Aller au contenu

Recherche Guilde JcJ ou compagnons JcJ


Kylis.1960

Messages recommandés

Bonjour à vous, Je vais être direct je suis mauvais en jcj, je suis un poil paumé, je ne sais pas trop quoi faire sur les cartes, niveaux connaissances des classes = 0, mon perso je le maitrise bien en jce mais jcj pas du tout... Cependant, j'aimerais sincèrement remédier à tout cela.C'est pourquoi je fais un post ici en espérant pouvoir rencontrer des joueurs prêts à m'épauler, m'instruire dans cette lourde tâche pour passer de complet newbie à joueur correct.

Mon passé en tant que joueur à surtout été du jce et exploration quelque soit le jeu. J'ai rarement participer au jcj, de peur d'être un boulet... Ma dernière partie jcj sur Guild Wars 2 a été le 31/01/2015, c'est une Défaite, et mon compte est toujours palier Daim >< . J'ai fuit ce mode de jeu comme la peste...Surement vous allez me dire qu'il suffit de jouer, encore et encore. Après tout c'est en forgeant qu'on devient forgeron! Vous avez surement raison! Mais je dirais qu'un jeune forgeron a toujours besoin d'un mentor pour être guidé et ne pas se perdre en chemin. Seulement, il pourra forger et devenir forgeron.Avis aux plus patients, je suis une âme prête à apprendre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Pour commencer, si tu recherches une guilde, nous recrutons et nous cherchons tout type de personne (nous faisons bien entendu du JcJ et nous avons de tout niveau de Bronze 2 à Platine 3 (il ne faut pas oublier que les joueurs n'ayant pas fait le nombre de parties requises ne sont pas pris en compte car ils ne sont pas affichés dans le top ou dans la liste "Amis et Guildes")). En ce qui concerne mon niveau, je suis un joueur plutôt axé PvP, je traîne en général en Gold et mon meilleur rang est Gold 3 pour les ranked. Je joue Voleur, Nécromant, Gardien et Revenant depuis peu. Voici le lien de la guilde :smiley: : https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/175/guilde-les-fils-des-ages-farouches-faf-decouvrez-une-vraie-guilde-active/p1

Alors pour en revenir au JcJ, plusieurs questions :

  1. Tu joues quelle classe ? (Ou : Tu comptes jouer classe pour JcJ ?)
  2. Tu joues avec quelles armes, quel build et quelles compétences principalement ? (Si tu n'y as pas encore réfléchi, il y a des builds pré-faits dans l'archétype quand tu vas à Coeur Des Brumes. Certains demandent les extensions HoT/PoF et d'autres non)
  3. As-tu déjà joué en classé ou UNIQUEMENT en non classé ?
  4. Comptes-tu viser un rang en particulier cette saison ou prochainement ?
  5. Du coup, as-tu les extensions HoT et PoF ?

Je pense que ces informations sont capitales pour avoir un point de départ, avant de se lancer. Normalement en JcJ, tu as deux choix : Soit tu réfléchis et tu te renseignes pour avoir un maximum d'informations (builds, meta, classes, enchaînements, cachets, amulettes... enfin bref tout ce qui est OP) ou sinon tu y vas en mode YOLO et tu test par toi-même tout ce qui est possible jusqu'à trouver quelque chose qui te convient.

Pour l'instant, voici ce que je te conseille :

  1. Déjà répondre à mes questions pour que je puisse en savoir plus. ^^
  2. Commencer en unranked (non classé). Non parce tu risques juste de te faire insulter en ranked (même ceux qui gèrent s'en prennent plein, parfois la communauté est très toxique et faut pas prêter attention, quand tu vois que certains pensent que tu joues mal parce que tu défends le seul point qui te reste, voilà quoi... ^^)
  3. Te renseigner sur les stratégies de chaque map JcJ (en ranked, tu n'auras pas le mode "Bastion" ni la map "Observatoire des Esprits", n'oublie pas ça, à moins que ça change un jour). Il y a 3 points en mode Conquête dans chaque map (close = la base la plus proche, midd = base du milieu, far = base la plus proche du camp ennemi, ou la plus loin de votre camp) mais chaque map a sa particularité.
  4. Te renseigner sur le job de ta classe en PvP. Exemple : Si tu joues Voleur, ton but n'est pas de défendre les points (sauf cas extrême) mais plutôt de bouger dans toute la map pour aller rapidement capturer le far.

En réalité, personne ne peut tout t'apprendre en JcJ puisque chacun joue une classe différente et nous ne sommes pas tous Légende. Puis chacun a sa vision de jeu et ses préférences, donc je peux t'aider à faire des récapitulatifs de chaque map ou te trouver des bons builds par le net, mais si ça te ne convient pas, ça ne le fera pas. De plus, tu n'as pas joué depuis un bon bout de temps. C'est pourquoi jouer en unranked en se renseignant ET en faisant ses tests permet d'avancer.

PS : Pour faire quelques parties unranked en jeu si on arrive à trouver un moment, je suis éventuellement dispo. Par contre, en ranked, c'est beaucoup trop risqué pour le moment. Voilà, bon courage, en espérant avoir une réponse de ta part ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour la réponse,

Commençons par répondre à tes questions:

  1. Je n'ai pas chercher à jouer de quelle classe pure JcJ, j'ai mes persos qui me servent en JcE et je comptais tout simplement les utiliser. J'ai 3 classes fixes: Nécromant, Guerrière et Revenant, j'ai 2 autres en cours: Envouteuse et Ingénieure. Ces deux dernières je les tests afin de voir si elles me plairont avec le temps. Avec ces classes j'ai rempli tout les slots que je possèdes! Pour l'instant, j'ai décidé de prendre mon Revenant pour au moins m'habituer au mode de jeu JcJ et comprendre les différentes cartes. Ensuite, je verrais pour changer de classe et tester d'autres approches pour ce mode de jeu.
  2. J'avais juste prit mes armes JcE pour approcher ce mode de jeu, épée/hache et bâton ou encore double épées et double haches. Je viens de découvrir le site MétaBattle du coup je comptais étudier ce qu'il y a dessus pour m'informer un peu plus sur les builds.
  3. Seulement en non classé, j'ai l'icône classé grisé et de toute façon je ne comptais pas m'aventurer sans un minimum de connaissance et de maitrise de mon personnage.
  4. Je n'ai pas réfléchi à la question, je ne connais pas vraiment le système de rang. Je cherches seulement à mieux maitriser ce mode de jeu et qui sait monter jusqu'à mes limites si j'y trouves mon compte ^^
  5. Je possèdes les deux extensions.

Mon approche est mixe entre réflexion, renseignement et YOLO. N'ayant pas complètement mon perso en main, ni les connaissances pour build, ne connaissant pas les stratégies des cartes, ni mes counters, j'étudie pour combler ce manque théorique mais j'y vais en mode Yolo pour la pratique.Je suis d'accord que personne ne peut m'apprendre tout du JcJ, mais partir avec une base qui est la vision de ceux qui veulent m'épauler c'est déjà mieux que de partir de rien. Cela me permet d'avoir au moins une approche et une première vision sur cet aspect du jeu que de rester dans le flou jusqu'à l'illumination divine ^^

^^ Merci pour l'invitation en unranked, je suis preneur mais gare à toi, je suis un boulet :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas réfléchi à la question, je ne connais pas vraiment le système de rang. Je cherches seulement à mieux maitriser ce mode de jeu et qui sait monter jusqu'à mes limites si j'y trouves mon compte ^^

Les gens savent bien que je déteste le système, mais je vais quand même te l'expliquer . xD

En ranked, tu dois faire 10 games de placement. Selon ton ratio et ta performance, tu auras un rang répartis parmi ceux là dans l'ordre du moins bon au plus fort : Bronze 1, Bronze 2, Bronze 3, Argent 1, Argent 2, Argent 3, Or 1, Or 2, Or 3, Platine 1, Platine 2, Platine 3, Légende 1, Légende 2, Légende 3.

En général le bas du top 250 est tout juste Platine 2 pour te donner une idée. Après tu gagneras plus de points et tu perdras plus de points pendant tes 30 premières parties qu'après. Un moment donné (environ vers 30 parties), tes gains ou tes pertes commencent à se stabiliser. Tu peux tag avec un coéquipier pour les ranked, mais pas plus de 2 (donc c'est mort pour les teams de 5 quoi).

Bronze 1 c'est le rang minimum, il suffit de faire les 10 games de placement (mais même toi peut espérer mieux honnêtement xD). Bronze 2 c'est à partir de 700, donc Bronze 3 c'est à 800 et Argent 1 à 900. Donc, par la suite, 1 rang, c'est tous les 100 points. La limite fixée normalement est 2100 mais un moment quelqu'un l'a dépassé je crois (ça vaudrait Légende 4 mais le rang max est Légende 3). Après y'a aussi les coffres et les récompenses (tu gagnes 3 cristaux (c'est représenté par des cristaux l'avancée des coffres) de récompense si tu perds, 10 par victoire et 1 cristal en bonus si tu obtiens les meilleures statistiques d'une catégorie de ton équipe). Puis, il y a le matchmaking qui fait les équipes 5v5 (mais ça tout le monde en sait ce que j'en pense vu qu'il peut y avoir un Platine 1 dans une même équipe avec un Argent 2 xD).

Avant tout cela, concentre toi sur les unranked. Puis je verrai peut-être un moment pour trouver un moment et tester d'y aller en coep en unranked. Je te conseille d'aller en non classé JcJ, de comprendre les strats de maps JcJ et de me dire ton ratio Victoires - Défaites que tu auras fait (avec si possible si tu as eu les meilleures statistiques ou des screenshots des scores à la fin si tu peux et si tu as le temps).

PS : Redis moi pour la guilde sinon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'explication, on est sur un système proche des mobas à ce que je comprends. Plutôt simple à appréhender même si le matchmaking ne semble pas ouf ^^

Ok je ferais un ptit dossier pour mon ratio et quand j'aurais un peu de matière je posterais tout ça quelques part ^^'

Pour la guilde, je suis partant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...