Aller au contenu

JcJ c'est comme le Loto, comment éviter cela?


versus.7154

Messages recommandés

  • Réponses 336
  • Created
  • Dernière réponse

C'est pas VRAIMENT un bug, plus une conséquence du matchmaking. Ils ont fait en sorte qu'il n'y ait plus qu'une classe par team, quand la population le permet, et que les compos soient miroir. Sauf que du coup, tu peux tag en revenant par exemple, pour t'assurer que ta team n'en ait pas et qu'il y en ait un en face, puis tu reroll sur ton main.

Ca doit bien augmenter le winrate. Sans compter que tag avec une classe peu jouée fait augmenter ta vitesse de proc et diminue l'écart entre tes mates et toi. Tout bénef' quoi. Faut juste pas que ton main soit nécro et qu'il y en ait déjà 2 dans ta team avec un thief + elem fresh air quoi. Mais il est quasi impossible de tomber avec 3 fois la même classe dans une team sans reroll.

Bref, tant qu'ils ne verrouillent pas les classes dès que le match pop, leur modif va plus nuire au MM que l'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.A titre perso je préférerai surtout qu'ils fassent pas de tri par classe. Beaucoup de gens sont capable de reroll à cote assez élevée et à basse cote un build meta du moment qui joue comme un cake se fera rouler par n'importe quelle classe et build. Du coup à part ruiner la partie avec les magouilleurs et t'obliger à reroll avec le genre de technique que tu cites, je vois vraiment pas l'intérêt de ce genre de feature...

Faut croire qu'ils prennent les joueurs PvP pour des handicapables et qu'ils ont besoin qu'on leur tienne la main.

Edit anti papillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Neil.3825" a dit :Ah mais la différence se fait qu'en équipe ? Il n'y a pas un scaling d'un personnage à un autre ?Mdr si c'est ça... Je comprends la gueule de mes matchs. Il peut donc y avoir un bon et un mauvais dans l'équipe pour compenser en fait ? Ou j'ai mal compris ?

Car un bon compense rarement un joueur mauvais surtout avec cette foutue mise à terre qui rez. Et 2 bons avec 2 mauvais ? Ce qui rendrait le match complètement bidon (et a y penser effectivement on dirait que c'est ça le MM actuel -_-).

Oui c'est tout là le problème. Chez Anet ils pensent qu'un bon compense un mauvais. Et tu es considéré comme bon ou mauvais avec ton nombre de défaites/victoires.C'est pour ca que si tu gagnes plusieurs fois de suite tu va être considéré comme "bon" et le jeu va te coller des nuls. Et là c'est le drame. Tu vas donc enchainer les défaitres jusqu'à ce que le système considère que tu es "mauvais". A partir de ce moment tu vas être avec les bons et tu vas enchainer les victoires.

C'est dingue leur raisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Delweyn.1309 a dit :

@"Neil.3825" a dit :Ah mais la différence se fait qu'en équipe ? Il n'y a pas un scaling d'un personnage à un autre ?Mdr si c'est ça... Je comprends la gueule de mes matchs. Il peut donc y avoir un bon et un mauvais dans l'équipe pour compenser en fait ? Ou j'ai mal compris ?

Car un bon compense rarement un joueur mauvais surtout avec cette foutue mise à terre qui rez. Et 2 bons avec 2 mauvais ? Ce qui rendrait le match complètement bidon (et a y penser effectivement on dirait que c'est ça le MM actuel -_-).

Oui c'est tout là le problème. Chez Anet ils pensent qu'un bon compense un mauvais. Et tu es considéré comme bon ou mauvais avec ton nombre de défaites/victoires.C'est pour ca que si tu gagnes plusieurs fois de suite tu va être considéré comme "bon" et le jeu va te coller des nuls. Et là c'est le drame. Tu vas donc enchainer les défaitres jusqu'à ce que le système considère que tu es "mauvais". A partir de ce moment tu vas être avec les bons et tu vas enchainer les victoires.

C'est dingue leur raisonnement.

Tu as une source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Omegaoufzor.2160 a dit :

@"Neil.3825" a dit :Ah mais la différence se fait qu'en équipe ? Il n'y a pas un scaling d'un personnage à un autre ?Mdr si c'est ça... Je comprends la gueule de mes matchs. Il peut donc y avoir un bon et un mauvais dans l'équipe pour compenser en fait ? Ou j'ai mal compris ?

Car un bon compense rarement un joueur mauvais surtout avec cette foutue mise à terre qui rez. Et 2 bons avec 2 mauvais ? Ce qui rendrait le match complètement bidon (et a y penser effectivement on dirait que c'est ça le MM actuel -_-).

Oui c'est tout là le problème. Chez Anet ils pensent qu'un bon compense un mauvais. Et tu es considéré comme bon ou mauvais avec ton nombre de défaites/victoires.C'est pour ca que si tu gagnes plusieurs fois de suite tu va être considéré comme "bon" et le jeu va te coller des nuls. Et là c'est le drame. Tu vas donc enchainer les défaitres jusqu'à ce que le système considère que tu es "mauvais". A partir de ce moment tu vas être avec les bons et tu vas enchainer les victoires.

C'est dingue leur raisonnement.

Tu as une source ?

Mes +10k matchs.

Pour préciser il y a sûrement des conditions aux "séries".

  • D'une part je joue toujours soloQ.
  • D'autre part, quand je me rends bien compte de ces séries, c'est lorsque j'enchaîne à la suite +20 ou 30 matchs en ranked. Il m'est arrivé d'avoir un ratio de 3 ou 4 victoires peut-être sur une 20aine de matchs, ce qui m'a fait descendre dans la même soirée de plat 2 à gold 1. (Oui c'est possible !)
  • Lorsque je jouais 1 ou 2 matchs ranked par jour, je voyais moins les cycles. C'était bcp plus équilibré.

Donc cela me fait dire que leur système de réévaluation de ton niveau pour le matchmaking doit se mettre à jour tous les x temps ou après une longue déco. Mais si on persiste dans le cycle alors c'est là qu'on fait du 80% de victoires ou à l'inverse du 80% de défaites.

Par contre je suis persuadé que jouer en duo doit perturber leur système de calcul pourri, ce qui fait que ceux qui jouent en duoQ doivent moins voir les cycles. Mais là-dessus c'est à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je pensais que tu citais un truc officiel. Moi et mes 9k matchs, avec toutes les saisons PvP où j'ai été platine, légendaire ou diamant, on est pas d'accord. Pareil, pas de source.

Edit :

Plus clair comme ça. Donc oui, ça m'arrive aussi, mais ce ne sont pas des matchs "one-sided", je me rends toujours compte en regardant les records que j'avais mes chances, que si j'avais mieux joué, j'aurais pu gagner. Et je me dis que c'est moi qui suis dans un mauvais jour. Mais ils n'utilisent pas ce genre de système, leur algo de matchmaking via le MMR est disponible sur le wiki anglophone il me semble. Oui on fait tous des séries, mais soit on est dans un bon jour, soit il y a un manque de pop au moment précis où on joue, soit c'est l'inverse. Mais je ne pense pas que le MM soit calibré pour te faire perdre, et ils l'ont toujours nié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joues en duoQ ? Tu enchaînes des longues sessions de ranked ? genre toute une soirée ou pendant 3-4 heures ?

Mon avis correspond aux conditions que j'ai données.

J'ai arrêté gw2 lorsqu'il y avait le système de diamant. Je n'ai donc que mon exp des premiers temps et des deux dernières saisons. Par contre je le ressens bien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'ailleurs même en non ranked on voit le truc, même si là ça date d'il y a qqs temps.

769560gw001.jpg

755416gw003.jpg

En ranked soloQ c'était pareil, sauf lorsque je faisais 1 ou 2 matchs par jour comme je disais.

Là, ct la même journée mais à deux moments différents. J'ai stoppé le jeu qqs heures et oh miracle, je passe de 80% de défaites à 80% de victoires. J'en ai pris du power en qqs heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Delweyn.1309" a dit :Oui, d'ailleurs même en non ranked on voit le truc, même si là ça date d'il y a qqs temps.

769560gw001.jpg

755416gw003.jpg

En ranked soloQ c'était pareil, sauf lorsque je faisais 1 ou 2 matchs par jour comme je disais.

Là, ct la même journée mais à deux moments différents. J'ai stoppé le jeu qqs heures et oh miracle, je passe de 80% de défaites à 80% de victoires. J'en ai pris du power en qqs heures.

Malheureusement, la chance est toujours un facteur en PVP, genre si la team en face a un afk, a un crash ou qu'ils gèrent moins bien. Ou encore que ta compo est meilleure ou que certains ont un niveau plus élevé que prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des stats toutes fraiches avec mon main673721gw029.jpg

A chaque fois ma team se fait simplement rouler dessus et mes morts sont systématiquement (à 100%) parce que je me retrouve seul à courir sur une map où je ne croise que des ennemis à chaque recoin. Le seules fois où je vois du bleu c'est au départ à la base.

Mais comme j'aime faire des stats et que je ne m'appuies que sur du concret je continue ^^ Peut-être vais-je découvrir d'autres mécaniques foireuses dans leur pauvre pvp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Omegaoufzor.2160" a dit :Ah, je pensais que tu citais un truc officiel. Moi et mes 9k matchs, avec toutes les saisons PvP où j'ai été platine, légendaire ou diamant, on est pas d'accord. Pareil, pas de source.

Edit :

Plus clair comme ça. Donc oui, ça m'arrive aussi, mais ce ne sont pas des matchs "one-sided", je me rends toujours compte en regardant les records que j'avais mes chances, que si j'avais mieux joué, j'aurais pu gagner. Et je me dis que c'est moi qui suis dans un mauvais jour. Mais ils n'utilisent pas ce genre de système, leur algo de matchmaking via le MMR est disponible sur le wiki anglophone il me semble. Oui on fait tous des séries, mais soit on est dans un bon jour, soit il y a un manque de pop au moment précis où on joue, soit c'est l'inverse. Mais je ne pense pas que le MM soit calibré pour te faire perdre, et ils l'ont toujours nié.

Je pense que c'est beaucoup plus sensible en " milieu " de tableau qu'en haut ou bas. Quand j'étais en gold, je ressentais beaucoup de séries de wins/séries de lose, beaucoup moins en étant platine. En milieu de tableau, t'as les gens qui sont en chainwin/chain lose, ceux qui viennent de finir les placements, les mauvais setups fréquents, etc.. A 1600, je doute qu'il y ait des défaites 500-20 avec un mauvais setup vs double scourge par exemple.

Cela étant, ca aiderait surement de pouvoir voir le rating de chaque personne en début/fin de partie, ne serait-ce que pour pouvoir mieux comprendre des défaites/victoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Abazigal.3679 a dit :

@"Omegaoufzor.2160" a dit :Ah, je pensais que tu citais un truc officiel. Moi et mes 9k matchs, avec toutes les saisons PvP où j'ai été platine, légendaire ou diamant, on est pas d'accord. Pareil, pas de source.

Edit :

Plus clair comme ça. Donc oui, ça m'arrive aussi, mais ce ne sont pas des matchs "one-sided", je me rends toujours compte en regardant les records que j'avais mes chances, que si j'avais mieux joué, j'aurais pu gagner. Et je me dis que c'est moi qui suis dans un mauvais jour. Mais ils n'utilisent pas ce genre de système, leur algo de matchmaking via le MMR est disponible sur le wiki anglophone il me semble. Oui on fait tous des séries, mais soit on est dans un bon jour, soit il y a un manque de pop au moment précis où on joue, soit c'est l'inverse. Mais je ne pense pas que le MM soit calibré pour te faire perdre, et ils l'ont toujours nié.

Je pense que c'est beaucoup plus sensible en " milieu " de tableau qu'en haut ou bas. Quand j'étais en gold, je ressentais beaucoup de séries de wins/séries de lose, beaucoup moins en étant platine. En milieu de tableau, t'as les gens qui sont en chainwin/chain lose, ceux qui viennent de finir les placements, les mauvais setups fréquents, etc.. A 1600, je doute qu'il y ait des défaites 500-20 avec un mauvais setup vs double scourge par exemple.

Cela étant, ca aiderait surement de pouvoir voir le rating de chaque personne en début/fin de partie, ne serait-ce que pour pouvoir mieux comprendre des défaites/victoires.

Ca arrive aussi en plat à moins d'être en duoQ. Mais, je pense aussi qu'en leg ca doit moins se ressentir. Tout le monde sait jouer et donc seul le random de chaque match fait la diff.

De plus, même si ce n'est plus possible de duo au dessus d'un certain rangg, c'est faisable pour les 10 matchs de placement, ce qui assure un bon placement de base et, ensuite, être tranquille dans des matchs équilibrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Omegaoufzor.2160" a dit :Pas cette saison, bloqué au dessus de 1600 :/

Oui. Oui.

Tu regardes les records de tes parties ?

Bah en voyant les plupart des scores, c'est souvent one sided. Pas toujours oui, mais en soloQ non support (car oui jouer support ou tank fait vraiment énormément la diff) je vois que le jeu me colle souvent les plus faibles de la partie. Mis à part mon propre niveau et ma façon de jouer, je constate objectivement que les miens sont plus faibles que ceux de la team adverse dans les séries de loses. et inversement quand le jeu a décidé de me mettre avec les bons.

Edit :C'est tellement ridicule que c'en est risible.449072gw032.jpg

On peut voir des défaites serrées mais je joue comme si ma vie en dépendait où qu'on allait me faire les fesses si je perdais.

Alors qu'en penser ?

  1. En unranked il n'y a QUE des joueurs pvp de rang légendaires et moi en fait je suis une grosse tare qui fait perdre ma team à chaque fois tellement je suck.
  2. En unranked le jeu est dans sa phase où il me considère comme le top du top de chez top joueur et donc trouve normal de me coller les nuls de chez nuls à chaque match ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de vidéos. Avoir un ressenti à un instant T dans la game, ok, mais c'est mieux de pouvoir revoir exactement ce qu'il se passe.

Pour l'edit : ou alors tu es le joueur le plus ranké qui Q à ce moment là, et tu es 1600, tu as du full 1500 en face, et donc toi toute ta team est 1400.

Tiens, pour le fun, tu pourrais add tout le.monde dans ta game et noter leur classement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Omegaoufzor.2160" a dit :Je parlais de vidéos. Avoir un ressenti à un instant T dans la game, ok, mais c'est mieux de pouvoir revoir exactement ce qu'il se passe.

Oui, on est d'accord. Perso je sais que je ne suis pas le meilleur et que je fais des erreurs etc. Mon ressenti et mes conclusion c'est dans le global, sur le long terme. Lorsque je roam sur toute la map et que je ne croise que du rouge parce mes mates passent leur temps au cim, il n'y a juste rien à faire. C'est du constat. J'aurai beau m'appeler sindrener ou misha, il n'y a juste rien à faire. C'est impossible. C'est comme jouer seul contre toute une team. Et ce sentiment n'est pas un sentiment unique, exceptionnel. Dans les phases de loses c'est régulier.

Edit pour continuer à rigoler :pensive:347166gw033.jpg

Toutes les défaites serrées, je détruits chaque ennemis que je croise et je ne meurs pas ou 1 fois maximum mais au final ça reste la lose.C'est marrant, le niveau global est faible et il suffirait juste d'une seul joueur pas trop mauvais en plus dans ma team et ça serait un ma match équitable mais non, le système calcule bien pour me coller les plus nuls systématiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Delweyn.1309 a dit :

@"Omegaoufzor.2160" a dit :Je parlais de vidéos. Avoir un ressenti à un instant T dans la game, ok, mais c'est mieux de pouvoir revoir exactement ce qu'il se passe.

Oui, on est d'accord. Perso je sais que je ne suis pas le meilleur et que je fais des erreurs etc. Mon ressenti et mes conclusion c'est dans le global, sur le long terme. Lorsque je roam sur toute la map et que je ne croise que du rouge parce mes mates passent leur temps au cim, il n'y a juste rien à faire. C'est du constat. J'aurai beau m'appeler sindrener ou misha, il n'y a juste rien à faire. C'est impossible. C'est comme jouer seul contre toute une team. Et ce sentiment n'est pas un sentiment unique, exceptionnel. Dans les phases de loses c'est régulier.

Edit pour continuer à rigoler :pensive:
347166gw033.jpg

Toutes les défaites serrées, je détruits chaque ennemis que je croise et je ne meurs pas ou 1 fois maximum mais au final ça reste la lose.C'est marrant, le niveau global est faible et il suffirait juste d'une seul joueur pas trop mauvais en plus dans ma team et ça serait un ma match équitable mais non, le système calcule bien pour me coller les plus nuls systématiquement.

J'ai souvent le même ressenti. xD

Mais, maintenant, il va falloir attendre la prochaine saison et voir s'il y a eu des changements. L'avant-dernière saison, PoF a tout basculé mais la saison la plus récente est arrivée vite et beaucoup de gens farmaient PoF. Il est possible que ça soit plus stable la prochaine saison, et encore, il faudrait apporter quelques modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, lors des phases de win systématiques je me sens moins dépité. Cependant c'est leur foutu système de matchmaking pourri que je remets en cause. Il fonctionne très bien, la preuve puisqu'il est capable de calculer et regrouper un tas de mauvais ensemble. Il faudrait juste l'adoucir et faire en sorte que les rotations soient plus rapides et fréquentes et non pas en sessions de plusieurs matchs.

Si le jeu recalculait à chaque match ou tous les 2 matchs je crois que bcp de monde serait moins frustré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Delweyn.1309 a dit :Attention, lors des phases de win systématiques je me sens moins dépité. Cependant c'est leur foutu système de matchmaking pourri que je remets en cause. Il fonctionne très bien, la preuve puisqu'il est capable de calculer et regrouper un tas de mauvais ensemble. Il faudrait juste l'adoucir et faire en sorte que les rotations soient plus rapides et fréquentes et non pas en sessions de plusieurs matchs.

Si le jeu recalculait à chaque match ou tous les 2 matchs je crois que bcp de monde serait moins frustré.

Je te comprends, et c'est vrai que ça peut être énervant de toujours se retrouver contre les mêmes qui chain win aussi pendant que toi tu chain loose. Après, moi je reste dans l'idée qu'il faut faire un système où l'on gagne plus qu'on perd, parce que là c'est l'inverse actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi je propose qu'on commence tous bronze et devont monter du premier pallier de bronze, et aussi permettre à ceux de leurs rang d'affronter ceux de leur rang ou un pallier de rang au dessus ou un pallier de rang au dessous, non? donc le maximum serait des gold contre silver ou silver contre bronze dans le pallier de rang en dessous ou silver contre silver, et les platines contre platine, ou platine contre legendaire ou platine contre gold, la perte ou la gagne de points dépend de contre qui on affronte et aussi des statistiques de réussite. Donc les bronzes affronteraient les bronzes ou silvers, les silvers, affronteraient les bronzes les silvers et les gold, les gold affronteraient les silvers, les gold et les platines, pour les platines, les gold les legendaire ou les platines, les légendaires affronteraient les légendaires ou platine. Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zyllias.9538 a dit :Bonjour, moi je propose qu'on commence tous bronze et devont monter du premier pallier de bronze, et aussi permettre à ceux de leurs rang d'affronter ceux de leur rang ou un pallier de rang au dessus ou un pallier de rang au dessous, non? donc le maximum serait des gold contre silver ou silver contre bronze dans le pallier de rang en dessous, et les platines contre platine, ou platine contre legendaire ou platine contre gold, la perte ou la gagne de points dépend de contre qui on affronte et aussi des statistiques de réussite. Non ce serait pas une bonne idée?

En fait, ça reviendrait un peu à l'ancien système et je suis un peu plus pour ce système là. Sauf que Bronze VS Bronze au tout début, comme ce sont les plus grands joueurs JcJ qui farm dès le début, ça vaudra plus Platine VS Platine, donc à voir.

Moi, je suis pour un système de ce style, où l'on gagne plus qu'on perd (même si certains méritent pas trop les titres, mais histoire d'en finir avec la malchance). Dans ce cas, on aurait vraiment des joueurs JcJ à farmer et ça motiverait plus les gens car le système actuel fait perdre énormément de joueurs en JcJ (la preuve, on tombe souvent sur les mêmes) :

  • Bronze : 10 Victoires
  • Argent : 25 Victoires
  • Or : 50 Victoires
  • Platine : 100 Victoires
  • Légende : 200 Victoires

Évidemment, ce n'est qu'une suggestion et ici, on perd rien, mais 200 Victoires, ça reste quand même assez long à faire. Donc même s'il y a moins de mérite pour certains d'avoir les titres, je pense que ça vaut clairement plus de mérite que faire 10 matchs et être déjà Platine avec un peu de chance. Personnellement, la dernière saison, j'ai fini Or 2 avec 7 - 3 et Or 3 avec 11 - 4, mais les meilleures statistiques ne sont pas vraiment prises en compte et comme c'est en équipe, on peut carry comme pénaliser son équipe ou une autre personne peut le faire aussi. Sinon, autre idée c'est celle là (pour en revenir au grades 1,2,3) :

  • Bronze 1 : 1 Victoire
  • Bronze 2 : 5 Victoires
  • Bronze 3 : 10 Victoires
  • Argent 1 : 15 Victoires
  • Argent 2 : 20 Victoires
  • Argent 3 : 25 Victoires
  • Or 1 : 30 Victoires
  • Or 2 : 40 Victoires
  • Or 3 : 50 Victoires
  • Platine 1 : 60 Victoires
  • Platine 2 : 80 Victoires
  • Platine 3 : 100 Victoires
  • Légende 1 : 125 Victoires
  • Légende 2 : 150 Victoires
  • Légende 3 : 200 Victoires

Voilà, c'est un style de système auquel j'adhère mieux. :smile:

Sinon, je pense qu'un top pour les meilleures statistiques, ça serait pas mal et faire un top uniquement par le nombre de victoires aussi. Comme ça, les gens farmeraient à fond et celui qui aura le plus de victoires aura la 1ère place ! :smiley:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'opterai plutôt pour l'ancien système de guild wars 2 comme tu dis. disons que legendaire ça se gagne pas comme ça, ni platine d'ailleur. Au pire si on veut de l'avancement, ne pas tomber plus bas que le premier pallier du rang dans lequel on est, on peut perdre des points mais on peut toujours remonter et réussir à passer au rang suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...