Aller au contenu

Augmentation des Statistiques - Cap


Messages recommandés

Bonjour,

Nouveau sur le jeu, je me demandais si les statistiques des persos sont "cappées" ?C'est-à-dire si il existe un moment où l'augmentation d'une statistiques particulière ne devient plus pertinente car le gain est trop minime par rapport au coût.Avec les différents outils de builds sur le net, j'ai l'impression que les statistiques semblent bien suivre une logarithmique mais je ne me suis pas trop penché dessus et je voulais l'avis de vétérans de l'optimisation : )

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas vraiment de cap définit en theorycraft.Cela fonctionne comme un "gain marginal", c'est à dire que ta quantité ajoutée aura plus ou moins d'impact selon la quantité initiale. Par exemple, ajouter 1000 de vitalité n'aura pas le même impact sur un perso qui a 10 000 points de vie et un autre qui en a 30 000. Dans un cas on augmente la quantité initiale de 100%, dans l'autre on l'augmente de 33%.

En PvE, ce qui est recherché est souvent un maximum, en DPS (ou en guérison), donc la notion de cap n'est pas intéressante. En PvP, il y a un système d'amulette qui fige automatiquement ce cap.Il n'y a en fait qu'en McM où sur l'aspect défensif tu peux avoir un cap (empirique).

De manière générale, il est plus intéressant surtout de comprendre comment les stats défensives ou offensives s'harmonisent entre elles pour avoir un rendement maximum. La théorie ne rend pas compte de tout, mais elle permet d'éviter des erreurs et de pouvoir optimiser ses builds dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour cette réponse rapide.

Je me rend compte que je me suis peut-être mal exprimé. C'était par rapport aux caractéristiques principales/secondaires. Par exemple, pour mon personnage "nu", si j'augmente m'a robustesse d'un point, mon armure va augmenter de X point. Mais si j'augmente m'a robustesse de 1000 points, mon armure ne va pas gagner 1000X points car le rendement décroît au fur et à mesure.

Ce qui rejoint ce que tu dis sur l'optimisation des combinaisons de statistiques.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu augmentes ta robustesse d'1 point, ton armure augmente de 1 point.

Ce que j'entends par l'harmonisation des stats, c'est par exemple l'équilibrage entre l'armure et les points de vie pour un rendement maximum de la survie. Ou pour la puissance, la précision et la férocité pour un rendement maximum du DPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...