Aller au contenu

Suprématie du Chrono en raid


Messages recommandés

Bonjour,Cela fait maintenant 2 mois que je me suis lancée dans les raids que vous proposez, fort enthousiaste de tenter le hard core Gaming, je me suis vite rendue compte que malgré le nombre de personnes sur le jeu, il faut bien attendre en moyenne plusieurs heures avant de constituer un groupe solide. Car pour avoir un dps conséquent il faut obligatoirement des chronos qui buff (Euphorie & célérité) l'équipe pour augmenter considérablement le dps afin de vaincre un boss dans les temps. Bien évidemment le temps d'attente est lié à la recherche de ces fameux chrono aussi rare que le drop de précurseur. Les chronos font partis de l'élite du jeu et il y a très peu de moyen de contourner leur présence obligatoire en raid et généralement celle ci sont très peu efficace. C'est très frustrant pour beaucoup de joueurs que j'ai moi même interrogé. Cette meta chrono centriste rend les raid inutilement long. En espérant que ce message ne tombe pas tristement dans les méandres de l'oublis pour voir un jour d'autre classes dans la capacité de tank et buff.Petit exemple, ce soir 2h30 de raid, 2h de recherche de groupe pour un ou deux chrono, 30min de boss et d'organisation, il suffit de regarder la Lfg pour ce rendre compte du problème.Pour ceux qui se demande "Hey pourquoi tu ne fait pas un chrono toi même ?" je leur répond tout simplement : c'est en route mais par obligation, ce n'est pas très drôle de jouer une classe que l'on aime pas.

Merci de m'avoir lu.Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 a dit :

@Deavild.8530 a dit :Sinon tu peux très bien tombé Cairn à 10 Nécros. Samarog à 10 Gardiens !, VG à 3 personnes...

Et ces kills, tu les fais en PU ou en guilde ?

j'ai fait deimos avec 10 sb/druide en pug ;)@VonRscz.9485 : bienvenue au club des gens qui jouent chrono parce qu'il faut bien qu'il y en ait un qui le fasse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lochy.8532 a dit :

@Deavild.8530 a dit :Sinon tu peux très bien tombé Cairn à 10 Nécros. Samarog à 10 Gardiens !, VG à 3 personnes...

Et ces kills, tu les fais en PU ou en guilde ?

j'ai fait deimos avec 10 sb/druide en pug ;)Tu devais vraiment être au fond pour partir tout seul en raid pug et accepter de le faire en compo monoclasse en te retenant de vouloir kick tout le monde. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 a dit :

@"Deavild.8530" a dit :Sinon tu peux très bien tombé Cairn à 10 Nécros. Samarog à 10 Gardiens !, VG à 3 personnes...

Et ces kills, tu les fais en PU ou en guilde ?

Tu les faits pas en PU, malheureusement :/ ni même en "guilde" juste plutôt avec une bande de potes qui se connaissent comme leurs poches.Après si la communauté était moins cancer en Raid, tu trouverai un grand nombre de groupes efficace avec des Metas différentes !

Pour te dire, dans l'une des guilde où j'étais, c'est Un Druid lui-même qui tankait. (Il n'y avait qu'un chrono Dps) et c'est pas pour autant qu'on échouait... Le Gorseval, sans updraft passait largement par exemple...

Mais bon avec la communauté "META C KI EST TRO BIEN" tu ne peux pas jouer ce que tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un build WTF, tu feras pas grand chose de toute façon. Lochy donne la réponse facile mais en même temps, c'est la plus logique dans le contexte actuel.L'intérêt principal d'un joueur de raid actuellement est de clean l'instance, rapidement si possible car on y trouve du challenge (qui disparaît à cause du fait que la difficulté réside en partie dans l'inhabitude), donc faire une annonce méta, c'est augmenter la probabilité de réussite d'un run. Il y a rien de plus logique : les joueurs demandent donc du build méta (on ajoute à cela le powercreep qui fait que des builds sont largement au dessus du lot et que donc la diversité en est réduite).Ce n'est pas une question d'assurer la réussite, mais d'augmenter ses probabilités, on peut pas reprocher aux joueurs de raisonner. Ce qu'il faut changer ici, c'est le système de LFG qui limite l'aspect communautaire, donc diminue mécaniquement l'entraide (ça ne devient même plus nécessaire de garder contact). Les raids sont un contenu de groupe et le LFG va à l'encontre de ce concept, c'est ce qui va pas selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Galaxiaspace.7895" a dit :Avec un build WTF, tu feras pas grand chose de toute façon. Lochy donne la réponse facile mais en même temps, c'est la plus logique dans le contexte actuel.L'intérêt principal d'un joueur de raid actuellement est de clean l'instance, rapidement si possible car on y trouve du challenge (qui disparaît à cause du fait que la difficulté réside en partie dans l'inhabitude), donc faire une annonce méta, c'est augmenter la probabilité de réussite d'un run. Il y a rien de plus logique : les joueurs demandent donc du build méta (on ajoute à cela le powercreep qui fait que des builds sont largement au dessus du lot et que donc la diversité en est réduite).Ce n'est pas une question d'assurer la réussite, mais d'augmenter ses probabilités, on peut pas reprocher aux joueurs de raisonner. Ce qu'il faut changer ici, c'est le système de LFG qui limite l'aspect communautaire, donc diminue mécaniquement l'entraide (ça ne devient même plus nécessaire de garder contact). Les raids sont un contenu de groupe et le LFG va à l'encontre de ce concept, c'est ce qui va pas selon moi.

Entièrement d'accord, peu à peu le LFG détruit les communautés, les Guildes ne signifient plus rien, sauf les grosses guildes communautaires à la limite. Rien que le système de Guilde est bizarre, pourquoi avoir 5 guildes différentes, quel est l’intérêt, puisque tu vas t'investir plus d'en une que toutes les autres... ? Il aurait été plus sage de limité à 1 la guilde et de permettre celles-ci à fonder des alliances... l'aspect communautaire et "jouer ensemble" aurait été plus intrusif.A cela du coup le LFG comme tu dis où en EUROPE, la barrière de langue fait qu'on utilise même plus les canaux MAP/Equipe sans employer l'anglais... du Coup on a l'impression que le jeu est MORT en map ouverte car plus personne ne parle....

Et pour faire le lien avec les Raids : le cercle vicieux du HoH de GW1 (Pas de titre Héros, pas d'équipe) se ressent aussi là en Raid sur GW2 (pas de Kp, pas d'équipe)... et c'est dommage pour un jeu qui se dit "MMO"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Deavild.8530 a dit :en EUROPE, la barrière de langue fait qu'on utilise même plus les canaux MAP/Equipe sans employer l'anglais... du Coup on a l'impression que le jeu est MORT en map ouverte car plus personne ne parle....

Même si c'est hors sujet c'est pour cette raison que je voudrais qu'il y est un canal communautaire spécifique à chaque langue (enfin au moins anglais, allemand, espagnol et français).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

le meilleur moyen pour raid agréablement et de joindre une guilde pve avec une petite experience de raid, tu va pouvoir évoluer en meme temps qu'eux et prendre du plaisir a jouer ce que tu veux.

c'est vrai que les duides et les chrono sont devenu indispensable pour les raids et le lfg le montre bien ( en plus des 100 li min demandés ).

le LFG est devenu inutile pour des gens voulant commencer le raid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...