Aller au contenu

On progresse !


Jtui.5401

Messages recommandés

Salut Anenda,

Je te conseil de lire ce post afin que tu puisses te faire un avis sur le level de raisonnement de ton interlocuteur et te permettre d'économiser ton temps et ton énergie.

@Killors.7526 a dit :

En fait, ça reviendrait un peu à l'ancien système et je suis un peu plus pour ce système là. Sauf que Bronze VS Bronze au tout début, comme ce sont les plus grands joueurs JcJ qui farm dès le début, ça vaudra plus Platine VS Platine, donc à voir.

Moi, je suis pour un système de ce style, où l'on gagne plus qu'on perd (même si certains méritent pas trop les titres, mais histoire d'en finir avec la malchance). Dans ce cas, on aurait vraiment des joueurs JcJ à farmer et ça motiverait plus les gens car le système actuel fait perdre énormément de joueurs en JcJ (la preuve, on tombe souvent sur les mêmes) :

  • Bronze : 10 Victoires
  • Argent : 25 Victoires
  • Or : 50 Victoires
  • Platine : 100 Victoires
  • Légende : 200 Victoires

Évidemment, ce n'est qu'une suggestion et ici, on perd rien, mais 200 Victoires, ça reste quand même assez long à faire. Donc même s'il y a moins de mérite pour certains d'avoir les titres, je pense que ça vaut clairement plus de mérite que faire 10 matchs et être déjà Platine avec un peu de chance. Personnellement, la dernière saison, j'ai fini Or 2 avec 7 - 3 et Or 3 avec 11 - 4, mais les meilleures statistiques ne sont pas vraiment prises en compte et comme c'est en équipe, on peut carry comme pénaliser son équipe ou une autre personne peut le faire aussi. Sinon, autre idée c'est celle là (pour en revenir au grades 1,2,3) :

  • Bronze 1 : 1 Victoire
  • Bronze 2 : 5 Victoires
  • Bronze 3 : 10 Victoires
  • Argent 1 : 15 Victoires
  • Argent 2 : 20 Victoires
  • Argent 3 : 25 Victoires
  • Or 1 : 30 Victoires
  • Or 2 : 40 Victoires
  • Or 3 : 50 Victoires
  • Platine 1 : 60 Victoires
  • Platine 2 : 80 Victoires
  • Platine 3 : 100 Victoires
  • Légende 1 : 125 Victoires
  • Légende 2 : 150 Victoires
  • Légende 3 : 200 Victoires

Voilà, c'est un style de système auquel j'adhère mieux. :smile:

Sinon, je pense qu'un top pour les meilleures statistiques, ça serait pas mal et faire un top uniquement par le nombre de victoires aussi. Comme ça, les gens farmeraient à fond et celui qui aura le plus de victoires aura la 1ère place ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Les games de placement ont absolument aucune influence sur le classement à moins de viser une place dans le top 10.

Si le jeu te place dans une division qui ne reflète pas ton niveau réel (ce qui est fort probable parce que sur 10 parties, l'aléatoire joue un petit rôle), tu vas naturellement converger vers ton niveau réel au fil des parties successives. Et plus tu fais de parties, moins l'aléatoire a d'influence. Pour une personne qui a joué 100 games, le placement initial n'a plus aucune importance, car ce qui compte c'est le niveau auquel le ratio du joueur se stabilise pour atteindre 50/50, aka le niveau réel.

C'est le principe de base d'un algorithme de classement. On fais une estimation grossière, et à chaque partie, on ajuste jusqu’à trouver un équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nissart.6195 a dit :Pour ce qui est des scores, les points que tu gagnes/perds dépendent des écarts entre ton MMR et le MMR moyen de l'autre équipe.

Est-ce que ça serait pas ça le truc foireux (si ce que je cite est correct mais j'espère que non) ?On met des gens de cote variable ensemble, c'est un match d'équipe et au final on te juge non pas sur la différence de cote entre les 2 équipes mais sur ta propre cote comparée à une moyenne de la team adverse. Si c'est ça c'est WTF.

Tous les membres d'une team doivent gagner ou perte le même nombre de point, c'est quand même une évidence d'équilibrage (ça peut pas être ça lol). Sinon ça a juste tendance à mettre tous ceux hors top dans un énorme gloubiboulga ou tous le monde à le même genre de cote.Forcément si le basse cote gagne beaucoup et perd peu tout en étant dans l'équipe d'une grosse cote qui lui aura l'inverse ça tendra à rapprocher leur cote. Mais j'ai bien peur que ce soit vrai car ça expliquerait le niveau TRES variable des gens qu'on croise au cours d'un même match. Et aussi pourquoi le top serait épargné par la même occasion (team avec des plat1 ou gold3 qui sont pas ouf c'est pas vraiment pareil qu'avec des silver2 qui pourraient se suicider en boucle OKLM tout un match).

C'est tellement une purge de passer platine que souvent je fais qu'une quoti par jour à partir de là (dégouté par le début de saison). Si j'ai la foi (et le skill héhé) je vais tacher de faire un effort pour aller plus haut et comparer.Enfin si ce que nissart dit est vrai... Quelqu'un pour confirmer ? @Omegaoufzor.2160 toi qui sais tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je n'ai pas la prétention de tout savoir, mais dans ce cas de figure, j'ai la réponse. Le calcul qui est effectué, c'est une formule qui prend le MMR de ta team, le MMR de la team d'en face. Il détermine que la team A avait un MMR plus élevé de 80 points par rapport à la team B. La team B a gagné. Le système enlève le même nombre de points à la team A qu'il en donne à la team B. Par exemple, il considère que la différence de 80 points va coûter en tout 75 points à la team A, et en rapporter 75 à la B. Et là, il ne dit pas "Allez hop, 75/5, 15 chacun". Il fait au prorata du niveau de chaque joueur. En gros, si tu as un mec à 1850, un autre à 1700 et que la moyenne de team était à 1780, le système va "punir" le plus haut niveau et lui retirer + de points. Celui qui a 1700 va perdre par exemple 10 points quand celui à 1850 va en perdre 22. Après, une fois le calcul fait, c'est modifié par divers multiplicateurs (notamment la volatilité), puis ça te donne ton résultat.

Donc pour résumer : tu as bien compris, plus tu es haut par rapport au reste de te team, plus tu risques de perdre de points (alors qu'en théorie, c'est quand même toi qui carry).

Et en fait, ce n'est pas si "WTF" que ça, parce que le pauvre gold qui se fait farmer par des plat' 3, il a pas demandé à être là et à se faire désosser non plus, c'est la "faute" du plat 3 si la game est déséquilibrée.

Par contre, c'est LA raison qui fait que si tu veux être et rester dans le top 250, ou plus haut, tu fais peu de games, ou en tout cas, peu hors prime time.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neil.3825 a dit :

@nissart.6195 a dit :Pour ce qui est des scores, les points que tu gagnes/perds dépendent des écarts
entre ton MMR et le MMR moyen de l'autre équipe
.

Est-ce que ça serait pas ça le truc foireux (si ce que je cite est correct mais j'espère que non) ?On met des gens de cote variable ensemble, c'est un match d'équipe et au final on te juge non pas sur la différence de cote entre les 2 équipes mais sur ta propre cote comparée à une
moyenne
de la team adverse. Si c'est ça c'est WTF.

Tous les membres d'une team doivent gagner ou perte le même nombre de point, c'est quand même une évidence d'équilibrage (ça peut pas être ça lol). Sinon ça a juste tendance à mettre tous ceux hors top dans un énorme gloubiboulga ou tous le monde à le même genre de cote.Forcément si le basse cote gagne beaucoup et perd peu tout en étant dans l'équipe d'une grosse cote qui lui aura l'inverse ça tendra à rapprocher leur cote. Mais j'ai bien peur que ce soit vrai car ça expliquerait le niveau TRES variable des gens qu'on croise au cours d'un même match. Et aussi pourquoi le top serait épargné par la même occasion (team avec des plat1 ou gold3 qui sont pas ouf c'est pas vraiment pareil qu'avec des silver2 qui pourraient se suicider en boucle OKLM tout un match).

C'est tellement une purge de passer platine que souvent je fais qu'une quoti par jour à partir de là (dégouté par le début de saison). Si j'ai la foi (et le skill héhé) je vais tacher de faire un effort pour aller plus haut et comparer.Enfin si ce que nissart dit est vrai... Quelqu'un pour confirmer ? @Omegaoufzor.2160 toi qui sais tout ?

Avec une côte mmr de 750 voilà ce que ça donne

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/07/0ick.jpg

Ca + la protection anti trop de défaites, je me demande s'il est même possible de passer en dessous de 700 de mmr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Delweyn.1309 a dit :

@Neil.3825 a dit :

@nissart.6195 a dit :Pour ce qui est des scores, les points que tu gagnes/perds dépendent des écarts
entre ton MMR et le MMR moyen de l'autre équipe
.

Est-ce que ça serait pas ça le truc foireux (si ce que je cite est correct mais j'espère que non) ?On met des gens de cote variable ensemble, c'est un match d'équipe et au final on te juge non pas sur la différence de cote entre les 2 équipes mais sur ta propre cote comparée à une
moyenne
de la team adverse. Si c'est ça c'est WTF.

Tous les membres d'une team doivent gagner ou perte le même nombre de point, c'est quand même une évidence d'équilibrage (ça peut pas être ça lol). Sinon ça a juste tendance à mettre tous ceux hors top dans un énorme gloubiboulga ou tous le monde à le même genre de cote.Forcément si le basse cote gagne beaucoup et perd peu tout en étant dans l'équipe d'une grosse cote qui lui aura l'inverse ça tendra à rapprocher leur cote. Mais j'ai bien peur que ce soit vrai car ça expliquerait le niveau TRES variable des gens qu'on croise au cours d'un même match. Et aussi pourquoi le top serait épargné par la même occasion (team avec des plat1 ou gold3 qui sont pas ouf c'est pas vraiment pareil qu'avec des silver2 qui pourraient se suicider en boucle OKLM tout un match).

C'est tellement une purge de passer platine que souvent je fais qu'une quoti par jour à partir de là (dégouté par le début de saison). Si j'ai la foi (et le skill héhé) je vais tacher de faire un effort pour aller plus haut et comparer.Enfin si ce que nissart dit est vrai... Quelqu'un pour confirmer ? @Omegaoufzor.2160 toi qui sais tout ?

Avec une côte mmr de 750 voilà ce que ça donne

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non mais moi j'en veux jamais aux joueurs, ce n'est certainement pas de leur faute s'ils sont dans tel ou tel match.Mais pour illustrer la papillonerie vu que tu vois pas le papilloncouillu dans le potage.

Joueur 1 a 1400 cote.Joueur 2 a 1200 cote.Joueur 1 et 2 sont ensemble pour un match qu'ils perdent avec : joueur 1 -16 points et joueur 2 -6 points.Joueur 1 et 2 refont un match et sont à nouveau ensemble mais gagnent : joueur 1 +6 et joueur 2 +16.

Résultat final : joueur 1 a maintenant 1390 points et joueur 2 1210 points. Ils ont encore un peu plus de chance de se retrouver ensemble alors que le niveau de chacun n'a pas bougé.

PS : Pour le "qui sais tout", c'était un compliment et non une vanne. Ne sois pas sur la défensive comme ça. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neil.3825 a dit :Ah non mais moi j'en veux jamais aux joueurs, ce n'est certainement pas de leur faute s'ils sont dans tel ou tel match.Mais pour illustrer la papillonerie vu que tu vois pas le papilloncouillu dans le potage.

Joueur 1 a 1400 cote.Joueur 2 a 1200 cote.Joueur 1 et 2 sont ensemble pour un match qu'ils perdent avec : joueur 1 -16 points et joueur 2 -6 points.Joueur 1 et 2 refont un match et sont à nouveau ensemble mais gagnent : joueur 1 +6 et joueur 2 +16.

Résultat final : joueur 1 a maintenant 1390 points et joueur 2 1210 points. Ils ont encore un peu plus de chance de se retrouver ensemble alors que le niveau de chacun n'a pas bougé.

Sauf que ton exemple n'a pas vraiment de sens dans le contexte d'un système designé pour une entrée de 10 000+ matches.

Sur un grand échantillons, le joueur 2 a autant de probabilité de se retrouver avec le joueur1 que de se retrouver avec un joueur3 à 1000 cote. Joueur1 et 2 ont autant de chance de se faire papillonné par le système. Et comme c'est un classement relatif à tous les autres joueur, si tout le monde se fais papilloné de la même façon, ça change absolument rien. A moins de jouer à 4 heure du mat', le joueur moyen auras toujours du +13/-13 environs. (selon la volatilité évidement)Le cas où ça fait n'importe quoi, c'est les extrêmes, parce que si on est dans le top, on a beaucoup plus de chance d'avoir des boulets dans son équipe que l'inverse. Mais même là, dans la mesure où tous les joueurs du top ont a faire avec cet exact même système, c'est pas non plus dérangeant.

Ce que ça fait, c'est créer un 'soft cap' relatif qui limite les joueurs de monter trop haut ou de sombrer dans les abîmes, et effectivement, ça ressert l'écart entre les très bon, les moyens et les très mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais lol.C'est un exemple de comment fonctionne le MM sur les matchs, à chaque combat ça sera grosso modo comme ça. Et si un joueur 3 à les même stats que joueur 2 et est mis à la place de joueurs 2 avec joueur 1 (fiou.. tu suis ?) alors ça revient strictement au même : joueur faible cote aura tendance à monter et joueur haute cote (dans l'exemple donc en général) tendra à descendre ou montera extrêmement lentement donc n'atteindra pas sa vraie cote.

Ca n'a aucun intérêt d'écraser les côtes. Plus elles sont proches alors que les écarts sont différents, plus le MM foire.

A ça tu ajoutes que les top players ne jouent pas entre eux d'ou leur ratio loin des 50% avec un MM fonctionnel. Et paf ! ça fait des choca matchs déséquilibrés donc inintéressants à jouer.Parce que là je te dis pas "j'aimerai être mieux classé", je te dis que je veux affronter des joueurs de mon niveau c'est tout. Si c'est trop simple je me fais papillonchier, si c'est trop dur et que je passe mon temps mort bin je me fais papillonchier aussi.

J'ai quand même l'impression que c'est exclusivement les grosses cotes du forum qui trouvent le système au poil. C'est pas très surprenant quand on voit que c'est justement la tranche qui évite les combats toxiques + a un ratio supérieur à 50% car le MM foire pour eux.Et à mon avis il foire parce que ces joueurs n'ont pas leur vraie cote à cause de ce système qui ralentit leur progression au passage. Enfin je dis que c'est mon "avis" mais en fait c'est exactement ça.Le type légendaire avec 1850 de cote alors qu'il en vaut 1970 mettra beaucoup trop de matchs pour y arriver voire n'y arrivera pas du tout en une saison. Et ça donne quoi ?Des victoires trop fréquentes, un ratio supérieur à 50% ce qui entraine son lot de déséquilibre avec des mecs qui perdent en face alors que le match n'était pas équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a plusieurs chose qui me dérange dans ton raisonnement.

joueur faible cote aura tendance à monter et joueur haute cote (dans l'exemple donc en général) tendra à descendre ou montera extrêmement lentement donc n'atteindra pas sa vraie cote.

Dans l'exemple général, le concept de cote faible ou forte n'existe simplement pas. Y'a des match ou tu seras la cote la plus faible et des match ou tu sera la plus haute et en moyenne, bah tu seras dans la moyenne. Parce que dans l'exemple général, on suppose (du moins, je suppose) que la population est suffisamment grande pour que la probabilité que tu tombes avec des personnes plus faibles ou plus fortes est strictement la même.

Le type légendaire avec 1850 de cote alors qu'il en vaut 1970 mettra beaucoup trop de matchs pour y arriver voire n'y arrivera pas du tout en une saison.

La cote n'est pas une valeur absolue. C'est pas un classement par rapport à une échelle arbitraire, c'est un classement par rapport à tous les autres joueurs. Le meilleur joueur du jeu est pas censé atteindre une cote de xxx, il est sensé être au top du classement, c'est tout. Après, je suis d'accord que le matchmaking a l'air de faire n'importe quoi dans les extrêmes, mais dans la mesure où ça n'affecte qu'eux et que ça n'invalide pas le classement.... S'ils préfèrent des match équilibrés et jouer avec des teammates encore pire que ce qu'ils ont probablement déjà, dans ce cas c'est un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il tend à mettre des gens d'un écart significatif à des cotes proches et vu qu'en plus le PvP n'est pas ultra fréquenté, ça ne fait qu'augmenter les probabilités de matchs toxiques. Ce que j'entends par toxique, c'est un écart suffisant pour que le plus faible de l'équipe se fasse rouler littéralement dessus alors que le plus fort de l'équipe roule lui même sur les adversaires. Ce n'est plaisant pour personne.Les seuls vainqueurs de ce système ce sont les top qui sont là pour se faire des Po et ils doivent pas être beaucoup à être là pour ça. Parce que quand tu joues sérieusement à un jeu PvP ou de baston, c'est rarement ton délire de win tes 1v3 ou d'OS le pauvre type qui n'a absolument pas ton niveau de jeu. T'es là pour la compétition et le challenge.

Et bien entendu que mon raisonnement parle de cote faible et forte au sein même du match. On s'est bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fais 13 kills - 2 morts avec meilleures stats en défense/ranimations/dégâts mais que tu perds parce que ta team ne sait pas qu'il faut combattre autre part qu'au midd ou parce qu'ils ne savent pas prendre un last hit sur un boss... des fois la communauté du jeu m'étape (c'était un match en or, ils ont pas pris le close au début et juste une fois le far à la fin + full teamfight...). Et je prends -13. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Non tu est bon tu descend.

Cause: systèmes carry j'était toute la saison plat 2.

Vendredi soir week jusque dimanche soir j'ai perdu 300 point je suis gold 2.

Et j'ai pas perdu de skill en 2 jours . Matchmaking délicat une fois bien côté faut aider les personne moins fortes à monté ce qui te pénalise toi jouant le leadebord.

Il reste 15 jours de saison et la mienne est foutu et entéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peut concevoir ce que killors dit car j'en est fait les frais lol.

Après c'était le week end mais la prépondérance de matchvperdu et encore déséquilibré ( ce qui pour moi est pire )Fait que effectivement le système de carry est fortement abuse dans certain cas. Des mecs j'en est carry mais la c'était tout simplement infaisable.

Je suis quand même quelque peut énervé car grave à sa j'ai perdu 280 point précisément.

Je vais try cette semaine pour rejoindre d renouveau le leadebord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous connu ça, ces phases de loses impossibles à carry et en chain sur plusieurs matchs. Ca prouve bien que leur système est déréglé. C'est pour ça que la plupart des joueurs du top 250 font juste le nombre exact de match requis, pour éviter de tomber sur une de ces fameuse phases de chain lose. Et en plus ils évitent les week end et autres moments propices aux loses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage à côté, c'est que le solo queue ne prépare pas du tout aux matchs de tournois, où il n'y a quasiment aucune team de niveau moyen. Le tournoi actuel de ce soir, en regardant les joueurs inscrits dans " Amis et guilde ", 1520 de moyenne mon équipe était quasiment la moins bien classée des 20 + inscrites, c'est dire..

Je me demande si le PvP actuel attire réellement les joueurs. On râle tous sur le forum parce qu'on est tous compétiteurs et un peu de mauvaise foi parfois, mais à côté, y a t'il tant de joueurs que ça ? Ca explique aussi pourquoi le niveau est si hétérogène en solo queue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Abazigal.3679" a dit :Ce qui est dommage à côté, c'est que le solo queue ne prépare pas du tout aux matchs de tournois, où il n'y a quasiment aucune team de niveau moyen. Le tournoi actuel de ce soir, en regardant les joueurs inscrits dans " Amis et guilde ", 1520 de moyenne mon équipe était quasiment la moins bien classée des 20 + inscrites, c'est dire..

Je me demande si le PvP actuel attire réellement les joueurs. On râle tous sur le forum parce qu'on est tous compétiteurs et un peu de mauvaise foi parfois, mais à côté, y a t'il tant de joueurs que ça ? Ca explique aussi pourquoi le niveau est si hétérogène en solo queue

Mme si j'ai pas les chiffres, cependant c'est frappant le manque réel de vrais joueurs pvp connaissant réellement leur classe et savent correctement rotate.En ranked plat 3 + tu dois avoir 1 match sur une vingtaine qui opposent 5 bons joueurs contre 5 bons joueurs... et encore je suis optimiste.C'est pour te dire que tu as en Europe pas moins de 20 joueurs de bons niveaux (estimation) qui se co en même temps sur les dizaines de milliers de joueurs connectés, c'est te dire l"état réel du pvp hl sur ce jeu ( Hors AT )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai actuellement 671 partie pour 328 victoires; je passe donc mon temps entre argent 1 et or 2 ... cela ne me pose pas de problème je suis habitué à ce système de loterie depuis les nouveaux classements.Par contre j'ai stagné 3 semaines à 950 - 980 sans pouvoir passer au dessus des 1000 pts ; et hop là tout d'un coup en 2 jours je fais quasi 20 victoires d'affilées et repasse au dessus de 1200 ... il y a vraiment un problème .... car je n'ai rien changé ni de mon jeu ni de mes builds ....Comment vous expliquez cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tantra.3618 a dit :Comment vous expliquez cela ?

L'afflux de joueurs qui rejouent à l'approche de la mise à jour, la fin de saison où ceux qui ont un niveau légèrement au dessus ont fini par monter où ils devaient même si ça leur a pris 1 mois et bien sûr un peu de chance sur les compo/match up. Également le moral où quand on se voit grimper, on joue inconsciemment mieux et de façon plus détendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le classement de chaque joueur est-ce qu'il existe quelque part une explication sur comment le classement de départ pour les matchs de classement de chaque joueur est calculé ?matchs classés, non classés, classés hors saison, nombre de saisons prises en compte; ratio sur la saison ou classement sur les points le dernier jour ?Par avance merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :

@tantra.3618 a dit :Comment vous expliquez cela ?

L'afflux de joueurs qui rejouent à l'approche de la mise à jour, la fin de saison où ceux qui ont un niveau légèrement au dessus ont fini par monter où ils devaient même si ça leur a pris 1 mois et bien sûr un peu de chance sur les compo/match up. Également le moral où quand on se voit grimper, on joue inconsciemment mieux et de façon plus détendu.

... pas très convaincante ta réponse puisqu'en 3 jours juste avant la fin de saison j'ai perdu encore une fois 200 points ...-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...