais à 1495 et que je pensais stop platine m'ont dég' de tenter plus, avec... bah retour à mon ratio "moyen" de la saison, +20 positif ( 117 Victoires 97 Défaites )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Mizuira.8245" a dit :Surtout que le problème des équipes qui dominent totalement l'autre équipe en face, c'est aussi en grande partie à cause de la mentalité. Même en plat 1 et 2, une partie sur 3 à la louche (ratio perso), tu as un joueur qui va afk ou insulter les autres après le PREMIER teamfight dès qu'il y a 50 points d'écart. Forcément, le reste du match va être à sens unique en 4v5. Y'a aussi le problème de ceux qui pensent faire la game tout seul et qui se mettent à traiter les autres de retard après 2 minutes de jeu. Forcément aussi, l'équipe ne va plus vraiment jouer dans ces conditions. Le vrai problème c'est qu'on a pas moyen de faire sanctionner efficacement ceux qui afk, ni même ceux qui insultent.

Le matchmaking peut être parfait, il peut pas aller jusqu'à prédire cette toxicité ambiante qui est également présente en platine :(

Si il y a une part de chance sur les matchs de placement, autant sur le reste de la ligue, tu peux jouer sur la chance. C'est comme la RNG des jeux de carte. Tu peux ne pas avoir de chance sur tes parties mais à partir du moment où tu fais un grand nombre de parties, c'est le skill qui finit par faire la différence. Le problème étant l'échantillon en question qui sur GW2 est parfois anormalement long à cause des aléas du matchmaking et de la communauté.

Perso, je pense avoir une assez bonne vision du pvp (+10k matchs joués, toutes les classes en "champion", top 100 1ere saison, et les 2 saisons récentes que j'ai joué jusqu'au bout suis arrivé plat en solo 100%). Assez rapidement, avant les 100 points, j'arrive à me rendre compte si c'est plié ou pas. Et à +90% des cas, la suite me donne raison. C'est très rare de se faire dominer au début puis de remonter.D'ailleurs, une équipe qui se fait démonter au combat va perdre le match quasi à coup sûr. C'est pour ça le fight > strat dans le randomq.Donc quand je vois mes mates se faire démonter au mid, puis que j'ai l'impression d'être seul dans la map pendant des minutes, à croiser que du rouge à chaque coin, on peut afk à coup sûr si on joue pour le rang.Et ça me fait rire quand j'afk à 112 - 250 et qu'on finit le match à 112 - 500 et qu'ils mettent tout sur mon dos pour leur défaite :smiley: Pendant ces moments là il suffit de regarder le log, si on voit que les gars de l'équipe en face tuer ceux de son camp, ce n'est même pas la peine de forcer.

Pour les phases de loto, perso je commence toujours en unranked et je vois si le jeu me colle avec les nuls systématiquement. Si c'est le cas je ne mets pas les pieds en ranked.Par contre si je gagne raisonnablement, au moins 1 match sur 2, alors c'est bon pour tenter le ranked.Dans les phases ou le jeu a décidé de te mettre avec les nullos, il n'y a absolument rien à faire. Si tu as remporté plusieurs matchs avant, alors le jeu sélectionne bien au moins 3 faibles pour les coller dans ta team à chaque fois, pensant que c'est équilibré comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Loup Solitaire.9082" a dit :Bah je dois avoir pas de bol, mais le matchmaking est sensé avoir été amélioré hors ranked. Ou alors je suis considéré comme un niveau immonde peut être :p. Personnellement, la saison se termine aujourd'hui, et j'ai été dég' de mes derniers matchs il y a quelques jours, d'où que je fais désormais juste mes quotis et mes succès Revenant en unranked. Mais bonjour les matchs qui endorment.

Tout dépend de l'analyse du match. Là j'ai fait une game avec 2 thieves envout rev vs une premade firebrand scourge spellbreaker en unranked. Les adversaires étaient pas très fort, mais ont fini par gagner à cause du point de canon qu'on ne peut pas cap dû au déficit de builds. Ca aurait été les mêmes joueurs sans firebrand ou sur une autre map, on aurait gagné très facilement.Pareil des matchs où on se fait rouler dessus vs 2 scourges en unranked avec une mauvaise compo, ça veut pas dire que le matchmaking a mis des bons vs des nuls.

La composante " builds " a bien trop d'impact dans le résultat aujourd'hui, bien plus qu'avant PoF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Delweyn.1309" a dit :

Perso, je pense avoir une assez bonne vision du pvp (+10k matchs joués, toutes les classes en "champion", top 100 1ere saison, et les 2 saisons récentes que j'ai joué jusqu'au bout suis arrivé plat en solo 100%). Assez rapidement, avant les 100 points, j'arrive à me rendre compte si c'est plié ou pas. Et à +90% des cas, la suite me donne raison. C'est très rare de se faire dominer au début puis de remonter.D'ailleurs, une équipe qui se fait démonter au combat va perdre le match quasi à coup sûr. C'est pour ça le fight > strat dans le randomq.Donc quand je vois mes mates se faire démonter au mid, puis que j'ai l'impression d'être seul dans la map pendant des minutes, à croiser que du rouge à chaque coin, on peut afk à coup sûr si on joue pour le rang.Et ça me fait rire quand j'afk à 112 - 250 et qu'on finit le match à 112 - 500 et qu'ils mettent tout sur mon dos pour leur défaite :smiley: Pendant ces moments là il suffit de regarder le log, si on voit que les gars de l'équipe en face tuer ceux de son camp, ce n'est même pas la peine de forcer.

Le problème c'est que même si c'est rare, ça arrive. Et le fait d'afk volontairement, c'est aussi empêcher les coéquipiers de jouer un minimum dans de bonnes conditions en les mettant dans une situation très désavantageuse. Pour moi c'est un peu ne pas respecter l'autre et être sans gêne. Sans parler du fait que je ne vois pas l’intérêt de lancer un match pour ne pas le jouer, au pire mourir en boucle en essayant fera se terminer le match plus vite (si par contre vous retardez la fin du match en capturant/contestant des points c'est que le match n'est pas si ingagnable).

En tout cas perso le moindre afk volontaire je le report pour inactivité et parfois je demande aux autres joueurs d'en faire de même. Après chacun fait comme il veut de toute façon, je trouve ça dommage comme comportement mais chacun sa vision des choses là dessus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En unranked, quand j'ai croisé du scourge ( très rare )... bah du scourge unranked pour le moment, je peux y aller au cac, j'arrive à avoir ma chance sur mon revenant lol... ( ouais ridicule ).

Pour le fait de clamer haut et fort qu'on afk, qu'importe le niveau... je vais éviter de commenter, mais j'ai le report facile aussi pour ce cas de figure. ( Mais comme d'habitude, Anet ne fait pas grand chose avec notre problème de communauté PvP. Enfin, ce qu'il en reste vu notre faible nombre. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le report pour ce que ça sert ...

Tant que en ranked seul le résultat final comptera, se démener comme un diable pour que sa team perde au final, c'est exactement le même résultat que de perdre et rien faire. Au contraire, cela finit le match plus tôt.

Je milite pour que nos stats perso soient prises en compte. C'est la seule façon de faire jouer tout le monde à 100% à chaque match. Au moins, on jouera pour quelque chose même si on est sûr dès les 3 premières minutes de perdre le match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Delweyn.1309 a dit :Le report pour ce que ça sert ...

Tant que en ranked seul le résultat final comptera, se démener comme un diable pour que sa team perde au final, c'est exactement le même résultat que de perdre et rien faire. Au contraire, cela finit le match plus tôt.

Je milite pour que nos stats perso soient prises en compte. C'est la seule façon de faire jouer tout le monde à 100% à chaque match. Au moins, on jouera pour quelque chose même si on est sûr dès les 3 premières minutes de perdre le match.

Exactement d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je n'ai jamais AFK et que je ne le ferai jamais. Sérieux, c'est quoi cette mentalité ? A quoi ça sert d'AFK ? Et en plus tu viens le crier haut et fort, et sans gêne ?

Le score A une importance, au dessus de 400, tu gagnes 2 points de ligue. Forcément, si dès que le premier fight est perdu vous cherchez plus à gagner, y a du souci à se faire ! Y a plein de matchs où j'ai vu des remontées, et je joue pour que ça se fasse jusqu'au dernier moment ! Le seul moment où j'arrête de jouer, c'est quand la partie est finie de manière certaine. Mais tant qu'il y a une toute petite chance, je tryhard. Je vais pas en ranked pour faire 2 fights et arrêter.

On peut pas dans le même thread se plaindre de la toxicité de la commu' PvP et dire ensuite, sereinement "Ouais, moi de toute façon, j'AFK quand je pense que la game est perdue".

Je report systématiquement (je m'en fous si ça sert à rien), et quand j'ai le temps et que j'y pense, j'envoie le record de la partie au support. AFK 450-50, je pardonne, AFK 150-80, c'est juste inadmissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne fais pas d'afk (sauf quand mon pc lag trop et qu'il veut pas charger...) mais à partir du moment où la team en face a 150 points d'avance, la game est finie. Même en tryhard, tu vas quand même loose mais avec environ 50 points de retard. Déjà, si le fight au midd est perdu dès le début parce que les gens savent pas lire le tchat, focus une cible ou encore combattre sur les points, on peut faire tous les efforts, ça n'a plus aucun intérêt puisqu'on perd. Puis quand on perd, on perd plus de points qu'on gagne. Le seul système que les gens aiment vraiment et s'y mettent (ou s'y remettent), c'est de changer le système. Après, en général, les afk, j'attends avant de les report (s'ils sont disconnect, je report). Après, si ils sont 10 secondes afk à la base tant pis mais au bout d'1 minute, en général, je report (même si c'est vrai que ça n'a sans doute aucune utilité ^^). Évidemment, le comportement afk est pas ouf et ça donne pas une bonne image du PVP mais @Delweyn.1309 a raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le nombre de points perdu et gagner sont déjà du au rating des joueurs dans votre partie.Si tu penses avoir un niveau assez bon pour être platine 1-2 n'importe mais que tu es gold et que tu ne peux pas carry solo pourquoi ne duo tu pas avec un ami qui a le même niveau que toi pour monter ensemble quand tu seras arrivés a ton but plat 2 par exemple et que tu penses être a ton niveau tu feras je pense 50% wins 50 % loose.Il faut arrêter de pleurer car vous qui êtes en dessous soit disant de votre niveau vous pouvez duo Q et que toutes les games sont carriables en duo.Prenons un exemple Misha et Sindrenner qui été le meilleur duo Q a l'époque même avec des plat 3-2 dans leurs équipes gagnés contre des teams fulls légendaires.Et si vous pensez être un PGM qui est incompris en gold 3 qui peut être légendaire a ce moment même vaut games de gold soit disant ucarriable sont faciles.La saison dernière un pote ma prêté sont comptes qui était gold 2 sans extensions , j'ai pris un guard core et j'ai full win en gagnant mes 2v1 voir 3v1 et si vous faites cela c'est impossible que votre team perdent la map.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai souvent win des match avec un départ catastrophe style 50-125 et de gagner à la fin, comme hier par exemple.....

et comme hier aussi quand je vois le score 50-200.... je joue comeme sachant que je vais perdre, je cherche le plus possible à faire des 1 vs 2 ou 1 vs 3 pour m'améliorer

sinon l'autre solution c'est de rage quitte la partie.... que de rester AFK, de mon point de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...