Aller au contenu

craft précu : escroquerie ?


Zem.4139

Messages recommandés

Je vois pas pourquoi vous débattez...Si le prix des précus ont baissé c'est justement parce qu'il y a eu trop de joueurs qui les ont craft puis revendus, ils ont donc répondu à la demande jusqu'à carrément surbouché le marché du coup les prix ont baissé !De plus au départ le craft coûtait moins cher que l'achat à l'HV...

Le Craft d'une précu te donne 3 à 12 points de succès également... (pour ceux qui n'ont plus rien comme succès à part ceux là c'est à prendre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RedEaGle.2097 ouiiii bien sure.... je me craft 24 précu en meme temps , un objectif de plusieurs année qui me ruine chaque jour et m'endette en me ruinant mon temps libre mais c'est pour les revendres bien sure...mais wtf c'est quoi ces propos absurde.Malerine.5762 je sais pas si j'ai du courage mais avoir dépensé 3000h de jeu à blanc , je les ai un poil en travers. Surtout quand en plus ça bug. non seulement ça t'escroque mais en plus ça te vole ce systeme. parfait vraiment rien a dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est malheureux de perdre autant d'argent (ou du moins d'avoir dépensé bien plus que tu ne l'aurais fait aujourd'hui), mais après tout c'est comme ça que fonctionne un marché comme l'hv, les prix fluctuent en fonction de l'offre et de la demande, c'est triste mais c'est comme ça. En 2014 pour craft Bifrost j'avais acheté La Légende 1100 po environ à l'hv, le précu est actuellement plus de deux fois moins cher... Mais bon c'est le jeu, j'avais voulu craft ce bâton à une époque où le précu revenait extrêmement cher à l'achat direct, j'ai pas voulu attendre de voir si le prix allait baisser donc je l'ai eu au prix fort.

Cette fluctuation du marché est également la raison exacte pour laquelle personnellement je finis toujours totalement un craft avant d'en commencer un deuxième : si en plein milieu de cette procédure un évènement modifie le marché, c'est triste pour le ou les quelques objets que je venais de finir mais au moins je ne me fais pas avoir pour les suivants.Dans ton cas, crafter 24 précus en même temps n'apporte rien de plus que les faire au fur et à mesure si ce n'est la satisfaction d'avoir relevé un défi personnel (ce que je respecte) ; mais gw2 est un jeu qui évolue en permanence (notamment son économie) et les risques restent connus !Je ne compte plus le nombre de fois où je voyais arriver dans les jours suivants une extension ou une simple mise à jour avec nouvelle carte ou nouvelle histoire, alors que j'étais en train de craft un objet relativement cher, et je "stressais" en me demandant si cette màj n'allait pas implanter en jeu un item faisant plonger la valeur de ce que j'avais déjà fini. C'est déjà arrivé et j'ai regretté de ne pas avoir attendu quelques jours de plus (tout en me disant qu'au contraire les prix auraient pu grimper et dans ce cas j'aurais été content de l'avoir fait auparavant) mais voilà, c'est le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme , c'est que au tout debut j'ai attendu , et anet avait rajouter des demande de compo pour le craft des précu , donc je me suis dit si ils continu d'augmenter le prix du craft je vais jamais avoir aucune légendaire donc j'ai démarrer . Le soucie avec anet c'est que augmenter les prix ils savent faire , mais en revanche quand il faut les baisser y a plus personne...Plus de 3000h de ma vie à jeter à la poubelle , je suis ravi. Et encore , jvais avoir encore bien 3000h de plus la avec l'etape 3 + tte les geode de l'etape 2. Mais rien que les géode c'est absurde il en faut 400 par précu pour les 19 de base en tout cas si je dit pas de bétise sa fait 7600 géode ; à dry top on loot 2-3 geode toute les 5min par event vous imaginez le temps que ça prends ?? et en plus plus personne fait les event la bas ! et ça c'est en plus de payer le precu 5fois son prix hein !!Au final c'est juste aux riches qui avaient deja tout les compo des les debut a qui ça a profité , les autres , les pauvres qui avait pas les sous pour se payer les precu en direct HV et qui ont opté pour le craft sur Looooonnnnnnnnnnnnngg terme , ils se retrouve a payer un precu 5x son prix. génial , merci pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas... Tu dis toi-même que tu craftes ces légendaires pour toi et pas pour les revendre, alors pourquoi ces heures de farm seraient forcément à jeter ? J'ai bien compris que tu as payé bien plus que si tu avais d'abord regardé la méthode la plus rentable et donc qu'effectivement tu estimes avoir perdu énormément d'argent, mais si tu te fais ces légendaires pour le plaisir, le résultat final reste le même : une fois que tes persos pourront enfin les porter et que tu pourras avoir la satisfaction de te balader avec, certes ça sera dans un long moment mais à ce moment tu ne pourras quand même pas considérer avoir perdu ton temps si ?En général quand on se crafte une Légendaire pour ses persos, c'est pas pour sa valeur économique mais pour ce qu'elle nous apporte (skin unique, effets, changement de stats...). Dans mon cas, je me fous de savoir si ma première légendaire craft il y a 4 ans m'a coûté 2k ou 6k po, du moment que je vois mon perso l'utiliser.

Quant aux géodes, après avoir fini 6 légendaires dont 4 avec le nouveau système et avoir débloqué la 2e collection de 2 autres, je n'ai jamais eu le sentiment que le nombre de géodes était exorbitant. Bien sûr 7600 c'est énorme et j'ose même pas imaginer le temps que ça prend de rassembler tout ça, mais là on parle de 19 légendaires quoi... 19 ! C'est ce nombre-là que je trouve énorme perso. A la base, une Légendaire c'est censé être à la hauteur de ce mot. Rare, très difficile à obtenir et cher. Alors 19 légendaires (+ tes 5 autres), oui ça se mérite !Donc non, pour moi le nombre de géodes n'est pas absurde (de mon côté, j'avais un peu farmé mais surtout complété l'explo de Cimesèche - ça te rapporte 100 géodes, ce qui n'est pas négligeable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme , c'est d'avoir autant du truc a farmer , et ce EN plus du prix du précu deja exorbitant. meme a prix égal , un précu HV c'est 0h de jeu investi alors qu'un crafté c'est des centaine d'heure a faire l'esclave de farm de compo lié au compte.Oui les legendaire c'est pour moi , mais ça justifie pas que je paie mes précu 5x le prix encore une fois.Pourquoi je fois payer un crédit a 400% pour un truc qui vaut plus rien ?? je me sens juste piégé.Vous imginez vous levez tout les matins pour crafter un truc dont le prix baisse plus vite que ce que vous pouvez farmer comme compo pour crafter le dit objet ?Vous levez tout les matin en vous disant que c'est en vain , sa sert a rien de jouer , il suffit de se reco dans 2 ans et tout est facil a avoir , plutot que passer les deux années en question a farmer pour rien. c'est quand meme ultra démotivant et ne donne pas du tout envie de jouer en faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zem.4139 a dit :un précu HV c'est 0h de jeu investi

Si c'est 0h de jeux investi j'aimerais savoir comment tu te choppe les 5751 po nécessaire à leur achat direct sans jouer au jeu ? (prix au moment où j'écris)à oui et au passage craft les 20 précu par soit même coûte 5485po (prix au moment où j'écris)donc au final tu reste légèrement gagnant à tout craft toi même d'un point de vue général.

Si on fait au cas par cas1 seul précu correspond à ton x5(puis 1 x4 et 1 x3) donc t'aurais pu remplacer ton "certain" par "1 seul", ensuite les 2/3 ont un prix inférieur ou très proche du prix de l'achat.

donc en gros tu pousse un coup de gueule pour 6 précu (sur 20) dont le prix est supérieur pour le craft, car oui 20-30po d'écart sur un précu c'est que dalle (et de toute façon d'après tes dire tu peut te faire quasi 6000po sans jouer (rappel => achat hv = 0h de jeu investi) donc c'est pas un problème une somme si dérisoire.

Après sur les 3000h de farm t'en a passé la moitié afk non ? Parce que entre tout les prix qui chute et tout les farm où tu te fait des dizaines et des dizaines po par heure (voir centaine pour certain), tu devrais avoir fini toute les collec au moins 1 fois (et probablement de quoi les refaire une seconde fois, au moins en grande partie, si cela était possible)

@Zem.4139 a dit :Imaginez vous achetez une baraque à crédit , puis juste avant la fin de votre vie quand vous venez tout juste de rembourser le crédit on vous dit , bon beh en faite votre maison vaut plus rien. ET en plus de ça le gars se permet de rajoutez , bah oui mais aussi qu'est ce qui t'a pris d'acheter cette maison a crédit aussi ( genre t'es trop bête quoi ) beh oui à ce moment là je vais bien le prendre , et avec le sourire en plus.

Comparer l'incomparable est totalement inutile, tu veux prendre un exemple irl ? why not. Mais pour ça faut prendre cet exemple avec des chiffres cohérents. Tu veux faire les 20 précus pour ensuite faire les 20 légendaires, le tout en même temps pour toute les armes. Du coup pour que l'exemple soit cohérent faut pas prendre l'achat de 1 maison à crédit, mais l'achat de 20 MAISONS EN MÊME TEMPS !!!!!!!!! et la oui faut être sacrément idiot pour le faire, surtout que dans ton cas en plus de cela on peut supposer que t'avais même pas les moyen pour une seule d'entre elle à la base. (et la oui la comparaison peut avoir un intérêt, même si on devrait plus décortiquer avec le fait que 1 maison = 1 légendaire et non 1 précu mais l'absurdité de la chose resterait la même)Clairement pour toi, j'espère que tu gère pas ton argent irl comme celui ig, sinon t'es vraiment mal barré.

@Zem.4139 a dit :Bien sur c'est ma faute d'avoir voulu craft a crédit à l'époque , des précu qui te coutais un rein et un poumon.

J'ai un doute sur le fait que cette partie soit ironique ou non, si c'est pas le cas pas la peine de lire le commentaire ci- dessous.Bien sur que c'est le cas, personne n'aurais commencé les 20 d'un coup alors qu'il avait pas les moyens d'en faire un seul.

Bref, t'as voulu faire un investissement long termes sur 20 projets sans avoir les moyens de réaliser 1 seul d'entre eux. Donc oui le seul fautif c'est toi et tu peut t'en prendre qu'a toi même et personne d'autre. T'as fait une connerie, maintenant faut assumer au lieu de rejeter la faute sur anet qui n'y est pour rien. Et ça te servira de leçon pour pas recommencer plus tard, au moins t'es sur de t'en rappeler et de pas recommencer (enfin j'espère).

@Zem.4139 a dit :Pourquoi je fois payer un crédit a 400% pour un truc qui vaut plus rien ?? je me sens juste piégé.Vous imginez vous levez tout les matins pour crafter un truc dont le prix baisse plus vite que ce que vous pouvez farmer comme compo pour crafter le dit objet ?Vous levez tout les matin en vous disant que c'est en vain , sa sert a rien de jouer , il suffit de se reco dans 2 ans et tout est facil a avoir , plutot que passer les deux années en question a farmer pour rien. c'est quand même ultra démotivant et ne donne pas du tout envie de jouer en faite.Pour le coup c'est UN truc a crafter mais plutôt VINGT. Donc oui bien sur que c'est démotivant de se lever le matin pour faire non pas une fois son temps de travail, mais plus plutôt 20 fois (sur du 35h ça donnerai du 700h de travail par semaine, soit 140h par jour, HF XD )ben ouai normale que ça donne pas envie de jouer, mais c'est logique quand le but de base n'est pas réfléchis mais fait sur une envie impulsive.

Ps : prendre en compte le fait que j'ai exclu les collections hot car précu lié au compte, ils ont donc rien à faire dans la conversation vu qu'ils ont pas de prix d'achat à l'hv.Ps2 : WOAH ce pavé, ça me dégoute rien que de le voir, hf pour la lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zem.4139

Alors toi t'es vraiment grave, désinstalle ton jeu vite xd

Tu es d'une mauvaise foi sans nom, les quêtes pour les faire sont super sympa, et j'ai pratiquement crafter tout les précu, de parler d'escroquerie, tu m'as bien fait rire...

Le mec y veut le beurre, l'argent du beurre et la crémière et en plus ne rien faire du tout... xd

Si t'aime pas ce contenu, bah le fait pas haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@""Zem.4139" Tu es quand même un peu extrémiste ... désinstalle le jeu si ce dernier ne te plait plus.Le craft de précu c'est pour avoir les précus + les points de succès (si tu veux un compte parfait) + passer du temps à se divertir.Si toutes les semaines tu fais les Raids, désolé mais l'argent monte tout seul et pas besoin des milliards d'heures de farm comme tu le sous entends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pour répondre à ta question de Sujet :Non le Craft de Précu n'est pas une Escroquerie. Ça apporte infiniment plus en terme de Lore et de découverte du jeu que simplement acheter un précu direct à l'HdV. Et ça permet d'avoir un vrai sentiment de fierté une fois finit. Parce que t'as finit Ton arme légendaire par toi même, étape par étape, doucement mais surement pour enfin l'avoir. Au lieu de simplement faire "mouais je l'ai achteté".

Et ensuite pour tous le reste de tes messages, là je te dis que t'es juste piéger dans un effet psychologique à la con dont j'ai zappé le nom, mais qui en gros explique que quand on a investie (en temps, monnaie ou matériaux) dans un "projet" on a énormément de mal à s'en défaire et a arrêter d'investir dedans même si on perd du dis investissement. (Genre attendre un taxi alors qu'on est limite en temps. Où continuer de jouer au bandits machots, quand on a quasiment plus de sous).

Donc soit tu continue tes craft mais tu les continuent en connaissances de cause et parce que tu veux Vraiment ! (et pas juste "vouloir" pour avoir le truc Kibrille mais qu'on s'en fout en fait) les dit Légendaire.Soit tu arrête d'investir dedans et tu lâche l'affaire.

Dans le deux cas cesse de te dire que t'es forcé de les faire parce que t'as commencé y'a x-milliers d'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Renji.6904 a dit :

@Zem.4139 a dit :un précu HV c'est 0h de jeu investi

Si c'est 0h de jeux investi j'aimerais savoir comment tu te choppe les 5751 po nécessaire à leur achat direct sans jouer au jeu ? (prix au moment où j'écris)à oui et au passage craft les 20 précu par soit même coûte 5485po (prix au moment où j'écris)donc au final tu reste légèrement gagnant à tout craft toi même d'un point de vue général.

Euh, c'est quel précu qui fait 5751 po ?

L'OP parlait de précu à l'unité je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...