Aller au contenu

craft précu : escroquerie ?


Zem.4139

Messages recommandés

Bonjour ,Je me demandais pourquoi anet nous avait permi de crafter les précurseur , soit disant pour les rendre plus facil d'acces.https://gw2efficiency.com/crafting/legendariesAu final certain percu sont just 5x plus chere à craft qu'a acheter..... !!!Mais c'est quoi le but de cet monstrueuse escroquerie ?on a des précu au lion noir , si on les achete on paie le prix du précu+0h de jeu à investirSi on le craft , on paie 400% de plus que le prix d'origine et en plus de ce faire litteralement escroqué , on doit investir des dizaines d'heure de farm en compo lié au compte ( ecu bandit , géode , obsidienne , etc etc )Pourquoi anet ne fait pas de correctif ??? ils voient bien que c'est une total arnaque non ?Bref si on prends en compte le prix de craft + le temps de craft + le farm des compo lié au compte pour le craft , c'est comme si on payais 10x le précu juste pour l'avoir une seule fois... mais wtf ???!!!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où ton lien montre que c'est totalement variable en fonction du précu, je vois pas la raison de venir s'exciter là-dessus.Anet a choisi un prix forcément fixe, c'est pas sa faute ensuite si les joueurs les placent dans l'ensemble (étonnamment, les précus de légendaires les moins recherchés par le joueurs de manière générale) à des prix plus bas que leur craft.Tu veux qu'Anet fasse quoi ? Ils vont certainement pas changer tout le processus des précus, ça perdrait de son sens. Et ils vont pas forcer les joueurs à remonter les coûts des précus.Donc bah, oui, à l'heure actuelle, l'idéal est d'acheter les précus directement pour la plupart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Zem.4139" a dit :Bonjour ,Je me demandais pourquoi anet nous avait permi de crafter les précurseur , soit disant pour les rendre plus facil d'acces.https://gw2efficiency.com/crafting/legendariesAu final certain percu sont just 5x plus chere à craft qu'a acheter..... !!!Mais c'est quoi le but de cet monstrueuse escroquerie ?on a des précu au lion noir , si on les achete on paie le prix du précu+0h de jeu à investirSi on le craft , on paie 400% de plus que le prix d'origine et en plus de ce faire litteralement escroqué , on doit investir des dizaines d'heure de farm en compo lié au compte ( ecu bandit , géode , obsidienne , etc etc )Pourquoi anet ne fait pas de correctif ??? ils voient bien que c'est une total arnaque non ?Bref si on prends en compte le prix de craft + le temps de craft + le farm des compo lié au compte pour le craft , c'est comme si on payais 10x le précu juste pour l'avoir une seule fois... mais wtf ???!!!???

Outre le fait que ça te permette d'avoir un précu, ça offre pas mal de points de succès, puis du contenu, une histoire, un voyage. J'me suis éclaté quand j'ai fait Jamais Plus et Tempête.

Tu vois cette voie comme des heures de farm interminables, personnellement moi je la vois comme un challenge et un voyage à faire au travers de la Tyrie avec des objectifs. Et pendant les périodes de 2-3 mois ou y a pas d'épisode du monde vivant, c'est pas plus mal d'avoir un panel supplémentaire de choses à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isi.8945 , donc c'est normal de payer un précu que personne veut 5x son prix ?Theros.1390 ok pour le voyage amusant on va dire, mais ça justifie un prix si elevé ???

Je sais vraiment pas ce qu'il vous faut pour etre choquer , des précu qui coute 5x plus chere à craft ( ok pas tous , mais quand meme ) ça vous dérange pas plus que ça ?Même si le précu coutais 1000 gold au lieu de 50 et qu'il fallait 10000 heure pour le faire au lieu de 2sec à l'acheter , vous diriez encore pas de soucie tout vas bien.... vous avez aucune crédibilité la --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zem il serait bon de rester "Zen"..Lorsque tu veus une lég la première chose a faire est déjà de se renseigner sur le précu.Dans ton cas, si tu as choisis de partir sur un craft qui coute plus chère que l'achat à l'Hv, c'est qu'en théorie tu l'a bien voulus.Justement pour découvrir le contenus qui est lié a ce précu.

Le fait que des précus coutent plus chèr à craft qu'à acheter n'est pas choquant, ça à même tendance à m'arranger perso.Celà permet de faire des legs bien plus facilement et rapidement.C'est juste dommage pour le lore oui. Je rejoins Theros la dessus.

Non la le problème c'est que le craft de précu semble bugé, j'ai le même blocage que toi arrivé à l'étape 2 (pour demi-jour).Donc le "pas content" car tu as des bugs je jeu, ok.Le "pas content" car tu as choisis de payer un précu plus chère que sa valeur Hv n'a pas lieu d'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Arenanet baisse le prix de craft des précu certains vont faire la quêtes et revendre le précu donc les prix vont encore descendre. Et si les prix des précu diminue encore il faudrait qu'anet diminue encore le prix de craft des précu ? Et ainsi de suite ? Donc à la fin un précu ça vaudras 100po à craft quoi ....

Une légendaire ça se fait qu'une seul fois normalement et le jeu est sortie depuis 5 ans et demis et la majorités des joueurs ont les légendaires qu'ils veulent de plus une légendaire n'apporte qu'un skin donc forcément la demande en précu ne fait que diminués et pendant ce temps des farm comme istan sont sortie et permet de drop pas mal d'éxo ça a peut être aussi contribué à cette baisse de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix des précus à l'hdv varie en fonction de l'offre et de la demande.Le prix de vente est en chute libre? Pas assez d'acheteurs ? Trop de vendeurs ?Le craft nécessite un certain nombre de compos qui déterminent le prix. Les compos ont peu varié de ce côté là.

Le prec HDV c'est en général un loot ou un try forge:

  • Le loot on va oublier (10 000h de jeu et juste loot rage).
  • Le précu via try forge lui (grâce ou à cause de l'outil d'extraction illimité) a explosé. Forcément gratuit ou presque voire offrant des bénéfices dans la simple extraction, il fallait s'en douter.Donc OUI, on peut le dire ANET a directement influencé le prix des anciens précus à l'HDV en injectant un mode d'approvisionnement indirecte).Tu l'as constaté toi même, à part 4 ou 5 armes, le craft est devenu inutile. Bref, arrête de suite si tu viens de commencer .

PS : "ça offre pas mal de points de succès" LOL ? à 3pts la collection -_- t'as faim, toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai crafté Kudzu, pour le principe de me dire "j'aurai fait ma 1ère légendaire dans les règles de l'art".Maintenant, si jamais je veux en faire une autre, c'est clair et net que je vais acheter le précu.Après il y a aussi un truc à voir. Je prends Kudzu, qui est le seul exemple personnel. J'ai pas regardé la différence, comme j'ai dit, je voulais le faire "normalement". Mais j'avais surtout pas à l'époque 300 po à lâcher directement pour ça, là où le craftant, certes, ça me coute plus cher, mais je l'ai fait progressivement.Y a aussi ça à prendre compte.

Edit : Après, oui, en soit "ça me choque", mais bon, comme j'ai dit, à moins d'imposer quelque chose, il n'y a pas vraiment de solution "à ce problème". Je veux dire, ça me choque plus de commencer à voir des armes jaunes lvl 20 qui sont pour certaines commencent avoir un prix proches des armes lvl 80 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zem.4139 a dit :et aussi dyl.9687 si tu réfléchie plus de 2sec la solution simplissime à mettre en place est tout simplement de lié au compte les précu crafté.Faut être sacrement de mauvaise foie la

Le problème, c'est que s'ils décident de lier au compte les précurseurs craftés, ça veut dire qu'il ne sera plus possible de les acheter à l'HV, puisqu'il s'agit d'items uniques. Donc, il ne sera plus possible d'avoir des précus, autrement que par le loot à la forge mystique, ce qui risque très fortement de te coûter encore plus cher en exo x)

Peu recommandable, ça rendra l'accès aux précurseurs beaucoup plus difficile, surtout si tu veux faire plusieurs légendaires pour tes différents persos. (sachant qu'on ne peut faire qu'un craft du même précu par compte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu le fais exprés ? j'ai bien précisé les précu CRAFTEE !! dure la lecture , ce qui fait que les précu looté ou récup a la forge serait vendable , ainsi le prix de craft du précu n'influerai pas sur le prix HV ; c'etait pourtant pas compliquer à comprendre ... c'est pas possible que je me retrouve à devoir expliquer un truc aussi simple bon dieu.Toujours le meme probleme on en reviens à la base du sujet , le précu crafté coute bien trop chere !!! c'est de ça qu'on parle.Pourquoi avoir implémenté un systeme de craft qui reviens 5fois plus chère que par n'impote quel autre méthode ; c'est une ineptie ça n'a aucun sens à par pour trouver un moyen de nous faire cracher d'avantage de po , la oui ça prends tout son sens si le but était de trouver un moyen encore plus rapide de ruiner les joueurs.

Ce que je me pause comme question , c'est est ce qu'anet a simplement pris en compte le prix des précu HV avant de nous demandé autant de po pour les craft ou est ce qu'ils ont fait ça à l'aveugle ? dans les deux cas le résultat est le meme , le craft des précu est juste un trou a PO collossale , une escroquerie sans nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis pas de bêtise, le prix via le craft semble très linéaire d'après efficiency, en fonction notamment de l'arme à une main ou deux mains et de l'arme aquatique et terrestre, on voit donc la logique de ce système qui a l'air plutôt bien fait.Le problème viendrait donc du côté du comptoir, qui est géré pas l'offre et la demande, dont le taux de loot de précu, celui d'exotiques/rares (pour la forge mystique) mais surtout par l'inflation de l'économique qui régit elle-même le pouvoir d'achat du joueur. Peut-être faut-il tout simplement lier au compte tous les précus quelle que soit leur obtention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si c'est une solution , mais ton explication à le mérite d'etre claire et logique Galaxiaspace.7895 ;Mais encore une fois , pourquoi nous faire payer plus chere par le craft que par l'hv ,c'est un non sens ... le prix des précu était il 5x plus chere à la sortie du systeme de craft ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but à la base n'était pas de faire payer moins cher mais de pouvoir supprimer la rng sur l'obtention d'un précu, après Anet s'en tape sûrement de la différence de prix. J'ai une question, où vont les PO lors du craft ? Ils disparaissent ? Vous n'achetez rien à l'HV ?Edit : En fait, je ne sais pas si il faut des PO ou des composants ou les deux. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand le system de collection à vu le jour il me semble qu'Anet avait dit qu'ils s'étaient +/- calquée sur le comptoir et du coup le craft des précu au début avait à peu près la même valeur que l'achat direct.

Après avec l'économie telle qu'on la connait.... l'offre et la demande, tout ce qui se trouve au comptoir a baisser (ou presque) et les Précus ont suivis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zinzin.3105 a dit :quand le system de collection à vu le jour il me semble qu'Anet avait dit qu'ils s'étaient +/- calquée sur le comptoir et du coup le craft des précu au début avait à peu près la même valeur que l'achat direct.

Après avec l'économie telle qu'on la connait.... l'offre et la demande, tout ce qui se trouve au comptoir a baisser (ou presque) et les Précus ont suivis...

Effectivement, à cette époque j'avais regardé les prix car en plein craft de plusieurs précus et je crois me souvenir que la différence pour la majorité des armes n'était pas énorme (de l'ordre de 10% max). Comme les collections venaient de sortir je voulais absolument passer par là pour tester, mais si la différence avait été aussi importante à l'époque j'aurais changé d'avis.Seules les aquatiques étaient largement moins chères à l'hv car personne ne s'y intéressait alors que le craft demandait presque autant de compos qu'une terrestre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème (selon moi ) c'est que les recettes ont été mis en place début HoT et donc les crafts se basent sur le prix que les précurseur avait au début d'HoT ( demi-jour a plus de 1000po). Or le craft se base sur des matériaux qui, depuis HoT, on peu baissé en prix ( cuir éloniens, mithril, rondin de bois ancestral etc ...). Alors que grâce à un certain objet ( coucou l'outil d'extraction illimité) les loots de précurseur à la forge ont augmenté ( indirectement c'est pas le fait d'avoir l'outil d'extraction illimité qui augmente vos chances d'obtenir un précurseur ) donc plus d'offres de précurseur à l'Hv ce qui entraîne la baisse du prix de vente des précurseur mais comme les matériaux on perdu moins de valeur que les précurseur en eux même l'écart c'est creusé.ps : certains craft sont plus rentable que acheté les précurseur à l'hv ( bon 5 au moment où j'écrit ce message mais c'est déja ça )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zem, tout d'abord, il est inutile de te montrer aussi agressif ou condescendant dans tes messages.Tu semble te concentrer que sur un seul exemple pour partir dans ta "reflexion d'escroquerie" et tu manque clairement de recul.

Comme on te l'a linké dans ton autre post https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/2575/bug-craft-menestrel#latestTous les précus ne COUTENT PAS 5 fois plus chèrs à craft qu'à acheter : https://gw2efficiency.com/crafting/legendariesSi je fais comme toi et garde mon exemple personnel, crafter Demi jour me reviens 2 fois moins cher en fabrication qu'en achat direct.

Et même si c'était le cas, même si tous les précus coutaient Xfois plus chèrs à craft, quel est ton problème?!Tu te plaint de "devoir" crafter alors que tu pourrais avoir ta leg bien plus rapidement en achetant le précu?!Une bonne fois pour toute : Rien ne te force à crafter!Personne ne te fait de fausse promesses disant que le craft est plus intéressant que l'achat.

@Zem.4139 a dit :"C'est infame d'escroquer les joueur comme ça en leur faisant craft des précu en nous faisant croire que ce sera plus facile."Si tu n'a pas pris le temps de checker combien valait ton précu avant de te lancer dans le craft, la faute t'en reviens, inutile de t'exciter comme sa sur le sujet.

@Zem.4139 a dit :Mais encore une fois , pourquoi nous faire payer plus chere par le craft que par l'hv ,c'est un non sens ... le prix des précu était il 5x plus chere à la sortie du systeme de craft ??Pour te répondre, OUI les prix des précus avant étaient plus chères. J'était pas la à leur sortie mais d'experience perso, les prix de certains précus ne font que baisser.Entre Octobre dernier et aujourd'hui le prix de la Feuille de Kudzu à perdu 100 Po en prix de vente comptoir. Donc j'imagine qu'il ya 5 ans oui le prix du précu etait d'au moins 550 Po soit le prix que cela reviens à craft, si ce n'est pas plus.Comme on te le dis, tout dépends de l'offre et de la demande, et très logiquement; les offres de précus il y a 5ans devaient être bien moindre qu'aujourdh'ui, dc le prix bien plus chèrs et cela pour une majorité de précus.

Enfin comme citer plus haut

@Depakine.5204 a dit :

  • Le précu via try forge lui (grâce ou à cause de l'outil d'extraction illimité) a explosé. Forcément gratuit ou presque voire offrant des bénéfices dans la simple extraction, il fallait s'en douter.On déduit logiquement que la politique d'Anet est de rendre les précus (dc les legs) toujours plus accessible! Sincèrement il n'y rien de choquant ou d'aggacant à ça!Moi je dit même merci à Anet!, et pour le farm d'Istan un gros Merci! (m'ayant permis de choper Kudzu/Brame/Aurora et en ce moment Crépu rapidement)

Le système actuelle est très bien. Tu farm les compos, tu achète ton précu et tu as ta leg (dans bon nombre de cas).Et si tu est vétéran, que tu as du Po à gogo, et que tu souhaite partir à l'aventure de craft un precu plus chèr que son prix d'achat, c'est toujours possible.Ce n'est pas comme si tu était obligé de craft, encore une fois tu l'a choisis.Alors merci d'arréter de parler d'escroquerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne me forcais a crafté c'est vrai mais j'ai commencé la collection de tout les précu peu après la sorti des collections , et maintenant je suis à la fin du niveau 2 de tout les précu. J'ai l'impréssion de m'être endetté a vie pour des précu qui n'ont plus aucune valeur , donc oui je me sens escroquer de qlq millier de po , désolé que ça me rende agressif quand je sais que cette investissement va me couter plusieurs millier d'heure de jeu à perte pour faire mes foutu légendaire...C'est juste trop tard pour moi , si j'arrete là le craft de mes 24 précu , j'aurrai perdu plusieurs milliers de PO , plus des centaines d'heure de farm de sal*perie des collections. ( token , ecu de bandit , geode , obsi , et j'en passe + tout les truc à aller chercher à travers la tyrie qui m'ont prix deux ans de ma vie ! )Et vous , vous me dite easy achete les précu a l'HV , maintenant que je suis ruiné et que j'ai passé tout mon temps libre a avancer dans le craft des précu depuis 2 ans. beh oui easy , fait une croix sur les deux derniere année de ta vie zem , elles ont servi a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez vous farmez 3000 heure pour un truc ( on est par sur un contrat 35h de faible là hein ) pendant 2 ans , il vous reste encore 3000h à le farmer vous êtes ruiné et endeter , et là en faite l'objet en question est presque gratuit et les gens te disent , easy achete le au comptoir et fait abstraction tel un saint des 3000 h passé derrière toi de ta vie que tu as sacrifié. easy quoi , mais fait ça en étant calme stp. Beh oui jvais rester calme et pas raler tient ; je suis ruiné , dépouillé , extenué , tout ça pour des objets qui valent plus rien , mais en plus faut que je garde le sourire , hein , garde la peche comme on dit.

Imaginez vous achetez une baraque à crédit , puis juste avant la fin de votre vie quand vous venez tout juste de rembourser le crédit on vous dit , bon beh en faite votre maison vaut plus rien. ET en plus de ça le gars se permet de rajoutez , bah oui mais aussi qu'est ce qui t'a pris d'acheter cette maison a crédit aussi ( genre t'es trop bête quoi ) beh oui à ce moment là je vais bien le prendre , et avec le sourire en plus.

Bien sur c'est ma faute d'avoir voulu craft a crédit à l'époque , des précu qui te coutais un rein et un poumon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise en place des collections des précus a été mis en place pour permettre aux gens d'obtenir de manière sure le précu qu'ils veulent.C'est à dire prendre du temps pour le faire avec un certain investissement (correspond à peu près aux prix des précus de l'époque voir bien moins cher, hormis les 3 précu aquatique).Donc lorsque cette fonction à été mise en place, ça permettait aux joueurs qui ont du mal à générer beaucoup de po d'arriver à obtenir un précu par du temps de jeu sans devoir farm comme un chinois et être un comptable pour gérer le moindre cuivre que tu dépensais.Car oui craft ces précus ne coûtent la plupart de temps que des matériaux que tu peux récolter sans trop de mal et ne dépasse pas les 100-150 po je pense pour les matériaux un peu plus galère à obtenir.

Si tu as choisis de faire ces précus de l'optique de les renvendre, Anet n'y est pour rien. Je ne pense que c'était le but d'Anet était de permettre de créer des précu à bas prix pour ensuite les revendre (même si certains ont du en profiter).Comme expliquer par les autres si les précus valent moins cher aujourd'hui, c'est à cause du nombre grandissant de précu loot, forgé, ou crafter; qu'avoir plusieurs fois la même légendaire présente peu d'intérêt; que nombre de joueurs en possèdent (une ou plusieurs); que certaines sont plus boudées que d'autre (aquatique, masse, ...); et qu'ils y'a de plus en plus d'items légendaire (armures et bijoux) et que ça demande aussi une grande quantité de ressources qui peut se faire au détriment des armes et donc faire chuter les prix des précus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dragon.8293 a dit :Le problème (selon moi ) c'est que les recettes ont été mis en place début HoT et donc les crafts se basent sur le prix que les précurseur avait au début d'HoT ( demi-jour a plus de 1000po). Or le craft se base sur des matériaux qui, depuis HoT, on peu baissé en prix ( cuir éloniens, mithril, rondin de bois ancestral etc ...). Alors que grâce à un certain objet ( coucou l'outil d'extraction illimité) les loots de précurseur à la forge ont augmenté ( indirectement c'est pas le fait d'avoir l'outil d'extraction illimité qui augmente vos chances d'obtenir un précurseur ) donc plus d'offres de précurseur à l'Hv ce qui entraîne la baisse du prix de vente des précurseur mais comme les matériaux on perdu moins de valeur que les précurseur en eux même l'écart c'est creusé.ps : certains craft sont plus rentable que acheté les précurseur à l'hv ( bon 5 au moment où j'écrit ce message mais c'est déja ça )

heu... j'ai raté un épisode la, c'est quoi cet outils d'extraction illimité et en quoi ce truc à fait grimper le taux d'obtention de précu à la forge????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...