Aller au contenu

Signalement d'un comportement inapproprié en jeu


Escillo.6521

Messages recommandés

Bonjour à tous,Je vous partage une réponse très irrespectueuse d'un joueur allemand:[Lien retiré par Stéphanie Bourguet]Je vous laisse faire votre propre opinion de ce joueur, mais ceux qui comme moi ont encore de la famille en vie après la 2ème Guerre Mondiale ne pourront pas laisser passer ce genre de propos, c'est pour ça que je poste cette image sur le forum vu que jusqu'à maintenant, les joueurs/joueuses que je report pour insultes ou racisme sont encore dans le jeu même après un ticket au support!En vous souhaitant une bonne journée même après vous avoir montré ça -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Hélas pour toi, la politique d'Arena Net n'a pas changé à ce sujet et reporter un joueur se passe uniquement par des biais privés: IG et/ou ticket.Par conséquent, venir l'afficher ici en public risque de te valoir une "censure".C'est une méthode pour protéger les joueurs je suppose, mais en tout cas tu n'avanceras pas le traitement en passant par la place publique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais très bien qu'ici comme en jeu ça n'avançeras à rien, à moins qu'un membre du staff ArenaNet me dise le contraire, j'ai dans ma liste des personnes bloquées, des joueurs et joueuses que j'avais report en IG et IRL mais qui sont toujours connecté, celà prouve que Arena se fiche complétement de ses propres règles et laisse passer les pires comportement comme ce joueur qui à mon avis mérite la palme d'Or.J'ai juste publié ici l'image avec sa phrase pour montrer à la communauté que même si ce n'est qu'un jeu à la base, certains sont d'un mépris sans limite!Quand à ceux qui me désapprouvent, vous désapprouvez sûrement le faite que j'ai publié cette image mais vous n'allez pas non plus contre ce genre et son propos, donc que vous vous fichez du sous-entendus de sa phrase, et ça me choque encore plus que la communauté n'est pas de respect pour les victimes de guerres!Sur ce, un modérateur peut passer par ce topic et le verrouiller, j'ai eu un aperçu de l'opinion de la communauté sur le forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement la communauté est très affligeante dans son ensemble.

Si tu as le malheur de parler francais sur le channel map il n est pas rare que tu te ramasses un "omelette du fromage" ou un "baguette" en mp et qu'il faudrait parler anglais or que tu t adresses juste à la commu fr du jeu.

Et en effet les allemands par exemple ont souvent cette manie de parler en allemand meme dans les canaux de groupe en fractales ce que ne font pas les espagnols par exemple. Maintenant je n'ai jamais eu la chance d'avoir une réponse aussi ... "intelligente". Malheureusement vu qu il y aura 0 sanction les joueurs se sentent encouragés à continuer dans cette toxicité et rendre le jeu communautaire toujours un peu plus dégueulasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande où vous les trouvez. Jamais eu le moindre problème à parler français - bien au contraire, il y a toujours quelques francophones sur la map. Quant aux clichés classiques à base d'omelette, de fromage et de baguette, il ne faut pas en prendre ombrage ; ce sont des blagues basiques, pas vraiment drôles mais ancrées dans la tradition.

Quant à la communauté, à part en McM où ça flame à tout va, et dans certains groupes aigris de Fractales T4, jamais rien eu à lui reprocher. Vous avez droit à des drôles de zouaves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, le screen provient du SPvP. Et la bas, j'en suis à hésiter si c'est dans LoL ou GW2 qu'on trouve les pires comportements, la toxicité en SPvP est énorme, ca n'a rien d'étonnant du coup, et ils ont beau afk, être toxique, le faire sur des dizaines de games, il est vrai que ces individus sont toujours présents. Donc mon conseil : signale ( même si ca ne semble rien faire, pour le geste au moins. ), et BL. Bl encore et encore. Voir joue en SPvP sans canal map, sans canal s et sans canal équipe. C'est le seul moyen de ne pas leur dire deux mots à ces nombreux papillons qui polluent le jeu.Tu n'obtiendras strictement rien de la part de Stéphanie ( à part une censure du à ton screen, la charte te signalant que tu n'as pas à faire cela ).

Enfin oui, le fromage ou l'omelette, c'est une joke internationale, rien de bien méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ok, le mp est choquant. Mais on peut parler du VRAI problème SVP ?

C'EST QUOI CE BUILD ? Et SURTOUT : 350-0 avec ce build ? Mais y a qui en face ?

EDIT : D'ailleurs, pour le MP, faut relativiser, vu la discussion, ça semble être de l'humour, certes déplacé, mais de l'humour.

EDIT 2 : Et les 2 lignes dans le chat qui disent de se déplacer... Mais... Non Loup Solitaire, il était pas en PvP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je constate encore que certaines personnes interviennent dans le simple but de troll et non dans le but de faire avancer le debat (pas besoin de citer de nom) ... on va passerBref ,Escillo.6521 il est vrai que bcq de comportement sont totalement intolérable sur le jeu et qu il est difficile de faire bouger les choses .Il me vient 2 exemples en tête.Le premier j avais déniché une guilde au nom du Quatrieme reich avec un message de guilde qui m'était en avant le nouvel ordre nazi ect...Mon message à été efface du forum a cause de la charte de ce dernier .Les membres de cette guilde sont tjs présent en jeu !Mon 2eme exemple ,un anglais qui m a fait tout un discours avec une apologie du terrorisme suite aux attaques du Bataclan ,me disant qu il souhaitait clairement que cela ce reproduise bla bla .... j ai screen ,envoyé des tickets et j en passe !Devinez le résultat :rien. Et dire que le simple fait de faire l apologie du terrorisme est puni d une peine de prison en France..... Va savoir si le mec était serieux ou pas !!!Tu as raison d avoir fait ce post mais ce dernier va etre effacé .... faut juste esperer qu il va marquer les esprits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheuresement tant que la politique d'areanet concernant les comportements déviants ne changera pas, je pense que la solution la plus simple est de bloqué les dites personnes.

Ce que l'on peut reprocher neanmoins à Arenanet, c'est le manque clairement de modérateur In game qui pourrais régler les problèmes sur le moment ou avoir un rôle de prévention rôle d'ailleur prédominant d'un modo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rahan fils de crao.4736 a dit :je constate encore que certaines personnes interviennent dans le simple but de troll et non dans le but de faire avancer le debat (pas besoin de citer de nom) ... on va passer

Galaxia, t'abuses !Nan, sérieux, le mec a pas fait l'apologie de la seconde guerre mondiale, ni souhaité une 3ème, il a fait de l'humour, faut se calmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, de base, il ne faut pas se dire "wé la communauté Gw2 pvp est la pire". A moins que vous ayez fais tous les jeux pvp pendant plusieurs mois, j'en doute. Je pense personnellement que ça n'a rien à voir avec Gw2, chaque jeu a son lot de "fou", et plus il est compétitif, plus il est "toxic". (ça doit être comique sur un FPS tiens)

Concernant le troll, j'ai déjà vu pire. Ici, je rejoins Galaxiaspace en pensant que c'est de l'humour. Le soucis, c'est que cet humour a touché une personne qui ne fallait pas (WW3 <--> WW2 victimes si j'ai compris ? ). C'est un peu comme les zouaves de la 2e saison PvP qui ont commencé à trash les FR d'aller "mourir dans les attentats", suffit que l'un des FR répondent qu'il a perdu un proche dans ce dernier, pour que ça jette un froid.Tout ça pour dire que si tu veux être certain qu'il y ait un mouvement, tu commences par :

  • Prendre un screen, date et heures
  • Faire une signalisation, noter la date et l'heure
  • Faire un ticket, rajouter le screen et annoncer la date et heure de signalisation, rajoute ton nom de compte si nécessaire.

Plus ils ont d'infos dès le début, plus il y a de chances qu'ils fassent quelque chose directement.Graou' o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai retiré le lien du message initial parce que signaler des joueurs en donnant leur nom sur les forums Guild Wars 2 n'est pas autorisé par le code de conduite. Pour signaler ce type de comportement, merci de :

  • Signaler les messages en jeu en cliquant du droit et faisant signaler
  • Prendre des captures d'écran, noter le jour et l'heure
  • Envoyer un ticket à l'assistance clientèle en joignant un lien vers les captures d'écran et en indiquant que vous avez signalé le joueur, avec le jour et l'heure.

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...