Aller au contenu

Prochaine mise à jour de l'Équilibrage


Theros.1390

Messages recommandés

Salut All,

Petit message de Karl McLain :

"En supposant que tout se déroule bien, et qu'il n'y a pas de problématique inattendue, le prochain équilibrage est planifié pour le 6 Février"

Message ici

Au moins maintenant, c'est confirmé officiellement. Si d'ici-là l'équipe de l'équilibrage poste un aperçu des modifications à venir, j'éditerai le thread pour les ajouter.

Édit :

Ce qu'il a déjà ajouté en commentaire :

"Nous prévoyons des splits (distinction) des compétences en JcJ et McM, des changements sur l'altération Confusion, sur la priorisation de l'efficacité de la Régénération, mais également sur la table de conversion des Altérations/Avantages, et PLUS ENCORE !

Il y a des changements à venir sur l'Envoûteur que nous sommes impatients de voir en jeu, et nous en parlerons plus en détail quand nous serons plus proches de la mise à jour. Restez à l'écoute !"

Bon jeu à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"versus.7154" a dit :j'ai peur pour mon mirage, MAIS "Il y a des changements à venir sur l'Envoûteur que nous sommes impatients de voir en jeu" j'ai trop peur XD (j'espère que ce sera un up lool)

Actuellement la plus grosse question qui se pose sur le forum EN chez les joueurs, et que je me pose aussi, c'est ce qu'ils veulent dire par "La priorisation de l'efficacité de la Régénération"

On ne sait pas s'ils vont augmenter l'indexation à la statistique de Guérison ou faire autre chose. Peut-être diminuer la durée de Régen en général, mais la rendre stackable en intensité, genre capée à 3 stacks un truc du genre ?

La Régen est un sujet délicat à mon sens. C'est un boon qui n'a jamais été touché ou modifié. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense perso qu'il vont réduire le heal de base, mais beaucoup augmenter la part de Guérison dedans.En gros un bunker n'aura plus beaucoup d'utilité de la regen (très peu de vie rendu), sauf s'il sacrifie une stat pour de la Guérison (et la du coup soit ils seront moins tank brut s'ils sacrifie la Vitalité par exemple, soit ils feront moins de dégâts :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils tapent sur les DPS alté sans up les DPS direct, j'espère aussi qu'ils feront de même pour les bunkers. J'ai pas trop envie de faire des matchs de bunker contre bunker, c'est le pire qu'on puisse avoir. Je dirai même que je ne ferai plus de PvP si c'est le cas.Du coup le stack de régénération fait flipper. Ou alors qu'ils sortent enfin des builds anti bunker/heal, ça serait pas trop tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi peur sur la régénération car ils avaient l'air de partir sur du : dure moins longtemps mais est plus efficace...Ce qui va se finir par : la corruption d'avantage va devenir encore plus prépondérante qu'avant et devra être utilisé à la demande plutôt que passivement.

Pour le mirage, d'un côté du spectre on a la myriade d'huitres qui se prennent des 30 stacks de confusion et qui crient au nerf. (et sans être méchant, on aurait le même dps que les autres professions en dégât direct (je parle bien de dps et non de burst et je parle bien d'un contexte joueur contre joueur où les illusions vivent en moyenne 3 secondes), le résultat serait exactement le même pour les personnes qui se prennent les 30 stacks.)De l'autre (à haut niveau) on a misha qui galère dans ses parties contre la plupart des professions, (j'entends par là que la plupart du temps il perd le point sur lequel il est et il est obligé de partir ailleurs à moins que la personne en face ait vraiment des placements à deux sous.), ce qui pour une classe duelliste avec aucune utilité flagrante en teamfight, le fou mal. La seule différence se joue encore et toujours sur l'utilisation avisée du portail. (Portail qui est aussi la seule et unique raison pour laquelle l'envoûteur est toujours présent en 5c5 AT à l'heure actuelle.)

Fin bon les gens se sont habitué à pouvoir duel tout et n'importe quoi, ça ne surprend plus personne que des professions conçues à la base pour teamfight (blindées d'aoe et d'effets de groupe en tout genre.) puissent gagner contre des professions mono-cibles conçues pour duel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@viquing.8254 a dit :De l'autre (à haut niveau) on a misha qui galère dans ses parties contre la plupart des professions, (j'entends par là que la plupart du temps il perd le point sur lequel il est et il est obligé de partir ailleurs à moins que la personne en face ait vraiment des placements à deux sous.), ce qui pour une classe duelliste avec aucune utilité flagrante en teamfight, le fou mal. La seule différence se joue encore et toujours sur l'utilisation avisée du portail. (Portail qui est aussi la seule et unique raison pour laquelle l'envoûteur est toujours présent en 5c5 AT à l'heure actuelle.)

Le +1 du mesmer sur un 2 vs 2 en scourge guard, c'est probablement le plus efficace du jeu. Un +1 ingé, thief, ranger, war, elem (FA ou non) ou rev me fait BEAUCOUP moins peur qu'un +1 Mirage. Si j'ai pas de renvoi de condi up ou que mon guard a pas de quoi m'instant rési, je sais que je suis mort. Et je sais que je peux commencer à désengager de toute façon. Alors qu'un +1 ingé par exemple, je lui fait un petit F1 + F2 dès qu'il met sa célérité et il retourne d'où il vient.

Et puis faut pas oublier que s'ils nerfent l'ingé par exemple, le mesmer gagnera le match up, qui est tendu pour le moment. Idem si ils touchent au druide. Le mesmer va se prendre des up par ricochet, d'où la nécessité de lui mettre un petit nerd au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@viquing.8254 a dit :De l'autre (à haut niveau) on a misha qui galère dans ses parties contre la plupart des professions, (j'entends par là que la plupart du temps il perd le point sur lequel il est et il est obligé de partir ailleurs à moins que la personne en face ait vraiment des placements à deux sous.)

C'est vrai qu'au dernier tournoi stream par Jebro, on voit que Misha est souvent obligé de leave son point au bout d'un moment quand il 1v1 Vaanss notamment. (Coucou Résistance <3)

D'ailleurs Viquing par curiosité, qu'est-ce qui te laisse penser qu'ils partent plus sur l'augmentation de l'efficacité de Régen ? D'après ce que je vois moi sur le fofo EN, ça partirait plus sur deux choses :

  • Soit une augmentation de la contribution de la stat Guérison
  • Soit une priorisation de la Régen la plus efficace quand elle est procurée en groupe (Si 5 personnes donnent de la Régen, ça tiquera par rapport au donneur qui a la Guérison la plus haute)

Après moi, je main élèm, donc s'ils nous sortent une Régen stackable, j'vais pas me plaindre forcément ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Omegaoufzor.2160 a dit :Le +1 du mesmer sur un 2 vs 2 en scourge guard, c'est probablement le plus efficace du jeu. Un +1 ingé, thief, ranger, war, elem (FA ou non) ou rev me fait BEAUCOUP moins peur qu'un +1 Mirage. Si j'ai pas de renvoi de condi up ou que mon guard a pas de quoi m'instant rési, je sais que je suis mort. Et je sais que je peux commencer à désengager de toute façon. Alors qu'un +1 ingé par exemple, je lui fait un petit F1 + F2 dès qu'il met sa célérité et il retourne d'où il vient.

Et puis faut pas oublier que s'ils nerfent l'ingé par exemple, le mesmer gagnera le match up, qui est tendu pour le moment. Idem si ils touchent au druide. Le mesmer va se prendre des up par ricochet, d'où la nécessité de lui mettre un petit nerd au passage.Sauf que pour avoir la situation du +1 sur un 2c2 scourge gard faut y aller. Généralement ça passe rapidement en 3c3 ou plus et niveau teamfight, l'holo avec ses dégâts aoe, cc et divers soutiens ou le druide avec ses soutiens, cc et rez instant est largement plus efficace qu'un mirage de mon point de vue.De plus les professions que tu cite, en plus des effets cités ci-dessus ont un gameplay largement plus passif (coucou auto-proc poison, faiblesse chez le druide + dégât du pet. Coucou aoe qui touchent même sans cible en holo + les esquives et le bon uptime de stab (maintenant il en a besoin s'il veut faire quelque chose je ne vais pas le nier.).).Je veux bien qu'il y ait beaucoup de choses à revoir sur le mirage, principalement les bursts très peu visibles et les X effets sur éclatements qu'on a depuis le 23 juin 2015 mais quand je vois les dizaines de posts de gens qui se sont fait one shot en McM qui crient au nerf et l'historique de ce dont sont capable des devs, je me dit que ça va pas être joyeux.Maintenant y a des professions qu'on voit jamais et si faut nerf le mirage pour qu'on voit un poil plus de revenant, pourquoi pas, mais il est pas non plus à des années lumière au dessus des autres.

@Theros :En fait je me demande surtout pourquoi ils s'intéressent à la regen subitement et qui en bénéficiera le plus.De plus pour le machin sur l'efficacité de la regen il me semblait avoir lu un dev en parler mais j'ai un doute du coup vu que je n'arrive pas à retrouver le post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas l'efficacité en lui même qui me dérange sur le mirage mais le manque complet d'animation qui le rend complètement pété.Il a des dodges ( breakstun en +) quasi invisibles ( c'est la mécanique du mirage me direz vous ... ok passons ) , il en a foison , en plus d’être sous perma vigueur , tu as le heal + le cachet d'énergie, de l'invulnérabilité ( il en a toujours eu ... ok passons aussi) , rajouté a cela de la furtivité instant + les tp et les burst instant , faut pas déconner.

Avec le scourge , se sont deux classes qui, lorsqu'elles se présentent a toi ou tu dois non plus faire face en agissant selon les animations mais en y allant au feeling.Depuis POF je suis daccord que se ne sont pas les seuls , mais se sont les plus flagrants, l'animation étant la base du gameplay sur ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...