Aller au contenu

Le griffon, le craquage des dévos


Messages recommandés

Salut, en quête actuellement du griffon et en regardant les vidéos de Az3Rus sur YT, je vois quand même que vous avez péter un sacré câble. C'est pas un parcourt du combattant c'est pire la, faut la passion pour avoir un pigon. Faudrait pensez à réduire le nombre de chose à faire pour avoir une soit disant monture caché ou épique. Je pense que vous avez du en faire fuir plus d'un avec le nombre d'objectif+champion à la fin. Donc à revoir a chouia plus simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans façon. C'est très bien ainsi. C'est l'un des seuls véritables "challenges" de PoF. Le seul point vraiment chiant je trouve, c'est le prix, 250po, tout le monde peut pas se permettre de claquer autant juste pour une monture. Sachant que n'importe qui (à l'exception des joueurs n'ayant pas HoT) qui a déjà les 4 montures de base + deltaplane suffit à faire 99% du contenu du jeu tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement 250 po pour faire cracher les impatients à la boutique aux gemmes

Certains vous diront que 250 PO c'est rien ... ca se fait en 1 journée ...A ceux la je dirais que mes journées sont trop remplis pour passer 16h sur gw2 et que j 'ai 1000 choses plus passionnante à jouer que du farm bête et méchant pendant 16h.

Perso j ai revendu la moitié de ma banque pour l avoir ... jamais plaisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens à l'introduction du système de collection (dans ce fameux "pack de fonctionnalité"), tout le monde crachait sur ce système de "rejouabilité", à juste titre d'ailleurs, car c'était un contenu totalement fictif, qui n'apportait aucun fun si ce n'est du farm et du rush à foison. Maintenant, c'est devenu le rempart à la casualisation ? Mais j'ai un scoop pour vous : le jeu est déjà pourri par la casualisation.Si Anet donne sa monture plus aisément, ça évitera au moins aux joueurs de s'infliger des heures de souffrances inutiles.

PS : La comparaison avec les légendaires est hors de propos, il s'agit de skin, les montures sont des éléments de gameplay (contre-productifs sur GW2, ça on peut en discuter mais c'est un autre sujet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé insurmontable l'obtention du griffon (hormis les 250 po qui restent en travers de la gorge....) mais je l'ai fait à la sortie de Pof, quand tout le monde était dessus, donc facile à trouver de l'aide. Peut-être que maintenant c'est plus dur d'effectuer toutes ces taches ? En plus la SAB monopolise pas mal de monde.As-tu essayé le LFG ? qui sait, ça pourrait intéresser ceux qui n'ont pas encore la monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais les succès pour le griffon y'a une semaine, tranquillement en plusieurs jours, et franchement pour les events demandés j'ai TOUJOURS trouvée du monde pour m'aider. Il y a encore des gens qui font ça ui ui donc non je ne vois pas de soucis, en plus j'ai franchement bien kiffée les faire ! c'est vrais, il y a pleins de choses à faire pour avoir le griffon, mais franchement je préfère, sinon tout le monde l'aurait ez pz....., le seul truc qui m'a fait ch*** c'est le prix, le reste, super. Franchement j'aurais même préférée le triple des trucs demandés et pas cracher 250 g.Peut être qu' Anet changera la liste des trucs à faire non solo quand il n'y aura plus du tout de joueurs pour faire les trucs de groupes, mais franchement même hier, je voyais des gens spam dans les rives de l'elon, " deahouse griffin event? " ... pareil pour la facette corrompu, ou même le prisonner de Vabbi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quêtes pointues je n'ai rien contre, ayant fait Aurora je ne pense pas que le griffon soit pire. Je comprends que les joueurs vétérans soit attirés par cette monture, il faut continuer à proposer de "l'occupation" et claquer 250 Po dedans est moins dérangeant..Perso avec 1an de jeu je me considère pas vétéran et jai trop besoin des Po pour d'autres choses (inventaires, améliorations de compte, stuff des persos,..) qui de mon point de vu, sont plus urgentes/utiles.C'est un peu comme les zones de récoltes dans notre instances perso. Les spots en obtention PvE, ou à 15 Po l'unité, pas de soucis.Mais claquer 50 Po quand ce n'est pas plus pour toutes les autres zones, sa attendras.Je ne serais pas en bankrupt si demain je sort les 250 (même si jai vu des gens dans ce cas), jai juste pas envis de le faire pour quelque chose qui, tjrs de mon point de vu, reste de l'ordre du confort.

@Isi.8945 a dit :Sachant que n'importe qui (à l'exception des joueurs n'ayant pas HoT) qui a déjà les 4 montures de base + deltaplane suffit à faire 99% du contenu du jeu tranquillementD'ailleurs cest quoi le 1% du jeu que jai pas finis tranquilou? La quete du griffon? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alex Bartell.3428 a dit :Exactement 250 po pour faire cracher les impatients à la boutique aux gemmes

Au détail près que les montures (griffon inclus) ne s'achètent pas en boutique. Maintenant j'ai peut être mal compris s'il y avait un sous-entendu du genre, passer par les gemmes contre de l'or ?

@DrFox.8091 :Je voulais plus dire dans le sens où les éléments de PoF/saison 4 où le griffon sont obligatoirement nécessaire sont :

  • Les aventures griffon (là pas le choix)
  • La source de connaissance de maîtrise dans les Hautes-Terres (peut toujours se faire via tp si quelqu'un est déjà monté dessus)
  • Quelques succès à compléter qui nécessitent le griffon pour y accéder.

Après, certains accès sont facilités par le griffon et dans quelques cas, les déplacements en Tyrie Centrale peuvent être parcouru très rapidement (décoller d'une hauteur, voler le long d'une plaine, arriver quasiment à l'autre bout de la map en 30 sec) ce qui peut faciliter grandement des déplacements.

Mais mis à part ça ... le raptor permet des déplacements très rapides, le frappesol la hauteur, et le deltaplane évite de se cracher au sol.Du coup bah ... le griffon c'est avant tout du confort. Et le pire, suffit de voir le sondage sur le choix de monture pour se rendre compte que tout le monde ne l'utilise même pas en priorité :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :

@Alex Bartell.3428 a dit :Exactement 250 po pour faire cracher les impatients à la boutique aux gemmes

Au détail près que les montures (griffon inclus) ne s'achètent pas en boutique. Maintenant j'ai peut être mal compris s'il y avait un sous-entendu du genre, passer par les gemmes contre de l'or ?

Tout a fait, et c est pas un sous entendu, l'achat de po via la boutique aux gemmes est une réalité.Surtout que les 250PO ne sont pas justifié par un craft d'une celle ou d'aliment pour apprivoiser la bête non, juste des items randoms pour des collections.

Sinon la quete globale est cool, mais se ruiner pour l'obtenir bof bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas exagerer quand meme. 250 po c est long oui mais ca se fait et en olus le griffon n est pzs indispensable pour le jeu. Si vous ne voulez pas payé tien ne vous y oblige. Finalement le griffon se trouve etre moins fonctionnel qu une legendaire puisque avec les autres montures ont peut faire presque tout. Et deja elles cheat deja suffisement par rapport a un compte sans monture. Apres la legendaire au moins on peu changer les stats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alex Bartell.3428 a dit :mais a chaque fois qu il y a une nouveauté sur le jeu t as l'impression qu elle est sensée épuisée tes économies.Normal, c'est pour créer de la déflation.Anet crée des spots de farm massivement pour implanter une rejouabilité et faire tenir les joueurs jusqu'au prochain contenu expéditif. Ensuite, ils créent des quêtes de collections interminables (légendaires, pigeon, armes, etc...) pour assainir l'économie et fixer des objectifs, aux joueurs, qui demandent des PO par milliers, puis ajoutent des spots de farm massivement pour en obtenir. La boucle est bouclée.

Précision : ils ont viré leur économiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alex Bartell.3428 a dit :

@Isi.8945 a dit :

@Alex Bartell.3428 a dit :Exactement 250 po pour faire cracher les impatients à la boutique aux gemmes

Au détail près que les montures (griffon inclus) ne s'achètent pas en boutique. Maintenant j'ai peut être mal compris s'il y avait un sous-entendu du genre, passer par les gemmes contre de l'or ?

Tout a fait, et c est pas un sous entendu, l'achat de po via la boutique aux gemmes est une réalité.

Certes, certes, c'est simplement que c'est tellement pas rentable je trouve, que ça ne me traverse même pas l'esprit qu'on puisse y recourir, mais c'est sûr que c'est une réalité, je ne dis pas ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde crachait sur ce système de "rejouabilité"Le pire qu'ils nous ont fait avec la rejouabilité, même si ça ne concerne pas les collections, c'était faire X fois une instance Histoire Vivante car on pouvait pas faire tout les succès en un coup , genre :

  • Tuer tout les mobs.
  • Tuer aucun mobs.

, + faire une fois l'instance pour débloquer les succès.C'était du gros gros foutage de gueule mais ils se sont calmé depuis un moment.

Sinon les collections je prend plutôt ça comme un substitut de quêtes on les fait ou on et certaines sont assez intéressantes vis-à-vis des voyages qu'elles font faire.

Précision : ils ont viré leur économiste.J'ai toujours pas compris pourquoi ils avaient viré les réparations d'armure payantes d'ailleurs alors que c'était "Le" moyen d'assainir l'économie par excellence.

Sinon pour le griffon je l'ai fait en deux après-midi entre des files d'attentes JcJ, je ne visualise pas trop le problème à vrai dire :

  • Au niveau du temps passé, on se problème dans les zones, ça fait office de quête, le seul point noir est de devoir refaire les coeurs chaque fois.
  • Au niveau des PO, comparé aux hall de guilde d'HoT, (pire grind du jeu à la sortie de HoT.), des sacs 32 places etc, 250 po c'est rien. Vu le peu de retours négatifs sur le grind des halls de guilde à l'époque (faut croire que tout le monde est dans des guildes de 250 membres.) du moins sur ce forum, où j'étais un des seuls à dire que c'était du foutage et que ça tuait le jeu, surtout en McM, c'est pas un pauvre griffon qui équivaut même pas à 10% de ce que j'ai du investir dans le hall qui me chiffonne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"viquing.8254" a dit :

tout le monde crachait sur ce système de "rejouabilité"Le pire qu'ils nous ont fait avec la rejouabilité, même si ça ne concerne pas les collections, c'était faire X fois une instance Histoire Vivante car on pouvait pas faire tout les succès en un coup , genre :
  • Tuer tout les mobs.
  • Tuer aucun mobs.

, + faire une fois l'instance pour débloquer les succès.C'était du gros gros foutage de gueule mais ils se sont calmé depuis un moment.Alors qu'au départ, l'histoire basait sa rejouabilité sur les choix du joueur et l'exploration. Tout est devenu fictif : l'histoire est devenue strictement linéaire et l'exploration a été abandonnée à cause du rush provoqué par les montures, de la simplification en découlant et aussi du système des méga-events.

Pour les réparations, voici un lien assez instructif https://www.guildwars2.com/fr/news/say-goodbye-to-armor-repair-costs-and-hello-to-free-trait-resets/À l'époque, au moins on voyait qu'ils prenaient soins de faire des contreparties à la gratuité en limitant la rentrée d'or en jeu. Maintenant l'entrée est devenue largement abusive, donc le besoin d'assainir l'est tout autant.Le fonctionnement des halls de guilde est une conséquence de cette politique, bien que par bonne foi, ils voulaient pousser le jeu communautaire à se développer via les guildes mais faudrait-il qu'elles aient du contenu jouable à se mettre sous la dent, collectivement (aspect largement sous-exploité aujourd'hui).L'enfer est pavé de bonnes intentions. Ça ferait une bonne signature ça, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà lu ce lien Galaxiaspace mais il n'empêche que, ce soit en pratique ou en théorie, je n'y vois aucun effets positifs :

  • Perte d'un moyen de supprimer de l'argent du jeu.
  • Une incitation de plus à ne pas réfléchir à son équipement/build : si on meure on ne risque rien. (fin dans l'idée.)

De plus leurs arguments quoi :

  • ce problème de coût touche surtout les nouveaux joueurs : revoir le prix des réparations pendant la période de levelling.
  • les joueurs peu expérimentés : donc on incite les joueurs à rester inexpérimentés, cqfd.

Concernant les halls de guildes, même si je ne doute pas de la bonne foi dans l'idée de base, de mon point de vue :

  • Dans un mmorpg , ça n'a jamais été bien de "forcer" les joueurs à jouer en gros groupes. Les gens jouent pour se construire leurs propres histoires, si j'ai envie de jouer un sage ermite itinérant, ba j'aimerai bien le faire sans en être pénalisé. Personnellement ça ne m'apporte que frustrations. Concernant les commentaires du genre : si tu veux pas jouer avec des gens jouent pas à un mmorpg et autes remarques sans recul du même acabit : dans wow la période vanilla où il fallait communiquer ne serait-ce que pour monter un donjon a été la plus "sociable" que j'ai eu. À contrario, la période où ils ont mis en place des outils automatiques, et donner de l'importance aux guildes (divers avantages.) a été celle la moins sociable que j'ai vécu.. Ce que les gens qui me répondent que je ne dois pas jouer à ce type de jeux car je ne veux pas être forcer de jouer avec d'autres doivent comprendre c'est qu'en forçant les gens à jouer ensemble (avec par exemple des avantages non négligeable du genre buff % d'xp, de mf et atre.), les guildes deviennent des usines créée par intérêt au lieu d'être simplement des structures regroupant des gens qui partage le même intérêt, la même vision du jeu. Là encore je pourrais détailler davantage mais on passe hors sujet.
  • ça a tué les petites guildes en McM et ça a été la plus grosse erreur, en terme d'impact, des développeurs de croire que le McM gravitait autour des "grosses" guildes. Là pour le coup je peux expliquer pourquoi car j'étais en première ligne mais ça prendrait des pavés.
  • en profiter pour en avoir fait des puits d'or : il n'ont pas du avoir le choix vu qu'ils ont viré le réparations payantes. Mais je vous raconte pas le ressentis de travailleur d'usine pour pouvoir débloquer une pauvre amélioration McM qu'on avait pas le passé même en étant peu nombreux. (même si depuis c'est en libre accès avec les récompenses McM.)

L'enfer est pavé de bonnes intentions. Ça ferait une bonne signature ça, non ?Y en a des tas comme ça, "le mieux est l'ennemi du bien." ça passe aussi.

Mais quand je vois l'état actuel du commerce en jeu, que ce soit vis-à-vis des métiers, des golds sink ou plus généralement tout ce qui concerne l'économie, on en revient au même problème :

ils ont viré leur économiste.(Remarque si c'est quand il y en avait un qu'ils on rendu les réparations gratuites, il ont bien fait.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement ?

Je suis pas riche, et donc 250 PO, ça m'a pris une semaine pour les avoir.

Est-ce que je le regrette ?

Ah non. Si 250 PO c'est un pigeon qui vole, ça reste un pigeon ! Pas besoin de se presser, vous prenez votre temps. Il est pas non plus sur utile. Il apporte juste plus de confort.

Le prix fait mal, certes, mais j'étais bien heureux d'en apprendre un peu sur le lore des lanciers du soleil, et les personnages. Puis bon, franchement, la quête était pas non plus chiante, pour valider le griffon. Je me suis bien amusé, donc j'suis content :p

Comme on le dit à Elona

ROU ROU ! ROU ROU !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en quête actuellement du griffon et en regardant les vidéos de Az3Rus sur YT, je vois quand même que vous avez péter un sacré câble. C'est pas un parcourt du combattant c'est pire la, faut la passion pour avoir un pigon. Faudrait pensez à réduire le nombre de chose à faire pour avoir une soit disant monture caché ou épique. Je pense que vous avez du en faire fuir plus d'un avec le nombre d'objectif+champion à la fin. Donc à revoir a chouia plus simple !

ton but c'est de faire fuir les vrais joueurs enfait ??? nan parce que là ca sonne comme un casu whinner désolé de te dire ça mais si t'est pas capable d'avoir le griffon en maxi 1/2 semaines (2semaines si tu joue le clavier à l'envers+qwerty) dans ce cas là GW2 qui est déjà grave casualisé( rien qu'a voir le mcm je sais que 3/4 des joueurs sont des casus xD) >>casualisé en terme heure/récompense + difficulté PvE ,donc oui dans ce cas là gw2 n'est pas pour toi essaye plutôt fornite ou des jeux du genre j'arrive je joue xDDD

Voila pkoi j'ai quitté gw2...trop de casus (et j'ai une vie oui tkt les no-lifes c'est terminé ils sont tous morts ,ou ont mutés )

peace'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@salut.5604 a dit :

Salut, en quête actuellement du griffon et en regardant les vidéos de Az3Rus sur YT, je vois quand même que vous avez péter un sacré câble. C'est pas un parcourt du combattant c'est pire la, faut la passion pour avoir un pigon. Faudrait pensez à réduire le nombre de chose à faire pour avoir une soit disant monture caché ou épique. Je pense que vous avez du en faire fuir plus d'un avec le nombre d'objectif+champion à la fin. Donc à revoir a chouia plus simple !

ton but c'est de faire fuir les vrais joueurs enfait ??? nan parce que là ca sonne comme un casu whinner désolé de te dire ça mais si t'est pas capable d'avoir le griffon en maxi 1/2 semaines (2semaines si tu joue le clavier à l'envers+qwerty) dans ce cas là GW2 qui est déjà grave casualisé( rien qu'a voir le mcm je sais que 3/4 des joueurs sont des casus xD) >>casualisé en terme heure/récompense + difficulté PvE ,donc oui dans ce cas là gw2 n'est pas pour toi essaye plutôt fornite ou des jeux du genre j'arrive je joue xDDD

Voila pkoi j'ai quitté gw2...trop de casus (et j'ai une vie oui tkt les no-lifes c'est terminé ils sont tous morts ,ou ont mutés )

peace'

Tu sais, on est peut être des casus, mais pas la peine d'être insultant :p Comme vous, on aime bien les jeux :p

Puis bon, si tu trouve la quête dur @Ghoosty.6079 , y'a vraiment un problème. Je dis pas, elle est très facile. Mais si pour toi, un jeu est dur car il te demande d'économiser tes sous... Tu as qu'a te fixer des priorités :p Genre moi, quand j'aurais 300 PO en poche, je PENSERAIS a faire le pantalon élevé qu'il manque sur mon DH. Puis après j'achèterais un slot de perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@salut.5604 a dit :

Salut, en quête actuellement du griffon et en regardant les vidéos de Az3Rus sur YT, je vois quand même que vous avez péter un sacré câble. C'est pas un parcourt du combattant c'est pire la, faut la passion pour avoir un pigon. Faudrait pensez à réduire le nombre de chose à faire pour avoir une soit disant monture caché ou épique. Je pense que vous avez du en faire fuir plus d'un avec le nombre d'objectif+champion à la fin. Donc à revoir a chouia plus simple !

ton but c'est de faire fuir les vrais joueurs enfait ??? nan parce que là ca sonne comme un casu whinner désolé de te dire ça mais si t'est pas capable d'avoir le griffon en maxi 1/2 semaines (2semaines si tu joue le clavier à l'envers+qwerty) dans ce cas là GW2 qui est déjà grave casualisé( rien qu'a voir le mcm je sais que 3/4 des joueurs sont des casus xD) >>casualisé en terme heure/récompense + difficulté PvE ,donc oui dans ce cas là gw2 n'est pas pour toi essaye plutôt fornite ou des jeux du genre j'arrive je joue xDDD

Voila pkoi j'ai quitté gw2...trop de casus (et j'ai une vie oui tkt les no-lifes c'est terminé ils sont tous morts ,ou ont mutés )

peace'

Tu sais, on est peut être des casus, mais pas la peine d'être insultant :p Comme vous, on aime bien les jeux :p

Puis bon, si tu trouve la quête dur @Ghoosty.6079 , y'a vraiment un problème. Je dis pas, elle est très facile. Mais si pour toi, un jeu est dur car il te demande d'économiser tes sous... Tu as qu'a te fixer des priorités :p Genre moi, quand j'aurais 300 PO en poche, je PENSERAIS a faire le pantalon élevé qu'il manque sur mon DH. Puis après j'achèterais un slot de perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...