Aller au contenu

Equilibrage et début de saison PvP


Omegaoufzor.2160

Messages recommandés

Magnifique coordination chez Anet pour cette saison PvP. L'équilibrage arrivera le.....roulements de tambour...15 janvier. Et la saison PvP débutera le 16. Moins de 7h entre l'équilibrage et la saison PvP. Une seule chose à dire : bien joué.

Sérieusement, ils ne peuvent pas se coordonner ? Et si c'est impossible de sortir l'équilibrage le 8, c'est pas possible de décaler le début de la saison PvP d'une semaine ? Ils ne peuvent pas donner une semaine ou deux en cas de gros bug suite à leur équilibrage ? On a en plus une pause de seulement 2 semaines entre chaque saison PvP, ça fait court. Mais si ils décident de raccourcir, pas de souci. Juste dans ce cas là, que l'équilibrage arrive dès la fin de la saison PvP. Je suis le seul que ça dérange/choque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

@Omegaoufzor.2160 a dit :Magnifique coordination chez Anet pour cette saison PvP. L'équilibrage arrivera le.....roulements de tambour...15 janvier. Et la saison PvP débutera le 16. Moins de 7h entre l'équilibrage et la saison PvP. Une seule chose à dire : bien joué.

C'est sûr ? Source ?

C'est pas le 16 plutôt l'équilibrage, vu que c'est un mardi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O_o

Autant pour moi, je me suis complètement planté !

Je me suis fait avoir par le second commentaire ici : https://en-forum.guildwars2.com/discussion/23830/new-season-starting-on-jan-16th-2018 qui parlait du 15, et j'ai même pas vérifié que le 15 était un mardi tellement ça me semblait évident. Mais effectivement, en plus sur mon screen, on voit "mardi 16"... Bref, autant pour moi, et faites comme si ce post n'avait pas existé, sauf si on a pas d'équilibrage ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas. Le matchmaking a TOUJOURS utilisé le MMR, qui était caché. Mais il avait quelques soucis du fait de la population, ça semble en passe de se régler. Le manque de population est complexe à gérer, mais ça fluctue. Enfin, l'équilibrage arrivera dans 1 semaine. Changer le système maintenant serait une très mauvaise idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Omegaoufzor.2160 a dit :Absolument pas. Le matchmaking a TOUJOURS utilisé le MMR, qui était caché. Mais il avait quelques soucis du fait de la population, ça semble en passe de se régler. Le manque de population est complexe à gérer, mais ça fluctue. Enfin, l'équilibrage arrivera dans 1 semaine. Changer le système maintenant serait une très mauvaise idée.

On verra bien. Mais, pour l'instant, je vois que toi qui aime le système actuel. Moi, je trouve ce système répugnant ! :mask:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Omegaoufzor.2160 a dit :Magnifique coordination chez Anet pour cette saison PvP. L'équilibrage arrivera le.....roulements de tambour...15 janvier. Et la saison PvP débutera le 16. Moins de 7h entre l'équilibrage et la saison PvP. Une seule chose à dire : bien joué.

Sérieusement, ils ne peuvent pas se coordonner ? Et si c'est impossible de sortir l'équilibrage le 8, c'est pas possible de décaler le début de la saison PvP d'une semaine ? Ils ne peuvent pas donner une semaine ou deux en cas de gros bug suite à leur équilibrage ? On a en plus une pause de seulement 2 semaines entre chaque saison PvP, ça fait court. Mais si ils décident de raccourcir, pas de souci. Juste dans ce cas là, que l'équilibrage arrive dès la fin de la saison PvP. Je suis le seul que ça dérange/choque ?

Je ne comprends pas ton énervement. Ils ont bien fait de l'équilibrage en pleine saison, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Répugnant parce que tant que tu ne progresses pas, tu ne montes pas ? Parce qu'il ne suffit pas de gagner 120 parties contre n'importe qui pour afficher quelque chose lié à une extrême maîtrise en PvP ? Explique moi ce qui ne te plait pas dans le système, en excluant les considérations sur le matchmaking ou l'équilibrage, qui sont indépendants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Delweyn.1309 a dit :

@Omegaoufzor.2160 a dit :Magnifique coordination chez Anet pour cette saison PvP. L'équilibrage arrivera le.....
roulements de tambour
...15 janvier. Et la saison PvP débutera le 16. Moins de 7h entre l'équilibrage et la saison PvP. Une seule chose à dire : bien joué.

Sérieusement, ils ne peuvent pas se coordonner ? Et si c'est impossible de sortir l'équilibrage le 8, c'est pas possible de décaler le début de la saison PvP d'une semaine ? Ils ne peuvent pas donner une semaine ou deux en cas de gros bug suite à leur équilibrage ? On a en plus une pause de seulement 2 semaines entre chaque saison PvP, ça fait court. Mais si ils décident de raccourcir, pas de souci. Juste dans ce cas là, que l'équilibrage arrive dès la fin de la saison PvP. Je suis le seul que ça dérange/choque ?

Je ne comprends pas ton énervement. Ils ont bien fait de l'équilibrage en pleine saison, alors...

Ouais, une extension. C'etait pas super fin non plus, mais à la rigueur, pour des considérations commerciales et financières, sachant que le nombre de joueurs PvP est de loin inférieur à tous les modes, ça s'excusait. Surtout que les dev PvP ne devaient avoir aucun moyen d'influer dessus. Mais là... Mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Omegaoufzor.2160" a dit :Répugnant parce que tant que tu ne progresses pas, tu ne montes pas ? Parce qu'il ne suffit pas de gagner 120 parties contre n'importe qui pour afficher quelque chose lié à une extrême maîtrise en PvP ? Explique moi ce qui ne te plait pas dans le système, en excluant les considérations sur le matchmaking ou l'équilibrage, qui sont indépendants.

Toi, c'est un peu "normal" que t'aimes le système si t'es dans le top en même temps. Moi je vais t'expliquer ce qui se passe en dessous actuellement :

  • Les gens ne jouent pas les strats et ne sont pas sérieux (Tu peux parfois tous les fights sans gagner)
  • Tu perds plus que tu gagnes (exemple : perdre - 15 par 490 - 500 et gagner + 12 pour 500 - 100, une grosse blague)
  • Par conséquent, c'est galère de monter mais ça revient à la 2ème chose
  • Quand tu peux gagner facilement et que t'as un afk, ce qui foire toute la game et laisse une victoire non méritée à l'adversaire
  • Quand les gens ne savent pas focus une cible
  • Aussi, le fait de devoir jouer "meta" pour gagner, bon le skill, il est pas ouf ouf parfois et en Or 1 c'est meta+ spam (sans savoir jouer...)
  • Le coup des 10 games de placement qui détermine toute ta saison (si tu perds un match de trop, c'est fini, t'auras pas le niveau que tu mérites)
  • Le fait que tu peux Solo Q/Duo Q et pas tag en team devient full random et la communauté devient en plus en plus toxique avec des gens qui commencent tout juste le PVP. Pourtant, ils peuvent s'entraîner en unranked mais c'est comme ça...
  • Enfin, même en Or 3, pour certains, c'est trop compliqué de défendre un point qui te permet de gagner quand il reste 10 points à avoir et la victoire pendant que l'adversaire a les 2 autres points.

Donc voilà, ce système, pour moi, je suis désolé mais il pue... Tu te retrouves avec des gens qui se font dépop en 2 secondes, qui se jettent dans des AOE, qui savent pas capturer les points pour perdre... alors que t'as presque toutes les meilleures statistiques et que tu te fais bien down. En gros, si la team est mauvaise, t'es pénalisé et si moi, je fais de la merde, je pénalise les autres sans le vouloir. (dans les deux cas, on n'a pas être pénalisé à cause des autres...). Où est passé le skill et le mérite alors ? Ce qui veut dire une chose : T'as de la chance (ou on te carry), tu montes, sinon tu perds. Donc le "T'es bon, tu montes" est une belle connerie dans ce jeu. La preuve à l'arène de cœur des brumes où tu vois des Argents démonter des Platines... Enfin bref, ça revient à beaucoup de choses que j'avais dit avant mais moi ce que j'aime de toute façon, c'est le vrai PVP, c'est-à-dire que du fight. Je pense que ça motiverait plus les gens si c'était ça. Pour le JcJ, je t'ai listé les raisons en haut, donc voilà pourquoi ça me saoule. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je résume, tu te plains de jouer avec de mauvais joueurs. Sauf que c'est EXACTEMENT le but du système : les gold 1 entre eux, avec quelques silver 3 et quelques gold 2, les gold 2 entre eux avec quelques gold 1 et gold 3, etc...

C'est justement pour que des plat 3 ne se retrouvent pas avec des gold 1. La, si 5 saisons de suite tu te classes gold 1, tu dois bien te rendre compte que ce n'est pas QUE la chance, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Killors.

J'ai beau faire tout ce que je peux je me cantonne au bronze et à l'argent et là c'est vraiment le bazar. Une partie sur deux j'ai un afk ou des joueurs qui en font qu'à leur tête et qui insultent tout le monde quand ils voient que notre équipe perd. C'est d'ailleurs à cause de cela que j'ai purement et simplement coupé mon canal de discussion en pvp tellement c'était gonflant.Du coup pour les quatre malheureuses saisons ranked que j'ai jouée, je roulais défaites sur défaites et le seul intérêt était les récompenses. Lorsqu'on voit cela on peut comprendre que le jcj soit moins pratiqué.Je reconnais que j'ai pas un bon niveau jcj, toutefois depuis que je joue en druide heal je suis souvent le dernier de l'équipe encore debout lors du fight middle (qu'on perd forcément^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Omegaoufzor.2160 a dit :Donc si je résume, tu te plains de jouer avec de mauvais joueurs. Sauf que c'est EXACTEMENT le but du système : les gold 1 entre eux, avec quelques silver 3 et quelques gold 2, les gold 2 entre eux avec quelques gold 1 et gold 3, etc...

C'est justement pour que des plat 3 ne se retrouvent pas avec des gold 1. La, si 5 saisons de suite tu te classes gold 1, tu dois bien te rendre compte que ce n'est pas QUE la chance, non ?

Pour une fois je suis d'accord avec toi. Même si cela étant, avec les nouveaux builds, il est assez difficile d'avoir un impact sur les games. Je fais pas mal d'unranked hors saison, et il y a des matchs où il suffit d'un scourge pour se faire littéralement faceroll ( et je parle pas quand il y en a 2). J'imagine qu'en jouant beaucoup de games, cela s'équilibre, mais encore faut-il les jouer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"HalfWolf.6348" a dit :

  • Les gens ne jouent pas les strats et ne sont pas sérieux (Tu peux parfois tous les fights sans gagner)
  • Tu perds plus que tu gagnes (exemple : perdre - 15 par 490 - 500 et gagner + 12 pour 500 - 100, une grosse blague)
  • Par conséquent, c'est galère de monter mais ça revient à la 2ème chose
  • Quand tu peux gagner facilement et que t'as un afk, ce qui foire toute la game et laisse une victoire non méritée à l'adversaire
  • Quand les gens ne savent pas focus une cible
  • Aussi, le fait de devoir jouer "meta" pour gagner, bon le skill, il est pas ouf ouf parfois et en Or 1 c'est meta+ spam (sans savoir jouer...)
  • Le coup des 10 games de placement qui détermine toute ta saison (si tu perds un match de trop, c'est fini, t'auras pas le niveau que tu mérites)
  • Le fait que tu peux Solo Q/Duo Q et pas tag en team devient full random et la communauté devient en plus en plus toxique avec des gens qui commencent tout juste le PVP. Pourtant, ils peuvent s'entraîner en unranked mais c'est comme ça...
  • Enfin, même en Or 3, pour certains, c'est trop compliqué de défendre un point qui te permet de gagner quand il reste 10 points à avoir et la victoire pendant que l'adversaire a les 2 autres points.

Les gens ne jouent pas les strats et ne sont pas serieux ? c'est pas de la faute d'anet et donc du systeme(mais bon en principe c'est la meme chose dans les 2 teams)Tu perds plus que tu gagnes ? Seulement à partir du platine(ou un peu en gold)c'est galère de monter ? encore heureux sinon ça deviendrait du farmun afk qui foire une game => pas la faute du systeme et donc pas d'anet et si ça t'arrive dans ta team ça doit surement arrivé contre toi aussi.les gens ne savent pas focus => pas la faute d'anetdevoir jouer meta ? c'est comme ça dans tout les jeux10 games qui détermine toute ta saison => ce n'est pas le cas si tu n'es pas a ton lvl tu vas carry grandement tes parties et remonté tres vitele fait que tu peux que solo ou duo full random ? oui si tu n'es pas assez bon pour carry tes parties.

du coup je vois pas trop en quoi le systeme de league ets un probleme (je parle que du systeme évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jsp.6912 a dit :

@"HalfWolf.6348" a dit :
  • Les gens ne jouent pas les strats et ne sont pas sérieux (Tu peux parfois tous les fights sans gagner)
  • Tu perds plus que tu gagnes (
    exemple : perdre - 15 par 490 - 500 et gagner + 12 pour 500 - 100, une grosse blague
    )
  • Par conséquent, c'est galère de monter mais ça revient à la 2ème chose
  • Quand tu peux gagner facilement et que t'as un afk, ce qui foire toute la game et laisse une victoire non méritée à l'adversaire
  • Quand les gens ne savent pas focus une cible
  • Aussi, le fait de devoir jouer "meta" pour gagner, bon le skill, il est pas ouf ouf parfois et en Or 1 c'est meta+ spam (sans savoir jouer...)
  • Le coup des 10 games de placement qui détermine toute ta saison (si tu perds un match de trop, c'est fini, t'auras pas le niveau que tu mérites)
  • Le fait que tu peux Solo Q/Duo Q et pas tag en team devient full random et la communauté devient en plus en plus toxique avec des gens qui commencent tout juste le PVP. Pourtant, ils peuvent s'entraîner en unranked mais c'est comme ça...
  • Enfin, même en Or 3, pour certains, c'est trop compliqué de défendre un point qui te permet de gagner quand il reste 10 points à avoir et la victoire pendant que l'adversaire a les 2 autres points.

Les gens ne jouent pas les strats et ne sont pas serieux ? c'est pas de la faute d'anet et donc du systeme(mais bon en principe c'est la meme chose dans les 2 teams)Tu perds plus que tu gagnes ? Seulement à partir du platine(ou un peu en gold)c'est galère de monter ? encore heureux sinon ça deviendrait du farmun afk qui foire une game => pas la faute du systeme et donc pas d'anet et si ça t'arrive dans ta team ça doit surement arrivé contre toi aussi.les gens ne savent pas focus => pas la faute d'anetdevoir jouer meta ? c'est comme ça dans tout les jeux10 games qui détermine toute ta saison => ce n'est pas le cas si tu n'es pas a ton lvl tu vas carry grandement tes parties et remonté tres vitele fait que tu peux que solo ou duo full random ? oui si tu n'es pas assez bon pour carry tes parties.

du coup je vois pas trop en quoi le systeme de league ets un probleme (je parle que du systeme évidemment)

cherche le bouton +1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jsp.6912 a dit :du coup je vois pas trop en quoi le systeme de league ets un probleme (je parle que du systeme évidemment)

Même si je suis d'accord avec certains aspects qui ont été développés ici, Je n'irai pas jusqu'à dire que le système de league est un problème. Toutefois je rappelle quand même un soucis du pvp qui est le suivant et qui peut vous pourrir une saison facilement :Tu est un très bon joueur et tu tombe en équipe qu'avec des joueurs qui font n'importe quoi tu perd à coup sûr. Même si tu te défonce tu ne peux pas carry à toi seul.Tu est un joueur nul (un peu comme moi) et tu tombe en équipe qu'avec des très bons, tu as de très fortes chances de gagner.

Tout ça pour dire que le carry solo je suis pas convaincu. Et je redis ce que j'ai dit dans mon précédent message la division bronze et argent c'est vraiment le bazar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...