Aller au contenu

Population active de Guild Wars 2 : Évolution 2016 - 2018


Theros.1390

Messages recommandés

Salut All,

Un petit lien vers reddit, assez intéressant, ou l'on parle de la population actuelle et de son évolution depuis 2016. Bon, en anglais hein ^^

https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/7r4op7/guild_wars_2_population_one_year_and_three_months/

On peut noter que : La population "active", a augmenté depuis 2016, passant de 2,6 à 3,3 Millions aujourd'hui.

Après, le créateur a bien mentionné qu' : "Il faut garder à l'esprit qu'il est difficile de tabler sur un nombre exact de comptes actifs, puisque GW2 n'a pas de service d'abonnement. Cependant, il est raisonnable d'assumer qu'un compte est considéré comme actif lorsqu'il se connecte au moins quelques fois par mois". (l'un des critères sur lesquels il s'est basé pour faire ses stats)

En somme, une bonne nouvelle !

Bon jeu à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des chiffres qui se rapprochent plus de la réalité en effet, bien que pour moi, une population "active" c'est plutôt ceux qui se connectent plusieurs fois par semaine et pas juste quelques fois par mois.

Du coup, si on est toujours a 3M c'est déjà bien, surtout en ce moment.On est bien loin de la popularité qu'avait atteint GW1, triste pour une suite qui se voulait novatrice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode de calcul me semble complètement hasardeuse et totalement fausse même si l'essai est assez drôle à voir.Sans réfuter la méthode des 80 20 5 qui je pense n'est pas si éloigné de la vérité, il y a pas mal d'éléments manquant pour le traçage et le multicompte qui font que le chiffre est extrêmement élevé par rapport à la réalité.

Par contre je le crois volontiers sur le fait que les chiffres aient gonflé depuis 2016. HoT s'est fait suivre d'un énorme creux d'activité à cause d'une très mauvaise publicité alors qu'on sort tout juste d'un assez bon bouche à oreille pour PoF. Le retour à Elona a attiré la curiosité des anciens qui sont venus se renseigner mais c'est pas dit qu'ils pour autant mis 30€ dans le jeu (cf les résultats de Ncsoft pour le moment, pas faramineux).

On entame de nouveau une longue pente en attendant la prochaine extension mais c'est bon signe de savoir qu'on part avec un pool de joueur plus important que la situation post-HoT :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :La méthode de calcul me semble complètement hasardeuse et totalement fausse même si l'essai est assez drôle à voir.Sans réfuter la méthode des 80 20 5 qui je pense n'est pas si éloigné de la vérité, il y a pas mal d'éléments manquant pour le traçage et le multicompte qui font que le chiffre est extrêmement élevé par rapport à la réalité.Le multi-compte n'est pas vraiment efficient sur les stats utilisées qui sont :

  • Le nombre d'inscrit Reddit
  • Le nombre d'inscrit Efficiency
  • Le nombre de visiteur uniques par mois Reddit

Les deux premiers sont sans valeur car les nombres d'inscrits ne diminuent pas avec le temps, c'est le nombre de visiteur qui peut être utilisé même si on ne sait rien de cette population et de sa représentativité (et puis on peut aussi contester la méthode de calcul).

Bref, cette estimation (sans incertitude) est un peu tirée du chapeau, le mieux à faire reste de voir les résultats économiques publiés début février pour évaluer l'état de santé du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne vaudra les résultats publiés par Ncsoft c'est clair, je suis impatient de découvrir ça ^^

C'est juste que la valeur de 3M au vu des résultats que l'on connait via les publication, ça me parait vraiment énorme parce que ça ferait pas beaucoup d'argent dépensé par tête sur GW2. Et puis si je transpose ça avec les autres jeux par abonnements qui sont censés être dans ces chiffres là voir au dessus (WoW, FF14 etc), les autres studio seraient super riche B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si on considère tous les joueurs qui jouent minimum 1 fois par mois, ça peut sembler cohérent même si ça paraît élevé, mais ce dont je suis sûr c'est qu'on peut pas avancer grand chose avec les données du joueur qui a présenté cette estimation...Ce genre de données, seule Anet pourrait nous en informer précisément mais je ne crois pas qu'ils les publient (ou je ne les ai pas trouvées, mais je pense que toi tu les aurais trouvées ^^) et comme tu dis, rien ne vaut les résultats de NCsoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en admettant que le chiffre est ultra gonflé et en ne prenant que 50% soit 1m5, ça reste une très grosse fréquentation. Ca fait plaisir (pour ceux qui aiment GW2 biensur) parce que ça veut dire qu'il a de belles années devant lui.Il me semble que c'est le 2eme MMO le plus joué en occident derrière WoW même si avec son modèle économique je ne doute pas qu'FFXIV rapporte beaucoup plus.

C'est quand la publication trimestrielle d'NCsoft, bientôt non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neil.3825 a dit :Même en admettant que le chiffre est ultra gonflé et en ne prenant que 50% soit 1m5, ça reste une très grosse fréquentation. Ca fait plaisir (pour ceux qui aiment GW2 biensur) parce que ça veut dire qu'il a de belles années devant lui.Il me semble que c'est le 2eme MMO le plus joué en occident derrière WoW même si avec son modèle économique je ne doute pas qu'FFXIV rapporte beaucoup plus.

C'est quand la publication trimestrielle d'NCsoft, bientôt non ?

houla GW2 a bien descendu en occident, FF14 et WOW sont en tête, suivi par TESO et GW2 arrivent seulement après, et encore je me demande si BnS ne serait pas passé devant.

c'est en février si je me trompe pas la prochaine publication des résultats financier de NCsoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que GW2 a bien baissé en occident et que contrairement à de nombreux concurrents, il n'a aucun impact sur le marché asiatique. BnS peut se permettre de fonctionner moins bien que GW2 chez nous vu son succès énorme en chine. Aion pouvait se permettre d'un résultat moyen chez nous vu le raz de marée en Corée. WoW fait maintenant plus de la moitié de son chiffre en Asie.

Mais GW2 c'est l'occident ou rien. S'il patine un peu en occident, il n'y a rien pour compenser. Et contrairement à Ncsoft, Blizzard, Bethesda ou Square Enix, GW2 c'est le seul jeu d'Anet donc si le CA diminue ça impacte directement l'entreprise sans possibilité de compenser ailleurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killors.7526 a dit :Quand on check les profils sur le forum EN, on voit tout de suite la différence de population entre le forum FR et le forum EN en tout cas. XD

Aucun rapport vis à vis de la population active en jeu.

@Mizuira.8245, Quand les résultats paraitront en Février, je sais pas si tu comptes faire un topic à part, mais si jamais, ça pourra être intéressant de les poster ici et de comparer ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :

@Killors.7526 a dit :Quand on check les profils sur le forum EN, on voit tout de suite la différence de population entre le forum FR et le forum EN en tout cas. XD

Aucun rapport vis à vis de la population active en jeu.

@Mizuira.8245, Quand les résultats paraitront en Février, je sais pas si tu comptes faire un topic à part, mais si jamais, ça pourra être intéressant de les poster ici et de comparer ^-^

Quand même un peu :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :@Mizuira.8245, Quand les résultats paraitront en Février, je sais pas si tu comptes faire un topic à part, mais si jamais, ça pourra être intéressant de les poster ici et de comparer ^-^Ce sont les résultats financiers de NCsoft, on aura pas le nombre de joueurs mais les revenus de GW2. Ils se sont fixés 32 milliards Won pour ce trimestre, le dernier était à 20,1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :@Mizuira.8245, Quand les résultats paraitront en Février, je sais pas si tu comptes faire un topic à part, mais si jamais, ça pourra être intéressant de les poster ici et de comparer ^-^

Je pense surtout les poster sur le sujet des résultats financiers, là où il y a les différentes courbes des résultats précedents. C'est un peu mieux pour comparer vu que c'est toujours en terme de CA et jamais de nombre de joueurs. Comme le dis Galaxiaspace, c'est surtout pour voir si leur objectif (pas mirobolant d'ailleurs) est atteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :

@Theros.1390 a dit :@Mizuira.8245, Quand les résultats paraitront en Février, je sais pas si tu comptes faire un topic à part, mais si jamais, ça pourra être intéressant de les poster ici et de comparer ^-^

Je pense surtout les poster sur le sujet des résultats financiers, là où il y a les différentes courbes des résultats précedents. C'est un peu mieux pour comparer vu que c'est toujours en terme de CA et jamais de nombre de joueurs. Comme le dis Galaxiaspace, c'est surtout pour voir si leur objectif (pas mirobolant d'ailleurs) est atteint.

Awé, sûr que s'ils ne sont que financiers ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@childeric.6391 a dit :

@Theros.1390 a dit :Awé, sûr que s'ils ne sont que financiers ^^

En même temps, sans sous, c'est difficile de développer un jeu, de faire tourner des serveurs et de créer de nouveaux contenus...

Je soulignais le fait que les résultats qui paraitront ne seront que financiers, sans autre type de chiffre, m'étant un peu précipité et n'ayant pas tilté sur ce fait.

Mais merci pour ta contribution x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver un article concernant les revenus de différents jeux pour l'année 2017. Guild Wars 2 semble bien se porter si on croit ces informations.http://massivelyop.com/2018/01/30/guild-wars-2-makes-superdatas-top-10-list-of-premium-pc-games-by-revenue-for-2017/http://massivelyop.com/wp-content/uploads/2018/01/superdata-2017c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :J'ai vu ce document mais il manque plein de jeux dont on est à peu prêt sûr qu'ils rapportent plus que GW2 annuellement (entre autre WoW et FFXIV) :#

Pas vraiment fiable même si ça montre que grâce à l'extension, GW2 est remonté ponctuellement cette année ce qui est déjà pas mal ^^

Si on compare WoW et GW2, ça va mettre la misère à Anet. XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...