Aller au contenu

Utilisation du processeur à + de 80%


inti dia.2951

Messages recommandés

Bonjour,

Les techniciens peuvent ils faire quelques choses pour optimiser le jeu (noyaux) car depuis la dernière mise à jour j ai le processeur de mon ordinateur qui tourne à + de 80% lorsque je charge le jeu ainsi que le ventilateur ce mets plus souvent en marche. Faites quelques choses pour revenir à la normal. Et quand je verifie qu elles sont les programmes qui tournent c'est GW2 qui est à 80% voir plus par momentMerci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un souci autre que le jeu en lui même car j'ai jamais vu GW2 faire tourner le CPU a 80% sauf si c'est un vieux vieux trucs (genre Pentium ou Core2Duo)As tu pas une mise a jour Windows en installation en même temps, un scan antivirus, ou autres ?Et possible que tu ai un souci tout autre

Faudrait plus d'éléments pour t'aider ou avoir une réponse.Et aucun technicien va juste prendre ton message, il est trop comment dire... il ne concerne que toi apparemment.Puis tu dis "quand je charge le jeu", c'est peu clair.

A titre indicatif, chez moi en jeu le CPU n'est qu'a 10% max.As tu fais les mises a jour Windows ou autre recemment ?Et quel est ton Pc, donne des détails, des détails et aussi des détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sans doute oublié ca, je ne sais plus, mais personnellement la sur un i7 6800K je susi en full graphisme et j'ai une utilisation du processeur à 22%.Donc je ne sais pas trop quoi en penser, certes la puissances des processeurs est pas la même mais je suis étonné quand même.Vous n'avez pas un autre programme installé qui tourne avec le jeu ?

Ce que ca donne chez moi en image, et malgré tout même en plein bus McM ca ne dépasse guère les 30% :h5n2YHT.jpg

Vous avez quoi en réglage ?Vous devriez même si je suis pas sur du résultat, désactivé la mise a l'echelle DPI pour voir et sinon supprimer le cache du jeu.

Mais si des personnes avec un processeurs similaires pouvaient dire si c'est la même chose pour elles ca permettrait de se dire que c'est normal ou pas sur ce processeur.Faut pas oublié que recemment des patch sont sortie sur tous les support, OS etc, pour patcher les failles Meldown et Spectre et sur certains CPU la baisse de performance après coup peux atteindre 30% max. Ca ne devrait pas petre la cause mais bon a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réinitialiser tout mon ordinateur et réinstallé gw2 en vanilla. Je ne vois aucune amélioration.Je suis quasiment tout en élevé sauf animation, reflexion, et quantité et qualité des personnages au min.Vraiment déçu de ne pas profiter d'un tel jeu avec une config de 2016-2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr a tous,

Cela peut venir du fait que votre pc est sale , donc bien nettoyer l'interieur du pc avec une brosse, une brosse a dent, un seche cheveux, un pinceau car les composants n'aiment pas la poussiere et cela fait chauffer enormement et puis pour voir vous pouvez aussi laisser votre pc ouvert quelques heures et jouer un peu plus de refroidissement peut etre utile. Je n'ai pas un super pc mais lorsque je vois que mon pc tourne moins bien je le nettoie (tous les ventilateurs,cm, cg, cpu) j'enleve les memoires et je les nettoies aussi et ca repart sans probleme. Apres si vous etes sur portable il faut s'equiper d'une plaque refroidissante ca evite bcp d'ennui.

Bon jeu a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait pour tester hier et je n'ai vu aucun changement. Le proc est toujours dans les 80-100%.

Pour l'anecdote, car je sais que ça ne se compare pas :smirk: :Sur Gw2 je suis à 80-100% d'utilisation du CPU. Tandis que la GPU est à 25-30%Sur The Witcher 3, c'est l'inverse. 80-100% sur la GPU et 20-30% sur le CPU ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas comparer The Witcher 3 ou tous autres jeux avec GW2.Car même si tu es sur une jeu comme admettons Overwatch, ou le jeu calcul des trajectoire, ce n'est pas la même grandeur.Sur un FPS solo, tous est scripté, c'est a dire que les trajectoire sont prevu, et au pire il n'y a que les ennemis proches qui auront une trajectoire a devoir etre calculé.Et OW, c'est que 20 joueurs.

La tu as ton CPU qui calcule les trajectoire de tous les joueurs meme que tu ne vois pas, ou des ennemis qui pareil sont caché ou plus loin.Et ce avec tous les changements que ca implique.

C'est pour cette raison que la puissance de calcul nécessaire pour GW2 ou tous autres MMO sera toujours plus grandes qu'un jeux d'un genre différent.C'est aussi une des limitation qui fait que le nombre de joueurs est pas illimités.Quand on comprend que les trajectoire ne sont pas calculer par le serveur et envoyé a ton pc mais calculé par tous les pc des joueurs et juste "controlé" et "synchronisé" par le serveur, on comprends que le CPU fait la différence sur ce type de jeu.

Regardes j'ai beau avoir un i7 6800K et une GTX 1080Ti, sur la carte Domaine d'Istan en plein Meta, et bien je descend a 20 fps (le GPU pourrait faire plus, mais il est en attente du CPU qui lui est saturé) et mon CPU n'est pas a 100 car le jeu n'utilise pas les 12 trhead que celui ci peux géré mais sur un CPU qui aurai que 2 ou 4 coeurs, le jeu sera apte a tous les utiliser et donc ca fera 100%. Moi j'ai ausis 100% des thread du jeu utilisé mais pas d'autres et donc au final j'ai un chiffre plus bas.

Mais il faut ne pas chercher encore une fois a comparer un jeu qui n'a pas du tout le même type de foncitonnement technique et de calcul et GW2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le même moteur graphique et même nombre de joueurs je pense aussi.Et surtout, pour avoir testé aussi, pas du tout le même nombre de polygones visibles donc moins de calcul.Il fut un temps our sur le jeu on ne voyait pas les joueurs a plus de 10m de soit (moins encore que si vous reglé sur minimum la distance possible actuellement) mais certes ca demandais moins de calcul mais niveau immersion c'était tres triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...