Aller au contenu

Problème avec les points de récoltes, est-ce un bug ?


Messages recommandés

Salut all et salut Anet :smile:

Je viens vers vous car j'ai un léger problème avec les points de récoltes spéciaux propres à chaque épisode du monde vivant. (bois pétrifié huîtres orriennes et autres).C'est un problème que j'avais déjà rencontré par le passé et je vais vous expliquer comment je l'avais contourné.Le problème est que parfois d'un jour à l'autre les points de récoltes spéciaux ne se régénèrent pas. A une époque je faisais le farm de ces ressources avec un seul perso. Du coup effectivement si d'un jour à l'autre les points ne se régénéraient pas j'était obligé d'attendre.

Pour palier à ce problème j'ai mis en place une rotation de récolte de ces ressources depuis que j'ai plus de persos.

un jour sur deux : Voleur récolte marais pierre de sang, baie des braises, plage des sirènes et île de vent sable.Envoûteur récolte plage des sirènes et lac doric

L'autre jour : Guerrier même récolte que le voleurNécro même récolte que l'envoûteur

Jusqu'à aujourd'hui cette technique m'a toujours fait éviter de tomber sur une map où les points de récoltes ne soient pas régénérés, car en fait vu que j'alterne il se passe plus d'un jour entre les récoltes du même perso.

Mais voilà, aujourd'hui ça doit être le tour de mon voleur et de mon envoûteur, vu qu'hier j'ai récolté avec les deux autres persos, et je tombe sur des map ou les points de récoltes spéciaux sont absents.

Voilà :smile: c'est un peu long mais ma question dans tout ça est : est-ce un bug ? Ou y-a-t-il un paramètre que je n'ai pas pris en compte ?Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le 1er point, c'est qu'il faut bien s'assurer qu'il y a eu le reset de la map (oui je sais ça peut sembler con dit comme ça, mais sait-on jamais), ensuite, il peut arriver qu'en plus de la récolte journalière, il fasse un petit délai (une heure par exemple), je m'en suis rendu compte moi pour la récolte de lin. Il peut aussi arriver que ça soit un bug passager où il fasse simplement de changer de pseudo puis revenir au bon (avec un seul perso, évidemment, c'est plus compliqué ^^'). Cela étant, je ne pense pas que ça soit ton problème.

Le 2nd point, je m'en suis rendu moi compte via le marais de pierre de sang, c'est qu'en fonction de la map chargée, les emplacements de récolte ne sont pas au même endroit (j'imagine attribuer à un serveur différent du mien) et ça fait que ça n'affiche pas toujours les spots de récoltes particulières de la map.

ça m'est arrivé peu souvent en comparaison du temps de présence sur ces maps, mais dans ton cas, je pense que c'est en effet davantage un bug ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :smile:

Merci pour tes réponses.Alors effectivement en te lisant je me suis rendu compte qu'il y avait bien un paramètre que je n'avais pas pris en compte : la rotation des emplacements. Toutefois cela fait très longtemps maintenant que je farm ces emplacements et hier ils ont adopté une config complètement folle. En effet ils étaient tous regroupés assez loin de ma position de farm habituelle. Du coup après quelques minutes de recherche j'ai fini par les trouver.

Voilà donc c'était un peu une fausse alerte mais cette position assez inhabituelle des points de récolte m'étonne vraiment.Encore merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors !

Pour faire le tour de toutes les ressources depuis une semaine (j'ai décidé de finir Aurora, donc farm de ressource), il y a en effet quand même un gros problème de regénération, sur le même personnage. J'ai constaté ceci : touts les spots "uniques" (qui ne varient pas d'emplacement selon la map) ne se reset pas toutes les 24h mais sur un délai supérieur (inférieur à 48h cependant).

J'ai fait le test là sur un perso avec lequel j'ai récolté "tout" hier aprem. Là en le faisant ce soir, je suis tombé sur une map différente, il me manquait tous ceux qui se trouvaient au même emplacement que ma récolte d'hier (et ils sont bien "présents", il y a le skin qui correspond à la ressource déjà récoltée). :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...