Aller au contenu

Le JcJ : Le Système doit changer ???


Killors.7526

Messages recommandés

Si le pvp est si random, pq y a des mecs qui ont ~90% de winrate? :thonk:Ils auraient tant de chance que ça?Pourquoi y a des mecs qui finissent légende chaque saison sans difficulté?De la luck?Et vous avec vos 40% winrate hardstuck gold 3 c'est pcq vos mate sont nuls?Mmmmh c vrémen pa dpo

Better blame the system :^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

@Magicdeus.6021 a dit :Si le pvp est si random, pq y a des mecs qui ont ~90% de winrate? :thonk:Ils auraient tant de chance que ça?Pourquoi y a des mecs qui finissent légende chaque saison sans difficulté?De la luck?Et vous avec vos 40% winrate hardstuck gold 3 c'est pcq vos mate sont nuls?Mmmmh c vrémen pa dpo

Better blame the system :^)

Encore ce genre de posts 2 ans après, c'est à se demander si ça sert à quelque chose d'argumenter sur ce forum..

La plupart des gens qui sont légende ou plat y ont commencé la saison à un niveau très proche et font le nombre de minimum de games pour ne pas subir l'effet random justement. C'est également vrai pour le plat 1 : tu joues peu, tu restes autour de ton rang, sans trop baisser ou augmenter. tu joues beaucoup, tu expérimentes les séries de wins ou lose, qui te font fluctuer à +/-200, pour revenir à ton niveau au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme ce que dit Abazigal.3679

le PvP c'est avant tout un plaisir et non un mode rage.

je suis plat 1, je joue beaucoup, il y a une semaine, je suis passer de 1550 à 1350, serie de lose (la faute au pic de ping aussi) : meme si je perd, je prend plaisir à tuer les mecs et je prendre aussi plaisir à perdre contre ceux qui sont plus fort que moi, sinon je progresse pas. serie de win : tu prend plaisir à massacrer les gens tout simplement tu t'en foue des point puisque plus tu tue, plus ton équipe va cape et plus ton équipe sera en surnombre, à condition de ne pas s'éternisé en dehors des points... et aider tes coéquipier en surnombre et tu tourne partout en faisant les kill rapidement. hier soir j'étais en platine et j'ai à nouveaux commencé une serie de lose et je vais persister sur mes loses jusqu'a aller en silver si possible, et après... j'en bave déjà.... bref il faut changer l'état d'esprit concernant le JcJ.....

je pense qu'il existe 3 niveaux de JcJniveaux 1) ceux des amis à moi ou comme omega et viking sur le fofo, ils font partie des TOP 250, les mecs sont des bon, c'est pas avec mes 6 mois de JcJ que je vais pouvoir les trash, ou comme d'autre personne que vous pouvez voir sur youtube. (plat 2 à leg, mais leur niveaux duel ont de grosse écart)

niveaux 2) ceux qui ont un lvl moyen entre gold 2 et plat 1 (dont je fais partie) je suis pas un PGM et je suis content de ma place, je sais que j'ai pas le niveaux pour aller dans plat 2 mais je sais aussi que peu importe à quelle point le matchmaking est de la papillon qui vole, je terminerai toujours en plat 1 ou dans le pire des cas gold 3 si je fais le con 1 semaine avant la fin de la league.

niveaux 3) quand j'ai débuter JcJ il y a 6 mois, je suis entre silver 2 et silver 3.... quand je suis arrivé dans gold 1 j'suis tout content, et c'est à ce niveaux là que je me suis dit, le JcJ c'est comme le loto, en réalité c'est FAUX, c'est loto pour TON niveaux mais pas loto pour les autres niveaux, si aujourd'hui tu me met dans silver 2, y a pas loto, je vais chaine win jusqu'à gold 2....

conclusion : si t'as peur de chaine lose ou t'aime pas perdre, stop JcJ ranket et go JcJ tournois (tu va rager encore plus) donc je conseille de stop JcJ car ca fait plus de mal à vos santé mental qu'autre chose. ou, si tu aime le JcJ car t'aime les figh et que t'a pas peur de chaine lose car tu connais ton niveaux, fait toi plaisir, persiste en lose et après.... le fait de pouvoir win 1v3 c'est un kiff <3 après tu film et tu le met sur youtube, et tu fais un montage vidéo style c'est en plat et tu passe pour un PGM non je deconne je sort....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le placement ne rapporte strictement rien, sauf etre top 3, faut jouer ranked que pour le fun et les récompenses pips.> @versus.7154 a dit :

je confirme ce que dit Abazigal.3679

le PvP c'est avant tout un plaisir et non un mode rage.

je suis plat 1, je joue beaucoup, il y a une semaine, je suis passer de 1550 à 1350, serie de lose (la faute au pic de ping aussi)

Portant omega dit que ca existe pas les séries :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le problème c'est qu'au lieu de vous améliorer vous cherchez des excuses bidons tout les jours sur ce pauvre forum, si tu peine à être plat 1 je vois pas pourquoi tu parles des légendaires que t'as jamais affronter."La plupart des gens qui sont légende ou plat y ont commencé la saison à un niveau très proche et font le nombre de minimum de games pour ne pas subir l'effet random justement" Rien à voir, chaque saison y'a des légendaires à plus de 400 games merci aurevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Abazigal.3679 a dit :

@Magicdeus.6021 a dit :Si le pvp est si random, pq y a des mecs qui ont ~90% de winrate? :thonk:Ils auraient tant de chance que ça?Pourquoi y a des mecs qui finissent légende chaque saison sans difficulté?De la luck?Et vous avec vos 40% winrate hardstuck gold 3 c'est pcq vos mate sont nuls?Mmmmh c vrémen pa dpo

Better blame the system :^)

Encore ce genre de posts 2 ans après, c'est à se demander si ça sert à quelque chose d'argumenter sur ce forum..

La plupart des gens qui sont légende ou plat y ont commencé la saison à un niveau très proche et font le nombre de minimum de games pour ne pas subir l'effet random justement. C'est également vrai pour le plat 1 : tu joues peu, tu restes autour de ton rang, sans trop baisser ou augmenter. tu joues beaucoup, tu expérimentes les séries de wins ou lose, qui te font fluctuer à +/-200, pour revenir à ton niveau au final.

Bah oui encore ce genre de post 2 ans après parce que c'est la vérité mdrT'es bon tu montes ça s'applique à tout les ladder de tout les jeux stop faire vos victimes si vous êtes gold c'est que vous avez le niveau gold point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"versus.7154" a dit :serie de lose que j'ai pas fait de screen

serie de winhttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/6/1530392475-gw001.jpg

serie de lose, il est 23h meme pour perdre je suis fatigué XDhttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/6/1530392481-gw003.jpg

Je croyais que les points +/- avaient augmenté. D'après tes screens, pas du tout. Du coup j'ai pas compris pour cette saison.Ca m'est arrivé qu'à moi ? (J'ai même fait un -33)https://www.noelshack.com/2018-27-1-1530482429-gw014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tatane.3724 a dit :T'es juste nul en fait arrête de chercher des excuses, si même en jouant mesmer t'arrive pas à grind plus haut que plat 1 c'est qu'il y'a un problème

au lieu de parler derrire ton écran pour dire que je suis nul, je te propose un duel ce soir à 19h, j'suis près à laisser mes partie pour prendre plaisir à te casser la gueule. mais si tu arrive à win, alors tu peux dire ouvertement devant tout le monde que je suis nul avec des creen de ma mort comme preuve, je prend ton IG et je te mp, à ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Delweyn.1309 a dit :comme le placement ne rapporte strictement rien, sauf etre top 3, faut jouer ranked que pour le fun et les récompenses pips.> @versus.7154 a dit :

je confirme ce que dit Abazigal.3679

le PvP c'est avant tout un plaisir et non un mode rage.

je suis plat 1, je joue beaucoup, il y a une semaine, je suis passer de 1550 à 1350, serie de lose (la faute au pic de ping aussi)

Portant omega dit que ca existe pas les séries :p

Fais gaffe il va te pousser des défenses et de longues oreilles à force de troll comme ça :O

Je vais pas me lancer dans des explications sur la statistique et le principe de P-Value, mais sérieusement, ce serait bien que vous preniez le temps d'y réfléchir ne serait-ce que deux petites minutes, un jour.

@versus.7154 a dit :

@tatane.3724 a dit :T'es juste nul en fait arrête de chercher des excuses, si même en jouant mesmer t'arrive pas à grind plus haut que plat 1 c'est qu'il y'a un problème

au lieu de parler derrire ton écran pour dire que je suis nul, je te propose un duel ce soir à 19h, j'suis près à laisser mes partie pour prendre plaisir à te casser la gueule. mais si tu arrive à win, alors tu peux dire ouvertement devant tout le monde que je suis nul avec des creen de ma mort comme preuve, je prend ton IG et je te mp, à ce soir.

C'est vrai qu'un duel c'est tellement significatif au niveau du JcJ compétitif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'un duel c'est tellement significatif au niveau du JcJ compétitif...

JcJ y a rien de compétitif.... tu joue avec 4 mec différent et parfois 3 alors qu'un seul boulet dans l'équipe peut te faire perdre la partie, je ne vois pas ou est compétitif...

j'aime le Jcj car elle m'apprend à jouer donc pouvoir allez dans McM et faire du roaming, et là tu as un réelle jeu en groupe ou tu joue avec tes amis et tu peux mettre un peu de synergie entre joueur. (bon ok mirage power y a rien de synergie mais j'ai un TP trop op quoi)

le JcJ te permet aussi avoir des parcours d"escarmouche et tu peux faire ton armure et dos légendaire pour pas chère.

et par dessus de tout, allez dans division gold 2 et tu défoncer tout sur ton chemin et y a rien de jouissif à ca,

enfin, faire ta quoti à 2po en un match de 10 minutes, y a pas mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@versus.7154 a dit :

C'est vrai qu'un duel c'est tellement significatif au niveau du JcJ compétitif...

JcJ y a rien de compétitif.... tu joue avec 4 mec différent et parfois 3 alors qu'un seul boulet dans l'équipe peut te faire perdre la partie, je ne vois pas ou est compétitif...

Oui, le foot et le rugby non plus c'est pas compétitif, c'est vrai, t'es obligé de jouer avec d'autres gens, et si t'as un boulet qui fait une connerie il peut faire perdre son équipe... Je vois vraiment pas où peut être la compétition.

Oh, wait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neadhora.4216 a dit :

@versus.7154 a dit :

C'est vrai qu'un duel c'est tellement significatif au niveau du JcJ compétitif...

JcJ y a rien de compétitif.... tu joue avec 4 mec différent et parfois 3 alors qu'un seul boulet dans l'équipe peut te faire perdre la partie, je ne vois pas ou est compétitif...

Oui, le foot et le rugby non plus c'est pas compétitif, c'est vrai, t'es obligé de jouer avec d'autres gens, et si t'as un boulet qui fait une papillon il peut faire perdre son équipe... Je vois vraiment pas où peut être la compétition.

Oh, wait...

c'est quoi la différence entre jouer avec les mecs qu'on ne connais pas et les mecs qu'on connait?

si tu sais faire la différence, tu fera la différence entre JcJ et le foot....et le rugby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neadhora.4216 a dit :

@versus.7154 a dit :

C'est vrai qu'un duel c'est tellement significatif au niveau du JcJ compétitif...

JcJ y a rien de compétitif.... tu joue avec 4 mec différent et parfois 3 alors qu'un seul boulet dans l'équipe peut te faire perdre la partie, je ne vois pas ou est compétitif...

Oui, le foot et le rugby non plus c'est pas compétitif, c'est vrai, t'es obligé de jouer avec d'autres gens, et si t'as un boulet qui fait une papillon il peut faire perdre son équipe... Je vois vraiment pas où peut être la compétition.

Oh, wait...

Tu le fais exprès de troller comme ça, c'est pas possible à ce point là ^^

Il te parle de qqch et toi tu réponds autre chose.

Il te dit que ce qui n'est pas compétitif c'est de jouer avec 4 randoms. Pas que le mode de jeu en lui-même n'est pas compétitif.Conquest en 5v5 premade oui là c'est compétitif car tout le monde se connaît, s'est entraîné ensemble et se parle en direct live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne troll pas, je fais du sarcasme, nuance. Mais oui, je le fais bien exprès.

Mais puisque manifestement il faut que je développe davantage vu que vous ne percevez pas où je veux en venir, je vais faire un effort. Après tout je reviens dans le coin que tous les 3 mois, on va dire que ça serait la moindre des choses. Le principe de compétition ne cause aucun problème avec celui d'un jeu par équipe, même si on ne connait pas à l'avance ses équipiers (et honnêtement si vous voulez de la "vraie compétition" au sens d'un match unique, il y a maintenant un système de tournoi, non ? ). Les boulets tu as autant de chance d'en avoir un dans ton équipe que d'en avoir un dans celle d'en face. On peut donc les considérer comme une mécanique de jeu compétitive dans la mesure où tu n'as pas plus de chances qu'il soit avec toi plutôt qu'il soit contre toi puisque la loi des grands nombre veut que sur un nombre de matchs significatif, tu auras forcément du composer avec des boulets ou contre eux. Du coup, si on considère cette mécanique comme un règlement de la compétition, le joueur qui sait s'adapter à cette mécanique et donc adapter son jeu et ses actions, même avec un boulet, est un critère au moins tout aussi important dans ce contexte que bien gérer sa classe et connaitre son rôle et ses rotations. On pourrait même considérer que les capacité de "management" d'un joueur qui sait trouver les mots pour rendre un "boulet" moins inutile (parce que oui, même si on peut parfois en douter, derrière un joueur, il y a un être humain avec lequel il est possible de communiquer sans s'énerver ou s'insulter de manière non productive) est également un critère qui permet d'évaluer un bon joueur. Je dirais même que dans l'idéal, ça devrait être un critère bien plus important que savoir copier/coller un build méta et jouer la classe OP du moment, mais bon je jouerais encore à GW2 si c'était le cas.

Il y a quelques années, j'ai organisé quelques petites sessions d'introduction au JcJ sur GW2. Même si un certain nombre de joueurs n'étaient pas forcément capables de bien gérer leur classe en 1v1, la plupart ont tout de même retenu le principe des rotations, les endroits où ils doivent aller pour se rendre utile, et ne pas faire n'importe quoi. Même s'ils perdaient leurs 1v1, parce qu'ils n'avaient pas la réactivité ou la capacité d'anticipation d'un "vrai" joueur PvP (ou grossièrement ce qu'on va appeler le "skill"), ils étaient les premiers pour sanctionner les fautes d'en face ou provoquer un surnombre. Et à ce niveau là, je peux pas dire que c'était des boulets.

Du coup, j'en reviens au but premier de mon sarcasme, un duel ne prouve rien du tout à la qualité d'un bon joueur JcJ, car elle n'évalue ni sa vision du jeu, ni sa capacité à joueur en équipe, ni sa capacité d'adaptation, qui sont pourtant autant d'éléments cruciaux pour un joueur de monter dans le haut du classement. Ceux qui ne montent pas sont peut être ceux qui échouent à l'un de ces critères et qui ont donc une image biaisée de leur propre valeur parce qu'ils ne l'imaginent que dans un contexte réducteur. Ou parce que leur égo parle à leur place. Le principe d'une compétition, c'est qu'on trouve toujours plus fort que soi, je pense que personne ici ne vise d'être le number one de GW2. Alors qu'est-ce qu'il y a de difficile à accepter cet état de fait et qu'il y ait forcément un moment où on ne montera plus, aux quelques aléas statistiques près ?

Voilà. En espérant que ces précisions auront éclairé mes phrases sarcastiques et la tonalité de leur propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...