Aller au contenu

Pourquoi vous jouez à Guild Wars 2 ?


Messages recommandés

Joueur depuis la bêta à maintenant, sans pause.

Pour son univers ( Original, fantaisie, steampunk/médiéval )Pour son style ( Graphismes, musiques, cinématiques )Pour son gameplay ( Dynamique, chaque skill a son utilité propre, une certaine liberté de jeu est possible ( bien que pas totale du à un équilibrage à revoir ), le placement est cruciale...)Pour son "optimisation" ( Dans le sens... je n'ai pas une machine de guerre, je ne joue pas tout à fond, et le jeu reste beau ( et encore plus beau tout à fond ))Pour sa richesse de jeu ( Même en étant niveau 80, il y a énormément à faire, les zones bas lvl restent jouable, wb, méta évent, succès, défis, etc etc )Pour sa liberté en joueur solo ( Enfin c'était d'avantage vrai dans le temps, et j'entends dans le sens : on peut tout faire en jouant "solo" ( sans devoir préparer un tas de joueurs/avoir une guilde exprès, n'importe quel joueur croisé peut vite devenir une aide/compagnon ), ca l'est moins de nos jours du à l'arrivé de la toxicité "HL" accompagnant les T4 fractales et les raids, ainsi que certains métas-évents d'Elona qui n'attirent pas les joueurs du à un rapport difficulté/récompense ridicule )Pour son système économique ( L'un des meilleurs qui existe si ce n'est le meilleur )Pour sa communauté hors PvP ( Grâce au système du jeu, chaque joueur est un allié, un camarade de jeu )Pour Scarlet ( https://wiki-fr.guildwars2.com/images/6/6c/Scarlet_Bruy%C3%A8re_-_art_conceptuel.jpg Raison suffisante de kiffer GW2 ).

Et dans le passé : Pour son monde vivant. Mais je ne le considère plus comme vrai, donc ce n'est pas pour cela. Note : c'était donc les raisons, cela n'empêche que dans le détail, j'ai aussi beaucoup de critiques/regrets, tout autant que de détails que j'aime sur GW2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu GW 1 et tout ses stand alone et son extension et ses packs de mission et GW Beyond bref l'univers GW j' y suis depuis plus de 10 ans je k'ai fait en fond en comble et GW2 c'était impensable pour moi de le louper! Et c'est sans regret car j'adore GW2, il n'est pas parfait mais comme pour loup SOlitaire, je m'y retrouve dans ses réponses, je rajouterai que quoi qu'on dise, l'histoire, l'univers, le lore du jeu est super prenant, avec pleins de mystères qu'on a qu'une envie : de découvrir ! Même sur le Monde Vivant, malgré que ça ne vole pas haut, bah ça me suffit pour vouloir savoir la suite, voir ce qu'il nous réserve et connaître leur futur extension ! Puis rien que pour leur pâte cinématographique en art 2.5D c'est juste magnifique ces séquences : souvenez-vous de la destruction de la tour, du réveil de mordremoth, de l'éclosion de l'oeuf de brill... bref rien que pour ça déjà je suis ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme LoupSolitaire, en retirant l'optimisation (pas un soucis pour moi) et Scarlett (nooooon, ne me fouette pas ! ;_;). Et moi globalement j'aime bien le monde vivant, mais je n'ai connu la "seconde version", et étant appréciateur des évènements actuels (l'équivalent du système de la saison 1), j'aurai au final apprécié y jouer dès le début >.>'Après j'y fais aussi du RP depuis 1 an et demi ... sans quoi j'y jouerai clairement beaucoup moins, surtout avec PoF/Saison 4 qui ne m'ont que peu enthousiasmé dans leur globalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour son rapport qualité/prix principalement.Pour le fait qu'il ne soit pas orienté sur le trio classique avec une classe = un rôle (tank/heal/dps.) et que du coup il offre aux joueurs la possibilité de parcourir le jeu seul. Même si comme le rappel Loup Solitaire, ça se perd depuis HoT.Pour le reste ce sont les mêmes raisons que Loup Solitaire, scarlet incluse (on s'ennuie d'ailleurs depuis qu'elle est plus là.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ j'avais commençé dans une guilde qui avait migré, et le jeu m'avait plu.

Maintenant, j'y joue quand je m'ennuie, pour le RP, pour espérer loot des truc, genre des armures élevés en fractales, et surtout car l'histoire de la saison 4 (me frappez pas) commence à me plaire, vu qu'elle est un peu plus sérieuse que la dernière saison.

Avant, jamais de ma vie j'aurais accepté de jouer heal dans un MMO. Maintenant, c'est fun et j'suis capable de m'amuser tout en soignant mes potes.En gros, j'y joue car ce jeu m'amuse en fait '-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je joue a gw2 , c'est qu'il n y a pas d abonnement ,les graph sont sympas , il y a des succés sympas a faire , après combien de temps je vais encore y jouer je sais pas , avec les events liés a Scarlett il y avait un certain fun , que je ne retrouve plus , les festivals qui sont du réchauffé , j ai mes armes légendaires , j ai fait le dos légendaire , la je fait une armure légendaire , et avec ma guilde on monte un troisiéme hall , mais après ça il y aura quoi a faire , car le raid bof c'est pas trop ma tasse , le mcm j en suis lassé , idem pour les donjons et fractales , mais ce qui me fait rester c est surtout l'ambiance de la guilde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y joue parce que j'ai commencé avec GW1 il y a plus de 12 ans et que je suis devenu accro à cet univers que j'ai suivi ensuite sur Factions, Nightfall, Eye of the North pour finir par arriver sur GW2. C'est un peu la même situation que Kalythsu, c'est impensable pour moi de ne pas suivre cet univers jusqu'à la fin après tout ce qu'il m'a apporté sur GW1 (et GW2 dans une moindre mesure). C'est surtout cette partie là qui fait que je suis encore sur le jeu après tous les problèmes qu'à eu GW2 et que n'avait pas GW1.

Concernant GW2 en lui même, il a de nombreuses qualités :

  • graphisme avec une pâte artistique unique et de fait des décors somptueux
  • le meilleur modèle économique du marché (jamais acheté de gemmes et juste les versions de bases de chaque extension)
  • un concept d'équité entre les joueurs (stuff max rapidement atteint, PvP où tout le monde sur un pied d'égalité, les loots offerts à tous les joueurs, etc)
  • du contenu gratuit ajouté plus ou moins régulièrement, qui n'est que très rarement du recyclé
  • une créativité assez importante dans toutes les features ajoutées au jeu (montures, deltaplane, système de skin ou collections, les succès...)

Même si GW2 s'est égaré à plusieurs reprises (Scarlet, l'HV1 dans sa globalité, le PvP totalement bidon) le jeu est suffisamment riche pour qu'on y trouve son plaisir sans se laisser entrainer dans la spirale HL du daily : donjon, raid, quête journa qu'on retrouve sur tous les MMORPG. C'est un ensemble d'éléments mis bout à bout qui font que le jeu vaut le coup d'être suivi à mes yeux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi je joue à Guild Wars 2 ?

  • Parce que j'ai toujours été un geek/hardcore gamer depuis mon enfance
  • Parce que le jeu est très stylé
  • Parce que je suis fan des MMORPG
  • Parce que le jeu se démarque et propose un contenu différent des autres MMORPG (même s'il y a des aspects parfois très frustrants...)
  • Parce que le jeu a été payé avec l'extension HoT (bah oui, on pourrait pas faire le contenu sinon ! xD)
  • Parce que si je suis pas sur GW2, c'est l'ennui et ça me permet de reprendre à ma façon ma continuité dans mes activités de guilde (officier)
  • Parce que ça permet d'en connaître davantage sur le gaming, les façons de jouer, le gameplay, les systèmes, les graphismes, les métiers du gaming, le marché, la communauté ou encore les choix d'ArenaNet pour savoir en quoi ils ont réussi (et aussi en quoi ça a bien foiré xD)
  • Parce que ça permet d'acquérir une expérience de gamer et de pouvoir progresser en relevant un maximum de défis !

Je ne vois pas ce que je peux dire de plus :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert GW2 par hasard sur des vidéos sur youtube, le jeu avait l'air sympa et le modèle économique était attractif donc je l'ai acheté (j'ai encore le boîtier du jeu vanilla). Mais ce qui m'a fait accrocher au jeu en lui-même c'est plusieurs points :

  • L'exploration casual friendly
  • Les graphismes des décors et des cartes
  • Les musiques
  • Les chaînes d'event qui débouchent sur des boss ou des worlds boss
  • L'histoire perso et son lien à l'explo
  • Les jumping puzzle
  • À peu près tout ce qui était lié au monde ouvert quoi
  • La liberté sur le rôle des classes, l'adaptation des classes entre l'activité solo et en groupe
  • Le gameplay, sa diversité et son potentiel
  • Le jeu communautaire (Donjons, world boss et un peu l'HV1) et la communauté
  • Une durée de vie et une rejouabilité plus qu'appréciable

Puis plus tard, j'ai appris à apprécier le McM (oui parce qu'au début je détestais ça) pour :

  • Le scout et la def sur la home ou sur CBE en journée
  • Les bus de D3
  • Les leads excentriques
  • Les raids guild en soirée
  • La communauté du serveur
  • L'envie de gagner le MU
  • Les leads multi de nuit ou matinaux
  • Le theorycraft pur et dur
  • Jol
  • Poser des portails mesmer en plein milieu des blobs adverses
  • L'absorption des THOR par les IGNE
  • La fusion des THOR et des IGNE
  • Les discussions sur le forum à ce sujet (bah oui, il fallait bien)
  • Plus tard le roaming

Bon mais tout a bien changé maintenant, et pas forcément en bien, mais je vais pas développer cet aspect car ce n'est pas le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait tout le 1 et ça m'a donné envie de continuer à jouer dans cet univers magnifique.La plupart des classes et le gameplay sont super originales par rapport à ce qui se fait à côté.Le jeu est resté fidèle à lui-même au niveau gameplay et économie, et il y a toujours des mises à jour de contenu gratuites, même si elles sont bien espacées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...