Aller au contenu

Une histoire de Hacking Bis


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

Hier, un camarade du forum posta un contenu très intéressant concernant le Hacking au sein de Gw2.Aujourd'hui, le message est malheureusement introuvable. Ayant soulevé un point très intéressant à se sujet, je me permets d'en tenir un mini-résumé, sans rentrer en conflit avec la charte du forum.

L'histoire était divisée en plusieurs Actes.

# Acte 1.

Un jour, une personne tombe sur un cheater en PvP, ayant la capacité de voler / de traverser les murs etc ... En résumé : un tricheur qui ne se cache absolument pas. Notre bon joueur, décide donc d'envoyer un report ainsi qu'un ticket et une vidéo au support. Malheureusement pour lui, Mr.Cheater n'a jamais été banni.

# Acte 2.

Quelques temps plus tard (de mémoire, on parle d'années, mais je n'en suis plus sur), on retrouve notre ami Mr.Cheater sur une vidéo tuto pour expliquer comme fonctionne le logiciel tiers utilisé pour tricher en PvP (Le nom du soft est flouté et non mentionné). Son but, d'après lui, est de montrer qu'il est excessivement simple de tricher. Son but serait d'alerter ArenaNet de la facilité avec laquelle on peut augmenter sa moovespeed / Voler dans le ciel etc ....Il explique aussi que ce cheat existe depuis trèèès longtemps et n'a jamais été fix par Anet. La partie comique sur cette partie, c'est que le nom de son personnage est visible à l'écran, et qu'il ne se cache absolument pas, il "se fout totalement de son compte", il veut simplement prouver qu'il est simple de tricher et donner valeur de crie d'alarme à sa vidéo.

# Acte 3.

Même après cette vidéo, notre Mr.Cheat n'est toujours pas bannit. Il décide de faire un test. Il achète des golds sur un site tier et là, miracle, son compte se retrouve bannit 24h après. Il décide alors d'écrire un ticket au support, dans lequel il écrit explicitement que le programme de Cheat marche toujours aussi bien, et qu'il est impératif pour Anet de le corriger. D'après lui il y aurait 520 000 utilisateurs de ce cheat (Chiffre qui parait énorme, comme l'avait souligné l'auteur du post hier).

# Acte 4.

La dernière update, concernerait le fait que le compte de Mr.Cheat ait été bannit. Anet serait reconnaissant (ma mémoire me fait défaut et je n'ai malheureusement rien retrouvé sur ce point) pour leur avoir indiqué la faille. Cependant, au vu des vidéos diffusées (divulgation d'un logiciel tiers de triche), son compte fut bannit, et Anet demanda la suppression des vidéos.


Je me permets de re-citer l'auteur du topic : Pour quelles raisons Anet demande t'ils la suppression des vidéos ? Sachant que la vidéo ne contient pas le nom du logiciel, je rejoins l'auteur du topic sur ce point, n'est-ce pas là une volonté de cacher cette faille qui serait, visiblement très utilisée ?Mais la réflexion la plus intéressante de l'auteur était celle concernant la politique d'ArenaNet. N'est-ce pas là, la preuve qu'ArenaNet ne se soucie que trop peu de sa communauté ? Est-ce qu'ils ne se sont pas tournés vers une espèce de "société de profit" ? (cf. l'auteur).

Après re-lecture de la charte, je suppose que le message a été supprimé car il contenait les liens des vidéos ainsi que le nom du joueur. En revanche je trouve la réflexion très intéressante et ma foi, légèrement choquante. Si cette faille existe depuis si longtemps, pourquoi ne pas l'avoir fixe ?

Encore une fois, un grand merci à l'ancien auteur pour avoir osé faire un pavé (bien mieux narré que le mien, soz). Malheureusement, impossible de me rappeler de son nom. J'ai tenté de résumer au mieux l'histoire que ma pauvre cervelle a tenté de sauvegarder, aussi, je suis désolé si jamais j'ai homis / changé quelques détails, et si quelqu'un a une meilleur mémoire ou un CC de l'ancien post, qu'il se fasse plaiz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une histoire intéressante je trouve aussi, si elle est réelle. Et si c'était le cas, une triste vérité qui ne m'étonne pas, et sans doute ne serais je pas le seul, pour ceux qui font du PvP depuis longtemps. J'ignore côté PvE bien qu'au vu des bots présents, un peu de plus modération in game ne ferait pas de mal je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a tant de gens qui utilisent ce cheat, ça me semble étrange d'en croiser si peu. Pourtant je fais fréquemment du McM et du PvP. Lorsque j'ai vu un cheater il ne restait pas des mois. Alors soit ils ont été bannis ou alors ils ont arrêté d'utiliser leur cheat.

J'imagine que les vidéos ont été supprimés parce que ca donne toujours une mauvaise image pour les non joueurs si ils apprennent qu'il y a des milliers de cheaters qui pourrissent le jeu.Les cheaters m'ont fait fuir de GTAV et ça risque de faire pareil sur PUBG si ça continue vu le nombre de partie où on tombe dessus. Je n'ai pas du tout ce genre de problème sur GW2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Mortarion pour ton post, un peu de soutient fait toujours plaisir à voir!J'ai reposté mon sujet d'hier en retirant les liens directs, on va voir combien de temps il reste cette fois.

L'utilisation d'un tel logiciel doit surtout être fait en Pvp Mcm et effectivement les utilisateurs doivent etre peu nombreux, surtout par rapport au chiffre avancés par Scorpion le hackeur.

Maintenant je vous invite à aller voir l'autre vidéo de Balouga Tv ayant pour titre " Gw2: Hacker exposed"Cela montre à quoi ressemble ce type de "Speed-hack" avec un guerrier.Imaginez maintenant cela avecun voleur, entre ses capacités de Fufu et de foulée de l'ombre...il pourrait potentiellement faire pas mal de matchs sans se faire capter.

Comme Mortarion j'invite ceux qui ce sentent concerné par ce sujet à reposter, dans le cas d'une nouvelle supression, sur ce forum ou leur forum de guild, cette affaire que Anet n'apprécie visiblement pas.

Ps : Autre lien vers "Une histoire de Hacking" dans le cas ou mon dernier post soit aussi delete --> http://textup.fr/244110kc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chris Cleary est le chef de l'équipe sécurité. Donc tout ce qui qui implique les cheats, glitch.https://twitter.com/Shazbawt/status/938511784297742336

Je pense que c'est lui qu'il faut contacter via l'adresse mail exploits@arena.net plutôt que le support lorsque ca concerne un cheat.de plus: https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/7nresx/just_had_an_exchange_with_anet_gm_who_indicated/ds4d5cp/?context=1&st=jd1sa7xb&sh=bb204e2a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si ils n ont rien fait c est probablement parce que la correction est tres grosse a faire. Apres cela ne m etonnerait pas les chiffres. J ai souvent eu a faire en pvp a des personnes qui md tombaient clairement instantanement et qui pourtant avaient des vies a rallonge.Je suis ele zerk donc il est logique que soit le gars en face me face leger de degat si solide ou me tue direct si je peux aussk le tuer direct. Autrement c est que les classes ne sont pas equilibree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...