Aller au contenu

De retour en piste


hpl.8204

Messages recommandés

Hello tout le monde,après une très longue pause, je reviens sur GW2. Je suis motivé et j’achète les deux extensions.J'ai monte un voleur direct lv80 et démarré les quetes de heart of thorns...je me suis fais démonté. plein de fois. genre une mouche me fait un one shot...cekoidonc le problème ? bah voleur c'est fragile...je up un guerrier. je farme un peu les point de héro et part sur un build berserker. je récupère le deltaplane et fait la première quete de path of fire pour avoir le raptor. j'ai aussi fini les quêtes d'histoire personnelleJe fais les premières quêtes de heart of thorns et là, rebelote. mon guerrier est en carton...Qu'est que j'ai loupé ? je sais pas jouer ? si j'ai un mob sur moi je survis à peine. si j'en ai deux, c'est le festival, je suis si souvent à terre que j'arrive à peine à les toucher !je suis dépité !je suis preneur de tout conseil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le consensus général en pve open world, c'est de prendre un build bien bourin avec un gros burst de dégât parce qu'un ennemi mort, c'est un ennemi qui tape pas.Ceci dis, ça donne des build assez fragile la plupart du temps, donc pour bien survivre, faut vraiment comprendre et utiliser ses défenses actives.

Pense bien aux altérations que les mobs te donne et utilise ta résistance au bon moment, esquives/aveugles/cc/interromps les gros sort de certain mobs, utilises la ligne de vue pour forcer les mobs à se packer au cac.... Si tu commences PoF, c'est normal que tu prennes cher au début car tu ne sais pas ce que fais tel ou tel mob, mais une fois que tu sais reconnaître les paternes des mobs et y réagir, ça devient beaucoup plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de façon général HoT c'est l'extension la plus dur, les mob sautent partout, font des technique qui OS et si tu fais pas gaffe ben tu crève très souvent ^^ il est necessaire d'apprendre les technique des mobs pour savoir quand esquiver par exemple un archer mordrem qui passe fufu il y a de très forte chance que dans les 3 seconde qui suivent il lance son attaque qui OS :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement que l'open world de HoT est plus dur et plus axé multijoueur. Celui de Pof est facile et plus proche de l'expérience vanilla du jeu.

Je ne suis pas sur que de conseiller un build glass canon a quelqu'un qui ne maitrise pas trop bien le jeu soit malin (sauf si c'est pour le troller et le dégouter). Essaie de te faire un build avec un ratio survie/DPS qui te convient, genre prendre la branche défense du guerrier ainsi que des utilitaires d'invincibilité par exemple t'aidera surement beaucoup.

Et n'hésite pas à jouer en groupe sinon, ça aide et c'est souvent plus sympa ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Spoichiche.1290 a dit :Le consensus général en pve open world, c'est de prendre un build bien bourin avec un gros burst de dégât parce qu'un ennemi mort, c'est un ennemi qui tape pas.Ceci dis, ça donne des build assez fragile la plupart du temps, donc pour bien survivre, faut vraiment comprendre et utiliser ses défenses actives.

Pense bien aux altérations que les mobs te donne et utilise ta résistance au bon moment, esquives/aveugles/cc/interromps les gros sort de certain mobs, utilises la ligne de vue pour forcer les mobs à se packer au cac.... Si tu commences PoF, c'est normal que tu prennes cher au début car tu ne sais pas ce que fais tel ou tel mob, mais une fois que tu sais reconnaître les paternes des mobs et y réagir, ça devient beaucoup plus simple.

Apparement PoF est ok mais il a du mal avec les mobs de HoT.Si vraiment tu en a marre de finir sur le dos dans HoT, passe tes builds (que je présume dps power) en condi.Pour moi le pb doit venir de là, trop de powa et pas assez de robu/aptitudes de survie en parallèle.Quitte à refaire une classe orienté survie ou pure altérations, a toi de voir.Feu, sang, poison, confusion, tout ça tout ça, ils aiment pas bien les mobs de Hot.Tu devrais pouvoir finir les maps confort.Have fun et bon retour dans le jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ben merci à tous pour les conseils...niveau build, j'ai misé sur ça https://metabattle.com/wiki/Build:Berserker_-_DPS_ConditionCoté matos, mon équipement à été converti en exotique "xxxxx écaille trempées militaire de guerrier" avec rune de guerrier supérieurEvidement j'ai pas up mon artisanat...je suis à 160 forgeron armure et 145 chasseurCoté arme je suis en arc long, epée+torche. J'ai mis les runes indiqué sur le build mais je ne le suis pas vraiment. peut pas crafter et pas assez d'or pour m'équiper...En insistant lourdement, j'ai fini la suite de quete et suis passé à la suite au bassin aurique. mais c'est pénible...je dois m'y reprendre pas mal de fois.et comme y a quasi pas de point de téléportation, faut tout refaire à patteLes mobs qui sautent, j'essaye d'esquiver ou de les stopper mais vu que je me bastonne en hauteur je me loupe souvent et m'écrase en bas comme une m...e

Quelqu'un aurai un lien sur un build plus adapté ? ça m'aiderai surement pas mal...pas trop envie de monter une autre classe...j'ai plus de truc pour passer lvl80...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas quelles sont tes prétentions sur le jeu. Si tu comptes faire du contenu PvE HL genre fractales HL ou raids alors oui c'est un bon build pour apprendre à bien jouer car tu n'as pas de survie dessus donc le moindre fail tu seras à terre.Car les builds meta raid/fractale sont des builds faits pour être jouer en groupe donc avec un ptit pote qui sera là pour te soigner et te protéger si tu joues DPS.

Si le contenu HL n'est pas ta priorité et que tu comptes faire essentiellement de l'open et quelques donjons ou fractales bl, je te conseillerai plutôt d'aller voir coté build PvP ou WvW qui sont globalement beaucoup plus équilibrés (comprendre avec de la survie).

A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux pas faire trop de modifs je te conseillerai bien de changer la branche "tactique" par "défense". Tu auras accès à la "santé surrénale" en passif qui est un soin énorme après chaque déchainement (surtout avec l'adrénaline au max).

1) Pour ce qu'il faut sélectionner, le 1er ce serait "marche obstinée" pour réduire tous les ralentissements tout en te soignant.2) Ensuite il y a l'incontournable "défi à la douleur" pour avoir une invulnérabilité gratuite quand tu tombes à moins de 50% de vie (attention c'est 60s de rechargement).3) Et pour le troisième ça dépend ce que tu as en face. Si beaucoup d'altération = ire purificatrice, si beaucoup d'étourdissement, renversement, etc = détermination sans faille. D'ailleurs tu peux aussi prendre "détermination sans faille" pour le déclencher sur "coup de boule" puis "outrage". Si ça se trouve tu ne verras même pas la différence en terme de dégât mais niveau survie ça devrait changer ta vie !

Bon jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors oui déjà :HoT est très dur, et il faut vraiment gérer les techniques de défense et de survie (aka analyse des patterns ennemis, et gestion personnelle de ton déplacement et esquive), d'autant plus qu'a ce que j'ai compris, tu as utilisé les boost 80 donc t'as pas du tout eu le temps de te familiariser avec ta classe :p

Cependant. Tu sembles avoir oublier quelque chose de très important dans ton build '^' Les stats.Eh oui, parce que tu joue un build DPS Condition (dégâts par alté), qui est un très bon build, avec du stuff, certes exotique donc de bonne qualité, mais avec la combinaison de stats Militaire (Puissance, Vitalité, Robustesse). En gros ton perso est assez tank, et a un peu de dégâts brut (sans chance de crit ni dégâts critique). Donc niveau altération, tes dégâts s'élèvent a 0 Tu admettras que c'est un peu bête sur un build alté ^^

Etant donné que tu dois pas avoir les moyens actuellement de te faire du Vipérin (le stuff recommandé) et qu'en plus tu meurs souvent, je te recommande de te faire un mélange Nécrophage / Enragé (Par exemple Armes et Armure Nécrophage et Accessoires Enragé), ça te procurera une défense plutôt correcte, pour amortir tes erreurs d'apprentissage, tout en te donnant les dégâts de brûlure et saignement que ton build recherche :)Niveau Rune, n'importe quoi qui fait de la Brûlure fera l'affaire pour le moment (Rune de Balthazar par exemple, c'est très bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"sos.6510" a dit :d'autant plus qu'a ce que j'ai compris, tu as utilisé les boost 80 donc t'as pas du tout eu le temps de te familiariser avec ta classe :p

Voilà ça c'est le premier point, il faut quelques semaines avant de pouvoir "gérer" une classe. Tu est encore en période de "rodage" là.

@"hpl.8204" a dit :...je up un guerrier. je farme un peu les point de héro et part sur un build berserker. je récupère le deltaplane et fait la première quete de path of fire pour avoir le raptor.

Donc tu ne "Up" pas ta classe mais utilise le boost 80 et le gear exo berserk qui va avec... le seul fait de changer les runes dessus ne transformera pas ton build en "Alté", il en faut plus comme l'explique bien Sos.Tu dois effectivement changer l'ensemble de ton stuff et si j'était toi je commencerais par les bijoux elevés que tu peus farmer dans les maps de S3.Tu peus t'offrir la saison 3 par gemmes à l'HV pour info.

Ensuite tu vas au Saut de Malchor, une map d'Orr, dans la cathédrale de Lyssa où tu pourras t'offrir du stuff "enragé" (stats Condi/robu/precision) pour 42k de Karma chaque pièce. Sachant qu'il y a plusieurs cathédrales avec différentes stats, réparties sur plusieurs maps d'Orr si tu en souhaite d'autres.A moins que tu préfère monter le métier et craft ensuite.Une fois que tu as le stuff, là tu finis par rajouter les runes/cachets qui te plaisent pour optimiser tes conditions.

Et même quand tu auras tout ça, il y à des choses de HoT, comme les défis de héros par exemple qu'il faudras Quand Même faire à plusieurs.Certains Hp de Tarir ou des Profondeurs sont juste trop vénères à soloter.Me reviens certains souvenirs des profondeurs verdoyantes là et je finirais donc par te souhaitez...Bon Courage! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour tout ça...J'ai en tout moins de 5Po...donc racheter tout mon stuff me parait un peu mort !une armure torse en nécro c'est déjà 3PoPour les laurier je dois avoir à peine 45000...et pour la saison trois, ça m'embête un peu de dépenser encore 50 euros...

En prime je n'ai trouvé aucun accessoire en enragé...il faut les farmer dans quelle région ?Pour les nécrophage à priori c'est orr...ok, je déteste ce coin mais je suis fauché...

Upé mon artisanat armure me parait bien long...

je sens que je me suis mis dans une sacré galère avec mon up lvl80 direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement si tu veux des PO assez rapidement je te conseil contrée sauvage (SW)fait le meta event du debut a la fin + les 3 ou 4 champions ensuite le labyrinthe, voir sur la même map le run CF en LFG ( clef des coffres a achter contre des ecus au marchand.je le fait 1 a 2 fois par jour, je me fait environ 3 a 5 PO par run, je drop 6 a 7 rares, 1 ou 2 exo arme ou armure , plus vente a l HV des loot ou marchand en plus tu prend un boost xp, et en 3 jours de farm tu as ton armure. soit env 7 a 9po en 2hrsde plus il y a un marchand qui vend une amulette rose précision puissance dégât par alte de mémoire contre des ecus.

Maintenant pour les point de HP si c est trop dur a faire ou si tu trouve personne, si tu aime le MCM, je te conseil CBE, ou les autre map, avec le chrono tu vas récupérer les coffres d escarmouche, ou tu peux récupérer 6 billets d escarmouche + billets récupérer sur les prises de bâtiment de memoire, 10 billets = 1 HP, je te rassure ca monte vite.

En 1 semaine suivant tes temps de co, tu peux te faire ton stuff, déverrouillage des HP, plus XP.

et par la suite si tu peux faire un stuff vipérin pour ton guerrier un pur bonheur, mais ça a voir avec le temps, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui hlp, ça c'est l'erreur d'ANet d'avoir laissé les joueurs utiliser un boost 80 avant d'avoir monté eux même un perso 80 (enfin tu me diras si t'es un ancien joueur t'as du déjà le faire).Ce que je te conseille le plus, qui risque de moins de plaire, c'est de créer un nouveau perso, de la classe qui t'attire vraiment (crée en plusieurs pour tester si tu veux), et de le monter manuellement. Une fois qu'il sera 80 et que tu géreras bien tous les concepts de base, tu pourras retourner a ton guerrier et ton voleur, leur faire des builds adapté a ton stuff (t'aimera peut être moins le jouer mais au moins tu fera autre chose que mourir ^^) et de partir farmer quelque part pour t'acheter du nouveau stuff :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hpl,

Pour le moment avec le stuff que tu possède, tu ne peut pas jouer en altération.Je te conseil de repartir sur un build de dégâts brut et d'y aller doucement.Tu peux commencer par l'extension POF qui sera plus simple pour du jeu solo avec ton équipement.A côté de ça tu peux faire des donjons pour récupérer des marques et t'acheter du stuff exotique gratuitement !Eh oui les donjons existent toujours et c'est la manière la plus simple d'avoir du stuff lorsqu'on débute le jeu et qu'on ne possède pas 1 PO en poche.

Est-ce que tu possède une guilde ? Si la réponse est non, essaye de te trouver une guilde sympa qui pourra t'aider lorsque tu en aura besoin.

Si tu veux m'ajouter en ami, je serais disponible pour répondre à tes questions en jeu et jouer avec toi si besoin (en soirée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tout vos conseils...en farmant, et avec quelques PO, j'ai pu prendre des accessoires enragé. me manque des bijou exquis en corail dessus.Une pièce de tête, épaule et pied nécrophage et runes de balthazar. j'ai modifié le build en prenant la branche défense et les compétences indiquée par Spikinours.3815.Je ne suis pas retourné dans les map HoT mais rien que sur malchor je sens qu'il y à déjà un gros mieux...Je vais me faire les quêtes PoF histoire de récupérer toutes les montures possible et me faire des PO et du karma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as besoin de PO, je peux t'en passer si tu veux. Je joue plus beaucoup, donc ils me manqueront pas.

Perso je te conseillerais aussi de suivre des stats "méta" sur le stuff, même en open world, et miser davantage sur les compétences et les traits pour la survie, car tu auras juste à faire quelques clics pour les changer avant d'entrer en instance où tu auras besoin d'être plus optimisé (si tu comptes faire du contenu instancié plus tard). Le guerrier est probablement la classe la plus aisée à prendre en main, comme l'a dit un de mes vdd, la branche défense fait le café et tu peux prendre des compétences d'invul, de suppression d'altération, de breakstun (pour annuler un contrôle) ou autres avantages.

Si tu le souhaites, hésite pas à aller sur le contenu vanilla pour prendre un peu d'habitude avec ta classe, faire l'histoire personnelle qui est sympa, si tu l'as pas déjà faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis au final, c'est surtout que tu manques d'expérience. Une fois que tu connaitras tes adversaires des extensions, qui ont plus de capacités que les monstres de la Tyrie classique, cela ira mieux. Sans compter l'équipement et une spée élite, où là, même HoT, tu pourras te permettre de prendre des packs d'ennemis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Galaxiaspace.7895" a dit :Si tu as besoin de PO, je peux t'en passer si tu veux. Je joue plus beaucoup, donc ils me manqueront pas.

Perso je te conseillerais aussi de suivre des stats "méta" sur le stuff, même en open world, et miser davantage sur les compétences et les traits pour la survie, car tu auras juste à faire quelques clics pour les changer avant d'entrer en instance où tu auras besoin d'être plus optimisé (si tu comptes faire du contenu instancié plus tard). Le guerrier est probablement la classe la plus aisée à prendre en main, comme l'a dit un de mes vdd, la branche défense fait le café et tu peux prendre des compétences d'invul, de suppression d'altération, de breakstun (pour annuler un contrôle) ou autres avantages.

Si tu le souhaites, hésite pas à aller sur le contenu vanilla pour prendre un peu d'habitude avec ta classe, faire l'histoire personnelle qui est sympa, si tu l'as pas déjà faite.

Oui, j'ai déjà fini l'histoire personnelle.Pour les Po, si tu peut effectivement m'en passer, ça me permettrait de finir de m'équiper...Il me manque trois pièces d'armure et les bijoux.je dirait qu'il me faut 50 PoAvec ça je devrait être paré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...