Aller au contenu

[Suggestion] Fusion des "consommateurs" et fusion des ouvrages de portail


jimgao.2091

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Désolé encore si ces suggestions ont déjà été proposées, j'imagine que d'autres ont déjà eu ces idées mais je ne sais pas si elles ont été énoncées.

Je trouve que l'idée de fusionner les 4 "intelligences" (Singularité, Anomalie, Aberration et Curiosité) en un seul "consommateur" Reflet de Sensibilité a été une super idée, en plus d'être utile au colifichet légendaire. Malheureusement, il nous reste encore plein d'objets fusionnables dans nos inventaires et banques.

1 - Fusion des consommateurs de matériaux

L'idée de Reflet de Sensibilité était parfaite. Ça fait de la place dans l'inventaire mais Arena Net pourrait nous offrir encore mieux. Voilà une illustration de ce que j'ai en tête ci-dessous. Les textes sont approximatifs bien entendu mais c'est pour mieux visualiser la mise en place.

OdPbYdV.jpg

En gros, l'idée serait d'avoir un "consommateur universel". En double cliquant dessus, nous aurions un questionnaire à choix multiple nous permettant de :

  • Ajouter un consommateur présent dans notre inventaire (Mawdrey II, Princesse, Herta, Convertisseur d'éclat de gloire, etc...)
  • Consommer des matériaux en accédant à une fenêtre "vendeur"
  • Ne rien faire et fermer cette "conversation"

Une fois intégrés, les anciens consommateurs permettraient d'accéder à de nouveaux onglets dans la fenêtre "vendeur" permettant d'échanger facilement nos matériaux en trop comme avec Reflet de Sensibilité.L'idée n'a rien de révolutionnaire, juste une fusion en un seul élément de tous ces échangeurs de matériaux.

2 - Fusion des ouvrages de portail des saisons 3, 4 et futurs

C'est à nouveau le même principe qu'au dessus. Je pensais que la saison 4 nous apporterait un ouvrage unique pour intégrer tous nos parchemins de portail... mais non. Il serait donc très pratique d'avoir un ouvrage unique nous proposant d'abord le choix de la saison. Une fois la saison choisie, nous pourrions donc choisir la destination ou ajouter un nouveau parchemin de la saison correspondante. L'ouvrage unique pourrait intégrer les ouvrages saison 3 et 4 déjà obtenus et tous les parchemins qu'ils contiennent. Nous ne pourrions pas intégrer directement les parchemins sans avoir préalablement acheté et intégré les ouvrages disponibles (pour ne pas pénaliser ceux qui ont acheter les ouvrages jusque là et ne pas les rendre inutiles).

Voilà l'idée, tout ça nous économiserait un certain nombre de clics et de places dans nos inventaires.

Merci de m'avoir lu et bonne navigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis oui pour toutes tes suggestions, par principe, juste pour les schémas imagés :wink:Plus sérieusement dans ce cas-ci, yep, j'espère sincèrement qu'ils feront quelque chose du genre, au moins pour les portails saison 3/4 ... ça fait un clic de plus, mais c'pas la mort non plus :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos retours positifs, je suis content que ça plaise à tous.

@rahan fils de crao.4736 a dit :tu fais tjs de bonnes suggestions , et bien présentées ....je voulais le souligner au passage

Merci pour les compliments ! Je suis convaincu qu'un "article" bien présenté, réfléchi et documenté est toujours plus attractif et plaisant à lire.

@rahan fils de crao.4736 a dit :tu devrais la faire directement sur le forum anglais où tu as des devp..

Oui je pensais refaire toutes mes suggestions à l'identique (traduites évidemment) sur le forum anglais, ne serait-ce que pour voir aussi les retours de nos amis étrangers mais aussi pour effectivement me rapprocher des développeurs. Je vais me pencher dessus mais bien évidemment, je posterai toujours sur le forum français d'abord pour les prochaines suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...