Aller au contenu

JcJ c'est comme le Loto, comment éviter cela?


versus.7154

Messages recommandés

Bah car un Scourge, ca tient un point facilement, on perd du temps à l'abattre à distance, et selon les maps, c'est difficile ( je pense à cette ** avec les trébuchets, la petite dont je paume le nom sans cesse... Scourge au centre, il n'y a pas assez de distance pour être hors de porté et le tuer en paix. Et si il n'y a qu'un scourge dans le jeu et qu'il est en face, tu rajoutes à ça que si tu as des alliés qui focus mid non stop... il fait 15 morts sans bouger de son coin de la game et un paquet de points faciles pour sa team. Ou pour Marteau Celeste, close & far n'offrent pas d'espace et le canon, c'est un scourge potable dessus, plus personne peut le prendre. ), mais cela dit, j'en vois moins ces derniers temps dans mes matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 336
  • Created
  • Dernière réponse

@Omegaoufzor.2160 a dit :Bah et énormément de joueurs, dont je fais partie, ont pris la décision de ne pas jouer la saison. L'équilibrage au milieu de la saison + pas d'équilibrage avant, c'est un manque de respect total, et si ça peut permettre à Anet de se rendre compte de l'effet que ça a sur la playerbase PvP, je le fais de bon coeur.

Tu vas jouer la saison après l'équilibrage du coup, ou tu ne joueras pas du tout de la saison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le dev' du matchmaking sur le forum EN qui dit :

Here's some updated numbers on the matchmaker this season compared to last season. If you recall, we've implemented several matchmaker enhancements.

OverallOptimized (Season 10 so far ~2 weeks)Average Mean difference: 11.97Average StdDev difference: 11.65Percent of games with mean difference over 50: 1.2%

Old (Season 9)Average Mean difference: 13.87Average StdDev difference: 18.81Percent of games with mean difference over 50: 5.5%

Matches where at least one team has average rating >=1500Optimized (Season 10 so far ~2 weeks)Average Mean difference: 13.38Average StdDev difference: 8.01Percent of games with mean difference over 50: 0.2% (!)

Old (Season 9)Average Mean difference: 25.04Average StdDev difference: 19.65Percent of games with mean difference over 50: 15.2%

Regardez bien la stat de > 1500, ça permet de se rendre compte à quel point les joueurs ne jouent pas la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jsp.6912 a dit :toute façon + ça avance, pire c'est et ça ne risque pas de changer

Pas d'accord. Si tu prends 1 mois après la sortie de HoT et 1 mois après la sortie de PoF, la situation était bien meilleure après PoF. Ils vont redresser la barre je pense, mais le coup de l'équilibrage, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est pas tant que l'équilibrage est mauvais le souci. Il y a des spés qui ne servent à rien, mais on a eu bien pire comme équilibrage. Le souci, c'est qu'ils nous ont vendu leur patch sur les condis qu'ils faisaient en PLEIN MILIEU de la saison PvP comme un patch SUPPLEMENTAIRE, alors qu'il remplaçait purement et simplement le patch post-saison 9. Le gros souci que ça a, c'est que du coup, on n'a pas d'équilibrage pour la saison 10, ou en tout cas la première moitié, et qu'on a donc aucun renouveau en terme de builds, mais surtout ON VA SE TAPER UN ÉQUILIBRAGE AU MILIEU D'UNE SAISON ! C'est si compliqué que ça de tenir compte des saisons PvP et de se caler ? Saison 8, on a eu la sortie de PoF EN PLEIN MILIEU, saison 9, on a eu leur patch pour les condis EN PLEIN MILIEU, saison 10, oon va avoir UN PATCH D'EQUILIBRAGE EN PLEIN MILIEU.

Alors ça + le fait qu'ils ont pour ainsi dire pas vraiment équilibré depuis la sortie de PoF, je trouve ça + que limite. J'aurais préféré que la saison commence le 13 février (et un paquet de monde, je pense), avec un équilibrage correct, et qu'on reparte pour un équilibrage trimestriel. Non, parce que là, ok, leur équilibrage on l'a en milieu de saison. Mais faut pas essayer de me faire croire qu'on en aura un entre la fin de la 10ème saison (le 13 mars) et le début de la 11ème (le 27 à priori).

C'est pour ça que beaucoup de joueurs PvP refusent de jouer la saison, tant que l'équipe en charge de l'équilibrage ne se calera pas sur notre rythme, ça a aucun sens de les jouer. Vu le nombre de games requises, et étant donné que la plupart des joueurs > 1500 faut aussi les AT, c'est juste pas possible de devoir reroll, réapprendre les match-up, de regarder les rework de compétences introduits par la MàJ ET de jouer autant de parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le matchmaking prend en compte :

  • le mmr + classe + le nombre de parties jouées (HAaaaa une confirmation de ce que j'avais soupçonné et énoncé il y a bien longtemps :D)
  • Le matchmaking peut coller ensemble qqun de 1700 avec qqun de 1400. (tiens donc, j'avais pas remarqué)
  • "And players who "enjoyed a free ride" will eventually start losing and should get knocked back down to their proper skill rating." = quand on gagne de trop le système te colle bien avec des nuls après pour une bonne série de loses.

Source : Ben Phongluangtham.1065 from ArenaNet

Bref, confirmation à 100% de ce que j'avais relevé concernant le matchmaking.

Je rajoute qu'il y a de plus en plus de monde qui constatent les séries de wins / loses, avec de +en+ de screens à l'appui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Delweyn.1309" a dit :"And players who "enjoyed a free ride" will eventually start losing and should get knocked back down to their proper skill rating." = quand on gagne de trop le système te colle bien avec des nuls après pour une bonne série de loses.

Source : Ben Phongluangtham.1065 from ArenaNet

Bref, confirmation à 100% de ce que j'avais relevé concernant le matchmaking.

Concernant la prise en compte du nombre de games, Ben précise que c'est un tout petit modificateur, probablement fait pour ne pas trop frustrer les joueurs qui ont 5k games et qui sont gold 1-2 pour éviter qu'ils ne se retrouvent avec de parfaits débutants. Sur mon second compte avec très peu de games, je ne le sens pas personnellement.

Concernant la phrase que tu as recopiée, elle est sortie de son contexte. Ben répond à un joueur qui lui disait grosso modo : "Le souci du système de MMR, c'est que les joueurs qui se font carry gagnent énormément de points alors qu'ils ont un faible impact sur la game", ce à quoi Ben répond "Ils devraient redescendre les games suivantes à leur vrai niveau si ils se sont faits carry". Donc absolument aucun trucage du matchmaking, juste une fois que tu es monté, il va s'attendre à ce que tu carry comme ceux au même niveau, et si tu ne le fais pas, il va te faire redescendre au bout d'un certain temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Omegaoufzor.2160" a dit ::neutral:

Concernant la phrase que tu as recopiée, elle est sortie de son contexte. Ben répond à un joueur qui lui disait grosso modo : "Le souci du système de MMR, c'est que les joueurs qui se font carry gagnent énormément de points alors qu'ils ont un faible impact sur la game", ce à quoi Ben répond "Ils devraient redescendre les games suivantes à leur vrai niveau si ils se sont faits carry". Donc absolument aucun trucage du matchmaking, juste une fois que tu es monté, il va s'attendre à ce que tu carry comme ceux au même niveau, et si tu ne le fais pas, il va te faire redescendre au bout d'un certain temps.

Bah, réfléchis, ca veut dire que le calcul du système s'applique aussi à ceux qui ne se font pas carry, ou carry, bref tout le monde. Ca sous entend que, tot ou tard, mais forcément, un joueur va se prendre + de défaites que de wins et inversement. Ce qui arrive en fait.C'est pas du trucage, c'est un système qui se veut mettre les gens à leur "vrai niveau", le problème c'est que c'est bcp trop drastique, dans le sens où lorsque le système voit que tu gagnes trop (noob ou autre) il va drastiquement te coller les plus faibles au point que les matches seront impossible à win. Et comme le système veut te coller à ton vrai niveau, pas celui ou tu gagnes de trop, il va calculer les compo pour te coller les plus faibles des 9. C'est là qu'apparaissent les séries. C'est logique.

Donc, au lieu de ça, le jeu devrait arrêter de vouloir te coller à ton vrai niveau, mais juste calculer les mmr, point barre. Naturellement ceuw qui ont un mmr trop haut vont impacter la partie et ils vont perdre + que gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si et seulement si il n'est pas à son vrai niveau. Ca veut dire qu'un joueur qui se fait hard carry sur une game, gagne 500 à 30 et est 300 points plus bas que le meilleur de sa team va prendre un +15 quand le meilleur prendra +5-6, et c'est ce que le joueur soulignait. Ca peut arriver 3-4 fois d'affilée, puis d'un coup, tu vas être considéré comme trop haut pour faire bouche-trou dans la team, et un autre joueur va prendre cette place, pendant que toi ils te feront jouer au nouveau niveau que tu as. Et ça va te faire perdre quelques games, jusqu'à ce que tu retrouves ton vrai niveau, duquel tu n'aurais pas du bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Omegaoufzor.2160 a dit :Oui, si et seulement si il n'est pas à son vrai niveau. Ca veut dire qu'un joueur qui se fait hard carry sur une game, gagne 500 à 30 et est 300 points plus bas que le meilleur de sa team va prendre un +15 quand le meilleur prendra +5-6, et c'est ce que le joueur soulignait. Ca peut arriver 3-4 fois d'affilée, puis d'un coup, tu vas être considéré comme trop haut pour faire bouche-trou dans la team, et un autre joueur va prendre cette place, pendant que toi ils te feront jouer au nouveau niveau que tu as. Et ça va te faire perdre quelques games, jusqu'à ce que tu retrouves ton vrai niveau, duquel tu n'aurais pas du bouger.

Oui, j'ai constaté qu'entre des séries, il y a des phases normales de wins/loses. Puiss d'un coup, les séries reviennent. Mais ça dépend aussi des heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dit au contraire qu'il n'y a pas de manipulation du genre. Ceci dit il y a forcément un truc, cette vague de série win or loose vient bien de quelque part, et l'explication du faible nombre de joueur ne tient pas. Je sais déjà qu'ils font en fonction des compétences, mais il y a d'autres variables qui restent cachées.

Ceci dit donc, tu joues décemment un build méta tu montes. Tu joues très bien un build considéré non méta tu galères, et ton nombre supérieur de kills ou de caps ne rattrapera rien. Et ça c'est pas possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"omtaolys.1846" a dit :Il dit au contraire qu'il n'y a pas de manipulation du genre. Ceci dit il y a forcément un truc, cette vague de série win or loose vient bien de quelque part, et l'explication du faible nombre de joueur ne tient pas. Je sais déjà qu'ils font en fonction des compétences, mais il y a d'autres variables qui restent cachées.

Ceci dit donc, tu joues décemment un build méta tu montes. Tu joues très bien un build considéré non méta tu galères, et ton nombre supérieur de kills ou de caps ne rattrapera rien. Et ça c'est pas possible !

Il me semble que c'est simple : il n'y a pas de volonté de leur part de créer les séries. par contre, leur système d'ajustement (te mettre avec les bons ou les mauvais) c'est ça qui créé ces séries car je pense :1 - il est trop radical : genre si tu gagnes trop alors ca va te coller pas des un peu faibles, mais des très faibles2 - il ne se met pas à jour à chaque match mais après une série : donc le temps que ça recalcule ton "vrai niveau" le système te collera soit avec les meilleurs, soit avec les mauvais.

Bref, si vous êtes dans la série de victoire, foncez. Si vous etes dans la lose, allez en unranked pour évacuer le tag "sytem calculer toi trop bon donc toi peut carry plein de nuls"En faisant ça, je pense qu'on peut arriver à faire des parties vraiment de son niveau et que même les séries de win devraient s'effacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours plus simple de se dire que la défaite est uniquement de la faute du reste de l'équipe ,les gens vont pomper un joli petit build sur le net et après avoir gagner un 1v1 sur une partie ,ne vont plus se remettre en question !dire qu'il y a des jours meilleurs que d autres pour le jcj me semble étrange .Exemple de dire que le mercredi c 'est plus wouin wouin car il y a pas d'école ,oui surement mais c 'est tout aussi wouin wouin dans l'équipe d'en face donc le pb ne vient pas de là a mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rahan fils de crao.4736 a dit :Il est toujours plus simple de se dire que la défaite est uniquement de la faute du reste de l'équipe ,les gens vont pomper un joli petit build sur le net et après avoir gagner un 1v1 sur une partie ,ne vont plus se remettre en question !dire qu'il y a des jours meilleurs que d autres pour le jcj me semble étrange .Exemple de dire que le mercredi c 'est plus wouin wouin car il y a pas d'école ,oui surement mais c 'est tout aussi wouin wouin dans l'équipe d'en face donc le pb ne vient pas de là a mon avis !

C'est juste plus désagréable de jouer le mercredi et les WE que les autres jours. Je perds pas spécialement plus, personnellement, c'est même plutôt l'inverse. Mais les gens sont plus toxiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...