Aller au contenu

[GUIDE] Débuter Les Fractales


Killors.7526

Messages recommandés

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

@Killors.7526 : je critique pas, je fais un triste constat...J'aurai bien apporté ma pierre à l'édifice pour le guide afin d'ajouter des précisions par-ci par-là...Mais à quoi bon, tu ne souhaites pas en tenir compte.Du coup vu que tu ne tiens pas compte des remarques constructives faites sur ton guide pour l'améliorer, j'en fais sur d'autres sujets :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ethiliviel.2618 a dit :Mince, je pensais que tu étais intelligent ... Mais parler de valeur moral dans un cas de figure où il s'agit juste de rectifier des erreurs... (Je vois pas le rapport)Je me suis juste tromper... c'est bien dommage d'avoir affaire à une personne si peu réceptive à la critique constructive.

Tu te contredis toi même vu tes pensées...

@Lochy.8532 a dit :@Killors.7526 : je critique pas, je fais un triste constat...J'aurai bien apporté ma pierre à l'édifice pour le guide afin d'ajouter des précisions par-ci par-là...Mais à quoi bon, tu ne souhaites pas en tenir compte.Du coup vu que tu ne tiens pas compte des remarques constructives faites sur ton guide pour l'améliorer, j'en fais sur d'autres sujets :)

Libre à toi de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killors.7526 a dit :

@ethiliviel.2618 a dit :Mince, je pensais que tu étais intelligent ... Mais parler de valeur moral dans un cas de figure où il s'agit juste de rectifier des erreurs... (Je vois pas le rapport)Je me suis juste tromper... c'est bien dommage d'avoir affaire à une personne si peu réceptive à la critique constructive.

Tu te contredis toi même vu tes pensées...

Ah oui, merci, j'avais pas vue! C'est plaisant de parler avec toi

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volcanique"car si tous les Villageois meurent, vous n'avez plus aucune chance de survie !"-> car si tous les Villageois meurent, vous mourrez aussi et vous devrez recommencer l'event.

"Lorsqu'il sera à 75%, 50% et 25% de vie, il activera un bouclier et ira sacrifier un Villageois si vous ne détruisez pas son bouclier assez vite (il suffit d'attaquer pour le détruire)"-> Lorsqu'il sera à 75%, 50% et 25% de vie, il activera un bouclier et ira sacrifier un Villageois si vous ne détruisez pas son bouclier assez vite (il suffit de taper dessus 40 fois pour le détruire)

"En même temps il va invoquer un certain nombre d'Élémentaires de Lave gênants que je vous conseille de dégager rapidement."-> En même temps il va invoquer un certain nombre d'Élémentaires de Lave gênants que je vous conseille de dégager rapidement. Pour vous protéger, n'hésitez pas à mettre des murs de renvoi ou des zones de destructions de projectiles.

"vous allez faire face à des harpies et à un puzzle jumping, alors préparez-vous à sauter."-> vous allez faire face à des harpies qui vont vous bump et à un puzzle jumping, alors préparez-vous à sauter et préparer des skills conférant de la stabilité.

"Dernière chose : les cratères s'activent parfois et deviennent des AOE de lave alors faites-attention !"Dernières choses : les cratères s'activent parfois et deviennent des AOE de lave et le sol est très chaud : vous prendrez des stacks de brûlure si vous ne bougez pas, alors faites-attention !

Non Classé"Puis, vous allez devoir affronter le Lapin Champion (dit comme ça, ça fait pas peur, mais il fait mal pour un Lapin !)"-> Puis, vous allez devoir affronter le Lapin Champion (dit comme ça, ça fait pas peur, mais il fait mal pour un Lapin !), ensuite tuez le vétéran qui pose des barils de poudre, ...

"Vous pouvez les désactiver pour les autres une fois atteintes"-> 3 personnes pourront les désactiver pour que les autres puissent passer

"Vous devez activer les 2 interrupteurs (gauche et droite) grâce aux Larmes de Dwayna (sauf le ventilateur) pour ensuite activer le ventilateur qui vous enlèvera le poison permanent."-> Dans les premiers niveaux, il vous faudra juste activer le ventilateur. Dans les niveaux plus élevés, il vous faudra charger les batteries grâce aux cristaux près du ventilateur (vous pouvez accumuler les cristaux près des batteries en longeant les murs sans lancer le combat)

Aveugleneige" surtout aux Élémentaires de glace assez dérangeants "-> surtout aux Élémentaires de glace qui vont venir fondre sur le feu pour l'éteindre

Flanc de Falaise"Pour cela, vous allez devoir ramasser un Marteau de Fanatique qui s'alimentera en tuant les Fanatiques, puis la compétence 4 vous permettra de détruire les sceaux petit à petit."-> Pour cela, vous allez devoir ramasser un Marteau de Fanatique qui s'alimentera en tuant les Fanatiques, puis la compétence 4 vous permettra de détruire les sceaux petit à petit. Attention, la même personne ne peut pas porter le marteau indéfiniment, un compteur va s'incrémenter dans votre barre de buffs, si celui-ci atteind 30 vous serez stun, et à 40 mis au sol instantanément.

Complexe Souterrain"Ici, il va falloir activer des portes protégées par des Draguerres, petit à petit, vous devrez mettre vos persos sur des interrupteurs. Après, il y aura 2 interrupteurs qui ouvriront la porte. Vous devez rester sur les interrupteurs pendant qu'une personne va activer le mécanisme de la porte. Puis enfin, allez accéder au dernier boss en l'attirant (par les fixations) sous les seaux de lave pour lui infliger un max de dégâts ! Quelqu'un doit activer le bouton pour faire couler la lave en haut."Ici, il va falloir activer des portes protégées par des Draguerres, petit à petit, vous devrez mettre vos persos sur des interrupteurs. Après, il y aura 2 interrupteurs qui ouvriront la porte. Vous devez rester sur les interrupteurs pendant qu'une personne va activer le mécanisme de la porte.Ensuite, il y aura 1 chemin parmi 2 aléatoire :

  • Chemin gauche : vous devrez utiliser un chalumeau pour forcer une porte (attention à ce qu'il ne soit pas désactivé par les AOE dans la montée)
  • Chemin droit : vous devrez prendre des bombes pour les déposer près d'une porte en utilisant la fumée qui vous rend invisible (à droite)Puis enfin, allez accéder au dernier boss en l'attirant (par les fixations) sous les seaux de lave pour lui infliger un max de dégâts ! Quelqu'un doit activer le bouton pour faire couler la lave en haut.

Chaos"vous devrez mettre le Gladiateur sans AOE pour enlever son bouclier"-> vous devrez mettre le Gladiateur sur les dalles actives pour enlever son bouclier

Étherlame"Plus le combat, plus ça sera compliqué et plus il y aura de Golems."Plus le combat progresse, plus ça sera compliqué! D'abord un golem avec de petits murs, puis 2 golems avec de gros murs, puis 2 golems avec les petits et les gros murs (qui ne tournent pas à la même vitesse).

Réacteur de ThaumanovaPremièrement, rendez-vous à l'étage supérieur pour tuer un vétéran et débloquer l'accès aux 4 salles. (Qui pourront être faites dans l'ordre de votre choix)

  • Une salle avec le Sujet N°6. Tapez dessus, évitez que les limons atteignent le boss et arrêter de taper sur le boss quand il bloque. Lorsqu'il bloque, il y aura un compteur sous sa barre de vie, il ne faut pas qu'il atteigne 20 (sinon... gros dégâts)
  • Une salle avec des portes fermées à casser et des portails a défoncer pour libérer des PNJ (qui vous donneront un bonus de dégâts sur le boss de fin)
  • Une salle avec des lasers et des golems à éviter : le premier interrupteur à activer est au fond a gauche, il libère l'accès au second interrupteur au milieu à droite qui permet d'accéder aux 2 dernieres console au fond (une personne seule peut activer les 2 dernières console en se placant correctemnt au centre ou en utilisant un dispel)
  • La derniere salle est une salle dans laquelle vous prenez des dégats constant, le plus simple est d'utiliser les objets récupérer dans les salles précédentes pour générer des boucliers ou baisser l'intensité des dégats en les mettant dans les zones rouges prévues à cet effet sur les murs de la salle."Après, vous allez affronter l'anomalie de Thaumanova. Vous aurez une nouvelle compétence grâce à la touche " ) " , qui vous permettra qu'une case ne disparaisse pas car le boss fait dépop des cases temporairement. Si vous tombez, vous mourez, alors tuez le avant qu'il vous tue !"

Mai Trin"Le but est de faire en sorte que Mai Trin se place dans les zones électriques provoquées par le Second Horrik. Ces charges de protection diminueront de 10 à 0 et lors de 75%, vous devrez éviter des AOE en attaquant Horrik et en faisant battre en retraite. "-> Le but est de faire en sorte que Mai Trin se place dans les zones électriques envoyées sur un joueur par le Second Horrik. Ses charges de protection diminueront de 10 à 0 et tous les 25%, vous devrez éviter des AOE lancées Horrik pendant que Mai Trin se cache.

Océan Solide"Après, tuez les Colosses de Jade pour baisser la vie de l'Âbime de Jade, les mobs vont repop, vous continuez à refaire pareil et pensez à prendre un cristal réfléchissant pour éviter le rayon laser. Sinon, rien de très intéressant."Après, tuez les Colosses de Jade pour récupérer des cristaux. Prenez un cristal lorsque vous êtes ciblés par le boss (tête de mort au dessus du perso) afin d'annuler son attaque qui vous OS, mais aussi afin de charger le cristal et de lui renvoyer dessus pour lui faire des dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'savais bien que t'allais pas vouloir modifier ton post... enfin bon... les motivés liront peut-être jusque la...Juste mon point de vue : un guide pour débutant doit être détaillé, au risque de te faire passer pour un [insérer ici nom d'oiseau, ou quelconque insulte qui vous conviendra] envers :1) Ceux qui connaissent et qui trouveront le guide incomplet2) Ceux qui ne connaissent pas et qui ne comprendront pas pourquoi ils n'y arrivent pas même avec le guide.

D'ailleurs, tu veux qu'on reparle du chaman de feu sur lequel faut envoyer les boules qui tombent du plafond, tout ca tout ca? Ca paraissait pourtant logique et facile à comprendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lochy.8532 a dit :J'savais bien que t'allais pas vouloir modifier ton post... enfin bon... les motivés liront peut-être jusque la...Juste mon point de vue : un guide pour débutant doit être détaillé, au risque de te faire passer pour un [insérer ici nom d'oiseau, ou quelconque insulte qui vous conviendra] envers :1) Ceux qui connaissent et qui trouveront le guide incomplet2) Ceux qui ne connaissent pas et qui ne comprendront pas pourquoi ils n'y arrivent pas même avec le guide.

D'ailleurs, tu veux qu'on reparle du chaman de feu sur lequel faut envoyer les boules qui tombent du plafond, tout ca tout ca? Ca paraissait pourtant logique et facile à comprendre :)

Je prends un exemple : Je parlais des AOE de lave à la fractale Volcanique, tu as dis qu'il y avait des stacks de brûlure donc tu penses que ça ne se devine pas que le feu, ça brûle ? :smiley:

Il y a des choses qui sont juste totalement logiques, donc je vais pas modifier pour si peu. De plus, les fractales de bas niveau ne sont pas toutes concernées parce que tu as dis car il y a des stratégies différentes en T4.

@Edolass.4358 a dit :Un guide pour débutant fait par un débutant au fond ça se tient

Totalement, un moment, faut pas trop faire pavé, et il faut bien que les débutants fassent aussi leur constat par eux-mêmes en faisant les fractales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Killors.7526" a dit :Je prends un exemple : Je parlais des AOE de lave à la fractale Volcanique, tu as dis qu'il y avait des stacks de brûlure donc tu penses que ça ne se devine pas que le feu, ça brûle ? :smiley:Désolé, la phrase n’était pas très claire : Absolument toute la plateforme est "chaude" et tu prends des stacks de brulûre systématiquement si tu ne restes pas en mouvement.Après, au lieu de débattre et perdre du temps, tu pourrais en gagner en modifiant le post d'origine sans t'opposer systématiquement aux remarques qu'on te fait par pur esprit de contradiction.

@RedEaGle.2097 : Heureusement qu'il y a des gens qui font les choses correctement. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lochy.8532 a dit :

@"Killors.7526" a dit :Je prends un exemple : Je parlais des AOE de lave à la fractale Volcanique, tu as dis qu'il y avait des stacks de brûlure donc tu penses que ça ne se devine pas que le feu, ça brûle ? :smiley:Désolé, la phrase n’était pas très claire : Absolument toute la plateforme est "chaude" et tu prends des stacks de brulûre systématiquement si tu ne restes pas en mouvement.Après, au lieu de débattre et perdre du temps, tu pourrais en gagner en modifiant le post d'origine sans t'opposer systématiquement aux remarques qu'on te fait par pur esprit de contradiction.

@RedEaGle.2097 : Heureusement qu'il y a des gens qui font les choses correctement. Merci :)

Et vous au lieu de passer votre temps à me critiquer, vous pourriez peut-être me lâcher la grappe ? La liberté, vous connaissez pas ici ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il a up son topic. Avec certes encore pas mal de chose Brouillon que Lochy a voulut corriger (mais honnêtement, si tu veux être méga pointilleux, tu peux aussi parler sur la volcanique du buff que le chaman a une fois son bouclier explosé et qui fou de la brûlure aux gens qui le tape. Parce que ça, peu le savent et beaucoup meurent bêtement sans savoir pourquoi :P).Au vue du temps qu'il a mit à bien vouloir accepter les critiques constructive et mettre son topic à jours, il est inutile de s'attarder plus ici.C'est un guide de débutant fait par une personne qui ne s'y connait pas énormément (mais on peut pas lui en vouloir, il arrête pas de répéter que c'est un joueur pvp) et qui n'accepte pas d'avoir tord ni d'être remis en question.S'acharner est donc inutile. Nous avons déjà pu remarquer qu'il était inutile de dialoguer.

Bisous, et n'oubliez pas de réinvité ADTempys chez les FaF!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RedEaGle.2097 a dit :@Killors.7526Pour une fois que les gens passait pas leur temps à te troller et qu'ils t'aidaient à compléter ton guide pour qu'il soit le plus complet possible.C'est très dommage que tu réagisse directement en refusant tout.

Ils passent pas leur temps à me troller ? Non, mais faut arrêter, c'est exactement les mêmes personnes qui passent leur temps à me dénigrer moi, mon GM ou ma guilde et c'est aussi eux qui n'ont pas hésité à me cracher dessus lors d'un certain sondage sur lequel je ne reparlerai pas... Le jour où ils ont comprendront que je suis pas leur soumis, on pourra parler sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul soucis c'est que tu t'attaques au seul contenu pve en dehors des fractales qui demande un minimum de niveau. Ecrire un guide why not, pour débutant pourquoi pas non plus. Mais les personnes qui lisent ce que tu écris et qui l'appliquent ba ce sont des personnes qui arriveront indéniablement bientôt en fractales HL. Et perso j'en ai marre des guignols en t4 qui savent pas jouer. Le genre d'erreur que tu laisses dans ton message peut conduire à la présence de péon en t4 qui vont aller ouin ouin derrière qu'ils se sont pris des tacles et que la commu pve du jeu est toxique. J'extrapole assez grossièrement mais l'exemple reste tout simplement toi même qui a découvert comment fonctionnait le lancer de cailloux sur la fractale volcanique (et pourtant tu as tombé les CM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

La nouvelle fractale "Roche Des Abysses" est arrivée avec 3 succès, voici un bref récapitulatif de la stratégie ! Cette stratégie concerne principalement les débutants et ainsi les niveaux les plus bas, il est possible que la stratégie diffère un peu en haut niveau.

Roche des AbyssesCette fractale toute nouvelle a plusieurs chemins et vous devrez aider des chasseurs de trésors à découvrir des trésors dans une ancienne cité nain abandonnée. Vous devrez alimenter un orbe au fur et à mesure de vos passages en tuant les boss. Pour commencer, le premier boss sera une sentinelle d'air semblable à un élémentaire. Il effectue des dégâts de masse en balançant des bombes/AOE, alors pensez à les esquiver ! Sinon, il faut tout simplement attaquer le boss pour le tuer sans stratégie particulière. Une fois le boss terminé, vous devrez vous dépêcher de tuer la reine araignée (reine des couvées) en moins de 3 minutes après pour avoir un succès. Pour se faire, vous devrez emprunter un chemin où il y a des nids d'araignées, des araignées à tuer et surtout des vents vous permettant de vous rattraper si vous êtes propulsés par les lignes de vent sur le chemin. Pour désactiver cela, il faudra que tous les cercles verts soient désactivés, pour cela, c'est très simple, il faut juste qu'une personne reste sur chaque cercle ayant une marque jusqu'à la désactivation totale. Après ce chemin terminé, vous devrez attaquer les "Génitrices", mobs élites pour ensuite faire apparaître le 2ème boss (Reine Araignée). Vers 50% de vie, elle va se régénérer un peu et pendant quelques secondes, vous la déciblerez automatiquement. Vous pourrez reprendre le combat rapidement ensuite. Après votre victoire, vous retournez à l'orbe et vous gagnez une compétence spéciale de Lumière avec la touche ")". Cette compétence vous servira directement après pendant le combat du Minotaure, il faudra utiliser cette compétence près de lui pour que le Minotaure soit vulnérable et soit dans la zone de lumière sinon il ne subira aucun dégât. Évidemment, il y aura des mobs qui traînent comme toujours. Une fois la zone nettoyée, il y aura une sorte de puzzle jumping que vous devrez faire apparaître grâce à la compétence de lumière. Allez jusqu'au bout sans tomber et en s'occupant des ennemis. Quand vous aurez terminé, vous irez jusqu'au dernier boss (la Voix). Si vous connaissez l'observatoire Détruit et la stratégie d'Arkk (le dernier boss), c'est tout simplement le même délire à une exception près ! Pour faire ce boss, vous devrez éviter de tomber des plateformes qui disparaissent (il y a une zone bleue et noire sur les carrés qui indiquent que ça va dépop, faites gaffe aux bombes aussi que vous avez vu sur vous ou les lignes rouges vous affectant. ll existe de lignes oranges signifiant que le boss va attaquer et faire disparaître plusieurs carrés). Ici, les carrés ne réapparaîtront pas automatiquement, c'est à votre groupe d'utiliser la compétence de lumière pour que les plateformes proches reviennent ! Si vous ne tombez aucune fois pendant le combat et que vous battez le boss, vous aurez un succès. Ensuite, la fractale est terminée, mais vous pouvez faire le succès des 10 coffres à trouver avant de partir. Il suffit que le groupe ait tout trouvé au total au moins 1 fois pour valider le succès, pas besoin que tout le monde ait forcément trouvé les 10 ou qu'une personne doit tout trouver. De plus, regardez dans vos buffs, il y a un nombre qui apparaît avec des lauriers jaunes indiquant le nombre de coffres restants à trouver ! Dernière chose : Les cercles verts doivent être désactivés mais certains cercles verts comme des orbes bleues sont des tp une fois certains boss vaincus ! :smile:

Voilà pour la stratégie. Si vous l'avez fait, que vous avez quelque chose à rajouter ou que vous avez des précisions sur des changements (ou même concernant le T4 car c'est différent du T1), pensez à le dire. Merci à vous d'avoir lu, j'espère que ça sera utile aux nouveaux. Ne pouvant pas modifier le sujet d'origine, je suis obligé de mettre ça là ! :smiley:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...