Aller au contenu

Vous approuvez ou pas ?


Messages recommandés

.

@Melwann.1587 a dit :Je crois pas que ce forum soit le lieu pour vous écharper...Et si on revenait on sujet initial?

tout à fait d'accord. que l'on soit fan ou (pour une grande majorité) qu'on ne soit pas fan de Rahan, le sujet n'est pas là, et il me semble que pour une fois le problème mis en avant est utile. Et donc un débat peu avoir lieu en toute impartialité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LVV The Dark.6129 a dit :wink:

tout à fait d'accord. que l'on soit fan ou (pour une grande majorité) qu'on ne soit pas fan de Rahan, le sujet n'est pas là, et il me semble que pour une fois le problème mis en avant est utile. Et donc un débat peu avoir lieu en toute impartialité.

Perso je pense désapprouver un message peu avoir son utilité.Mais à condition que cela ne déborde pas ni que cela soit utilisé comme arme pour attaqué un joueur que l'on aime pas trop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste ce n est que pure spéculation voir même de la diffamation ;)La diffamation publique est un délit du ressort du Tribunal correctionnel.Une victime de ces faits pourra ainsi déposer plainte en se constituant partie civile et solliciter des dommages et intérêts.Elle pourra de la même façon, opter pour une citation du "prévenu" devant le tribunal correctionnel ( avec dénonciation de la procédure au parquet).Le délai de prescription est de 3 mois à compter de la première publication (article 65 de la loi ) sachant que la plainte simple n’interrompt pas le délai de prescription....

Encore faut il que le plaignant arrive à prouver que cette "diffamation" lui a réellement porter préjudice... et je doute que ta réputation sur ce forum soit un préjudice qui justifie une action en justice. Je pense qu'ailleurs que tes propos et le ton que tu emplois ici depuis plusieurs années te sont bien plus préjudiciable que les quelques mots de galaxiaspace....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"rahan fils de crao.4736" a dit :La diffamation publique est un délit du ressort du Tribunal correctionnel.Une victime de ces faits pourra ainsi déposer plainte en se constituant partie civile et solliciter des dommages et intérêts.Elle pourra de la même façon, opter pour une citation du "prévenu" devant le tribunal correctionnel ( avec dénonciation de la procédure au parquet).Le délai de prescription est de 3 mois à compter de la première publication (article 65 de la loi ) sachant que la plainte simple n’interrompt pas le délai de prescription....

Oh, j'avais pas vu ça ! Alors, pour ton information, monsieur le juriste en herbe, "article 65 de la loi", ça ne veut rien dire. Faut préciser de quelle loi on parle. (En l’occurrence, ici, probablement la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse, qui a également trait à la liberté d'expression et qui en dessine les contours). En tout cas, j'imagine que c'est celle là vu le sujet, et étant donné que l'article 65 prévoit la prescription, j'imagine que oui.

Ensuite, tu sauras qu'en droit, il y a ce qu'on appelle des éléments constitutifs d'une infraction. Et qu'il se trouve que dans le cas des propos diffamatoires, plusieurs des éléments constitutifs de l'infraction ne sont pas remplis. A commencer par le caractère public de l'infraction. Ce forum "sélectionne" ses utilisateurs, et nous sommes donc dans un cadre de correspondance privée. De fait, la diffamation publique n'existe pas. De même, comme le signale mon VDD, il n'y a pas de préjudice dans les déclarations de Galaxiaspace, car il faudrait considérer que ce qu'il dit porte atteinte à ton honneur, chose dont je doute qu'elle soit démontrable. Enfin, cette loi comporte une autre clause assez intéressante : l'exception de vérité. Quand on fait la démonstration de ce que l'on dit, ou qu'on a cru en toute bonne foi dire la vérité, l'accusation de diffamation ne tient plus.

Donc va te rhabiller.

EDIT : Et je serais toi, je commencerai à envisager d'arrêter les copier-coller, c'est ptet bien pour les annonces de guilde, mais ça marche moins bien ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,qui n'a jamais vu rouge et piqué une grosse colère ? Pour des petites choses futiles ou de grandes causes, les hommes les gamins ont parfois besoin de s'énerver pour montrer leur mécontentement.... c 'est juste ENORME de voir comment ils se prennent la tête au point de ne même plus voir ou est l'humour .... :)et encore le mot est faible ^^ comment peut on croire une seconde à cette blague ????A M A Z I N G :) :) :) :) :) :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout à fais possible de répondre à un post, que le débat soit houleux ou pas, en étant très calme, avec un grand sourire, voir même des rires, hein !Sinon comme dit Omega, y a le concep de l'ironie !

Moi personnellement je suis assis sur un siège dans un coin de la pièce et je vous lis tous, continuez, c'est vraiment intéressant !(me met pas en justice stp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, petite astuce pour ceux qui recopient à plusieurs reprises des phrases écrites par d'autres (ou qui plagieraient tout simplement) parce qu'ils n'arrivent pas à formuler leurs propres idées ou qu'ils veulent faire croire qu'ils ont de l'humour, sûrement parce qu'ils n'en ont pas (des idées et de l'humour). Mettez des guillemets et citez le nom de l'auteur ! C'est simple et tout le monde comprends !

Exemple :"J'prends même plus la peine d'avoir une opinion, j'fais des copier-coller de discussion, j'crée l'illusion" Orelsan, 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...