Aller au contenu

Le classé clown party 50/50 !


Zem.4139

Messages recommandés

@Killors.7526 a dit :

@Omegaoufzor.2160 a dit :J'en ai un peu marre d'écrire ici pour vous expliquer pourquoi vous vous trompez. Alors je propose plus didactique. Je vais vous prouver que vous dites nawak. Je vais motiver 2-3 joueurs plat 2-3 ou légendaire à prendre des seconds comptes la prochaine saison, et à faire 0-10 sur leurs placements, puis à full lose jusque bronze 1. Ensuite, on fera tous une centaine de games, juste pour démontrer qu'on est tous capables de remonter jusque plat 2. Ça vous va ?

Vas-y, mais faites-le en Solo Q, sinon en Duo Q, vous allez carry toutes les games et ça a aucun intérêt.

Et tu seras convaincu et arrêtera de poster sur le forum que si tu perds, c'est la faute des autres ? Je suis également prêt à record toutes les games, si tu veux.

T'es déjà mal barré pour remonter alors on verra...

Nan mais je perd pas 25h de mon temps pour rien. Si tu me promets que si je remonte plat 2 avec un compte bronze 1 tu arrêtes définitivement de poster en section JcJ pour dire que si tu perds c'est la faute des autres/du système/du matchamking/d'ArenaNet/de ton chat/du père noël/d'un papillon à 12 000 km, je le fais, ça me fera en définitive gagner du temps. Sachant que d'autres joueurs, comme Helseth par exemple, en ont déjà fait la démo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

@Omegaoufzor.2160 a dit :

@Omegaoufzor.2160 a dit :J'en ai un peu marre d'écrire ici pour vous expliquer pourquoi vous vous trompez. Alors je propose plus didactique. Je vais vous prouver que vous dites nawak. Je vais motiver 2-3 joueurs plat 2-3 ou légendaire à prendre des seconds comptes la prochaine saison, et à faire 0-10 sur leurs placements, puis à full lose jusque bronze 1. Ensuite, on fera tous une centaine de games, juste pour démontrer qu'on est tous capables de remonter jusque plat 2. Ça vous va ?

Vas-y, mais faites-le en Solo Q, sinon en Duo Q, vous allez carry toutes les games et ça a aucun intérêt.

Et tu seras convaincu et arrêtera de poster sur le forum que si tu perds, c'est la faute des autres ? Je suis également prêt à record toutes les games, si tu veux.

T'es déjà mal barré pour remonter alors on verra...

Nan mais je perd pas 25h de mon temps pour rien. Si tu me promets que si je remonte plat 2 avec un compte bronze 1 tu arrêtes définitivement de poster en section JcJ pour dire que si tu perds c'est la faute des autres/du système/du matchamking/d'ArenaNet/de ton chat/du père noël/d'un papillon à 12 000 km, je le fais, ça me fera en définitive gagner du temps. Sachant que d'autres joueurs, comme Helseth par exemple, en ont déjà fait la démo.

Je ne peux rien promettre, puis si c'est pour mettre 300 games à remonter, mouais mouais quoi. Pour l'instant, j'attends de voir mais moi mes statistiques restent toujours quasiment les mêmes malgré que @Delweyn.1309 a montré un screen avec des scores WTF du genre +17 et - 6 (scores sur lequel je ne suis jamais tombé dès que je suis Bronze et depuis la 4ème saison).

Ps : J'ai pas de chat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killors.7526 a dit :Je ne peux rien promettre, puis si c'est pour mettre 300 games à remonter, mouais mouais quoi. Pour l'instant, j'attends de voir mais moi mes statistiques restent toujours quasiment les mêmes malgré que @Delweyn.1309 a montré un screen avec des scores WTF du genre +17 et - 6 (scores sur lequel je ne suis jamais tombé dès que je suis Bronze et depuis la 4ème saison).

Ps : J'ai pas de chat.

Pourquoi pas ? Si je te démontre que tu as tord, tu pourrais cesser d'affirmer quelque chose qui a été démontré comme faux, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Omegaoufzor.2160 a dit :

@Killors.7526 a dit :Je ne peux rien promettre, puis si c'est pour mettre 300 games à remonter, mouais mouais quoi. Pour l'instant, j'attends de voir mais moi mes statistiques restent toujours quasiment les mêmes malgré que @Delweyn.1309 a montré un screen avec des scores WTF du genre +17 et - 6 (scores sur lequel je ne suis jamais tombé dès que je suis Bronze et depuis la 4ème saison).

Ps : J'ai pas de chat.

Pourquoi pas ? Si je te démontre que tu as tord, tu pourrais cesser d'affirmer quelque chose qui a été démontré comme faux, non ?

Faudrait déjà que tu y arrives, car carry solo, c'est loin d'être toujours faisable (surtout à bas niveau), alors fais comme tu le sens, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Omegaoufzor.2160 a dit :

@Killors.7526 a dit :Je ne peux rien promettre, puis si c'est pour mettre 300 games à remonter, mouais mouais quoi. Pour l'instant, j'attends de voir mais moi mes statistiques restent toujours quasiment les mêmes malgré que @Delweyn.1309 a montré un screen avec des scores WTF du genre +17 et - 6 (scores sur lequel je ne suis jamais tombé dès que je suis Bronze et depuis la 4ème saison).

Ps : J'ai pas de chat.

Pourquoi pas ? Si je te démontre que tu as tord, tu pourrais cesser d'affirmer quelque chose qui a été démontré comme faux, non ?

Bon omega, comment peut-on te prouver le niveau d'un joueur ? Dis-nous ?Je ne sais pas, tu team avec killer et nous, et tu fais que de l'observation 100% de comment on joue ? Je ne sais pas ?edit : pour killors je ne connais absolument pas son niveau ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Delweyn.1309 a dit :

@Killors.7526 a dit :Je ne peux rien promettre, puis si c'est pour mettre 300 games à remonter, mouais mouais quoi. Pour l'instant, j'attends de voir mais moi mes statistiques restent toujours quasiment les mêmes malgré que @Delweyn.1309 a montré un screen avec des scores WTF du genre +17 et - 6 (scores sur lequel je ne suis jamais tombé dès que je suis Bronze et depuis la 4ème saison).

Ps : J'ai pas de chat.

Pourquoi pas ? Si je te démontre que tu as tord, tu pourrais cesser d'affirmer quelque chose qui a été démontré comme faux, non ?

Bon omega, comment peut-on te prouver le niveau d'un joueur ? Dis-nous ?Je ne sais pas, tu team avec killer et nous, et tu fais que de l'observation 100% de comment on joue ? Je ne sais pas ?edit : pour killors je ne connais absolument pas son niveau ^^

Bah moi, pour voir le niveau d'un joueur quand il postule pour rejoindre ma guilde, par exemple, je lui fais faire des duels contre des match up favorables, défavorables, 50-50, puis des games, puis un AT. Je record tout, je regarde, et en fonction, on dit oui ou non, suivant si on pense que si le mec a du retard, il peut le combler. Et même après ça, on se laisse 2 semaines pour vérifier en jouant régulièrement avec lui que ça colle bien.

@Killors.7526 a dit :

@Killors.7526 a dit :Je ne peux rien promettre, puis si c'est pour mettre 300 games à remonter, mouais mouais quoi. Pour l'instant, j'attends de voir mais moi mes statistiques restent toujours quasiment les mêmes malgré que @Delweyn.1309 a montré un screen avec des scores WTF du genre +17 et - 6 (scores sur lequel je ne suis jamais tombé dès que je suis Bronze et depuis la 4ème saison).

Ps : J'ai pas de chat.

Pourquoi pas ? Si je te démontre que tu as tord, tu pourrais cesser d'affirmer quelque chose qui a été démontré comme faux, non ?

Faudrait déjà que tu y arrives, car carry solo, c'est loin d'être toujours faisable (surtout à bas niveau), alors fais comme tu le sens, on verra bien.

Tu ne réponds pas à la question, qui n'est pas "est ce que je vais y arriver", mais "Si j'y arrive, est-ce qu'une fois pour toute, tu arrêteras de penser et de dire que si tu perds, ce n'est pas ta faute ?".

Tu ne crains rien à répondre oui, tu es de toute façon persuadé que le système force du 50-50 et que tout est déterminé aux placements. Pourquoi refuser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Omegaoufzor.2160 a dit :

@Killors.7526 a dit :Je ne peux rien promettre, puis si c'est pour mettre 300 games à remonter, mouais mouais quoi. Pour l'instant, j'attends de voir mais moi mes statistiques restent toujours quasiment les mêmes malgré que @Delweyn.1309 a montré un screen avec des scores WTF du genre +17 et - 6 (scores sur lequel je ne suis jamais tombé dès que je suis Bronze et depuis la 4ème saison).

Ps : J'ai pas de chat.

Pourquoi pas ? Si je te démontre que tu as tord, tu pourrais cesser d'affirmer quelque chose qui a été démontré comme faux, non ?

Bon omega, comment peut-on te prouver le niveau d'un joueur ? Dis-nous ?Je ne sais pas, tu team avec killer et nous, et tu fais que de l'observation 100% de comment on joue ? Je ne sais pas ?edit : pour killors je ne connais absolument pas son niveau ^^

Bah moi, pour voir le niveau d'un joueur quand il postule pour rejoindre ma guilde, par exemple, je lui fais faire des duels contre des match up favorables, défavorables, 50-50, puis des games, puis un AT. Je record tout, je regarde, et en fonction, on dit oui ou non, suivant si on pense que si le mec a du retard, il peut le combler. Et même après ça, on se laisse 2 semaines pour vérifier en jouant régulièrement avec lui que ça colle bien.

@Killors.7526 a dit :Je ne peux rien promettre, puis si c'est pour mettre 300 games à remonter, mouais mouais quoi. Pour l'instant, j'attends de voir mais moi mes statistiques restent toujours quasiment les mêmes malgré que @Delweyn.1309 a montré un screen avec des scores WTF du genre +17 et - 6 (scores sur lequel je ne suis jamais tombé dès que je suis Bronze et depuis la 4ème saison).

Ps : J'ai pas de chat.

Pourquoi pas ? Si je te démontre que tu as tord, tu pourrais cesser d'affirmer quelque chose qui a été démontré comme faux, non ?

Faudrait déjà que tu y arrives, car carry solo, c'est loin d'être toujours faisable (surtout à bas niveau), alors fais comme tu le sens, on verra bien.

Tu ne réponds pas à la question, qui n'est pas "est ce que je vais y arriver", mais "Si j'y arrive, est-ce qu'une fois pour toute, tu arrêteras de penser et de dire que si tu perds, ce n'est pas ta faute ?".

Tu ne crains rien à répondre oui, tu es de toute façon persuadé que le système force du 50-50 et que tout est déterminé aux placements. Pourquoi refuser ?

Je ne dis pas non plus que c'est jamais de ma faute, on m'a déjà carry aussi, mais comme tu le sais, j'ai des principes, et puis je préfère avoir des preuves, donc je ne peux rien promettre pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu es en train de me dire que si plusieurs joueurs avec un niveau plat 3 partent en bronze, font du full solo et montent plat 2, ce sera grâce à la chance et au carry des autres ? Tu sais que j'ai raison, et tu refuses de le reconnaitre pour ne pas être blessé et te dire que si tu montes pas, c'est que tu es pas assez bon. Triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Omegaoufzor.2160 a dit :Donc tu es en train de me dire que si plusieurs joueurs avec un niveau plat 3 partent en bronze, font du full solo et montent plat 2, ce sera grâce à la chance et au carry des autres ? Tu sais que j'ai raison, et tu refuses de le reconnaitre pour ne pas être blessé et te dire que si tu montes pas, c'est que tu es pas assez bon. Triste.

Tu mettras soit des centaines de games, soit tu n'y arriveras pas car le niveau est trop bas et tu pourras pas faire tout le taf à toi tout seul... alors fais ce que tu veux, mais je me base sur la réalité, mon expérience et mes stats. Vous êtes que 4 ou 5 à aimer le système parce qu'y a que dalle de monde sur le forum FR et on est peu à être actif ici. Ce n'est pas parce que tu vas réussir à remonter que je vais approuver ce système (et je ne suis pas le seul à pas aimer ce système) et je garde mes principes. Puis, sur des matchs, peut y avoir des afk, des trolls etc... J'attends de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killors.7526 a dit :Tu mettras soit des centaines de gamesPour avoir suivis toute la discussion, à aucun moment ils n'ont dit qu'ils allaient y arriver juste avec les games requises. Ils ont même plusieurs fois dis que plus tu avais de games (donc des centaines), plus tu te rapprochais de ton niveau. Donc oui faudra, peut être des centaines de games.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Omegaoufzor.2160" a dit :Encore une fois, je ne te demande pas si je vais y arriver, je dis "SI j'y arrive, est-ce que tu reconnaîtras que ce système place les joueurs à leur juste place ?"

(D'ailleurs, je connais un paquet de monde qui trouve ce système très bien et qui râle juste à cause du manque de pop', hein...)

Cela prend en compte trop de facteurs de random donc je peux pas dire oui... si avec un peu de chance tu fais 25% des games avec des afk dans la team par exemple, c'est pas très révélateur, tu vois ? Même si vraiment tu y arrives, la chance interviendra quand même un moment.

@RedEaGle.2097 a dit :

@Killors.7526 a dit :Tu mettras soit des centaines de gamesPour avoir suivis toute la discussion, à aucun moment ils n'ont dit qu'ils allaient y arriver juste avec les games requises. Ils ont même plusieurs fois dis que plus tu avais de games (donc des centaines), plus tu te rapprochais de ton niveau. Donc oui faudra, peut être des centaines de games.

Si c'est pour mettre 300 games pour remonter, ça n'a aucun intérêt et ça ne témoigne d'absolument rien alors. Dans ce cas là, ça veut dire que le vrai niveau n'est pas pris en compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RedEaGle.2097 a dit :

@Killors.7526 a dit :Tu mettras soit des centaines de gamesPour avoir suivis toute la discussion, à aucun moment ils n'ont dit qu'ils allaient y arriver juste avec les games requises. Ils ont même plusieurs fois dis que plus tu avais de games (donc des centaines), plus tu te rapprochais de ton niveau. Donc oui faudra, peut être des centaines de games.

Je pense que c'est ça le point de vue de Killors. Il met pas en doute le niveau des joueurs, plus le nombre de matchs pour remonter platine d'un joueur à l'autre selon la chance.

C'est un peu comme les séries de matchs à haut niveau. Un exemple :

  • Je suis à un rating 1500, je fais une game de temps en temps, je me maintiens au même niveau
  • Je suis à un rating 1500, je fais xx games par jour, je fais le yoyo entre 1350 et 1600

Le deuxième cas est assez récurrent( même si j'ai pris un exemple un poil exagéré) et peut être frustrant vu que t'as un sentiment, à tort ou raison, de régression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens on va prendre un exemple un peu plus concret.Le dragonball. tous égaux , donc ya seulement le skill du joueur qui rentre en compte.Je viens de découvrir , j'ai fais environ 30parties , et sur ces 30Parties j'ai été 1er de ma team dans plus de 98% des cas avec un score variant de 12 a 18.Je devrais donc hard carry et avoir un ratio très elevé , hors j'ai un ratio win/loose de 50/50.... oooohh comme c'est étrange. l'issue de la partie dépendrais donc uniquement des joueurs avec qui l'ont tombe et pas de son propre niveau ???Meme en étant systematiquement 1er le ratio reste 50/50 ? étrange ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais pas dire qui a raison mais je peux vous dire une chose : avant la mise à jour je suis resté bloqué en gold 3 dans les 1415 (donc je descend je monte mais je passe pas les 1425 pts)

après mise à jour, je suis dans les 1375-1400 donc je peux dire que j'ai perdu un peu de lvl...

par la suite, j'ai laissé tombé Scourge, car j'ai vue ce que j'ai à voir sur les modification, je passe à mesmer, je test les build etc... je tombe dans gold 1.... hier soir j'ai enfin trouver quelque chose de viable et je vous dirai si je remonte en gold 3 ou pas.

mais clairement, le skill du mec joue plus que les matchmaking, mais le matchmaking est très merdique parfois, allez au hasard on va dire 20% de tes game totaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neil.3825 a dit :Le système peut très bien marcher à tous les niveaux sauf au top. Si tu veux mon avis ce n'est pas très scientifique comme approche... :p

j'ai pas compris.Je reprends mon exemple du dragon ball car on peut pas faire plus simple.Si tu es objectivement le meilleur joueur car tu es systematiquement 1er ( de l'equipe gagnante ou perdante ) mais que ton ratio win/loose est toujours de 50/50 , alors dans ce cas n'est ce pas la preuve ultime que le sort du match n'est décidé uniquement que par la team dans laquelle nous tombons ?

Evidement il y a d'autre facteur en pvp classique , mais le facteur principal reste la team , c'est la team dans laquelle nous tombons qui joue le match , ta capacité a carry étant limité par les possibilité vituel de ton personnage qui ne va pas te sortir des coup a 200k meme si t'es le meilleur joueur au monde.

Et je ressors mon xp personnelle ; je fais des serie de 10win en dormant , j'ai meme fais des test en pré placement ou j'ai gagné des match en étant afk , quand à coté dans le meme temps , je vais faire 10 loose d'affilé en étant 1er de la team a chaque fois 30-40% de dégat 25%heal 30-35% kill 50%def ou atk au choix.Donc ton influence personnelle sur la game est nulle , pas dans le sens mauvaise , dans le sens qu'elle existe pas.

Tu fais affronter 4 bronze 0 qui ont jamais fait de pvp contre 4 platine pro xp qui se rencontre en silver 3 par exemple , tu peux mettre n'importe qui en 5e joueur , meme metrix , je prends les parie du resultat du match quand vous voulez , y a pas de miracle ça existe pas , on joue sur des caracteres virtuel limité en possibilité.Un coup tu vas tomber avec les bons un coup non , cette chance ce resume parfaitement par le 50/50. c'est simple , basique. ça s'appelle l'aleatoire , n'importe qui , même quelqu'un qui n'a pas fait d'étude est apte a comprendre ça.

Dite moi que vous allez faire des pré placement en faisant affronter les joueurs 1v1 ou max 2v2 , la oui je vais vous dire ok y a pas d'aléatoire.on verra plus des mec qui ont jamais mis les pied sur gw2 de leur vie on gold , ni des platine 3 en silver. Et ne dite pas qu'on en croise pas sa arrive à chaque p*tain de partie , faite pas genre faut laisser le temps aux joueurs de se placer , les joueurs sont nombreux à démarrer la saison à n'importe quelle moment de celle ci , ça ne devrait pas influencer positivement ou négativement les match en cours.Et je vais revenir sur encore autre chose ; les team queue à 5. avant c'était simple , tu trouvais des joueurs de ton niveau avec qui tu faisais des 1v1 pour check les capacités , et ainsi de suite tu te monter une team a 5 de ton niveau , pour aller affronter une team a 5 de ton niveau , et la meilleurs equipe gagnait , et c'était equilibré y avait pas de random pour carry ou pour jouer les boulets. Tout le monde faisait son job à son niveau , mais la seule possibilité d'enlever l'aléatoire du classé ils nous l'ont enlevé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Omegaoufzor.2160" a dit :Y a pas de marchmaking en dragonball. Et sinon; en PvP, les hommes-lézards ont modifié le matchmaking pour 5 joueurs sur ce forum qui jouent des builds exotiques et qui sont stuck en gold.

ouai carrement. ton raisonnement est sans faille. Heureusement que des personnes comme toi vienne éclairez des gens comme nous. dommage que tes arguments tiennent sur 2 lignes , je suis sûre qu'en forçant un peu tu peux mieux faire ;)La on est plus sur un tweet 150 caractères mais c'est valable , j'adère complétement à ce que tu raconte.

Allez , peut être qu'en lisant plus que le premier mot d'un pavé qui me prends 30min à écrire tu pourrais construire un début de contre argument avec sujet verbe complément , mais c'est sure que tweeter son troll de conspirationniste en 5.5seconde c'est plus marrant que de prendre plus de 2min pour réfléchir sur la réalité ;)Et surtout c'est plus facile de lire la premiere phrase et d'en tirer un troll que de prendre le temps de lire mes dizaines d'"exemples et d'arguments auxquelles tu as décidé de ne pas adéré avant même et sans même les lire !

Mais allons bon , je fais faire preuve d'ouverture d'esprit.Ya pas de matchemaking en dragon ball ; oui , bravo , j'avais pas remarqué ; et ? et quoi ? je vois pas un début d'argument, mais je vais argumenter à ta place vu que tu as eu la flemme de le faire.Tu essaie donc de nous dire que je ne peux pas comparer le pvp qui a un matchemaking , avec un dragon ball qui n'en a pas , et , si tu as une pointe d'intelligeance tu ajoutera même l'arguement suivant "parce que dans le classé on tri et differencie les joueurs par niveau , alors que dans le dragon ball le niveau des joueurs dans une partie et aléatoire . Et la à ce moment la , tu m'aurrais presque fait fermer ma bouche et j'aurrai dit bravo , un début d'argument.Seulement voila , ils se trouvent que tout le foutu probleme dont on parle depuis le début , c'est que justement en classé le niveau des team est total rendom , que justement tu te trouve au total hazard soit avec un mec qui va te carry soit avec un boulet et c'est la tout le propos.

Ma comparaison démontre donc que en étant premier de la team en classé ou en dragon ball , le ratio est toujours de 50/50 , et que donc si il n'y a aucune différence , c'est que le matchemaking est ? est ? est quoi ? innexistant dans l'equation oui exactement bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zem.4139 a ditJe reprends mon exemple du dragon ball car on peut pas faire plus simple.Si tu es objectivement le meilleur joueur car tu es systematiquement 1er ( de l'equipe gagnante ou perdante ) mais que ton ratio win/loose est toujours de 50/50 , alors dans ce cas n'est ce pas la preuve ultime que le sort du match n'est décidé uniquement que par la team dans laquelle nous tombons ?

Non, alors l'exemple foireux du dragon ball, il marche pas du tout.1) Y'as pas de matchmaking et pas de mmr, le système à juste rien à voir2) C'est pas parce que tu as "le meilleur score" que tu es le meilleur joueur de la partie. Si je me trompe pas, le système de score du dragonball c'est grosso merdo le système de score bidon qu'on avais y'a 2 ans en pvp

@Zem.4139 a diton verra plus des mec qui ont jamais mis les pied sur gw2 de leur vie on gold , ni des platine 3 en silver. Et ne dite pas qu'on en croise pas sa arrive à chaque p*tain de partie

A part des mecs qui on fais exprès de tanker leur mmr jusqu'en bronze pour prouver qu'ils peuvent remonter en platine et donc que le système marche, j'ai jamais vu de platine en silver ou low gold. Que ce soi en vidéo, en stream ou par l'expérience personnel de mon très court séjour en silver, j'ai pas vu une seule personne qui avait le skill d'un platine coincé en silver ou gold t1-t2.Je t'invite à essayer d'en trouver et de les montrer, ou de faire l'expérience du séjour en bronze/silver par toi même. Si tu peux prouver ce que t'avances, je ravale mes mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoichiche.1290Dans ce sujet précédement , j'avais deja cité des joueurs qui mourrait sur la bête en 1v1 a nifhel , 1v1 contre un npc ils meurt... c'est pathétique et je le vois régulièrement de silver 2 a gold2. Ensuite quand je vois un joueur en gold 1 qui monte à l'épée au colisé ,et qui de 1 de voit pas la grille qui s'ouvre devant ces yeux apres avoir pris l'épée , de 2 n'entends pas cette grille s'ouvrir , déscent en bas par la ou il est venu pour se rendre compte que la grille est fermé , puis remonté , excuse moi le mec est gold 1 il a juste jamais mis les pied de sa vie en pvp , et il est gold1 je sais pas si je parle chinois , mais des mec avec ce niveau , bronze 2 c'est trop bien classé pour eux et pourtant ils sont classé entre s2 et g2 b*rdel !L'echelle du classé sert a quelque chose ou bien ?parce que du coup si ces gens sont pas en bronze 1 , qui s'y trouve ?? personne ? c'est juste pour faire jolie ?Et l'exemple inverse de joueurs qui était platine 1-3 des saison avant et qui se retrouve pieger en s2-g3 avec ce genre de joueurs , ça arrive aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le matchmaking est bien equilibre (si tous le monde joue meta)Seulement le probleme dans ces saisons, c est effectivement que les games sont completement random. La raison pour moi est clair: il est impossible de "carrier" une game en jouant solo ou meme a deux donc le resultat sera toujours 50/50 et donc stagner. Si on veux monter et faire des game intéressantes, il n y a pour moi qu un seul moyen: retirer le solo Q et remettre le groupe 5v5 (ou voir pourquoi pas pouvoir grouper a 3 et non 2).

Pour ma part je me moque de monter ou descendre (je me moque du lvl) a conditions que l on fassent des games amusante avec beaucoup de challenge et tres serre (400-500). J invite pas mal de joueurs a aussi jouer ce jeu pour le challenge et non la gagne, je joue depuis la sortie du jeu et n ai jamais joue meta (justement pour le challenge) mon but dans ce jeu etant de surpasser la meta avec le "skill du joueur" et dans l ideal monter une team avec de joueurs ayant cette meme vision. Ceux qui partage cette vision: MP moi ;)

Le mode PVP de GW2 est un des seul qui me motive vraiment, son mode jeu (conquest) est tres simple (capturer des points) mais requiert enormement de concentration et de vavacite d esprit. Le combat 1v1 dans une game est pour moi seulement 20% d importance pour determiner le score, le reste n est autre que le PLACEMENT au bon endroit et au bon timing, ensuite le relay (ex: un voleur essayant de garder un point doit se faire relayer par un duide et ainsi apporter son DPS ailleurs ). Il faut donc beaucoup de connaissances sur la meta (car plus de 90% des joueurs jouent meta), la map (savoir ou et comment kiter), et bien evidement connaître son role...etc. Ce que je veux dire c est que trop peu de joueurs connaissent ces fondamentaux pour "carrier" la game (il n y a jamais eu de tuto suffisement bon pour l expliquer). SI on rajoute en plus à ça l erreur humaine, sa rend ce mode de jeu tres complique et donc incarriable. Je sait que l on va perdre lorsque: les joueurs reste au milieux du point avec toutes les AOE et bien evidement ils crevent (le kiting c est la vie mais pas grand monde connait), des joueurs qui font la bete a foret de Nifhel alors que le team est morte (resultat: il se fait decap + avec un peu de malchance se fait piquer le boss), des joueurs qui se mettent a 3 sur un point pour buter un guerrier / rodeur / gardien (si le mec en face est pas tres fute, il va mourir mais meme dans ce cas il aura tenu 3 gars pendant 2 minutes = 120 points minimum pour la team adverse), etc.

Grace au solo Q et les saisons il y a de plus en plus de joueurs PVP (bonne chose) et donc beaucoup de PVE boy ce qui rend les games tres compliquer (Je n ai personnellement rien contre les PVE boy, je dis juste qu ils ont forcement moins de "passion" pour le PVP et donc moins de connaissances / expériences). Donc pour resumer mon looong "roman" (lol) les games sont absolument incarriable pour du solo Q car elles reposent essentielement sur le "skill" de chaque joueurs avec lesquels nous ne sommes pas grouper (nous ne connaissont pas les joueurs de notre team et leur niveau / connaissances de jeu). C est donc tout a fait normal de faire des games random a cause de ce solo Q, mais rien ne nous empeche d inviter les joueurs de la game sur discord et d apprendre a ce connaître. Neenmoins pour ma part, je trouve ce solo Q anti-jeux cooperatif (ce qui est dommage de la part d un jeu en cooperation ) vous ne me verez donc jamais aller au-dela de Platine 2 (car au dessus de ce niveau, on ne doit jouer plus que tout seul et donc pour moi aucun interet de jouer en classe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es meilleur et que tu fais de nombreux matchs tu finis par monter, petit à petit certes (surtout si t'es poisseux) mais tu montes. En attendant (et même après) tu fais des matchs pourris complètement déséquilibrés et en fonction de ta classe tu ne peux pas forcément carry (parce que mode fun capture qui n'est pas compétitif quand certaines classes ont des TP mais je suis HS).Comme je le disais sur l'autre sujet le soucis qui saute aux yeux c'est la distribution des points en fin de match. Celui qui a le moins de cote montera plus ou perdra moins (selon si victoire ou défaite) et celui de la même équipe avec le plus de cote montera moins ou perdra plus. Et parfois l'écart s'approche du double de point ce qui est énorme.Résultat les cotes ont tendance à se rapprocher. Les moins bons auront un énorme buff jusqu'au meilleur qui lui n'atteindra jamais sa vraie cote faute de temps ou de sanction à base de perte > gain.Le PvP n'a pas une grosse fréquentation, le MM est donc un peu permissif. Donc ça couplé à la distribution de points inégalitaire, ça donne des matchs avec des joueurs aux cotes RÉELLES très variables.Ca entraine aussi que les top players n'arrivent jamais a leur vraie cote et donc n'ont pas de match avec 50% de chance de gagner mais plutot 70% (de mémoire si je dis pas de papillonerie). Forcément quand on te met à une cote qui est de 100 (exemple, c'est peut-être plus vu leur ratio V/D) inférieur à ton vrai niveau tu auras tendance à gagner plus qu'il ne faudrait, c'est assez logique.

Mais ce que je ne comprends pas c'est à qui ça profite ? Tout le monde est perdant dans ce calcul de point.

Le faible cote d'un match se fait rouler dessus mais pour le consoler il a plus de points pour mieux se faire rouler dessus au prochain match. C'est pas très positif si ? Moi ça me saoulerait et je préférerai assumer une cote basse mais affronter des gens de mon niveau.Le moyen du match n'a aucun impact décisif, ça se jouera sur lequel des meilleurs joueurs s'imposera ou lequel des faibles côtes plombera le plus le match (spéctateur du désespoir).Le joueur avec la plus haute cote se donnera à fond (comme tlm mais lui a plus d'impact) pour l'emporter en enchainant les combats nuls roulant d'adversaire en adversaire et serrant les fesses pour que son équipe arrive à ne pas perdre tous les points où il n'est pas.Le top roulera sur tout le monde, fera des 1v3 gagnant etc. Et l'emportera quasi toujours et est forcé de faire du PvP en mode EZ. Au moins il a des PO mais est-ce vraiment pour ça qu'il PvP ? J'ai un gros doute.

Bref quel avantage ? Réduire la durée de recherche de combats ? L'attente serait plus importante que la qualité des matchs ? Pas pour moi en tout cas.Je loupe un truc ou c'est vraiment ce que veulent les joueurs PvP du jeu, des matchs pourris mais qui s'enchainent vite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Spoichiche.1290" a dit :A part des mecs qui on fais exprès de tanker leur mmr jusqu'en bronze pour prouver qu'ils peuvent remonter en platine et donc que le système marche, j'ai jamais vu de platine en silver ou low gold. Que ce soi en vidéo, en stream ou par l'expérience personnel de mon très court séjour en silver, j'ai pas vu une seule personne qui avait le skill d'un platine coincé en silver ou gold t1-t2.Je t'invite à essayer d'en trouver et de les montrer, ou de faire l'expérience du séjour en bronze/silver par toi même. Si tu peux prouver ce que t'avances, je ravale mes mots.

Ca va être bientôt mon cas, impossible de gagner la moindre partie depuis quelques jours ( j'exagère, mais tu as l'idée). Chaque game c'est la même chose, t'as beau kill beaucoup de joueurs en 5 secondes( j'enlève les scourges et spellbreakers), avoir l'avantage 300-100, chaque partie il y a un afk, une déco, un move sans raison ( 1v3 far et l'équipe a aucun point), un rodeur qui explore la carte, des suicides mid, un holo que tu kill en 3 sec qui 3v1 la team, un effet boule de neige vs double scourge, et la partie se finit sur 450-500. Le problème c'est que sur le score en lui même, ça se finit souvent sur des scores 500-400 donc le papier te dirait que c'est équilibré. Sauf que beaucoup de ces matchs devraient être gagnés 500-200...

Il est trop compliqué d'avoir un impact sur les games à mon sens si on combine 2 points :

  • Scourge/holo qui peuvent retourner un mid fight, voir rendre certaines situations compliquées ( tranquilité/skyhammer sans firebrand)
  • Les gens qui le plus souvent ne lisent pas le chat et se contentent d'aller mid dès qu'il rez

Par contre, je pense qu'il est plus " simple " de carry en jouant firebrand ou scourge, car cela donne potentiellement un meiller impact sur le mid fight du début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...