Aller au contenu

Problème de fps


Messages recommandés

Bonjour à tous ,

J'ai besoin d'un peux d'aide car je commence a baisser les bras.

Je dispose d'une grosse config pc :

I7 7700 3,60 GHz 4+4 coeursGTX GeForce 1070 8 GO12 GO de ram DDR4

Depuis quelques temps j'arrive plus à jouer de manière fluide en élevé car j'ai des grosse descente de fps. Que sa soit en Raid Drake ou en mcm quand y' a plus de 20 personnes. Je suis donc obligé de passer en qualité minimum pour atteindre les 60 fps et ne pas avoir de gros freeze.Je ne comprend pas pourquoi, avec la config que j'ai , je ne peu pas jouer en élevé alors qu'il y a des personnes sur twitch qui stream en ultra avec la même config que moi.Y'a t'il un problème sur le fichier de mon jeux ou autre ?

Note : j'ai pu le faire tourner en ultra pendant une certaine période en McM , je pouvais stream en même temps sans chute de fps . Et pourtant c'était du 50 vs 50.Les températures de mon processeur son stable , ne dépasse pas les 50 degrés en jeux , même pendant les période intense. Le CPU est refroidi par un watercooling.Driver Nvidia à jour.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la y a un truc qui cloche, deja regarde a virer les fichier temporaire et de configuration du jeu, ca cout rien de le faire et des fois ca aide.

  • Verifie bien au dela de ton driver de carte graphique, que les drivers de la carte mère et du controleur disque sont bien a jour ainsi que le bios de la CM.
  • Windows doit etre a jour impérativement ainsi que l'AV surtout depuis les derniers patch pour Meldown et Spectre qui si certains matos sont patché et pas tous le reste tu peux avoir des soucis.
  • Après il faudrait déjà faire des ping sur ton reseau pour voir ce qu'il en ai du reseau, ensuite, si on trouve un reseau stable surtout (la vitesse c'est une chose mais avoir 60 de ping et 30% de PL ca va pas du tout).
  • De la faut remonter les chose,f aire un stresss test du CPU voir ce qui en est de ses performance et ses températures (si il chauffe trop il fera du throttling)
  • Puis la même sur la mémoire, voir si elle tiens bon et si elle est bine configuré en double ou quadri canal.
  • Après un stress test sur la carte graphique peux aussi nous montrer si elle est bien reconnu (en pci-e 3.0 et non 2.0) et si elle a assez d'alimentation en pleine charge sur plusieurs minutes.

Ce que tu peux deja tenté ca coutera rien c'es de tester ce site et voir ce qu'il te dis de ta configuration si il trouve un gros soucis de perf en comparaison a un materiel identique testé par d'autre : http://www.userbenchmark.com/SoftwareCa va tester chaque composant et ca te dira ce qu'il en ai de son fonctionnement comparer a leur base de donnée, c'est gratuit, et ainsi si tu vois deja qu'il te dis que ta CG est qu'a 30% de ce que les autres ont tu saura que hum y a un souci, ou pareil pour les autres composants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es peut être pas dans la bonne section du forum pour ce type de topic...Il y a une section dédiée au problèmes techniques: https://fr-forum.guildwars2.com/categories/assistance-technique

Cela dit....les problèmes de fps peuvent avoir de multiples causes, mais l'une des plus courantes et évidentes, est que tu as peut-être trop de processus qui tournent en arrière plan....Tu devrais vérifier.

Autre cause trèèèèès classique: la vérole...tu mines peut-être des bitcoins à ton insu....Tu devrais passer un coup d'anti virus et autre cheval de Troy (avec un outil de qualité)....on ne le dira d'ailleurs jamais assez mais au delà du pare-feu et autres joyeuseté la meilleure des protections contre ce type de problème est de ne jamais, jamais , jamais....visiter de sites susceptibles d'en abriter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse. Effectivement me suis peut être trompé de section désolé .Voici de ce qui est du test : http://www.userbenchmark.com/UserRun/7563822

J'ai défragmenté toute la nuit mon disque dur mais rien a changé. Je suis en train de faire une analyse de mon disque dur.Je vais aussi faire un check up de tout mes driver hors carte graphique.

EDIT : Tout est a jour , analyse anti virus ok.Par contre je ne comprend pas pourquoi je suis aussi mal ranké avec ma RAM. Pourtant j ai bien le profil XMS acitvé et je suis en dual channel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le bench montre rien de catastrophique du moins en terme de performance.MAIS par contre un truc me saute aux yeux !

Tu n'as que 3 RAM au lieu de 4, et c'est pour ca que tu as un rank mauvais.Les ram DDR4 surtout actuelle pour etre efficace doivent fonctionner par pair et il y a un ordre precis a respecter dans l'ordre dans lequel on les branche, et avec 3 tu en as une qui du coup fonctionne pas en dual channel mais en canal simple et ca doit impacter les performances pour le coup.Du coup possible que ca cree un problème avec le profil XMP qui n'est pas actif.Apres actif ou pas tu as forcément la barrette seule qui te plomb les perfs.

Certes ca fonctionne mais c'est pas trop conseiller pour etre vraiment bien comme il faut, c'est toujours par pair, ou alors faut regarder le manuel de la carte mère pour voir ou doit etre mis a la barrette seul.

Dans le jeu, désactiver deux trois choses :

  • décoche "Echelle DPI"
  • Retire les reflexions de l'eau (peu importe la puissance de ton pc crois moi ca sera plus realiste deja et surtout plus performant)

Pour le surechantillonnage j'espère que tu l'as pas mis car a aprt jouer sur des écrans en 40 pouces, c'est pas utile surtout avec uen seule carte graphique et ca fera que baisser les perfs.Les ombres ca peux etre reduit aussi tout comme la qualité des personnages a Intermédiaire ce qui est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement j'ai que 3 barrettes car le lot de 2 avaient un défaut de fabrication , qu'une seul était bonne. Concernant les slot des barrettes j'ai fait comme le manuel me disait de faire.

Ayant fait tous les réglage que tu m'as dis , rien ne ce passe , strictement aucun fps gagné ce qui est très surprenant.J'ai aussi fait un nettoyage de tous les driver de ma cg en mode sans échec et reinstallé. Aucun changement.J'ai fait une partie de PUBG ( qui est considéré comme un jeux tres gourmand et mal opti ) le jeux en ultra tourne a 80+ fps même en action.

Voici une photo pris y'a 5 min en jeux à l'arche du lion avec personne autour.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/3/1519836725-sans-titre.png

Je commence a me demander si c'est pas mon fichier gw2 qui à un problème.

Je te remercie encore de l'attention porté à mon problème :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans ma signature le lien concernant les problèmes et suit la procédure pour effacer les fichiers temporaire, mais aussi ceux de configuration du client.Puis reteste.As tu un parefeu autre que celui de Windows ?Verifies si c'est le cas que le jeu (client) est bien déclaré fiable (vu qu'au mise a jour l'exe change, des fois des parefeu suivent pas toujours) mais bon je crois pas trop a ce dernier cas de figure.Dans les paramètres du jeu tu as mis quoi ? (option graphique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau par feu tout est ok . J ai finalement désinstaller absolument tout le jeux. Je l'ai redl et magie , en McM je tourne à 150 fps en ultra. A voir en fight de blob mais je pense que sa devrait passé , mais c est déjà mieux que mes 40 fps du début. Par contre a l'arche du lion suis a 40 fps , sans doute a cause de tout l'environnement.

JE te tiens au jus quand je ferais des gros fight voir si les température de la carte change et si j'ai des grosse chute.

EDIT : bon c'est toujours la même galère , je pense du coup , avec tout les testes que j'ai fait , sa doit être mon disque dur qui a du mal , il est a 900 go / 1TO , il est assez vieux donc la lecture dois merdé et la partition ou y a le jeux doit être endommagé , je vois que sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...