Aller au contenu

Pourquoi a-t-il été décidé de mettre à mort GW1 ?


Messages recommandés

Bonsoir,

Ce n'est certainement pas le bon endroit pour poster ce message, mais je ne vois pas où le faire ailleurs.

Cela fait plusieurs années que GW1 a complètement été laissé à l'abandon par ses créateurs.Les bots et les personnes utilisant des programmes de hack pullulent. Tous les sites/articles ont été archivés et fermés (à l'exception du wiki). Il n'est même plus possible de réinitialiser son mot de passe depuis le jeu (le lien pointant vers la ressource est invalide). Les sites vendant des objets contre des euros spam Kamadan avec ardeur. Et j'en passe.

Il suffit de comparer les résultats financier de NCsoft sur l'année 2015 (sortie de HoT) et celle de 2017 (sortie de PoF) pour se rendre compte GW2 est sur sa pante descendante (source).Alors pourquoi refuser que les joueurs de GW1 puissent jouer (et acheter sur les boutiques) à leur jeux ? Ça rapporterait sans même avoir à développer quoique ce soit.

GW1 ne fera pas de l'ombre à GW2. Ces deux jeux sont complètement différents ainsi que leurs joueurs. Après toutes ces années, les joueurs de GW1 n'iront pas jouer à GW2. La plupart ayant déjà essayé GW2 et étant parti.

J'espère avoir une réponse officielle avant la fermeture de mon topic.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un point tu te trompe les joueurs de gw1 sont bien parti sur le 2 mais apres c est vrai le 1 n aurait pas besoin de grand chose pour rapporter.Apres le 2 bien que toujours a mon gout il me semble aussk qu il s epuise. Il faut dire le jeu a 6 ans comme gw1 lorsque la grande majorité des gens ont quitté le jeu.On verra si tu auras une reponse officiel mais je ne vois pas pourquoi il serait fermé. Il ne me semble pas que tu enfrin une regle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs de GW1 sont certes partis sur GW2 mais quel % a arrêté depuis bien longtemps ? 70 ? 80 ? Si je me fie à mes contacts, je dirai même 95%. Mais ce n'est pas le sujet du topic.Quand je parle des joueurs de GW1, ce sont ceux qui y jouent actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est simple : GW2 rapporte beaucoup plus que GW1 même à son âge d'or, donc il n'est pas question de diviser le développement pour des joueurs vétérans qui avaient déjà presque tout ce qu'ils voulaient de la boutique.

Regarde ce graphique :
6j0dsRn.png

A la période de Eye of the North, GW1 était sur la pente descendante. Il aurait fallu plus de 2 ans de revenus cumulés pour ne serait-ce qu'atteindre le pic à 110,32M de GW2. Même si 95% des joueurs de GW1 ont arrêté GW2 au fil des années, la base de joueur globale est beaucoup plus importante. Anet n'aurait et n'a même actuellement aucun intérêt à diviser ses ressources vu ce que rapporte GW2...

Laissons GW1 partir en paix maintenant, il a eu une belle vie ! GW1 est encore parfaitement jouable même avec une boutique hors du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit qu'il fallait du nouveau développement. De plus tu compares GW1 et ses 50 développeurs à GW2 et ses plusieurs centaines.Encore heureux que GW2 ait rapporté plus d'argent lol.

En quoi GW1 devrait disparaître au profit de GW2? Regarde Lineage 1 qui marche beaucoup mieux que Lineage 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Tornado.4027" a dit :En quoi GW1 devrait disparaître au profit de GW2? Regarde Lineage 1 qui marche beaucoup mieux que Lineage 2.

Les opus précédents qui marchent mieux ... ça reste dans l'essentiel des exceptions, en règle générale parce que les jeux suivants ne seront pas appréciés et couleront.Dans le cas de GW, ce n'est absolument pas le cas, loin de là. La gestion d'Anet pour GW1 est la "meilleure" d'un point de vue économique, très franchement.

Mais c'est normal que GW2 soit en pente descendante, à d'encore plus exceptions, c'est rare qu'un jeu tienne le long terme au maximum de sa forme (voir continue de croître) les années passant.

PS : Ta source n'a aucune pertinence, tu cites des chiffres globaux de ncsoft, pas que gw2 :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apreq je pense que gw2 est aussi dans le couchant. Il me semble qu avant 2020 la grande majorité des joueurs seront part. Pourquoi? Parce que l histoire est au bout. On ne peut plus tuer les dragons et il faut qu ils dorment pour que tout se calme donc plus de magie. Et si equilibre anet se coype l herbe sous le pied d un 3ieme opus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof vous prédisez la chute/mort de GW2... mais tant qu'il y aura des joueurs dessus et que le jeu sera mise à jour, il continuera de tourner.

Ils ne font plus rien sur GW1 mais ils ont dit qu'ils laisseront tourner les serveurs pour les plus nostalgiques et tant que des joueurs iront dessus. Alors.... je ne me fais aucun soucis pour GW2 :)

Faire GW3 je doute fort... ça voudrait dire tout recommencer à nouveau alors que GW2 a encore du potentiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Tornado.4027" a dit :En quoi GW1 devrait disparaître au profit de GW2? Regarde Lineage 1 qui marche beaucoup mieux que Lineage 2.

Contrairement à L2 qui marchait moins bien que L1, dans le cas GW1 c'est l'inverse. GW2 a explosé les score à sa sortie et même 2 ans après il était toujours bien au dessus de GW1 à son âge d'or. La situation n'a rien à voir avec celle de L1 et L2 en Corée. L1 était loin d'être sur la pente descendante quand L2 s'est fait (et c'était pas les mêmes équipes).

Moi j'ai surtout envi de dire : en quoi Anet devrait continuer à supporter GW1 alors que les chiffres sont misérables à coté de GW2? Sachant qu'il y a bien plus de joueurs sur GW2 que sur GW1 (GW1 c'est 7M de ventes avec toutes les éditions alors que GW2 on approchait les 7M avec seulement l’édition de base).

De toute façon le débat est un peu stérile, GW1 était sur la pente descendante et ils avaient un gros jeu à proposer qui a pulvérisé les records de vente. Ils n'avaient aucun intérêt financier à disperser des ressources pour GW1.

edit : je viens de me rappeler des justifications des devs de GW1 et pourquoi ils ne "voulaient" plus y toucher. Ils jugeaient en avoir fait le tour en terme de possibilité. Tu retrouveras peut être les interviews de l’époque mais je me souviens qu'ils disaient être trop limité par le moteur, qu'ils ne pouvaient pas faire ce qu'ils voulaient faire, qu'au niveau gameplay ça stagnait, de même que pour le contenu qui se ressemblait. D'ailleurs même avec la hype de EotN à l'époque (grâce à GW2) on voit que le jeu a moins bien marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut all :smile:

Je voulais juste préciser que Gw1 n'est pas encore mort. La boutique fonctionne toujours, d'une manière plus laborieuse certes, mais elle marche encore. Je suis bien placé pour le savoir car l'été dernier j'ai acheté deux emplacement de personnages sur Gw1. Bien entendu cela s'est fait hors du jeu sur la boutique d'Anet qui m'a envoyé un code d'activation.En effet lorsque essaye d'accéder à la boutique ingame, GW1 passe en tâche de fond et on est redirigé sur un site d'Anet où tous les articles de la boutique ingame ainsi que GW1 et ses extensions sont en vente.Après je suis toutefois d'accord sur un point le jeu est désert sauf à Kamadan sur les serveurs américains où les spambot pullulent. ce qui ne m'a toutefois pas empêché de monter mes deux persos l'été dernier.Voilà quoi, je voulais simplement dire que Gw1 n'est pas mort il survit à sa manière et il est encore possible d'y jouer et d'y prendre du plaisir.

(note : je n'ai pas pu essayer le système de récup du mot de pass pour la bonne et simple raison que mon compte Gw1 est sur une adresse email auquel je n'ai plus accès:'()

Voilà :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Mizuira.8245" a dit :edit : je viens de me rappeler des justifications des devs de GW1 et pourquoi ils ne "voulaient" plus y toucher. Ils jugeaient en avoir fait le tour en terme de possibilité. Tu retrouveras peut être les interviews de l’époque mais je me souviens qu'ils disaient être trop limité par le moteur, qu'ils ne pouvaient pas faire ce qu'ils voulaient faire, qu'au niveau gameplay ça stagnait, de même que pour le contenu qui se ressemblait. D'ailleurs même avec la hype de EotN à l'époque (grâce à GW2) on voit que le jeu a moins bien marché.

wait.. what? non mais si c'est véridique, c'est quand même vraiment des idiots de bras cassé hein... balancer comme quoi tu sais plus faire évoluer ton jeu à cause du moteur et utiliser ce même moteur comme base pour un nouveau.. Qui lui même était déjà un recyclage de l'UE2..

non franchement ils méritent clairement une rewards spécial la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai pu comprendre (donc à prendre avec beaucoup de pincettes '-'), c'est pas tant le moteur qui était le soucis mais leur codage à l'origine. Ils pouvaient transformer gw1 en "gw2" mais cela impliquait de tout refaire à zéro. Donc, quitte à faire cela, ils ont préféré refaire un jeu neuf (ce qui est tout à fait compréhensible). M'enfin c'est un peu le discours analogue pour la saison 1 quoi, ils la refont pas parce qu'en l'état actuel du jeu, il faudrait qu'il refasse tout de zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HalfWolf.6348 a dit :Salut all :smile:

Je voulais juste préciser que Gw1 n'est pas encore mort. La boutique fonctionne toujours, d'une manière plus laborieuse certes, mais elle marche encore. Je suis bien placé pour le savoir car l'été dernier j'ai acheté deux emplacement de personnages sur Gw1. Bien entendu cela s'est fait hors du jeu sur la boutique d'Anet qui m'a envoyé un code d'activation.En effet lorsque essaye d'accéder à la boutique ingame, GW1 passe en tâche de fond et on est redirigé sur un site d'Anet où tous les articles de la boutique ingame ainsi que GW1 et ses extensions sont en vente.Après je suis toutefois d'accord sur un point le jeu est désert sauf à Kamadan sur les serveurs américains où les spambot pullulent. ce qui ne m'a toutefois pas empêché de monter mes deux persos l'été dernier.Voilà quoi, je voulais simplement dire que Gw1 n'est pas mort il survit à sa manière et il est encore possible d'y jouer et d'y prendre du plaisir.

(note : je n'ai pas pu essayer le système de récup du mot de pass pour la bonne et simple raison que mon compte Gw1 est sur une adresse email auquel je n'ai plus accès:'()

Voilà :smile:

Si jamais si ton email est un hotmail. Tu peux recreer ton email. Pour moi ca avait fonctionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Isi.8945" a dit :De ce que j'ai pu comprendre (donc à prendre avec beaucoup de pincettes '-'), c'est pas tant le moteur qui était le soucis mais leur codage à l'origine. Ils pouvaient transformer gw1 en "gw2" mais cela impliquait de tout refaire à zéro. Donc, quitte à faire cela, ils ont préféré refaire un jeu neuf (ce qui est tout à fait compréhensible). M'enfin c'est un peu le discours analogue pour la saison 1 quoi, ils la refont pas parce qu'en l'état actuel du jeu, il faudrait qu'il refasse tout de zéro.

C'est exactement ça. Ils ne pouvaient pas faire ce qu'ils voulaient sans tout reprendre au niveau du moteur et du codage d'origine. C'est ça qui a donné naissance à GW2.

Après c'est l'argent qui a fait qu'il a été beaucoup plus profitable de tout miser sur GW2 au lieu de maintenir GW1 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas de savoir si GW2 marche mieux que GW1 (tout le monde le sait et on s'en fout), mais bien pourquoi l'éditeur a-t-il décidé de ne même pas faire en sorte que les ressources de base fonctionnent.Réinitialiser un mot de passe depuis le jeu c'est juste le béaba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu comptes avoir la réponse sur un forum officiel FR de GW2 alors qu'aucun dev ne lit le français?

Et je ne vois pas du tout le rapport entre "même pas faire en sorte que les ressources de base fonctionnent." et "Pourquoi a-t-il été décidé de mettre à mort GW1 ?". Le titre est très mal trouvé et surtout ça n'a pas l'air de poser problème à grand monde que les services soient délocalisés sur un site au lieu d'être dans le jeu. Tant que l'on peut encore jouer au jeu et acheter à la boutique, l'essentiel des fonctionnalités est préservé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de contacter l'assistance pour modifier son mot de passe non? Le lien de GW1 redirige vers une page qui n'existe plus (car y'a plus de suivi "officiel" pour GW1) mais on retombe sur l'assistance de GW2 ensuite avec la possibilité de réinitialiser son mot de passe. Après je n'ai pas testé si ça marchait mais je ne vois pas de raison qu'ils ne puissent pas le faire même si ça doit passer par une requête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas de Linéage 1 et 2 est un mauvais exemple. Certe Lineage 1 fonctionne toujours très bien en Corée, Lineage 2 lui aussi fonctionne toujours extrêmement bien en Corée ET en Europe, à l'inverse de Gw1; ( Et oui il y'a même eu un nouveau serveur Lineage 2 en europe début 2018, un classic vu le succès du précédent, pour les try harder )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut all;

GW1 a de la chance de pouvoir être encore jouable regarde bien tu verras qu’ils y a des jeux avec abonnements qui on étais arrêter.

WarhammeronlineMaster X Masterhttp://www.warhammeronline.com/refund-faq-fr.htmlhttps://www.warlegend.net/master-x-master-jeu-ferme-portes/

GW1 a la chance d'avoir un système de serveur économique.

Tu devrais proposez des chose pour aider GW1.

J'ai proposer GW1 sur mobiles par exemples il y a longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@as asureus.6287 a dit :

Tu devrais proposez des chose pour aider GW1.

J'ai proposer GW1 sur mobiles par exemples il y a longtemps.

Jerry. Comme si l'éditeur allait se pencher sur une façon de relancer gw1 et surtout écouter les joueurs pour ça. Je ne veux pas paraître salty, ce n'est pas le but ici, mais c'est se mettre le bras dans l’œil jusqu'au coude que de s'imaginer une telle chose. D'autant plus que ça fait des années que Guild wars premier du nom a été automatisé. C'est pratique et ça ne coûte plus rien une fois lancé.

Enfin, je serai à la place de l'éditeur, j'attendrais de voir si un retour aux sources d'un certain concurrent en particulier, qui possède bien plus de moyens que moi, fonctionne avant de me lancer dans une telle chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gaunt.9364 a dit :

Tu devrais proposez des chose pour aider GW1.

J'ai proposer GW1 sur mobiles par exemples il y a longtemps.

Jerry. Comme si l'éditeur allait se pencher sur une façon de relancer gw1 et surtout écouter les joueurs pour ça. Je ne veux pas paraître salty, ce n'est pas le but ici, mais c'est se mettre le bras dans l’œil jusqu'au coude que de s'imaginer une telle chose. D'autant plus que ça fait des années que Guild wars premier du nom a été automatisé. C'est pratique et ça ne coûte plus rien une fois lancé.

Enfin, je serai à la place de l'éditeur, j'attendrais de voir si un retour aux sources d'un certain concurrent en particulier, qui possède bien plus de moyens que moi, fonctionne avant de me lancer dans une telle chose.

Bah regarde le succès de lineage 2 Classic et Russie ou même en europe et tu verra que le retour au source plait bcp en générale à la communauté.Après bon y'a plein de critère qui rentre en compte, toutefois ils ont déjà fait ce pari avec L2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que GW1 est toujours accessible et sans abonnement. Donc à moins qu'ils ouvrent de nouveaux serveurs pour GW1 où tout le monde repart à 0, ils peuvent pas vraiment relancer la machine. Si ajout de nouveau contenu à réaliser, c'est quand même plus intéressant de le faire sur le jeu qui a le plus grand nombre de joueur.

Très honnêtement, je doute qu'un serveur retour à 0 ait son succès. D'ailleurs L2 a eu son pic de fréquentation à la sortie du nouveau serveur Classic puis ensuite ça s'est vite éteint (bon c'est aussi la faute des russes qui monopolisent le serveur au point de dégouter tout le monde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...