Aller au contenu

JcJ c'est comme le Loto, comment éviter cela?


versus.7154

Messages recommandés

@Mizuira.8245C'est un peu hors sujet, mais à force je me demande si rahan le fait pas exprès pour que l'on s’énerve, et que l'on se fasse ban pour avoir possiblement répondu avec trop de véhémence à un de ses post ^^C'est peut être un nouveau jeu mis en place :)Je verrais bien un nom du style : Qui qui c'est qui fera bannir l'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 336
  • Created
  • Dernière réponse

Non mais faut pas chercher c'est l'equilibrage qu'il faut, après que l'un ou l'autre gagne c'est gg, les combats intenses c'est important, plutôt que de ce faire farme bêtement. Que ce soit l'une ou l'autre team qui gagne, il ne faut pas que ce soit frustrant, je connais ça et c'est perdant c'est triste, tout le monde doit y gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zyllias le mid qui dure des plombes avec trois bunkers dans chaque camp c'est pas ma définition du mot "intense". Mais alors pas du tout. Mais pour moi c'est les joueurs aussi qui sont moutons. La méta dit bunk, tout le monde se met bunk. Un retour en force du Gard trap et du necro espadon bien bourrin au milieu ferait même du bien.

Il faut qu'on puisse tout jouer, et que ce soit viable, ça y est tous les joueurs qui restent ont acheté Pof on peut baisser les spés et normaliser le jeu.

Red si c'est bien ça, ça l'amuse il le dit lui même il est dans la provocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RedEaGle.2097 a dit :@"Mizuira.8245"C'est un peu hors sujet, mais à force je me demande si rahan le fait pas exprès pour que l'on s’énerve, et que l'on se fasse ban pour avoir possiblement répondu avec trop de véhémence à un de ses post ^^C'est peut être un nouveau jeu mis en place :)Je verrais bien un nom du style : Qui qui c'est qui fera bannir l'autre?

Peut être mais c'est un bon perdant alors. Puis ça restera un bon souvenir cette période "Rahan" du forum où il se sera mangé PLS sur PLS :p

@"omtaolys.1846" a dit :Zyllias le mid qui dure des plombes avec trois bunkers dans chaque camp c'est pas ma définition du mot "intense". Mais alors pas du tout. Mais pour moi c'est les joueurs aussi qui sont moutons. La méta dit bunk, tout le monde se met bunk. Un retour en force du Gard trap et du necro espadon bien bourrin au milieu ferait même du bien.

Il faut qu'on puisse tout jouer, et que ce soit viable, ça y est tous les joueurs qui restent ont acheté Pof on peut baisser les spés et normaliser le jeu.

Red si c'est bien ça, ça l'amuse il le dit lui même il est dans la provocation.

Tout jouer c'est utopique mais il y a vraiment des builds beaucoup trop supérieurs aux autres. Le principe du pierre-papier-ciseau est violent. Pour réussir à kill un guard bunker en 1v1 il faudrait tout un build personnalisé pour le contrer sauf que le build en question se ferait manger par tous les autres builds meta comme le mirage, le druid ou l'holo.

Déjà s'ils arrivent à réduire encore un peu le spam de condi, le meta sera plus respirable. Reste à réduire la survie de quelques builds qui ne sont tuable que grâce aux condi et debuff en alté. Je suis curieux de voir l'équilibrage mardi et j'espère que ça pourra faire ressortir quelques classes/spé qu'on ne voit pas souvent comme le revenant, le soulbeast, le meca, le chrono et autre qui ont un peu disparu en cours de route :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, ils ont pas réduit les écarts, pour le matchmaking ? Car ca faisait " longtemps ".. ce matin, weekend, j'ai fais une game très facile à gagner, avec des adversaires sans les extensions ( je me serais cru en unranked ), et où j'ai gagné " 4 pts ". Donc si après on me dit qu'on était tous de Gold 1, je vais être profondément dubitatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah même avant j'avais déjà ce genre de match sans intérêt ( tu te souviens mon "+1" ? :p ), mais du coup si c'est la valeur de la team.. ca devait déjà être un minimum fait avant, mais ca change pas grand chose à mon sens si les écarts entre les joueurs peuvent être fait avec des centaines de points... bref je continue à râler sur ce matchmaking ( comme d'habitude me direz vous )Enfin merci de la précision Omegaoufzor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu le même temps que d'habitude, c'est ça qui m'a étonné. Mais je ne suis pas encore remonté platine cela dit, c'est en cours ( mais je joue moins cette saison que les autres aussi je dois dire, bientôt l'armure légendaire en poche, alors je termine tranquillement. )Après les pts qu'on gagne et qu'on perd, ça je crois que peu importe le ratio etc, on perd toujours ou presque plus que l'on gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En jouant à certaines heures j'ai des matchs très corrects. par contre c'est la cata en unranked en jouant aux heures de pointe.

Ce matin (heure où tout le monde veut faire sa quoti)

Super match ou je fais du 1 v2/3 au far avec mon voleur. Le niveau est tellement faible que je tue un élem bunker en 1v1. Ils ont finalement réussi à m'avoir à 3, necro, elem et voleur. Le score était de 266 à 180, sachant que j'ai keep le far tout le début du match. Je me mets en afk car je sens que de toutes c perdu. On perd 500 à 190. Les 4 gars ont réussi quand même à avoir 10 points sans moi.Et au final le score affiche que j'ai la meilleure stat attaque et dégats.

Match suivant, je me suis retrouvé avec 3 gars qui se sont rué au close tous les 3. Ils ont cappé le point à 3.Je pense que le 4e joueur devait être correct. Mais au final j'ai perdu 75 à 500.

Ce que je ne pige pas, c'est pourquoi c aussi déséquilibré aux heures de pointes. Je peux comprendre quand il n'y a pas bcp de joueurs. Mais là il y a un gros vivier de mecs et il suffirait de combler d'abord les plus hauts mmr puis mettre n'importe comment les autres. Mais non, le système arrive à coller 3 débutants pvp ensemble avec 1 ou 2 gars potables.

Je suis quasi sur que l'écart de 300 points c'est en ranked mais en unranked ça doit être bcp bcp plus large.

C'est débile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Delweyn.1309 a dit :En jouant à certaines heures j'ai des matchs très corrects. par contre c'est la cata en unranked en jouant aux heures de pointe.

Ce matin (heure où tout le monde veut faire sa quoti)

Super match ou je fais du 1 v2/3 au far avec mon voleur. Le niveau est tellement faible que je tue un élem bunker en 1v1. Ils ont finalement réussi à m'avoir à 3, necro, elem et voleur. Le score était de 266 à 180, sachant que j'ai keep le far tout le début du match. Je me mets en afk car je sens que de toutes c perdu. On perd 500 à 190. Les 4 gars ont réussi quand même à avoir 10 points sans moi.Et au final le score affiche que j'ai la meilleure stat attaque et dégats.

Match suivant, je me suis retrouvé avec 3 gars qui se sont rué au close tous les 3. Ils ont cappé le point à 3.Je pense que le 4e joueur devait être correct. Mais au final j'ai perdu 75 à 500.

Ce que je ne pige pas, c'est pourquoi c aussi déséquilibré aux heures de pointes. Je peux comprendre quand il n'y a pas bcp de joueurs. Mais là il y a un gros vivier de mecs et il suffirait de combler d'abord les plus hauts mmr puis mettre n'importe comment les autres. Mais non, le système arrive à coller 3 débutants pvp ensemble avec 1 ou 2 gars potables.

C'est papillon.

Oui, sauf que malgré tous nos posts sur ce sujet, Anet a l'air d'en avoir rien à faire... Même si je pense qu'ils doivent avoir conscience qu'il y a quand même un problème dans le JcJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Delweyn.1309 a dit :Le score était de 266 à 180, sachant que j'ai keep le far tout le début du match. Je me mets en afk car je sens que de toutes c perdu. On perd 500 à 190. Les 4 gars ont réussi quand même à avoir 10 points sans moi.

Donc toi, 80 points d'écart, c'est foutu ? A même pas la moitié du match ? o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Killors.7526" a dit :Oui, sauf que malgré tous nos posts sur ce sujet, Anet a l'air d'en avoir rien à faire... Même si je pense qu'ils doivent avoir conscience qu'il y a quand même un problème dans le JcJ.

Comment ça rien à faire? Les devs regardent les chiffres et ils voient que les écarts de rank sont très faibles dans 99% des cas. Ben a posté plusieurs fois sur le forum En et on a mis les liens ici. Tu crois que s'ils améliorent le matchmaking pour faire passer de 1% à 0,5% le nombre de match avec des écarts de plus de 100 points ça va réellement changer quelque chose à ton expérience de jeu?

Je rappelle qu'une mise en place de tournoi 2v2, un équilibrage ce mardi, une nouvelle map conquest et une nouvelle map 2v2 sont prévus. Qu'est ce que tu as de mieux à proposer au lieu de dire "le JcJ a un problème" ou "le JcJ meurt" ? Parce que malgré tous les "posts" je vois personne avec une solution miracle qui conviendrait à tout le monde.

Ce qui revient en boucle c'est les soucis d'équilibrages à régler qui seraient un premier pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :

@"Killors.7526" a dit :Oui, sauf que malgré tous nos posts sur ce sujet, Anet a l'air d'en avoir rien à faire... Même si je pense qu'ils doivent avoir conscience qu'il y a quand même un problème dans le JcJ.

Comment ça rien à faire? Les devs regardent les chiffres et ils voient que les écarts de rank sont très faibles dans 99% des cas. Ben a posté plusieurs fois sur le forum En et on a mis les liens ici. Tu crois que s'ils améliorent le matchmaking pour faire passer de 1% à 0,5% le nombre de match avec des écarts de plus de 100 points ça va réellement changer quelque chose à ton expérience de jeu?

Je rappelle qu'une mise en place de tournoi 2v2, un équilibrage ce mardi, une nouvelle map conquest et une nouvelle map 2v2 sont prévus. Qu'est ce que tu as de mieux à proposer au lieu de dire "le JcJ a un problème" ou "le JcJ meurt" ? Parce que malgré tous les "posts" je vois personne avec une solution miracle qui conviendrait à tout le monde.

Ce qui revient en boucle c'est les soucis d'équilibrages à régler qui seraient un premier pas.

Moi, ça serait plutôt changer le système, mais on arrive pas à se mettre d'accord comme tu l'as dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Omegaoufzor.2160 a dit :

@"Delweyn.1309" a dit :Le score était de 266 à 180, sachant que j'ai keep le far tout le début du match. Je me mets en afk car je sens que de toutes c perdu. On perd 500 à 190. Les 4 gars ont réussi quand même à avoir 10 points sans moi.

Donc toi, 80 points d'écart, c'est foutu ? A même pas la moitié du match ? o_O

Non, c'est pas au score que je vois ça, c'est au ressenti. Tu as pourtant une certaine exp du jeu. Si toi tout seul à 100% tu occupes le far et fais du 1v2 1v3 pendant toute la première moitié du match et que, malgré ça, tu perds au score. Je crois qu'il ne faut pas être devin pour estimer ce qui se passe non ?D'ailleurs, la fin du match a confirmé à 100% mon ressenti. Comment je peux etre 1er dps en voleur alors que j'ai arrêté à 266-180 ? Tu imagines ?

Parfois je me demandes si tu ne fais pas expres comme crao le conan ^^'

ha j'ai trouvédans "Le score était de 266 à 180, sachant que j'ai keep le far tout le début du match. Je me mets en afk car je sens que de toutes c perdu. On perd 500 à 190. Les 4 gars ont réussi quand même à avoir 10 points sans moi.Et au final le score affiche que j'ai la meilleure stat attaque et dégats."

Dans tout ce texte tu n'as lu que le début, ce qui est en gras. C'est le syndrome des textes et consignes trop longues :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Delweyn.1309 a dit :

@Delweyn.1309 a dit :Le score était de 266 à 180, sachant que j'ai keep le far tout le début du match. Je me mets en afk car je sens que de toutes c perdu. On perd 500 à 190. Les 4 gars ont réussi quand même à avoir 10 points sans moi.

Donc toi, 80 points d'écart, c'est foutu ? A même pas la moitié du match ? o_O

Non, c'est pas au score que je vois ça, c'est au ressenti. Tu as pourtant une certaine exp du jeu. Si toi tout seul à 100% tu occupes le far et fais du 1v2 1v3 pendant toute la première moitié du match et que, malgré ça, tu perds au score, et quand tu meurs tu vois que les ennemis, je crois qu'il ne faut pas être devin pour estimer ce qui se passe non ?D'ailleurs, la fin du match a confirmé à 100% mon ressenti. Comment je peux etre 1er dps alors que j'ai arrêté à 266-180 ? Tu imagines ?

C'est vrai pour le ressenti. Ce matin, j'ai fait 6 games, j'en ai gagné qu'une seule, et pourtant, sur les 6 games, j'avais les meilleurs stats en défense et une autre fois, j'ai eu pour les dégâts. Enfin, en Or - Argent, vu le niveau, parfois, la game est déjà terminée dès 50 points d'écart quand ça se suicide au midd et que ça ne sait pas capturer des points quand c'est libre. Je pense aux Voleurs qui decap le far et font perdre la game alors que le far était libre ou encore les gens qui partent du close alors que def close juste 10 secondes peut donner la victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killors.7526 a dit :

@Killors.7526 a dit :Oui, sauf que malgré tous nos posts sur ce sujet, Anet a l'air d'en avoir rien à faire... Même si je pense qu'ils doivent avoir conscience qu'il y a quand même un problème dans le JcJ.

Comment ça rien à faire? Les devs regardent les chiffres et ils voient que les écarts de rank sont très faibles dans 99% des cas. Ben a posté plusieurs fois sur le forum En et on a mis les liens ici. Tu crois que s'ils améliorent le matchmaking pour faire passer de 1% à 0,5% le nombre de match avec des écarts de plus de 100 points ça va réellement changer quelque chose à ton expérience de jeu?

Je rappelle qu'une mise en place de tournoi 2v2, un équilibrage ce mardi, une nouvelle map conquest et une nouvelle map 2v2 sont prévus. Qu'est ce que tu as de mieux à proposer au lieu de dire "le JcJ a un problème" ou "le JcJ meurt" ? Parce que malgré tous les "posts" je vois personne avec une solution miracle qui conviendrait à tout le monde.

Ce qui revient en boucle c'est les soucis d'équilibrages à régler qui seraient un premier pas.

Moi, ça serait plutôt changer le système, mais on arrive pas à se mettre d'accord comme tu l'as dis...

Bah ils ont repompé le système des jeux les plus compétitifs actuellement après avoir essayé autre chose sans succès pendant 3 ans.Toi tu demandes à ce que le système revienne à la période où tout le monde partait parce qu'il n'y avait aucun intérêt à jouer le classement. Période que tu n'as même pas connu car tu jouais pas.

C'est normal qu'ils ne veulent pas jeter 2 ans de travail et détruire ce qui reste de la communauté PvP en revenant à un ancien système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :

@Killors.7526 a dit :Oui, sauf que malgré tous nos posts sur ce sujet, Anet a l'air d'en avoir rien à faire... Même si je pense qu'ils doivent avoir conscience qu'il y a quand même un problème dans le JcJ.

Comment ça rien à faire? Les devs regardent les chiffres et ils voient que les écarts de rank sont très faibles dans 99% des cas. Ben a posté plusieurs fois sur le forum En et on a mis les liens ici. Tu crois que s'ils améliorent le matchmaking pour faire passer de 1% à 0,5% le nombre de match avec des écarts de plus de 100 points ça va réellement changer quelque chose à ton expérience de jeu?

Je rappelle qu'une mise en place de tournoi 2v2, un équilibrage ce mardi, une nouvelle map conquest et une nouvelle map 2v2 sont prévus. Qu'est ce que tu as de mieux à proposer au lieu de dire "le JcJ a un problème" ou "le JcJ meurt" ? Parce que malgré tous les "posts" je vois personne avec une solution miracle qui conviendrait à tout le monde.

Ce qui revient en boucle c'est les soucis d'équilibrages à régler qui seraient un premier pas.

Moi, ça serait plutôt changer le système, mais on arrive pas à se mettre d'accord comme tu l'as dis...

Bah ils ont repompé le système des jeux les plus compétitifs actuellement après avoir essayé autre chose sans succès pendant 3 ans.Toi tu demandes à ce que le système revienne à la période où tout le monde partait parce qu'il n'y avait aucun intérêt à jouer le classement. Période que tu n'as même pas connu car tu jouais pas.

C'est normal qu'ils ne veulent pas jeter 2 ans de travail et détruire ce qui reste de la communauté PvP en revenant à un ancien système.

Je pense qu'il faut changer le système, pas non plus qu'il faut copier coller l'ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killors.7526 a dit :Je pense qu'il faut changer le système, pas non plus qu'il faut copier coller l'ancien.

J'aimerais bien savoir ce que tu proposes comme système, histoire de voir la différence. (avec des détails, pas juste un concept global)Parce que je vois pas comment les devs peuvent être au courant si nous même on ne l'est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :

@"Killors.7526" a dit :Je pense qu'il faut changer le système, pas non plus qu'il faut copier coller l'ancien.

J'aimerais bien savoir ce que tu proposes comme système, histoire de voir la différence. (avec des détails, pas juste un concept global)Parce que je vois pas comment les devs peuvent être au courant si nous même on ne l'est pas.

J'avais déjà proposé des systèmes je crois plus loin dans le sujet ou dans le sujet "Matchmaking". :smiley:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killors.7526 a dit :

@Killors.7526 a dit :Je pense qu'il faut changer le système, pas non plus qu'il faut copier coller l'ancien.

J'aimerais bien savoir ce que tu proposes comme système, histoire de voir la différence. (avec des détails, pas juste un concept global)Parce que je vois pas comment les devs peuvent être au courant si nous même on ne l'est pas.

J'avais déjà proposé des systèmes je crois plus loin dans le sujet ou dans le sujet "Matchmaking". :smiley:

De ce que je me souviens tu voulais surtout augmenter les points en cas de victoire et valoriser les top score.

Me semble que de nombreux véterans du PvP étaient venu expliquer que les "top score" n'avaient pas grand sens en Conquest à cause du mode de jeu qui n'est pas un deathmatch. Et pour le fais d'augmenter les points en cas de victoire, c'est revenir exactement à l'ancien système du "plus tu joues plus tu montes" qui a fait partir plein de monde.

Après je me trompe peut être, ça remonte :D (mais si c'est ça, c'est normal que les devs ne prennent pas cette suggestion en compte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...