Aller au contenu

Grosse perte de FPS lors de très grand craft


ReActif.9251

Messages recommandés

Bonjour,

Je constate à l'occasion d'un craft conséquent pour une légendaire que lorsque l'on craft de très grande quantité en continue le jeu fini par perdre pas loin de la moitié de ses fps (images par seconde).En l'occurence, je passe d'un 81 fps stable à 25 fps (voir captures).

A titre indicatif, voici des caractéristiques de mon PC :

  • Intel i7 6800K à 4Ghz
  • 64 Go de Ram
  • GTX 1080 Ti avec 11 Go

DétailsJe le fais dans l'aéronef du pacte qui est champs de Gendaran et devant le métier sans plus toucher a la caméra environ 81 fps.J'ai toujours relancer le jeu avant de tester pour partir sur une base "propre".Je lance le craft avec environ 28 000 minerais de mithril et au bout de quelques minutes de craft, le jeu est descendu à 25 fps.Il n'y a pas plus de joueurs à coté de moi, pas de joueurs qui font des compétences, pas d'évents sur la carte (ni anomalies, ni attaque d'éveillé).C'est je pense un problème avec le défilement continue des crafts réalisé sur la droite de l'écran.

Et l'arrêt du craft et disparition des dernières craft obtenu sur la droite de l'écran ne font pas remonter les fps.Seul, relancer le jeu permet de retrouver les fps stables.

Il y a donc un problème d'optimisation sans doute que le jeu tente de stocker des choses de façon continue dans la mémoire ou autre et ca fini par le saturer.Car j'ai fais plusieurs test en relançant le jeu, et cela se produit à chaque fois...

Avant le craft :Qauo02R.jpg

Pendant ou après le craft :4t9Yxmi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée rapide en passant : essaye de switcher la carte et les objectifs quand ça t'arrive. (Si la carte est en bas à droite, glisse là en haut à droite)Je pense que le défilement d'objet looté va se réinitialiser et peut être régler le problème sans devoir se deco reco ;)Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange tout de même. Je suis actuellement en train de craft la collection de chuka et malgré plusieurs milliers de crafts a réaliser (je les ai fait d'un coup comme toi) je n'ai pas eu de souci d' ips.Au lieu de le faire à l'aeronef essaye un autre endroit. (Si toute fois tu as toujours de grandes quantités à craft ^^).Moi je les ai fait à la baie des braises grâce à un ticker reçu dans un coffre du Lyon noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Peu importe le lieu, le fait est que si on lance 20 000 mithril en une fois et qu'on laisse defiler ca se produit, je parle pas de faire un coup 10 truc, puis 300 d'un autre etc... ca se produit principalement si on craft une tres grosse quantité (+/- 10 000) d'un objet sans interruption.Mais ca a peut etre été corrigé, qui sait, toutefois voilà je l'ai signifié ici pour ceux qui aurait des impression de lag apres avoir fait du craft, pour qu'il tente de relancer le jeu totalement.Sinon le bug est sinon signifié, enfin fut signifier ingame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le problème ressemble fortement à celui de l'ouverture de très nombreux sacs de butins (1000+). Il date de plusieurs années (peut-être même depuis le début du jeu) et ne semble pas prêt d'être résolu. Et comme tu le dit, l'hypothèse la plus vraisemblable semblait venir d'un soucis de stockage en mémoire des objets qui défilent sur le côté droit de l'écran. Par contre un changement de carte/perso suffisait à retrouver un niveau de fps correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai du redémarré, mais content de voir que je suis pas fou et que au moins une personne confirme ca.Je pense que beaucoup on pas la même notion du mot "beaucoup" et imagine que ca arrive avec 10 sac ou 50 sac, mais bon la c'est peu je dirai, beaucoup c'est deja plusieurs stacks, et vraiment beaucoup c'est on pourrait dire l'intégralité d'un inventaire moyen rempli de stacks.Bon le souci est pas bloquant, ni ne fait crash mais je voulais l'évoquer vu que j'entends bcp de personnes se plaindre de performance réduite, et peut etre cela vient apres avoir ouvert bcp de sac ou que sais je c'etait pour établir un fait probable.Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...