Aller au contenu

Arenanet à l'E3 ?


Messages recommandés

@Isi.8945 a dit :Ha ça par contre, je ne dis pas le contraire :)Mais quand on voit que certains râlent parce qu'ils ont farm l'épisode en une semaine et doivent attendre 2-3 mois...Après c'est Anet qui a décidé de partir sur cette fréquence (j'imagine pour différentes raisons), mais ils peuvent toujours changer ça, cela étant.

Ils ont décidés car la saison 2 c'était 2 map et l'histoire pour 8 épisodes. Ils ont décidés de taf les maps et pas l'histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Created
  • Dernière réponse

@Mortag.9264 a dit :

@Isi.8945 a dit :Ha ça par contre, je ne dis pas le contraire :)Mais quand on voit que certains râlent parce qu'ils ont farm l'épisode en une semaine et doivent attendre 2-3 mois...Après c'est Anet qui a décidé de partir sur cette fréquence (j'imagine pour différentes raisons), mais ils peuvent toujours changer ça, cela étant.

Ils ont décidés car la saison 2 c'était 2 map et l'histoire pour 8 épisodes. Ils ont décidés de taf les maps et pas l'histoire

ça ne change rien à ce que je dis. La saison 2, un épisode était plié en entier (à part pour des succès farms à rallonge) dans la soirée. Là où la saison 3/4 tu peux tenir plus longtemps, car plus de chose à faire (encore heureux cela étant).

Et ils ont surtout dit que c'était intenable à long terme le modèle de la saison 2. Ils avaient aucunes marges de manœuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :

A partir de là, la vraie question est la suivante. Rien n'oblige qu'il y est 3 mois d'écart entre le dernier épisode de la saison 4 et la 3ème extension (dans ce modèle là ça nous mènerait en mai 2019, ce qui est pas vraiment le meilleur moment pour sortir ça). Tout comme rien n'oblige à 6 épisodes. J'ai fait le calcul rapidement, en enlevant les 2 semaines de retard de l'épisode 2, il y avait la possibilité de faire 8 épisodes et avoir une 3ème extension pour septembre/octobre 2019. Après ils peuvent aussi faire pleins de petits évents actuels entre mai et septembre 2019 par exemple, pourquoi pas, je ne sais pas ...

Perso, je pense qu'ils n'attendront jamais jusque cette date-là. C'est beaucoup trop loin. Ils vont certainement lancer l'extension tout de suite après le dernier épisode de l'HV (ou peut de temps après), d'où ma théorie sur une extension "POF partie 2". Ça reste cohérent avec leur présence à L'E3, annoncer une extension 6 mois avant, c'est pas inenvisageable.

@Isi.8945 a dit :

@Mortag.9264 a dit :

@Isi.8945 a dit :Ha ça par contre, je ne dis pas le contraire :)Mais quand on voit que certains râlent parce qu'ils ont farm l'épisode en une semaine et doivent attendre 2-3 mois...Après c'est Anet qui a décidé de partir sur cette fréquence (j'imagine pour différentes raisons), mais ils peuvent toujours changer ça, cela étant.

Ils ont décidés car la saison 2 c'était 2 map et l'histoire pour 8 épisodes. Ils ont décidés de taf les maps et pas l'histoire

ça ne change rien à ce que je dis. La saison 2, un épisode était plié en entier (à part pour des succès farms à rallonge) dans la soirée. Là où la saison 3/4 tu peux tenir plus longtemps, car plus de chose à faire (encore heureux cela étant).

Et ils ont surtout dit que c'était intenable à long terme le modèle de la saison 2. Ils avaient aucunes marges de manœuvre.

Ouais fin bon, faut voir aussi le bon côté, lors de la S2 on avait un épisode tout les 15 jours, donc on avait au moins du contenu sans véritablement à attendre trop longtemps.

Là j'avoue que les épisodes sont de plus en plus espacés dans le temps (avec la barre des plus de 3 mois qui a été dépassée avec le dernier épisode), ça commence à faire long. Alors je ne dis pas que je ne suis pas content, mais ça devient quand même très long (même si la S4 est bien mieux que le S3). Les cartes perso, je n'y retourne presque pas une fois l'épisode fini, à moins d'y être obligé.

Il serait bien, je pense, de réduire le nombre de carte (on n'a pas besoin d'autant de nouvelle carte, et je pense que c'est ça qui leur prend le plus de temps au final), mais mettre plus l'accent sur le scénario, quit à ré-utiliser des anciennes cartes (Tyrie, voire même les cartes de la S2/S3/S4). Faire 3 cartes maximum par saison, mais bien les exploiter à fond au lieu de faire un event et puis c'est tout, et passer à une nouvelle map l'épisode suivant. C'est du contenu qui ne nous sert pas véritablement et qui "pourrie" dans le jeu parce que personne ne les utilisent après, c'est dommage quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Jude Lhogora.6917" Ha mais je ne serai pas contre un "PoF partie 2", pour la forme (parce que le fond moi, Elona, bof, mais passons ^^). Et c'est possible en effet que la présence à l'E3 soit pour ça voir de la comm' pour éventuellement dire qu'il change leur manière de procéder. Simplement, j'y crois moyennement ^^'

Pour la suite. Je n'ai pas joué ni à la saison 1, ni à la saison 2. Du coup, je ne peux pas vraiment commenter, je peux deviner mais je n'ai pas "l'expérience" là-dessus. Idem de mon côté, à moins qu'il fasse quelque chose qui force à y retourner (coucou Aurora) où qui apporte quelque chose d'intéressant (je farm de temps en temps du bois dans des coins de la map 1, 4 et 6 + houx parfois dans la 3. Mais oui par exemple la Baie des Braises et Draconis, j'y allais plus). Maintenant ... si on pousse ça jusqu'au bout, y aussi aucun intérêt à aller sur 90% du jeu vanilla.

Déjà, si on avait une récompense d'explo des 6 maps de la saison 3 (et vraiment une grosse récompense, pas un vieux coffre moisi), peut être que les gens y seraient déjà plus. Moi en tout cas je sais que ça me motiverait à faire l'explo de ces maps. Mais bref, c't'un autre débat :)

Le fait est aussi que pour les maps, ils essayent à chaque fois "d'innover". Pour le dernier épisode, ils ont dit qu'ils ont eu d'énormes soucis techniques pour faire ce qu'ils voulaient faire et avaient du opérer différemment de ce qu'ils avaient imaginé au début.

Enfin, ils ont décidé (à tord/raison, ça y a toujours moyen d'en débattre) d'opérer ainsi : nouveau contenu d'histoire sur des nouvelles maps à chaque épisode et les évents actuels sont proposés en Tyrie Centrale (f2p - sans extensions, pour viser tout le monde) sauf si c'est plus logique de le faire ailleurs (Caladbolg avec une partie sur les maps de HoT).

Cela étant, c'est sur que faire des "demi-map" par épisodes avec du contenu plus dense et intéressant, je ne dirai pas non :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 tu n'as pas joué ni a la saison 1 ni a la 2 et bien je vais te dire que tu as raté les meilleures histoires vivantes du jeu surtout la saison 1 qui pour moi est la meilleures de toutes avec des events une histoire super (Loup Solitaire ne me contredira pas ) et ca jusqu'a la destruction de la tour des cauchemars et la destruction de notre petite arche du lion.

Depuis je trouve que cela a baissé enormement au niveau de l'atmosphere du jeu meme Hot qui pour moi est la meilleure extension sur les deux niveau histoire et difficulté n'arrive pas a etre l'egal de la saison 1 de l'histoire vivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"wolferic.6103" Je me suis mal exprimé. Je n'ai pas joué à la saison 1 car elle n'est plus rejouable. La saison 2, j'ai pu la jouer mais en "différé" dans le sens où j'ai vraiment joué à partir du dernier épisode (sauf que jouant très peu au début, le temps de monter un perso jusqu'au lvl 80 et prendre le jeu en main, HoT était prêt à sortir). Du coup j’ai enchainé tous les épisodes de la saison 2 d'un coup sans avoir d'attente. :)

Et je sais bien ce qu'il en est (j'ai même trouvé une vidéo de 3h qui fait un excellent récap de ça). J'aurai vraiment voir la partie de la tour des cauchemars et surtout la destruction de l'arche, ça devait être quelque chose sur le moment :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :Et je sais bien ce qu'il en est (j'ai même trouvé une vidéo de 3h qui fait un excellent récap de ça). J'aurai vraiment voir la partie de la tour des cauchemars et surtout la destruction de l'arche, ça devait être quelque chose sur le moment :blush:

Pour l'ambiance c'était cool mais pour le gameplay c'était autre chose. Et encore la destruction de l'arche c'était le final du final donc ils ont mis tout ce qu'ils pouvaient dedans, c'est pas représentatif de l'HV1 :D

Faut pas oublier qu'il n'y avait qu'une instance d'histoire par maj au mieux et c'était pas à toutes les mises à jours en plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :

@Isi.8945 a dit :Et je sais bien ce qu'il en est (j'ai même trouvé une vidéo de 3h qui fait un excellent récap de ça). J'aurai vraiment voir la partie de la tour des cauchemars et surtout la destruction de l'arche, ça devait être quelque chose sur le moment :blush:

Pour l'ambiance c'était cool mais pour le gameplay c'était autre chose. Et encore la destruction de l'arche c'était le final du final donc ils ont mis tout ce qu'ils pouvaient dedans, c'est pas représentatif de l'HV1 :D

Faut pas oublier qu'il n'y avait qu'une instance d'histoire par maj au mieux et c'était pas à toutes les mises à jours en plus ^^

Oui, oui, je sais bien :)C'est comme résumé la saison 3 à l'instance finale de Draconis par exemple qui était je trouve assez intense ou 2-3 décors sympas et combats dans l'ensemble. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preparez vous tout de meme a la fin de gw2 update. Il va possiblement passer en automatique pour un nouveau jeu. La mise a jour des competences aquatique me laisse penser qu ils reofnt le jeu pour le soloter tranquillou sans attendre trop de joueur. Je pe.se a ca car bcp d entre vous le dis eux meme. Les episodes viennet et se ressemblent. Les maps sont vite explo etc. Franchement meme apres 6 ans j aime bien l ambiance et l esprit mais les mecanismes sont finalement otujours les memes et apres avoir fait legendaire et autre. Je sais olus quoi faire sur le jeu comme bcp. A part le raid qui m est inaccessible car jamais co le soir et jamais pu trouver de groupz pour faire.Apres c est qu une proba mais meme si c est faible envisagez le pour pas etre decu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Malerine.5762 ça, c'est évident qu'on est plus proche de la fin de GW2 qu'il y a 3-4 ans. Maintenant, sans aller jusqu'à dire que tous les feux sont au vert, GW2 a encore de l'avenir pour quelques années.

Très honnêtement, sauf gros fail financier (3ème extension qui flop totalement), je pense qu'Anet a prévu de continuer le jeu. Ce qui me fait dire ça, c'est qu'ils ont quand même ajouter une énorme partie de carte à l'est (toujours pas visible ig cela étant). Tu ne fais pas ça si tu comptes déjà passer à un GW3 (ou autre chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai, certains évènements de la saison 1 auraient pu marcher dans la saison 3.

Par exemple, l'attaque du blanc manteau au Promontoire, taillé en 5 minutes dans l'histoire, j'aurais adoré voir un Promontoire Divin (attaqué !) avec des PNJ des séraphins qui nous demandent d'aider à des raids (pas a 10 joueurs hein) pour combattre les BM pour rallier un point et améliorer le contrôle du promontoire, style orée d'émeraude.J'aurais genre tellement kiffé, surtout avec les skins des mec du blanc manteau, HMMMMMMMMMMMM.Puis, ça aurait rendu le truc plus vivant.Après, pour l'histoire, évidemment, il y aurait eu deux instances, une Promontoire divin, et une Promontoire divin (attaqué !).

Pour les extentions, j'suis assez d'accord, HoT est mieux que PoF, POUR L'HISTOIRE et la difficulté. Puis surtout que depuis que j'ai fini PoF, j'y retourne genre très rarement, alors que HoT, les maps sont vraiment utiles pour le farm.

J'avoue vraiment que j'adorerais une capitale raciale attaqué par des mobs, et l'on doit la protéger. genre, là, le jeu, je le quitterais même pas une seconde.

Puis des skins aussi. Plein de skin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Malerine.5762 a dit :Preparez vous tout de meme a la fin de gw2 update. Il va possiblement passer en automatique pour un nouveau jeu. La mise a jour des competences aquatique me laisse penser qu ils reofnt le jeu pour le soloter tranquillou sans attendre trop de joueur. Je pe.se a ca car bcp d entre vous le dis eux meme. Les episodes viennet et se ressemblent. Les maps sont vite explo etc. Franchement meme apres 6 ans j aime bien l ambiance et l esprit mais les mecanismes sont finalement otujours les memes et apres avoir fait legendaire et autre. Je sais olus quoi faire sur le jeu comme bcp. A part le raid qui m est inaccessible car jamais co le soir et jamais pu trouver de groupz pour faire.Apres c est qu une proba mais meme si c est faible envisagez le pour pas etre decu ;)

Je ne te connais pas et je ne sais pas si tu fais de l’humour ou non, mais il faudrait arrêter de penser au pire. Personne ne peut dire si oui ou non le jeu va s’arreter (sauf les développeurs) et clairement ce n’est pas le cas. Le jeu marche encore bien, si ce n’est pas pour dire très bien ( ses chiffres d’affaires sont plus élevés que ceux de GW1), ils n’en vont pas abandonner un jeu qui leur rapporte encore assez.

GW2 a encore de l’avenir et il se pourrait bien que le jeu ne meure jamais. Ils peuvent updater le jeu en rajoutant toujours plus de zone. Et clairement je pense qu’ils vont dans ce sens là. On voit clairement qu’ils essayent de maintenir GW2 à flot (extension, HV, nouveaux raids, les trinquets légendaires, et j’en passe).GW1 est sorti en 2005 et déjà en 2007 il était annoncé comme mort (2010 si on compte l’extension Beyond), donc même si on compte Beyond, GW2 a déjà dépassé GW1 en terme d'années d'exploitation.

Et quand bien même un GW3 serait annoncé à E3, ils ont encore le temps d’exploiter GW2 avant de lancer un GW3 (même si je doute qu’il arrive un jour), on a vu le laps de temps entre l’annonce de GW2 et sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@Malerine.5762 a dit :Preparez vous tout de meme a la fin de gw2 update. Il va possiblement passer en automatique pour un nouveau jeu. La mise a jour des competences aquatique me laisse penser qu ils reofnt le jeu pour le soloter tranquillou sans attendre trop de joueur. Je pe.se a ca car bcp d entre vous le dis eux meme. Les episodes viennet et se ressemblent. Les maps sont vite explo etc. Franchement meme apres 6 ans j aime bien l ambiance et l esprit mais les mecanismes sont finalement otujours les memes et apres avoir fait legendaire et autre. Je sais olus quoi faire sur le jeu comme bcp. A part le raid qui m est inaccessible car jamais co le soir et jamais pu trouver de groupz pour faire.Apres c est qu une proba mais meme si c est faible envisagez le pour pas etre decu ;)

Je ne te connais pas et je ne sais pas si tu fais de l’humour ou non, mais il faudrait arrêter de penser au pire. Personne ne peut dire si oui ou non le jeu va s’arreter (sauf les développeurs) et clairement ce n’est pas le cas. Le jeu marche encore bien, si ce n’est pas pour dire très bien ( ses chiffres d’affaires sont plus élevés que ceux de GW1), ils n’en vont pas abandonner un jeu qui leur rapporte encore assez.

GW2 a encore de l’avenir et il se pourrait bien que le jeu ne meure jamais. Ils peuvent updater le jeu en rajoutant toujours plus de zone. Et clairement je pense qu’ils vont dans ce sens là. On voit clairement qu’ils essayent de maintenir GW2 à flot (extension, HV, nouveaux raids, les trinquets légendaires, et j’en passe).GW1 est sorti en 2005 et déjà en 2007 il était annoncé comme mort (2010 si on compte l’extension Beyond), donc même si on compte Beyond, GW2 a déjà dépassé GW1 en terme d'années d'exploitation.

Et quand bien même un GW3 serait annoncé à E3, ils ont encore le temps d’exploiter GW2 avant de lancer un GW3 (même si je doute qu’il arrive un jour), on a vu le laps de temps entre l’annonce de GW2 et sa sortie.

C'est Malerine :p il/elle est ainsi c'est soit tout blanc, soit tout noir :D mais je l'aime bien il /elle me fait rire :p il/elle est gentil(le).

Sinon pour revenir au sujet je ne sais pas du tout à quoi m'attendre de l'E3. On en fait des monts et merveilles (ou des scénarios post-apocalyptiques) mais ça se trouve qu'ils vont présenter une maj du jeu seulement genre un truc que les joueurs attendent depuis belle lurette comme la sauvegarde de build (même si bon... l'utilité par rapport à GW1 est clairement amoindris ici... voir optionnel...)

Je le redis, ce ne sera pas l'épisode 3 de la saison 4 (à la rigueur l'épisode 4? mais trop tôt je trouve) car il doit sortir au plus tard le Mardi 5 Mai ce qui fera 3 mois de delai ! Au-delà ils seront en retard siffle

Et trop tôt d'annoncer la 3e extension alors qu'on n'est qu'à l'épisode 3 seulement de la saison 4... l'histoire de cette saison ne va pas s'arrêter à l'épisode 3 ou 4 sachant qu'il y a pour l'instant Joko à s'occuper puis Kralkatorrik avant de passer à autre chose (je m'attends à ce que les cas Joko et Kralkatorrik soient réglés dans la saison 4, comme furent les cas Blanc Manteau/Jormag/Primoridus ont été réglé dans la saison 3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vois la mise a jour des compétences aquatiques, pas forcément incroyable, mais elle va quand même dans le bon sens, et puis l'équilibrage est bon de toute façon.Puis je vois l'apparition d'un vendeur qui nous vend des apparences qui avaient disparu depuis la béta de HoT (https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/2767/voyageur-des-brumes-zeghaiJe sais pas pourquoi, mais j'ai vraiment le sentiment qu'ils sont en train de traiter les vieilles demandes de joueurs dont le jeu commence vraiment a avoir besoin. Il y aura toujours des gens pour dire que c'est trop tard, mais mieux vaut tard que jamais, du coup j'ai quand même pas mal d'espoir pour l'E3 :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu vas à l'E3 c'est pas seulement pour t'adresser à tes joueurs, c'est pour faire parler du jeu et monter la hype. Or quelqu'un qui s'intéresse moyennement au jeu ou pas du tout, il s'en tape complètement d'une sauvegarde de build ou des compétences aquatiques. D'autant plus que l'année dernière, Anet n'est même pas allée à l'E3 pour présenter PoF, la dernière fois qu'ils y ont sont allés c'était pour HoT. Donc à part un jeu mobile, je vois sincèrement pas ce qui pourrait les amener, surtout que NCsoft semble vouloir investir davantage dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était un jeu mobile il serait dans cette catégorie (sur le site de l'E3). Hors ils n'y sont pas...Donc tout porte à croire que c'est autre chose.

D’ailleurs vous verriez quoi vous sur téléphone? Le bluff de l'éructeur? XD

Je pense plutôt à des améliorations du jeux (pack de fonctionnalité en gros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Linkdark.1327" a dit ::wink:D’ailleurs vous verriez quoi vous sur téléphone? Le bluff de l'éructeur? XD

POLYMOCK \o/Hum pardon....

A l'E3, beaucoup d'exposant n'ont pas forcement de features extraodinaires à présenter, ce sont plus souvent ceux qui ont une conférence qu'il faut regarder. Pour les autres exposants c'est juste dire "coucou on est là, ne nous oubliez pas".

On a encore quelques semaines devant nous pour savoir un peu de quoi il en retourne. Personnellement, je pense juste qu'on va avoir peut-être une présentation du nouvel épisode. Aprés, si jamais une conférence Arenanet/NCsoft apparait dans le programme là ça pourrait être un truc à voir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Linkdark.1327 a dit :Si c'était un jeu mobile il serait dans cette catégorie (sur le site de l'E3). Hors ils n'y sont pas...C'est pas plutôt un référencement de toutes les compagnies enregistrées sur le site ? Ils ont peut-être pas mis à jour, ça pourrait même être volontaire pour garder le secret jusqu'à l'annonce (c'est bien le style d'Anet).

Je pense plutôt à des améliorations du jeux (pack de fonctionnalité en gros)Franchement, ce serait clairement étrange de participer à l'E3 pour ça, il faudrait vraiment que le pack ait un gros impact pour être présenté à l'E3 là où PoF ne l'a pas été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"lulith.3145" a dit :

A l'E3, beaucoup d'exposant n'ont pas forcement de features extraodinaires à présenter, ce sont plus souvent ceux qui ont une conférence qu'il faut regarder. Pour les autres exposants c'est juste dire "coucou on est là, ne nous oubliez pas".

Bien d'accord avec toi sur ce point <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...