Aller au contenu

Problème de FPS.


Messages recommandés

Bonjour,Je mets un petit post car j'ai un problème de fps sur guild wars. Je vous raconte depuis le début.

Il y a 2 ans que j'ai le pc actuelle. J'y jouais sans problème sur GW en mettant tout moyen, j'avais genre 90-100fps constant qui est totalement cool. J'ai arrêté ce jeu pendant un long moment et hier je voulais y rejoué cependant petit problème le jeu n'est pas du tout fluide, en BAS j'ai 50FPS et en moyen / élevé je suis à 30/40fps donc vous comprendrez que c'est injouable. Il y a 2ans j'avais comme config. i5-4690k - GTX 960 4Gb - 8Gb RAM 1.6GHz - SSD, maintenant j'ai i5-4690K - GTX 1060 6Gb - 8Gb RAM 2.13GHz - SSD, donc comme vous l'avez remarqués j'ai rien toucher hors mis la carte graphique qui est largement plus puissante que la 960.

Mes pilotes etc, sont à jours, pas de problème sur d'autre jeux, même sur H1Z1 (jeu mal codé et qui demande pas mal de fps), je suis à 150-200fps. Donc j'aimerais savoir pourquoi j'ai ce problème. Car jouais à 40-50fps (et ça c'est dans l'arche du lion, j'imagine pas dans le MCM (bus) / Promotoire Divin etc). Si quelqu'un aurait une petite idée du comment je peux régler ce problème je suis tout ouïe ! =D Et merci d'avance de m'aider.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta configuration est largement suffisante normalement, après GW2 n'est pas un modèle d'optimisation, et en ville il est quasi impossible d'obtenir un 60fps stable sans baisser les options.

Les éléments que je vérifierai en premier lieu dans les options du jeu :

Échantillonnage du rendu en native : mettre au dessus fait calculer une résolution plus importante que ton écran, quasi inutile sur la qualité du rendu.

Limite de personnage et qualité des modèles de personnages : met ces deux options sur "Basse", et augmente les uniquement si tu ne constate pas de baisse de FPS dans les zones très peuplées.

Ce sont les trois options les plus gourmandes en ressources.

Le reste, avec ta configuration, devrait pouvoir être mis à fond sans problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en tous ce temps ou tu as arreté le jeu lui a continuer d'evoluer, et qui dit evolution, dit évolution graphique et technique et donc, voit pas le jeu comme une chsoe figé ou ce que tu avais devrait etre identique, les shaders, textures peuvent avoir été amélioré, les process rendu plus complxee, pour rendre le jeu plus beau, amélioré les rendu de lumière, les nombres de polygones visibles, et donc il est quasi normal que tu ai pas les même performance.

De plus tu aurai pu passé d'une GTX 570 a un SLI de GTX 1080 Ti que la différence serai faible, car ce ne sont quasiement jamais les carte graphique qui plombe un MMO mais bien le CPU et a ce que je vois tu n'as pas changé de CPU.

Prendre GPU-Z et regarde ta carte graphique sur le jeu sera jamais a 100% de sa puissance et pour cause le jeu n'utilise pas 100% de la puissance graphique des carte, car avant qu'une CG calcule les textures et effets, il faut que le CPU ai calculé lui les différents éléments qui le concerne comme la position des joueurs, leur vélocité, déplacement en gros, et toute sorte de chose que seul le CPU peu faire et c'est après que la CG peux agir.

si le CPU dit attend j'ai pas fini de calculé tous les déplacement de tous les joueurs et quel textures doivent etre appliqué sur chacun d'eux, etc, la carte graphique attendra.

J'espère que tu comprend un peu mieux maintenant.Et tu ne pourra jamais comparé un MMO et un FPS classique meme only car il n'y a pas du tout le même fonctionnement, la même quantité d'information que le CPU doit géré avant la CG. Sur un FPS, il y a finalement tres peu d'elements variable que seul le CPU peux calculer et donc les CG peuvent etre le point limitant car elle iront a fond.Meme sur un multi tu aura jamais autant de joueurs a calculé. Car retient une chose, le serveur lui ne calcule quasiment rien.Il ne fait que vérifier les donnée, et les diffuser, ainsi c'est ton client de jeu donc ton pc qui doit calculer tous les déplacements des joueurs, ds projectiles, etc etc.

La preuve en ai que si tu as une déco ou lag, tu vas voir tous les joueurs courir drtoi devant eux, ou les animation se repété en boucle car ton PC a continuera a calculé les dernière infos que le serveur lui a donnée, et la tu vois que c'est bine ton pc qui calcul car sinon tous se figerait. Ainsi quelqu'un avec un CPU 12 coeurs aura bcp plus de performance que quelqu'un sur un 4 coeurs.

TL:DR ; Considère que GW2 n'est pas GW2HOT et encore moins GW2POF. Ce sont en gros des nouveaux jeux qui ont repris la version précédente dans leur code, mais ca veux pas dire que le moteur graphique est complètement le même ou qu'il utilise les mêmes niveaux de details.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un problème en effet, mon amie, qui a une configuration bien moins puissante que la tienne (un I5 avec une vieille geforce GTX570), monte à 70 / 130 fps facilement avec les options graphiques minimales.

Essaie peut-être ça : réinstalle tes pilotes de carte graphique, et coche "nouvelle installation" au début : cela va supprimer touts les paramètres éventuellement problèmatiques et tu aura une configuration "usine" de ta carte. Peut-être que cela peut régler ton soucis.

Vérifie bien, si tu souhaite plus de 60 fps, que la synchro verticale soit désactivée (bien que personnellement je préfère un 60 fps constant, plus confortable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. Reactif.9251 Pour ton information je boss dans l'informatique donc tous ce que tu me dis je le sais déjà =D, tu parles de ne pas comparer FPS et MMO je le sais que MMO demandera plus qu'un fps basique, mais quand tu joues à un FPS avec un monde sacrément ouvert style (H1Z1 et PUBG) qui demande pas mal de traitement CPU/GPU et surtout SUPER MAL OPTIMISER t'inquiète pas que la comparaison se fait =D(H1Z1 150-200fps / PUBG 120-150fps). Et quand tu vois la réponse de Rayth.2816 que son pote à une config pas terrible comparer à la mienne tu peux comprendre qu'il y a un problème dans la matrice. Et même si le jeu évolue (tant mieux pour lui), le moteur graphique reste le même de plus si c'est quelques OMBRES ou TEXTURES qui a changé, je suis désolé si tu désactive ça, il ne devrait pas avoir de problème, peut importe l'évolution. J'ai vus sur le forum aussi que des mecs ont des i7 7700k et 1080 avoir des baisse de fps et manque de fps, donc ce n'est pas l'évolution du jeu qui est en cause mais le jeu lui même. =D

Rayth.2816 Déjà fais, et j'ai toujours désactiver les SV dans la CG comme ça la DS ce désactive sur les jeux :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem de mon côté, j'ai l'impression que la chute d'IPS arrive lorsque le jeu est allumé depuis un bout de temps déjà. Je peux descendre très bas (jusqu'à 2 IPS parfois). En redémarrant le jeu, les IPS remontent à 60. C'est la seule solution que j'ai trouvé pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fury.7320 a dit :Idem de mon côté, j'ai l'impression que la chute d'IPS arrive lorsque le jeu est allumé depuis un bout de temps déjà. Je peux descendre très bas (jusqu'à 2 IPS parfois). En redémarrant le jeu, les IPS remontent à 60. C'est la seule solution que j'ai trouvé pour l'instant.

Sauf que moi j'ai 30fps-50fps dès que j'allume le jeu. xD je peux même pas y jouer avant^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

UP pls !? j'ai envie d'y joué ^^.

Windows® 7 ou supérieur (64-bits uniquement) Intel® Core 2 Duo 2.4 GHz, Core i3, AMD Athlon 64 X2 ou supérieur 4 Go de RAM NVIDIA® GeForce® 8800GTS, ATI™ Radeon HD 2900 XT 50 Go d'espace disponible Connexion Internet haut débit Clavier et souris

Voilà ce que ArenaNet (sur ce lien)demande pour joué à la dernière mise à jour de GW2 est pourtant mon pc est largement au dessus de ça mais je n'ai que 60fps en FULL BAS et 40FPS en moyen pls ! aidez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...