Aller au contenu

La délation en jeu : Punissable ?


Theros.1390

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je poste ce topic afin d'expliquer ma situation et de demander conseil. C'est pas forcément quelque chose d'évident à expliquer, m'enfin :

J'ai coupé les ponts avec un joueur qui n'arrivait pas à comprendre qu'entre nous, ça ne serait jamais possible. (oui, sentimentalement parlant) Et j'ai constaté à deux reprises déjà qu'il faisait de la délation publique à mon encontre à l'Arche du Lion. La première fois je l'ai bloqué, la deuxième fois, c'est un guildeux qui m'a averti. Je n'évoquerai pas le joueur en question puisque ça va à l'encontre des règles du forum, mais en somme ses discours sont du style :

"NEPHRAYA (ma main) ARNAQUEUR ! REPORTED"

Il incite aussi les gens à me bloquer et à ne pas me faire confiance x)

Pour ceux qui se souviennent, il avait également posté un message ici, sur le forum pour faire sa délation. Son thread avait bien entendu été signalé et effacé.

Bref, je pense que les gens sont pas bêtes, et oui effectivement, dans le fond on s'en balance un peu de ce qu'il peut dire publiquement, mais ma question est la suivante : es-ce que ces actes sont punissables ou répréhensibles si je prends des screens à l'appui ? Parce que ça m'embête quand même de voir ce genre de messages prêcher la haine envers moi qui n'ai rien à me reprocher.

Et oui, j'ai déjà essayé de m'expliquer avec lui, mais quand je l'ai fait, il m'a fait passer pour mort :) donc je pense que ça restera inutile.

Par avance merci pour votre retour,

Très bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai coupé les ponts avec un joueur qui n'arrivait pas à comprendre qu'entre nous, ça ne serait jamais possible. (oui, sentimentalement parlant) Et j'ai constaté à deux reprises déjà qu'il faisait de la délation publique à mon encontre à l'Arche du Lion.

Alors déjà :

  • "J'ai coupé les ponts avec un joueur" veut dire quoi exactement ?
  • Tu as bien une idée de pourquoi il te crache dessus, non ?
  • Au pire des cas, dans 2 jours, tout le monde aura oublié.
  • C'est punissable si les gens le reportent pour spam/diffamation je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Killors.7526" a dit :Alors déjà :

  • "J'ai coupé les ponts avec un joueur" veut dire quoi exactement ?

ça veut dire que j'ai décidé de ne plus lui parler et de l'oublier.

  • Tu as bien une idée de pourquoi il te crache dessus, non ?

Il me crache dessus depuis que je lui ai fait comprendre au travers d'un long SMS (tout ce qu'il y a de plus courtois et gentil), qu'on sortira jamais ensembles.

  • Au pire des cas, dans 2 jours, tout le monde aura oublié.

Clairement, mais ça m'irrite quand même, sachant que moi j'ai toujours été correct envers lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tu as bien une idée de pourquoi il te crache dessus, non ?

Il me crache dessus depuis que je lui ai fait comprendre au travers d'un long SMS (tout ce qu'il y a de plus courtois et gentil), qu'on sortira jamais ensembles.

Ah carrément... Quand tu disais "sentimentalement parlant", je pensais que ça voulait juste dire que vous vous entendiez pas. Il a l'air marrant lui. Mais t'es un gars ou une fille ? Parce que ce troll m'intrigue du coup. XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant au courant du dossier,je tiens à rajouter que c'est pas de la délation véridique, je m'explique.

Il ne s'agit pas de messages du genre " Nephraya-briseuse de coeurs, ou encore goujat"Il s"agit d'accusations completement fausses et infondées ( du genre arnaqueur.)

J'espère que tu écrira un ticket au support expliquant au mieux la situation et que ce harcèlement grotesque cessera ( par tous les moyens légaux nécessaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour info @Killors.7526 l'affaire en question a déja quelques mois.Quelques mois durant lesquels l'eau a coulé sous les pont, durant lesquels @Theros.1390 a bloqué la personne en question, n'a jamais relancer aucun débat ou que sais-je.Donc je ne pense pas que la personne se lassera ( faut croire que son petit coeur a vraiment été abimé) .

Tout le monde aura oublié dans 2jours? Surement.Mais j'imagine que personne n'aime laisser des Fausses accusations êtres données en public à travers le jeu ou le forum.En tant que représentant FaF ,j'imagine que tu sais comme 'il est dur d'échapper à une réputation, fondée ou non, une fois qu'elle est installée.

Jouer la sourde oreille, il l'a fait longtemps. J'imagine que maintenant, faut qu'il fasse bouger les choses pour que ça cesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gerri.7082 a dit :Et pour info @Killors.7526 l'affaire en question a déja quelques mois.

Dans ce cas là, ça change un peu tout loin et je comprends que ça devienne lourd.

En tant que représentant FaF ,j'imagine que tu sais comme 'il est dur d'échapper à une réputation, fondée ou non, une fois qu'elle est installée.

Oui, et surtout en tant qu'ancien GM/CO-GM sur WoW après plusieurs années, je sais ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo ici,

  1. Je vois pas en quoi savoir le genre de l'auteur a un quelconque intérêt dans ce topic.
  2. Me semblait avoir vu une option pour ça dans le /report.
  3. Essaye de faire un ticket au support pour ça même si le temps de réponse est un peu long (quelques semaines) vu que ça fait déjà des mois j'suppose que si ils te donnent une réponse adéquat ça vaut la peine d'attendre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Récemment un joueur m'a whisp en me disant : "Alors c'est toi qui bloque tout le monde à ce qu'il parait ?"

Et quand je lui ai parlé, il m'a dit que le joueur en question avait dit comme quoi je l'avais bloqué lui et mon ancien chef de Guilde, sans raison, et comme quoi il fallait pas me faire confiance, pas me parler blablabla.

Ouais Galaxia, la routine quoi. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tu sais, à force... ^^

J'ai mes Guildeux, j'ai Gerri. En soi j'ai pas besoin de plus pour être heureux IG. Et surtout, je crois que les joueurs ne sont pas crédules au point de croire ce que va raconter le premier venu.

Donc en soi, j'vais pas en faire une affaire d'État. Mais si un jour je le vois balancer des trucs, je prendrai des screens supplémentaires et j'envisagerai l'envoi d'un ticket, c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SalutAh oui , j'ai vu ce message à l'arche du lion il y plusieurs jours . Quand j'ai demandé pourquoi te bl , il m'a raconté une histoire de guilde que je n'avais pas vraiment compris .Mais bon , relaxe : la plupart des gens ne bl pas une personne parce-qu’un sombre inconnu le demande en /carte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...