Aller au contenu

Processeur utilisé à 100%


Messages recommandés

Bonjour,Je viens de réaliser que lorsque je joue à GW2 mon processeur est utilisé entre 90 et 100%, le plus souvent très proche de 100, ce qui je pense explique que mes fps s'effondrent régulièrement alors que ma carte graphique n'est jamais utilisée a plus de 30 ou 40% Vous savez à quoi cela peut être dû?Config :i5-7400 à 3 Ghz16 Go de RAMGTX 1070

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un MMO et GW2 utilise plus le CPU que la carte graphique c'est normal.

Tu verra par exemple peu de différence en jeu entre un GTX970 et une GTX1080Ti par contre en terme de CPU, la différence peux etre monstrueuse en passant d'un 2 cores a un 6 cores par exemple.

Le jeu est très gourmand en calcule fait par le CPU alors que la carte graphique a très peu de calcul a faire.Imagine que ton client de jeu recois toutes les informations de mouvement de tous les jouerus autour de toi, et c'est lui qui va calculer les trajectoires et puis la carte graphique calcule juste le placement de texture.Donc voilà pourquoi en tout ca ton CPU sera toujours plus sollicité qu'un GPU.

L'erreur serait de comparer ca a un FPS 3D ou autre jeu ou il n'y a pas de calcul de trajectoire en continue du même genre.

Essayez ceci, désactiver le mise a l'echelle DPI dans les options.Pas mal de monde on pu constater que cette nouvelle options activé par defaut pouvait avoir un impacte negatif sur les performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...