Aller au contenu

JcJ c'est comme le Loto, comment éviter cela?


versus.7154

Messages recommandés

@Zyllias.9538 a dit :La mauvaise foie c'est pas de défendre une position, mais de s'attaquer à d'autres parce qu'ils n'arrivent pas à avoir des matchs décents, si on devait être gratifié pour les 480-499/500 ça serait mérité. Vous me soulez avec vos conneries moi je vais sur le forum pour avoir du fun et y'a toujours un mr. big pro qui a une life qui va donner des conseil. Voir aussi l'equilibrage des classes un peu trop tank. Deja un mec qui va suivre les builds des autres et ne connaît pas les mécaniques de son personnage ne va pas progresser pour autant. En faisant du copier coller tu vas être meilleur skilled mdr t'as une life et ta une mort, ta mauvaise foie tu l'enterres dans ton ----.Dsl je m'emporte à cause d'un mal de tête.

@Abazigal.3679 a dit :

@Zarina.9021 a dit :

@Zarina.9021 a dit :Quand tu perd, tous joueurs de l'équipe à sa pars de responsabilité. C'est l'essence même d'un jeux en équipe.

C'est un peu moins vrai dans la meta actuelle. Il est vrai qu'il y a des games, après réflexion, qui auraient pu mieux tourner. Mais il y en a peut être proche d'une bonne moitié où on ne peut pas grand chose. Ca fait 5 ans et il y a toujours des gens qui rush mid 1v3 sur foefire dès qu'il rez, pourtant c'est pas faute de dire de ne pas le faire à chaque match..

toujours la faute des autres. Admettons que ce soit les autre sdans ton cas qui font de la merde à pas follow le mid ??Faut arrêter, soit t'es bien meilleur que ta ligue et tu monte easy, soit c'est l'inverse.

C'est de la mauvaise foi tout ça. On se comprend très bien, dire " toutes mes défaites c'est à cause des autres " est ridicule et égoiste. Mais il y en a une proportion qui l'est, qui plus est dans cette méta où il est très simple de se faire faceroll à cause de certains builds. C'est du random, il faut faire avec tout type de joueur, et ça j'aime bien le principe. Mais il faut aussi analyser les défaites et être réaliste, quand bien même c'est un jeu en équipe. Le repop -> rush mid ou les gank lord à 200-200, c'est la faute d'un joueur, qui plus est quand les autres ping la map ou disent de ne pas le faire.

Donc non tu montes pas " easy ". Tu finis par monter de façon certaine, mais le nombre de parties peut être très variable

Enfin des gens qui ont compris le problème ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 336
  • Created
  • Dernière réponse

@Abazigal.3679 a dit :

@Zarina.9021 a dit :

@Zarina.9021 a dit :Quand tu perd, tous joueurs de l'équipe à sa pars de responsabilité. C'est l'essence même d'un jeux en équipe.

C'est un peu moins vrai dans la meta actuelle. Il est vrai qu'il y a des games, après réflexion, qui auraient pu mieux tourner. Mais il y en a peut être proche d'une bonne moitié où on ne peut pas grand chose. Ca fait 5 ans et il y a toujours des gens qui rush mid 1v3 sur foefire dès qu'il rez, pourtant c'est pas faute de dire de ne pas le faire à chaque match..

toujours la faute des autres. Admettons que ce soit les autre sdans ton cas qui font de la merde à pas follow le mid ??Faut arrêter, soit t'es bien meilleur que ta ligue et tu monte easy, soit c'est l'inverse.

C'est de la mauvaise foi tout ça. On se comprend très bien, dire " toutes mes défaites c'est à cause des autres " est ridicule et égoiste. Mais il y en a une proportion qui l'est, qui plus est dans cette méta où il est très simple de se faire faceroll à cause de certains builds. C'est du random, il faut faire avec tout type de joueur, et ça j'aime bien le principe. Mais il faut aussi analyser les défaites et être réaliste, quand bien même c'est un jeu en équipe. Le repop -> rush mid ou les gank lord à 200-200, c'est la faute d'un joueur, qui plus est quand les autres ping la map ou disent de ne pas le faire.

Donc non tu montes pas " easy ". Tu finis par monter de façon certaine, mais le nombre de parties peut être très variable

Et encore, il n'y a personne qui ait dit "toutes". Dire "des" ou "beaucoup" voire la "plupart" ce n'est pas toutes. C'est la nuance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Delweyn.1309 a dit :

@Zarina.9021 a dit :

@Zarina.9021 a dit :Quand tu perd, tous joueurs de l'équipe à sa pars de responsabilité. C'est l'essence même d'un jeux en équipe.

C'est un peu moins vrai dans la meta actuelle. Il est vrai qu'il y a des games, après réflexion, qui auraient pu mieux tourner. Mais il y en a peut être proche d'une bonne moitié où on ne peut pas grand chose. Ca fait 5 ans et il y a toujours des gens qui rush mid 1v3 sur foefire dès qu'il rez, pourtant c'est pas faute de dire de ne pas le faire à chaque match..

toujours la faute des autres. Admettons que ce soit les autre sdans ton cas qui font de la merde à pas follow le mid ??Faut arrêter, soit t'es bien meilleur que ta ligue et tu monte easy, soit c'est l'inverse.

C'est de la mauvaise foi tout ça. On se comprend très bien, dire " toutes mes défaites c'est à cause des autres " est ridicule et égoiste. Mais il y en a une proportion qui l'est, qui plus est dans cette méta où il est très simple de se faire faceroll à cause de certains builds. C'est du random, il faut faire avec tout type de joueur, et ça j'aime bien le principe. Mais il faut aussi analyser les défaites et être réaliste, quand bien même c'est un jeu en équipe. Le repop -> rush mid ou les gank lord à 200-200, c'est la faute d'un joueur, qui plus est quand les autres ping la map ou disent de ne pas le faire.

Donc non tu montes pas " easy ". Tu finis par monter de façon certaine, mais le nombre de parties peut être très variable

Et encore, il n'y a personne qui ait dit "toutes". Dire "des" ou "beaucoup" voire la "plupart" ce n'est pas toutes. C'est la nuance.

Je confirme, sinon cela voudrait dire qu'on a 100% looses. Même un Bronze 1, je ne sais pas s'il serait capable de le faire (à part en afk ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Loup Solitaire.9082" a dit :Un conseil : évitez le weekend... "bizarrement", je suis en train de tranquillement remonter en arrêtant de jouer ou presque le weekend côté PvP.

Et on fait comment si on est là que le week-end ou quelques fois le mercredi après-midi ? x)

Franchement, vu mon expérience, les gens gèrent largement mieux le week-end que le Mercredi après-midi en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killors.7526 a dit :Et on fait comment si on est là que le week-end ou quelques fois le mercredi après-midi ? x)

Franchement, vu mon expérience, les gens gèrent largement mieux le week-end que le Mercredi après-midi en plus.

Tu fais comme tout le monde, tu te tapes les collégiens/lycéens qui ragent, se croient au dessus de tout et qui se remettront jamais en question.

Vive la jeunesse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :

@Killors.7526 a dit :Et on fait comment si on est là que le week-end ou quelques fois le mercredi après-midi ? x)

Franchement, vu mon expérience, les gens gèrent largement mieux le week-end que le Mercredi après-midi en plus.

Tu fais comme tout le monde, tu te tapes les collégiens/lycéens qui ragent, se croient au dessus de tout et qui se remettront jamais en question.

Vive la jeunesse :D

En fait... je suis en Terminale actuellement XD

M'enfin, il ne faut pas oublier que l'âge n'est pas proportionnel au skill et plus il y en a qui sont en repos ou congés, donc ça dépend. Car, je me rappelle de certains qui faisaient les malins quand j'avais 14 ans et que j'étais chef de guilde. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je parle juste d'expérience... j'ai entamé la saison en weekend : l'horreur. Le weekend suivant : horreur.. le weekend qui vient de passer, j'ai décidé de lever le pied.... j'arrêtais dés ma première victoire, ca m'a évité un paquet de matchs perdants. En semaine je fais entre 3 Victoires et 2 Victoires / 1 défaites par jour, tranquillement. Bon ca change rien à tous les autres problèmes ( genre ma défaite entre deux matchs, qui tourne au stomp massif dans mes dents et avec une perte de points toujours plus importante que les pts que je gagne en un match... ).

Après évidemment, les toxiques et newbies, ca se rencontrent aussi le reste du temps, mais bien moindre de mon expérience personnelle, ici et sur d'autres jeux.Alors bon courage dans ces périodes là ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer le matchmaking fonctionne très bien lorsque la population est au rendez-vous.Vue qu'elle ne l'est quasi jamais le matchmaking fonctionne moins bien.En fonctionnant moins bien les bons joueurs doivent carry les moins bons :
-soient ils réussissent et les moins bons montent et jouent a un niveau plus élevé que le leur.
-soit les bons échouent et restent stuck avec les moins bons à un niveau plus bas que le leur.

Personne n'est vraiment à sa place lors du manque de population et chacun retrouve sa place adéquate lors d'un nouveau pic de population, d"ou sans doute la manifestation de la chain win et la chain loose.On couple à cela les builds et spé nobrain qui permettent de sortir du bronze/silver et peut etre meme gold et on se retrouve avec des mates ayant la même cote mais pas la même maîtrise de sa classe ( vision du jeu , rota etc...).

C'est mon analyse et je ne pense pas qu'il faille retravailler le matchmaking.Ce qu'il faudrait se serait donc de le bonifier en améliorant les deux facteurs principaux cités ci-dessus ( et par la totalité de la population pvp ) : la population pvp et l'équilibrage.

On pourrait faire des pages entières sur l’équilibrage mais ce n'est pas le but du sujet , je voulais juste ajouter, conscernant ce facteur, qu'il ne s'agit pas seulement d"équilibrer les classes entre elles, mais aussi l'équilibre du rapport maîtrise/efficacité. Cela permettrait au bon joueur d'avoir plus d'impact sur les game, ainsi que de ramener un peu de peuple en PVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killors.7526 a dit :M'enfin, il ne faut pas oublier que l'âge n'est pas proportionnel au skill et plus il y en a qui sont en repos ou congés, donc ça dépend. Car, je me rappelle de certains qui faisaient les malins quand j'avais 14 ans et que j'étais chef de guilde. :smile:

Plus que le niveau de jeu qui est variable (je suis sur qu'il y a des lycéens voir collégiens bien meilleur que moi) c'est surtout la mentalité que je remet en cause. C'est pas du tout systématique mais il y a une certaine tendance les week end et le mercredi après-midi à cumuler les ragequit, les leavers, les afk au bout de 2 minutes de jeu et j'en passe.

On peut pas dire que les jeunes de maintenant soient réputés pour leur respect et je trouve que ça a tendance à se ressentir en jeu sur la qualité des parties :p(mais je remet en aucun cas leur skill en cause, c'est juste comportemental)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Omegaoufzor.2160" a dit :Sur le fait que le jeu prenne en compte le nombre de wins / de looses passées, un dev a répondu ici : https://en-forum.guildwars2.com/discussion/26361/consistent-1-good-match-1-bad-match

Oui mais je ne suis pas le seul à constater que les séries continuent, même si c'est moins marqué. C'est donc bizarre que le hasard nous mette des vraiment faibles 6 matchs de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :

@"Killors.7526" a dit :M'enfin, il ne faut pas oublier que l'âge n'est pas proportionnel au skill et plus il y en a qui sont en repos ou congés, donc ça dépend. Car, je me rappelle de certains qui faisaient les malins quand j'avais 14 ans et que j'étais chef de guilde. :smile:

Plus que le niveau de jeu qui est variable (je suis sur qu'il y a des lycéens voir collégiens bien meilleur que moi) c'est surtout la mentalité que je remet en cause. C'est pas du tout systématique mais il y a une certaine tendance les week end et le mercredi après-midi à cumuler les ragequit, les leavers, les afk au bout de 2 minutes de jeu et j'en passe.

On peut pas dire que les jeunes de maintenant soient réputés pour leur respect et je trouve que ça a tendance à se ressentir en jeu sur la qualité des parties :p(mais je remet en aucun cas leur skill en cause, c'est juste comportemental)

Cette après-midi, j'ai eu le droit à deux avec le Titre Légende (j'étais en ranked Gold) et ils étaient pas foutus de se mettre sur un point... J'ai fait toute l'attaque et les dégâts à moi tout seul avec mon guard trap... Puis je suis aussi tombé sur un thief qui nous a fait perdre la game parce qu'il passait son temps à teamfight au lieu de décap/cap far quand c'était possible. D plus, j'ai eu la haine contre le système quand j'ai gagné une game avec des stats de dingue ( 8 kills - 0 morts + 2 best stats) pour juste +11 en faisant 500 - 200 alors que juste avant j'ai pris -13 pour un truc du genre 470 - 500, bon sur le coup ça m'a un peu saoulé, mais j'ai laissé passer. Sauf, que d'après mon avis et beaucoup d'autres à Coeur des Brumes ou dans ma guilde, cette saison est probablement la pire qui a existé dans l'histoire des ranked de GW2. Si même des gens avec le titre "Légende ..." ne sont pas capables de carry en Gold, je vois même plus ce que je peux faire. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Killors.7526" a dit :Si même des gens avec le titre "Légende ..." ne sont pas capables de carry en Gold, je vois même plus ce que je peux faire. :cry:

Bah si c'est des titres légendes de la période où on pouvait devenir légende juste en spammant le PvP même un skill médiocre voir très mauvais, c'est normal. C'était le problème de l'ancien système, le fait d'être "légende" n'avait pas la moindre signification vu que c'était basé sur un système de "plus tu joues plus tu montes". Heureusement maintenant il faut un minimum de skill pour avoir ces titres mais ceux qui les ont eu avant les ont toujours ^^

Et puis le top 250 est en platine 1, si t'es en gold 2-3, l'écart est faible et se joue à seulement quelques victoires de plus pour les platines que pour les golds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :

@"Killors.7526" a dit :Si même des gens avec le titre "Légende ..." ne sont pas capables de carry en Gold, je vois même plus ce que je peux faire. :cry:

Bah si c'est des titres légendes de la période où on pouvait devenir légende juste en spammant le PvP même un skill médiocre voir très mauvais, c'est normal. C'était le problème de l'ancien système, le fait d'être "légende" n'avait pas la moindre signification vu que c'était basé sur un système de "plus tu joues plus tu montes". Heureusement maintenant il faut un minimum de skill pour avoir ces titres mais ceux qui les ont eu avant les ont toujours ^^

Et puis le top 250 est en platine 1, si t'es en gold 2-3, l'écart est faible et se joue à seulement quelques victoires de plus pour les platines que pour les golds.

@Delweyn.1309 a dit :Ouais, le niveau baissé. Avec 1587 je devrais être 211 ou 212. Ce n'est pas encore à jour.

Entre ça et le système actuel, si ça continue comme ça le PVP, d'ici 2 ans, y'a plus personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah et énormément de joueurs, dont je fais partie, ont pris la décision de ne pas jouer la saison. L'équilibrage au milieu de la saison + pas d'équilibrage avant, c'est un manque de respect total, et si ça peut permettre à Anet de se rendre compte de l'effet que ça a sur la playerbase PvP, je le fais de bon coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Omegaoufzor.2160" a dit :Bah et énormément de joueurs, dont je fais partie, ont pris la décision de ne pas jouer la saison. L'équilibrage au milieu de la saison + pas d'équilibrage avant, c'est un manque de respect total, et si ça peut permettre à Anet de se rendre compte de l'effet que ça a sur la playerbase PvP, je le fais de bon coeur.

Pas sur que ça ait l'effet escompté. A l'époque sur Guild Wars 1, des gens avaient " truqué " la finale d'un tournoi de combats de héros en jouant des builds ridicules, au final le mode était supprimé, en compagnie de l'arène d'équipes, pour être remplacé par le fameux Codex qui n'a quasiment jamais eu d'activité.

Un des problèmes, et ça concerne beaucoup de jeux, c'est je pense la différence de vision d'équilibrage entre le niveau standard et le high level. A haut niveau ou avec des équipes organisées en tournoi, jouer contre 2 scourges ou plus est pas un problème. En dessous, c'est un réel fléau, bien pire que la meta tourelles ou DH, et beaucoup de parties se résument à win 500-400 ou à lose sur une petite erreur contre des adversaires qui ne font pas grand chose.On est d'accord, c'est du l2p, mais autant sur les DH et tourelles, c'était chiant mais ça paraissait " contrable ", autant actuellement ça semble être trop facile de lose des parties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, déjà qu'en gold et platine une bonne partie des nécro sont incapables de faire quoi que ce soit contre un dps distance alors en division inférieure ça doit se faire juste en auto attaque avec un rodeur mdr.Non le soucis du fléau c'est de vouloir l'affronter au CaC avec autre chose qu'un mirage. Si tu t'obstines pas à vouloir faire un truc qui te tue ça passe EZ en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le scourge de loin fait pas long feu. Je comprends pas pk y en a toujours autant d'ailleurs, moi je me sentirais insulté de crever sur place dès que je croise une gazelle.

Perso j'ai pop gold 2, puis je me suis amusé à jouer pour le fun des comps très exotiques -mais efficaces hein- et poum, silver 2... avec une série de loose des familles, un matchmaking totalement improbable, et des potes farfelus qui courent partout. Pour test, je viens de repop gold 3 avec un build meta 20%. Le matchmaking est bien meilleur quand tu choisis pas Nawak en compétences, c'est ma conclusion du moment.

Je vais finir par jouer bâton 96% meta pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...