Tigre du Septentrion.5023 Posté(e) le 21 avril 2018 Share Posté(e) le 21 avril 2018 Bonjour,Avant de décrire la petite faute, je tiens à préciser que ce message contient un spoiler. :smile: Lorsque l'on se trouve dans la bibliothèque cachée de Kormir, on peut obtenir une clé pour déchiffrer des livres. Lorsqu'on la trouve, on a un effet qui s'appelle « Vous avez une clé de cryptage ».En réalité, il s'agit d'une clé de déchiffrement, ou éventuellement de décryptage.Pour rappelChiffrement : il s'agit de chiffrer un message avec une cléDéchiffrement : déchiffrer un message avec la clé le permettantDécryptage : on tente de décoder un message sans posséder la cléCryptage : ?????? (pas français :smile:) Au passage, je remercie l'équipe de traduction qui fait vraiment du bon travail. J'ai rarement vu de fautes. Bonne continuation ! :smiley: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theros.1390 Posté(e) le 22 avril 2018 Share Posté(e) le 22 avril 2018 Plutôt de déchiffrement du coup. (Décryptage serait moins correct, mais la notion de "décryptage" reste plus commune que celle de "déchiffrement" donc à voir)@Marine Durant.1208 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tigre du Septentrion.5023 Posté(e) le 29 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 29 avril 2018 En effet, c'est pour ça que je proposais les deux. Le terme exact est « déchiffrement » mais il est moins commun que « décryptage ». Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Depakine.5204 Posté(e) le 1 mai 2018 Share Posté(e) le 1 mai 2018 Bof, une clé de cryptage, ça ne me choque pas.. Normalement, avec une clé, on crypte et on compare le résultat... on décrypte rarement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.