Aller au contenu

Le JcJ : Le Système doit changer ???


Killors.7526

Messages recommandés

Depuis la saison 4 que ça dure... Moi j'en peux plus, vous en pensez ce que vous voulez, mais je ne pense plus que je changerai d'avis. Maintenant, vous pouvez répondre au sondage en espérant qu'ArenaNet décidera de faire quelque chose (on peut éventuellement le mettre sur le forum EN si le sondage a un réel impact).

Voir aussi : https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/2664/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

C'est honnêtement le sondage le plus débile et inutile que j'ai jamais eu l'occasion d'observer sur internet. Et pourtant internet est vaste, et ça manque pas de sondage à deux ronds.

LE SYSTEM DOIT CHANGER!!1111Quelle partie du système? On s'en fout!Pour quelles raisons? On s'en fout!Qu'est-ce qu'on propose comme changement? On s'en fout!

PASCONTENT! PASCONTENT! PASCONTENT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Spoichiche.1290 a dit :C'est honnêtement le sondage le plus papillon et inutile que j'ai jamais eu l'occasion d'observer sur internet. Et pourtant internet est vaste, et ça manque pas de sondage à deux ronds.

LE SYSTEM DOIT CHANGER!!1111Quelle partie du système? On s'en fout!Pour quelles raisons? On s'en fout!Qu'est-ce qu'on propose comme changement? On s'en fout!

PASCONTENT! PASCONTENT! PASCONTENT!

Idem. Donc je ne vote pas, surtout en voyant les profils des votants actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le problème c'est pas le système, le problème, c'est que les gens se croient toujours meilleurs qu'ils ne le sont réellement. C'est toujours plus simple d'accuser le système qui ne veut pas qu'on progresse, plutôt que de se dire qu'on a atteint notre niveau et qu'on ne fait rien pour progresser (il faut se remettre en cause pour espérer progresser).

Après, tu peux être conscient que tu ne peux pas progresser, car tu refuses de faire certaines choses (par exemple jouer la classe / spé op du moment, se trouver un duo complémentaire, etc. ). Mais en soit ce n'est pas le matchmaking le problème, dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas besoin de changer énormément de chose pour améliorer le système je pense.Faire que tout les membres d'une même équipe gagnent et perdent autant de points serais déjà bien.

Et améliorer le matchmaking, mais c'est pas faisable sans avoir à attendre 15min entre chaque partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killors.7526 a dit :

@Seymourx.1372 a dit :ça manque d'argumentation ce sondage

Lis le lien que j'ai mis si tu ne l'as pas vu, tout est expliqué et je pense que le sondage est clair au niveau des votes. ^^

55% c'est une toute petite majorité, si on devait en tirer un résultat c'est soit que beaucoup de monde s'en fiche ou trouve le système actuel pas si mauvais que ça.

En tout cas rien qui justifie que les développeurs y mettent beaucoup de ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :

@"Seymourx.1372" a dit :ça manque d'argumentation ce sondage

Lis le lien que j'ai mis si tu ne l'as pas vu, tout est expliqué et je pense que le sondage est clair au niveau des votes. ^^

55% c'est une toute petite majorité, si on devait en tirer un résultat c'est soit que beaucoup de monde s'en fiche ou trouve le système actuel pas si mauvais que ça.

En tout cas rien qui justifie que les développeurs y mettent beaucoup de ressources.

This. 21 votants concernant un système de base en place depuis toujours, c'est insignifiant. (pas l'avis de ceux qui ont dit oui hein, mais le nombre total de votants)

Déjà que le Style Suisse est prévu depuis longtemps, et qu'ils arrivent toujours pas à voir le bout du tunnel pour la mise en place du système, il est sûr et certain que qu'ils ne feront rien au système actuel. Y a des choses en préparation, comme dit, les tournois en Style Suisse mais aussi des nouvelles maps.

Ben Phongluangtham, qui de base est le Game designer en charge du JcJ, travaille aussi pas mal avec l'équipe McM et l'équipe d'équilibrage en ce moment. D'ailleurs, c'est un peu à lui et à son expérience en PvP et McM, qu'on doit le bon sens qu'à pris l'équilibrage ces derniers patchs (réduction de la puissance des passifs, réductions des bursts altés entre autres), mais bon, il peut pas être partout, et il a déjà de quoi faire.

Ce qui est sûr, en lisant ses posts, c'est que le système ne changera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :This. 21 votants concernant un système de base en place depuis toujours, c'est insignifiant. (pas l'avis de ceux qui ont dit oui hein, mais le nombre total de votants)Après le nombre de votant ne doit pas être nécessairement élevé dans un sondage, l'importance est surtout dans la représentativité de l'échantillon de la population visée (ici, les joueurs JcJ). C'est le problème avec les sondages du forum, la fonctionnalité est intéressante mais limitée car biaisée par le fait que l'échantillon de joueurs qui suivent le forum et votent n'est pas représentatif de l'ensemble des joueurs ou, du moins, on ne peut pas en dire grande chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 a dit :

@Theros.1390 a dit :l'importance est surtout dans la représentativité de l'échantillon de la population visée (ici, les joueurs JcJ).

Oui, c'est sûr, mais un échantillon, même si tous les votants font du JcJ, ne peut pas non plus être représentatif par rapport à l'ensemble des joueurs s'il est trop petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :

@Theros.1390 a dit :l'importance est surtout dans la représentativité de l'échantillon de la population visée (ici, les joueurs JcJ).

Oui, c'est sûr, mais un échantillon, même si tous les votants font du JcJ, ne peut pas non plus être représentatif par rapport à l'ensemble des joueurs s'il est trop petit.Oui car la marge d'erreur sera trop grande, c'est plutôt de ça dont il s'agit, mais oui dans un sens c'est vrai.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout à fait normal que le sondage n'ait pas des centaines de votes d'un coup. Déjà les sondages sur le forum FR marchent moins bien, de plus, peu de personnes font du JcJ actuellement ou certains passent sans répondre par désespoir, flemme ou parce que ça ne les intéresse pas (ou encore car ils sont jamais sur le forum). Alors c'est vrai que le système a très peu de chances de changer (sur ce coup je suis peut-être trop optimiste malgré moi pour le JcJ) mais ça aura des répercutions (déjà que c'est l'horreur actuellement...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est qu'au delà du nombre (sans le prendre en compte si tu préfères), un échantillon du forum va être représentatif du forum (et encore car on ne connaît pas la nature des votants par rapport à la population générale du forum) mais pas de la population ciblée en jeu, même francophone. C'était d'ailleurs tout le problème des sondages McM que faisait Anet il y a environ deux ans.

Il serait par exemple plus rigoureux de faire intervenir des profils de joueurs aléatoirement parmi chaque division, dans leur proportion respective (donc par exemple moins de platines que d'argents à priori, mais il faut une connaissance de cet éventail approfondie, difficile en tant que joueur, même connaisseur, sans faire de larges estimations), pour recueillir leur avis, en les contactant directement par exemple. Là tu auras un sondage bien moins biaisé déjà.Je dis pas ça pour décourager mais seulement pour dire que si Anet envisage la question (ici du système PvP, ce qui n'est pas rien tout de même) d'un point de vue "démocratique", c'est une méthode vraiment peu rigoureuse.

Sur le forum, je pense que le sondage d'opinion n'est pas la bonne façon d'aborder le sujet. Si tu veux faire un post sur le forum EN, le mieux reste d'y présenter ta critique, tes arguments et tes solutions, Anet y sera probablement plus sensible s'ils estiment que tu soulèves des points pertinents.Cela étant dit, comme dit Theros, Anet semble assez catégorique sur le fait qu'ils ne reviendront pas sur le système (qui me semble meilleur que celui proposé lors des premières saisons, je pense pas que le problème vienne du système, même si je me garde de donner mon avis car je n'en fais pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il ne devrait y avoir que les platines qui ont le droit de se plaindre. Et encore, pas en dessous de plat 3. Parce que tous les joueurs qui ont mis du temps dans le jeu et qui ont 10 doigts et un cerveau fonctionnel finissent plat 3. Et je dis bien tous. Si vous ne montez pas, c'est tout simplement un "learn to play issue", comme ils disent sur le forum anglais. N'importe quel joueur qui était gold 3/ plat 1 que j'ai connu, dès qu'il s'est investi, a appris les bases des rotas, a appris ses MU et ses placements, il monte. Généralement, il monte plat 2. Puis à force de bouffer des AT et des ranked, il tire son épingle du jeu, devient plat 3 et le reste.

Vous trouvez le système injuste ? Qu'ils vous met avec des noobs à carry ? Bah c'est simple, quand vous êtes plat 3, vous tombez avec des mecs qui ont un niveau tellement faible que vous jouez à 3. Des alliés qui viennent +1, vojs vont claquer tous vos CD pour les cover tellement ils savent pas kite, tous vos heal sur eux tellement ils savent pas dodge, et qui PENSENT qu'ils savent jouer et mettent des "pls stop far".

Avec un pote plat 3, on est allés duoter en gold 2, pour se rendre compte. Bah en 4 vs 1, je ne meurs pas. Pourquoi ? Bah parce que les mecs me courrent après, ne savent ni CC proprement, ni burst proprement, ni monter sur aucun spot de kite. C'en est juste risible. Et à côté, j'ai Jean Kévin dans ma team qui trépigne sur son mid parce qu'il a personne a fight. Mais c'est la faute de l'elem sur far qui est 1 vs 4 et qui crève pas. Ça ne lui viendrait pas à l'esprit de se deplacer. Non, Jean-Kévin mérite le plat 3, c'est un excellent joueur. La preuve, il aura le top defense et dégâts. Il aimerait bien que l'elem arrête de throw far, il ne sert à rien, il ne peut même pas décap.

Bref, l2p, et on en reparle. Je pose ça là : https://www.godsofpvp.net/Y a pas mal de tutos sympa dessus.

Et @Les rageux qui se feraient anti carry, j'attends toujours des vidéos de votre gameplay millimétré et sans erreur où vos alliés et SEULS VOS ALLIES vous pourrissent les games.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Omegaoufzor.2160" a dit :Ah, et concernant ce sondage qui est une grosse blague et où la moitié des votants pour le "Oui" est un alt account ou un FaF (et encore, je minimise), je pense qu'il n'y a même pas à commenter le résultat.

Tu sais des Platines y'en a aussi dans ma guilde et c'est pareil pour eux. Mais y'a pas 40 personnes de ma guilde qui ont répondu au sondage, on est seulement 3...

Maintenant, content de savoir que tu prônes le wintrade et les building méta spam 4 touches des classes fumées pour gagner... Ça fait des années que je joue à des MMORPG, alors crois-moi je sais de quoi je parle... Puis tu dis que tu veux te rendre compte du niveau en Golden 2, t'y vas en coep plat. Comme quoi c'était bien de la conner*e quand tu disais avant que tu montais solo --' Le système est random alors Plat 3 ou pas tu peux rien y faire, mais visiblement on comprend ta mentalité pour avoir ce rang...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prône le wintrade ? Moi ? La bonne blague... Je pense que pas un joueur me connaissant ne peut le penser...

Poue ce qui est du build meta avec 4 touches, je joue weaver sword. On fait mieux comme build méta...

Ça fait des années que tu joues à des MMORPG ? Tant mieux poue toi. À lire tes posts, tu as joué en PvP à WoW et à Gw2. Il y en a d'autres ? Il y a un PvP qui te plait sur l'un de ces jeux ?

Par contre, je ne vois pas en quoi le fait d'avoir joué à des MMO plusieurs années fait office d'argument d'autorité. On est nombreux ici à être dans ce cas là. Par contre, j'ai fait un cursus bi disciplinaire maths économies, avec notamment des cours de statistique, d'informatique, d'économétrie et de théories économiques diverses, qui agrègent des préférences et maximisent l'utilité d'un ensemble.

Et le système actuel me semble le meilleur. Est ce que l'argument d'autorité t'a convaincu ? Je pense que non. Donc les utiliser ne me semble ni pertinent, ni utile.

Mais tu sais quoi : je prend le pari qu'en solo, je monte de ton niveau de ligue jusqu'à 1700. Et je suis prêt à record 100% des games pour te le prouver, si ça permet de te faire taire sur le PvP, et que tu apprennes à jouer correctement plutôt que de venir faire des sondages bidons pour savoir si tous les gold devraient être légendaires.

Tu as un souci avec ma mentalité ? C'est a dire ? Précise ta pensée, je ne vois pas. Je te dis que c'est un problème de l2p, et ce depuis longtemps. Tu n'as toujours pas posté UNE SEULE de tes games PvP ici, ou par mp. Tu peux te trouver toutes les excuses que tu veux, c'est le manque de niveau de jeu qui te fait rester gold, et non pas un hypothétique "mauvais système" qu'il faudrait changer.

D'autres t'ont déjà répondu et sont sur la même longueur d'onde que moi. Et étrangement, tous ont un niveau de jeu correct, c'est à dire environ dans le top 5-10%, qui correspond à....plat 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, si t'es dans le top, c'est normal que tu profites du système --' Le cursus osef un peu, les études ont rien à voir et l'âge n'est pas proportionnel au skill et je vais pas faire lag en PC en faisant des vidéos PVP pour te faire plaisir mdr. Maintenant, pense ce que tu veux mais si pour toi le PVP c'est apprendre une rotation alors qu'il faut cap, je me demande comment t'es Plat 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Omegaoufzor.2160 a dit :Avec un pote plat 3, on est allés duoter en gold 2, pour se rendre compte. Bah en 4 vs 1, je ne meurs pas. Pourquoi ? Bah parce que les mecs me courrent après, ne savent ni CC proprement, ni burst proprement, ni monter sur aucun spot de kite. C'en est juste risible. Et à côté, j'ai Jean Kévin dans ma team qui trépigne sur son mid parce qu'il a personne a fight. Mais c'est la faute de l'elem sur far qui est 1 vs 4 et qui crève pas. Ça ne lui viendrait pas à l'esprit de se deplacer. Non, Jean-Kévin mérite le plat 3, c'est un excellent joueur. La preuve, il aura le top defense et dégâts. Il aimerait bien que l'elem arrête de throw far, il ne sert à rien, il ne peut même pas décap.

L'argument est ridicule. J'ai eu des games sur ma période de lose où j'étais à 1v3 sur le far et pourtant, on tenait pas les 2 autres points. Quel argument m'a t'on répondu ? Si toi tu arrives à tenir 1v3, pourquoi l'adversaire ne pourrait pas en faire autant. Le matchmaking est équilibré.

Même si ce qu'il dit au global n'est pas forcément juste, il a raison sur un point : la division gold est trop aléatoire en termes de qualité de matchs. Il y a beaucoup trop d'afk, de throwers, de mauvais setups, etc... Choses qui sont beaucoup moins fréquentes en platine( et qui doivent l'être encore moins en platine 3). Si tu vas sur le forum UK, tu verras que la plupart des gens sont d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je suis d'accord : la qualité des matchs est aléatoire, et tu en perds forcément un certain pourcentage, dans lequel tu ne peux "rien" faire. Mais par contre, tu as EXACTEMENT le même nombre dont la victoire n'est pas de ton fait, et où ce sont tes adversaires qui ne peuvent rien faire (je parle sur un grand nombre de matchs, sur un faible échantillon ça ne se vérifie pas forcément). Les matchs où tu peux influer sont quand même une immense majorité, et il suffit de saisir toutes les opportunités.

En gold, je ne gagne pas 100% de mes matchs, j'en perd en moyenne entre 1/5 et 1/6. Mais même comme ça, à coup de 15 points par match, sur 6 matchs, je gagne donc 75 points. Donc sur 24 matchs, je gagne 300 points, en théorie. Donc de quoi passer gold 2 -> plat 2. Quand on a un niveau supérieur aux autres dans sa division, on gagne plus qu'on perd. Et donc on monte. Ca se vérifie moins en légendaire ou en haut plat 3, tout simplement parce que vu la population faible, il y a moins d'adversaires de ta division à mettre en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je proposais de modifier le nombre de point gagner/perdu. Du coup, on aurait moins de monde en gold et plus de monde en argent/plat. et on devrait donc avoir des match plus équilibré.

faut m'expliqué en quoi ça ferait des match plus équilibré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Omegaoufzor.2160" a dit :Ah mais je suis d'accord : la qualité des matchs est aléatoire, et tu en perds forcément un certain pourcentage, dans lequel tu ne peux "rien" faire. Mais par contre, tu as EXACTEMENT le même nombre dont la victoire n'est pas de ton fait, et où ce sont tes adversaires qui ne peuvent rien faire (je parle sur un grand nombre de matchs, sur un faible échantillon ça ne se vérifie pas forcément). Les matchs où tu peux influer sont quand même une immense majorité, et il suffit de saisir toutes les opportunités.

C'est là qu'est la réponse. Je pense que le problème des forums en général est que l'analyse vient d'un faible nombre de parties, mais possiblement étalé.Si on prend 2 cas :

  • 1 semaine de malchance avec 2 games par jour, toutes perdues. Suivies de 20 wins le week-end venu. Le ratio sera largement bon, mais l'avis subjectif sera surement mitigé
  • 1 semaine de win avec 2 games par jour, toutes gagnées, avec un week-end d'alternance entre win/lose. Le ratio sera le même, mais l'avis subjectif sera surement très positif

Mais ca laisse la question de l'intêret des saisons, où l'on a un début de saison fortement dépendant de quelques parties hyper volatiles( quand bien même il est " simple " de remonter ), et le volet de jeu ( 2 mois) ne favorise pas un grand nombre de parties. c'est d'ailleurs pour ça que beaucoup à haut niveau se content des minimums requis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...