Aller au contenu

PC Gamer : Renseignements sur votre configuration pour faire tourner GW2


Messages recommandés

Salut à tous,

J'ouvre un sujet spécialement pour avoir des renseignements sur des PC gamer et savoir si votre PC vaut le coup pour éventuellement un jour changer le mien. Mon pc n'est pas très puissant portable, c'est un pc portable qui chauffe pas mal et il lag à fond sur le jeu même en qualité faible... Clairement c'est l'horreur et il lag de plus en plus, donc je dois souvent attendre longtemps que le pc charge mais pour que ça soit assez fluide. Je préfère avoir un PC portable de préférence plus tard, mais si vous avez des conseils ou des infos, hésitez pas !

Voici mon PC portable actuel : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10061043.html#fiche-technique(C'est clairement pas un PC Gamer et en plus de ça GW2 demande beaucoup... si le PC surchauffe trop, il plante carrément et s'éteint, donc obligé de le rallumer et d'attendre environ 10 minutes le temps qu'il charge, mais ça peut continuer encore et encore si ça chauffe trop. C'est pourquoi j'ai une tablette à ventilation de marque SK Games (avec 4 ventilos de chaque côté et 1 gros ventilo central) sous mon PC qui aide à rafraîchir mais parfois ce n'est pas suffisant). Évidemment, pc gamer uniquement si je change (je compte pas continuer comme ça ! XD) et de préférence le moins cher possible.

Voici les PC vers lesquels je m'orienterais :

Je ne compte pas prendre un PC fixe même si ça aurait des avantages, mais par la suite, je risque de devoir faire des déplacements (études tout ça tout ça quoi...). Rien n'est sûr mais je péfère assurer le coup d'avance. Mon PC est de la marque Packard Bell (conseil : ne prenez pas ça :smile: ) et je me suis renseigné sur un PC portable MSI gamer mais j'ai déjà vu un autre pc Portable lag de ouf et c'était incroyable et même pire que mon propre PC (la config n'était pas une configuration gamer aussi).

Voilà, merci à ceux qui auront lu et merci d'avance pour vos réponses ! :smiley:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors une première chose très importante qu'il faut que tu te sortes de la tête, c'est la marque du PC. Ça n'a aucune importance réelle sur les performances.Ce qu'il faut réellement retenir, ce sont les composants. Pour les deux PC que tu as link, je vais te donner un avis technique rapide dessus.

Le Lenovo Legion Y520 est l'un des meilleurs en terme de qualité/prix sur le marché sauf que tu as choisi le mauvais modèle. Celui qu'il te faut, est le même mais avec un SSD de 128Go inclut. Il est donc un peu plus cher mais il vaut tellement plus le coup. Le simple fait de mettre Gw2 dessus te fera gagner énormément en temps de chargement en jeu. Son véritable défaut vient de son temps d'autonomie qui est plutôt faible.

Le MSI GL62M est médiocre. Pas de lecteur/graveur. Pas de système d'exploitation fourni (donc pas de Windows gratuit). Une batterie trop faible par rapport aux composants qui sont dedans. Conséquence : Il chauffe vite, fort et ça amoindri les performances des composants qui sont censés géré Gw2.

Ma recommandation personnel va pour le Acer Predator Helios 300 : https://www.fnac.com/PC-Portable-Acer-Predator-Helios-300-PH317-51-72VU-17-3-Gaming/a11299336/w-4?omnsearchpos=2&oref=48efe94d-b9ef-e6e3-0bc6-abe48bc5f3d2

Ici, il faut faire attention à prendre la bonne version. Tu as une version 17 pouces et une 15 pouces sauf que la 17 pouces possède 16Go de RAM et un SSD de 256Go et la 15 pouces possède 8Go et un SSD de 128Go pour le même prix ! Et ici, même conseil que pour le Lenovo, toujours mettre Gw2 sur le SSD.

C'est dans le milieu de gamme, c'est un rien plus cher que ceux que tu as mis mais avec ça, tu fais tourner presque tous les MMO au maximum sans soucis de FPS ni de température. Tu seras tranquille plusieurs années avec celui-ci. C'est l'un des meilleurs PC gamer en milieu de gamme.

Voilà mon avis, maintenant à toi de voir selon ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Kyrno.5269" a dit :Salut !

Alors une première chose très importante qu'il faut que tu te sortes de la tête, c'est la marque du PC. Ça n'a aucune importance réelle sur les performances.Ce qu'il faut réellement retenir, ce sont les composants. Pour les deux PC que tu as link, je vais te donner un avis technique rapide dessus.

Le Lenovo Legion Y520 est l'un des meilleurs en terme de qualité/prix sur le marché sauf que tu as choisi le mauvais modèle. Celui qu'il te faut, est le même mais avec un SSD de 128Go inclut. Il est donc un peu plus cher mais il vaut tellement plus le coup. Le simple fait de mettre Gw2 dessus te fera gagner énormément en temps de chargement en jeu. Son véritable défaut vient de son temps d'autonomie qui est plutôt faible.

Le MSI GL62M est médiocre. Pas de lecteur/graveur. Pas de système d'exploitation fourni (donc pas de Windows gratuit). Une batterie trop faible par rapport aux composants qui sont dedans. Conséquence : Il chauffe vite, fort et ça amoindri les performances des composants qui sont censés géré Gw2.

Ma recommandation personnel va pour le Acer Predator Helios 300 : https://www.fnac.com/PC-Portable-Acer-Predator-Helios-300-PH317-51-72VU-17-3-Gaming/a11299336/w-4?omnsearchpos=2&oref=48efe94d-b9ef-e6e3-0bc6-abe48bc5f3d2

Ici, il faut faire attention à prendre la bonne version. Tu as une version 17 pouces et une 15 pouces sauf que la 17 pouces possède 16Go de RAM et un SSD de 256Go et la 15 pouces possède 8Go et un SSD de 128Go pour le même prix ! Et ici, même conseil que pour le Lenovo, toujours mettre Gw2 sur le SSD.

C'est dans le milieu de gamme, c'est un rien plus cher que ceux que tu as mis mais avec ça, tu fais tourner presque tous les MMO au maximum sans soucis de FPS ni de température. Tu seras tranquille plusieurs années avec celui-ci. C'est l'un des meilleurs PC gamer en milieu de gamme.

Voilà mon avis, maintenant à toi de voir selon ton budget.

Merci de la réponse, mais 1135€ pour un PC Gamer (et c'est 1700€ en neuf donc faut pas rêver...), je trouve ça hyper cher (après, c'est pour plus tard, donc je verrai bien, c'est surtout pour des renseignements ^^). C'est vrai que ça devrait tenir largement mais je demande pas non plus à avoir un PC Gamer jusqu'à pouvoir jouer en full ultra avec 60 fps en tournant plein de MMORPG. Déjà, si je peux jouer en Détection Automatique/Normal sans lag et sans que mon PC s'éteigne auto par surchauffe, ça m'irait déjà bien.

Après, j'ai pas précisé avant mais GW2 est réglé sur "Graphiques Intégrés" dans les paramètres NVIDIA sur mon PC (sinon ça crash au bout de 5 minutes par surchauffe si je mets sur carte graphique). Pour en revenir au Lenovo, sans le SSD de 128 Go, ça ne serait pas jouable (si c'est un peu moins cher) et pour le MSI, pas de Windows 10 pré-installé gratuit : du coup ça voudrait dire combien d'euros en plus ?

Au moins, j'ai des renseignements, mais au final ta proposition est beaucoup trop coûteuse à mon avis. Tant que le pc tient et que c'est pas dégueu, ça me va, sans oublier que je préfère un pc autour des 500€ - 800€, au-dessus ça devient sacrément cher.

Peut-être tu me conseilles celui là ? Mais "sans Windows" :/ Sinon celui là :

Ou encore ça avec HDD et pas SDD :

En attendant ta réponse, après, je sais pas si sur quoi tu fais tourner sur GW2 non plus. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr a tous,

Je ne te donnerai pas de marque ou de modele en particulier car tout depend de ce que tu veux en priorité mais va sur le site de Cdiscount dans la rubrique informatique il y en a pour toutes les bourses et pour toutes les utilisations et il y a souvent de bons prix (en ce moment pc Acer portable a 800€ au lieu de 1100€),cela peut etre du Asus ou du Msi donc tu trouveras peut etre ton bonheur.

Bon jeu a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, personnellement pour un pc portable pas trop cher je te recommanderais ce pc :https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10106476.html#descriptif-produitIl possède un bon écran (Full HD 1920×1080), accompagné d'un processeur intel core I5 avec 4 coeurs cadencés à 2.5 Ghz et d'une carte graphique Nvidia GTX 1050 ainsi que 8 Go de DDR4 pour la RAM, le tout avec Windows 10 famille intégré. Ce pc a pour moi un excellent rapport qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse, mais 1135€ pour un PC Gamer (et c'est 1700€ en neuf donc faut pas rêver...), je trouve ça hyper cher (après, c'est pour plus tard, donc je verrai bien, c'est surtout pour des renseignements ^^). C'est vrai que ça devrait tenir largement mais je demande pas non plus à avoir un PC Gamer jusqu'à pouvoir jouer en full ultra avec 60 fps en tournant plein de MMORPG. Déjà, si je peux jouer en Détection Automatique/Normal sans lag et sans que mon PC s'éteigne auto par surchauffe, ça m'irait déjà bien.

Expérience personnelle : Si tu achètes un PC avec des performances, disons… moyennes, tu devras le remplacer après une période entre 2 à 4 ans parce qu'il ne suivra plus (les MMO évoluent assez vite, en fait). Si tu tapes directement dans le "haut de gamme", tu tiendras sur le même PC 6 à 8 ans…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Je viens juste de changer de pc justement. J'avais acheté le premier pour Guild Wars 2 à l'époque mais maintenant ça fait plus tourner GW2 correctement, et même pire ça crash dès que y'a trop de montures à l'écran, une horreur !Du coup je viens de recevoir un pc HP Omen 17", équipé d'un i7 7700, d'une gtx 1060 6g, de 8go de ram (upgradable) et d'un SSD de 128go (changeable pour un plus gros). Et hormis des problèmes qui sont pas lié à GW2 mais surement à un soucis Windows 10 ou Avast (voir les 2), le jeu tourne quasi à fond sans aucun soucis, et franchement ça fait plaisir ! Enfin je peux jouer dans des conditions décentes ! Bon après, y'a des chutes de FPS mais apparemment même avec un pc de la NASA ça arrive (sur les maps de PoF et Histoire Vivante 4 du moins, le reste y'a pas ce problème).

Après ouais une config comme ça déjà ça commence à piquer au porte monnaie, hélas si tu veux un truc correct et être tranquille pour quelques années à venir avec un pc portable tu as pas trop le choix :/

En espérant t'avoir aidé un peu.Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wolferic.6103 a dit :Bjr a tous,

Je ne te donnerai pas de marque ou de modele en particulier car tout depend de ce que tu veux en priorité mais va sur le site de Cdiscount dans la rubrique informatique il y en a pour toutes les bourses et pour toutes les utilisations et il y a souvent de bons prix (en ce moment pc Acer portable a 800€ au lieu de 1100€),cela peut etre du Asus ou du Msi donc tu trouveras peut etre ton bonheur.

Bon jeu a tous

J'ai fait un peu mes recherches sur ce site comme d'autres, merci de la réponse, bon 800 € - 1100 €, ça reste passable et actuellement niveau marques (même si on m'a dit de pas m'y fier), c'est plutôt Lenovo, Acer ou Msi. ^^

@"Mandragore.9157" a dit :Salut, personnellement pour un pc portable pas trop cher je te recommanderais ce pc :https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10106476.html#descriptif-produitIl possède un bon écran (Full HD 1920×1080), accompagné d'un processeur intel core I5 avec 4 coeurs cadencés à 2.5 Ghz et d'une carte graphique Nvidia GTX 1050 ainsi que 8 Go de DDR4 pour la RAM, le tout avec Windows 10 famille intégré. Ce pc a pour moi un excellent rapport qualité/prix.

Merci pour le lien, c'est un peu similaire à ce que j'avais trouvé avant mais ça devrait convenir pour le prix avec une promo en tout cas (en espérant que d'autres promos suivent après ^^).

@"Morlhach.4521" a dit :

Merci de la réponse, mais 1135€ pour un PC Gamer (et c'est 1700€ en neuf donc faut pas rêver...), je trouve ça hyper cher (après, c'est pour plus tard, donc je verrai bien, c'est surtout pour des renseignements ^^). C'est vrai que ça devrait tenir largement mais je demande pas non plus à avoir un PC Gamer jusqu'à pouvoir jouer en full ultra avec 60 fps en tournant plein de MMORPG. Déjà, si je peux jouer en Détection Automatique/Normal sans lag et sans que mon PC s'éteigne auto par surchauffe, ça m'irait déjà bien.

Expérience personnelle : Si tu achètes un PC avec des performances, disons… moyennes, tu devras le remplacer après une période entre 2 à 4 ans parce qu'il ne suivra plus (les MMO évoluent assez vite, en fait). Si tu tapes directement dans le "haut de gamme", tu tiendras sur le même PC 6 à 8 ans…

De toute façon niveau temps, je compte pas me mettre à tous les nouveaux jeux non plus, c'est surtout pour tenir GW2 (et éventuellement WoW si je m'y remets un peu plus tard) ou des jeux actuels (je joue à Hearthstone aussi). J'ai mon pc depuis déjà 5 ans et demi et c'est loin d'être super comme qualité, pourtant il marche bien et je l'ai pas changé. Donc si je prends un nouveau PC portable, c'est pour le garder un maximum de temps et qu'il tienne sur la durée surtout pour GW2 là. Merci de la réponse en tout cas, mais pour le "haut de gamme", au-delà de 800€, je trouve ça un peu trop cher. :/

@"Mota.5307" a dit :Salut :)

Je viens juste de changer de pc justement. J'avais acheté le premier pour Guild Wars 2 à l'époque mais maintenant ça fait plus tourner GW2 correctement, et même pire ça crash dès que y'a trop de montures à l'écran, une horreur !Du coup je viens de recevoir un pc HP Omen 17", équipé d'un i7 7700, d'une gtx 1060 6g, de 8go de ram (upgradable) et d'un SSD de 128go (changeable pour un plus gros). Et hormis des problèmes qui sont pas lié à GW2 mais surement à un soucis Windows 10 ou Avast (voir les 2), le jeu tourne quasi à fond sans aucun soucis, et franchement ça fait plaisir ! Enfin je peux jouer dans des conditions décentes ! Bon après, y'a des chutes de FPS mais apparemment même avec un pc de la NASA ça arrive (sur les maps de PoF et Histoire Vivante 4 du moins, le reste y'a pas ce problème).

Après ouais une config comme ça déjà ça commence à piquer au porte monnaie, hélas si tu veux un truc correct et être tranquille pour quelques années à venir avec un pc portable tu as pas trop le choix :/

En espérant t'avoir aidé un peu.Bon jeu !

Merci de la réponse, mais est-ce que je peux avoir des infos sur ton ancien PC et le prix de ce pc HP Omen 17" comme tu dis ? (la config de ton PC Omen a l'air parfaite, mais faut que je sache à peu près combien ça vaut et ce que tu entends par Problème de Windows : d'ailleurs Windows 10 intégré ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Ah oui pas de soucis, mon ancien pc acheté en 2012 est un Asus Rog 15" équipé d'un i7 4700, d'une carte graphique GTX 660M 2g avec 4go de ram. C'était parfait aux débuts de GW2, puis au fur et à mesure de leurs MàJ graphiques ben fallait que je diminue les graphismes (surtout à partir de HoT) pour pouvoir continuer à bien jouer , jusqu'à PoF et là ben impossible de jouer correctement même au minimum :/

Mon HP Omen 17" coute 1600€, mais je l'ai eu pour 1200€. Donc ouais c'est sûr c'est pas donné :/ Mais je sais que tu peux trouver des HP Omen 17" avec une carte graphique 1050ti 4g et des i5 7400 pour environ 1000€, voir moins cher pour le modèle 15" (équivalent aux Lenovo Legion par exemple :)). Je pense que c'est suffisant pour bien faire tourner GW2 actuellement !

Sinon oui c'est bien Windows 10 intégré (c'est beaucoup plus rare de trouver autre chose maintenant), et le problème que j'ai parfois c'est quand je lance un jeu j'ai un retour windows mais sans que ça ne quitte le jeu, ce qui fait que je me retrouve à la fois dans le jeu (j'ai la musique et le curseur du jeu) mais tout en étant sur le bureau windows, ce qui m'empêche de faire quoique ce soit. La seule solution c'est faire touche windows>redémarrer :) Je pense que ça sera fix avec une MàJ, d'autant qu'en ce moment Windows 10 est réputé pour causer beaucoup de problèmes en jeu lié à une MàJ récente donc je m'inquiète pas tant que ça :)

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Mota.5307" a dit :Salut :)

Ah oui pas de soucis, mon ancien pc acheté en 2012 est un Asus Rog 15" équipé d'un i7 4700, d'une carte graphique GTX 660M 2g avec 4go de ram. C'était parfait aux débuts de GW2, puis au fur et à mesure de leurs MàJ graphiques ben fallait que je diminue les graphismes (surtout à partir de HoT) pour pouvoir continuer à bien jouer , jusqu'à PoF et là ben impossible de jouer correctement même au minimum :/

Mon HP Omen 17" coute 1600€, mais je l'ai eu pour 1200€. Donc ouais c'est sûr c'est pas donné :/ Mais je sais que tu peux trouver des HP Omen 17" avec une carte graphique 1050ti 4g et des i5 7400 pour environ 1000€, voir moins cher pour le modèle 15" (équivalent aux Lenovo Legion par exemple :)). Je pense que c'est suffisant pour bien faire tourner GW2 actuellement !

Sinon oui c'est bien Windows 10 intégré (c'est beaucoup plus rare de trouver autre chose maintenant), et le problème que j'ai parfois c'est quand je lance un jeu j'ai un retour windows mais sans que ça ne quitte le jeu, ce qui fait que je me retrouve à la fois dans le jeu (j'ai la musique et le curseur du jeu) mais tout en étant sur le bureau windows, ce qui m'empêche de faire quoique ce soit. La seule solution c'est faire touche windows>redémarrer :) Je pense que ça sera fix avec une MàJ, d'autant qu'en ce moment Windows 10 est réputé pour causer beaucoup de problèmes en jeu lié à une MàJ récente donc je m'inquiète pas tant que ça :)

Bon jeu !

Ok, ty pour les renseignements. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis de la vieille école et je ne suis pas fan de l ordi portable. trop cher, chauffe trop, pas assez d'autonomie et surtout faible possibilité d'évolution mais sinon ce que je peux conseiller c est 16 go de ram, 1 ssd au minimum, une GTX 1050 au minimum voir min la version Ti et un processeur 2.8 ghz min avec au moins 4 coeurs( Gw2 utilise beaucoup le processeur.

après marque a éviter selon moi: HP, Lenovo. qui sont des pc gamer de bas de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de donner une idée comparative avec d'autres joueurs, et pour Guild Wars 2 uniquement, je vais donner toutes les infos de ma configuration afin de surtout montrer ce que j'obtiens avec Guild Wars 2 pour pouvoir comparer avec d'autres configurations de façon plus claire en terme de FpS, Rendu etc...

Je pense que cela pourra bien mettre en avant que les performance du CPU sont plus primordiale que la GPU.Exemple (à réglages identiques) :

  • Il serait logique d'un joueur avec un i7 7800X ai de meilleurs performances que moi avec mon i7 6800K.
  • Il serait anormal qu'un joueur avec un i7 7700K ai de meilleurs performances, même si cela serait très proches.Ainsi ca te permettra peut être si tous donne assez d'info de te faire ton idée a toi sur jusqu'au tu veux pousser l'achat.

Configuration

! Système Windows 10 ‎(X64)‎ 1803! Processeur Intel Core i7 6800K Cadencé 4.0 GHz! Carte mère Asus ROG STRIX X99 Gaming - Bios: 1902 (patch Spectre/Meltdown)! Mémoire 4 x G.Skill 16 Go DDR4 à 1.33 GHz (16-16-16-36-2)! Graphique Nvidia GeForce GTX 1080 Ti (Pascal) 11 Go GDDR5! SSD 1 Corsair Force MP500 240 Go (MVMe) < Systems! SSD 2 Samsung 850 EVO 500 Go (Sata III) < Users! DD 3 Seagate ST2000DM001 2 To (Sata III) < Medias! DD 4 Toshiba HDWE140 4 To (Sata III) < Games! SSD 5 Crucial CT120M500 120 Go (Sata III) < Download \ Temporary \ Caches! SSD 6 Kingston SA400S37120G 120 Go (Sata III) < Games (Guild Wars 2)! DD 7 Seagate ST2000DM006 2 To (Sata III) < Backups | Ghosts! Clavier Mad Catz S.T.R.I.K.E.7! Souris Razer Ouroboros! Ecran 1 Asus VG248 (1980x1080) - DVI! Ecran 2 Asus VG248 (1980x1080) - HDMI! Ecran 3 Asus VG248 (1980x1080) - DisplayPort! Réseau Freebox Fibre (Ping: 7ms - DL: 800Mo - UP: 200 Mo)! Test de ma connexion

Réglage de mon jeu

! Réglage du jeu!
! Explication de certains réglages malgré le fait que je déclare mon réglage comme "High Settings" :! Caméra est réglé avec le "champs de vison" le plus élevé possible.! Interface est sur "petite"! Echelle DPI est décoché (d'après mes tests précédent, cela avait tendance a creer des bug ou reduire les perfs, donc si pas nécéssaire au votre configuration d'écran, la désactiver. Savoir si ca a été patché, j'en sais rien mais en gros si ca vous dit rien c'est que vous en avez pas besoin).! Anticrénélage est désactivé mais peux être activé, je l'ai pas car j'utilise SweetFX qui a son propre Anti-Aliasing plus performant.! Réflexions est désactivé car l'eau est plus réaliste sans et cela impacte trop fortement les performances même quand on voit pas l'eau directement.! Echantillonage du rendu n'est pas mis sur "super échantillon" malgré ma configuration car avec SweetFX j'en ai pas besoin et cela permet de réduire la chauffe niveau GPU.! Ombrages sont sur "Bas" mais peuvent être mis sur "Moyen", au dela je trouve que ca impact trop les performances.! Qualité des modèles de personnages sur "Intermédiaire" car cela est suffisant pour avoir un maximum de joueur vu de façon normal (Au dela cela impacte trop les performances).! Floutage de l'arrière plan n'apporte absolument rien, surtout que depuis peu un brouillard a été rajouté rendant impossible de voir au loin de toute façon. @ArenaNet, please give us an option to enable/disable this Fog !!!! Textures de personnages haute résolution est décoché (cela n'apporte rien sauf si on veux regarder un joueur a 1mm de distance et encore la non optimisation des shaders rend flou les textures et cela impacte grandement les performances lors des grosses concentrations de joueurs).! Adaptation à la lumière est coché, cela ne change pas grand chose, c'est une question de gout.! Intensité du flou cinétique est totalement au plus bas (Il n'apporte qu'un rendu encore pire, et est consommateur de ressources)

Performance

Methodologie : J'ai laissez les captures complètes pour montrer le type de lieu ou de capture.Je pense que c'est assez varié pour montrer que même sur un bon Pc il y a des zones, activités ou moment ou cela descend fortement.Lors des pris de mesure, j'avais en actif sur le PC : Discord, AIMP3, Firefox (Quantum 64.0.b8), Kaspersky Total Security ainsi que SweetFX actif sur le jeu !

Ville (40 - 47 fps)

! Arche du Lion! Promontoire Divin

Zone personnelle (57 fps)

! Promontoire Divin

Fractale (84 - 90 fps)

! Marais! Aveugleneige

Monde ouvert (Combat) (24 - 31 - 29 fps)

! Palawadan! Palawadan! Palawadan

McM (55 fps)

! Champs de Bataille Eternels

PvP (76 fps)

! Map de farm

Comme on le voit je peux monter assez haut, sur des zone quasi vide je suis dans les 90 fps, sinon au plus bas j'ai deja vu des 20 fps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ReActif.9251 : Merci, ça en fait des infos mais avec tout ce que tu me dis, ça doit coûter une blinde !

  • Du coup j'ai cru comprendre que ton PC est un Asus non ? Ou tu joues PC fixe et 3 écrans non ? (Je compte plutôt prendre un pc portable question pratique ^^)
  • Niveau prix, le PC et le reste, c'est vers combien d'euros ?
  • Pour les PC PORTABLE évoqués, tu aurais une idée (Lenovo Legion/Msi GL72M...)
  • Et sinon sur le forum tu fais comment les trucs cachés/révélés ?

En attendant ta réponse. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mon PC est dit Assembleur, je l'ai monté moi même.

C'est une tour et non un portable en effet, j'ai donné mes infos uniquement pour te permettre d'avoir une idée des performances du jeu sur une configuration du genre.Cela t'aidera plus si d'autres donne des infos du même type (même moins détaillé) car il est mille fois plus juste de savoir ce qu'a un joueur que ce que dit des tests qu'on trouve en ligne. On est jamais mieux servi que par des joueurs eux même qui sauront dire si même si une config semble moins bonne elle est adapté quand même ou pas.

Pour le prix, ce fut dans les 3000 € pour la tour uniquement. Après la catégorie de i7 sur socket 2011-v3 sont plus cher que les i7 sur socket 1151.Les écrans étaient vendu en pack et j'ai plus leur prix en tête, de mémoire c'était une promos de fin de serie du coup tres abordable pour une bonne qualité.

Alors j'ai eu quelques expérience en portable et il est vrai que je déconseillerai des portable de marques plutot axé bureautique comme HP par exemple même si ils essayent de surfer sur la vague "gaming" en rajoutant juste une carte graphique un poil plus adapté mais rogne sur le CPU ou la mémoire qui va être plus lente.Lenovo est la plus grande marque de portable au monde (mais surtout téléphone portable) mais ce qui veux pas dire la meilleurs, elle est chinois et est devenu tres grande apres avoir racheté IBM.Ce sont plus des portable accessible et bureautique/media mais pas franchement gaming.

Dans les marques gaming, de tête je vais en oublier, je dirai les Asus (surtout les ROG = Republic of Gamer), MSI (certains), Acer qui commence a en faire des pas mal mais cela peuvent etre vite dans les 1300-2000 €. Oublie je dirai les AlienWare qui malheureusement depuis le rachat par HP sont devenu juste des HP boosté (tout se perd)

Bien sur on peux pas prendre au pied de la lettre ce que je dis car il peux tout a fait y avoir un mega super bon portable sur une marque qui d'hab en fait pas.

Ah comment je fais de la magie sur le forum ?J'utilise les balise markdown, quand tu écris un message en haut tu as des mise en forme certes mais en bas tu as un petit lien qui explique les type de balise mais sur le forum certaines fonctionnent pas ou ont été modifié. Pour cacher un truc avec un bouton, il faut demarrer ta ligne par >! texte à cacherEt j'en profite pour que les images d'affiche il faut de préférence les stocker sur imgur.com puis recupéré le "lien direct" pas un autre et le mettre dans le petit formulaire qui s'affiche quand tu cliques sur le bouton en haut de ton post. Le lien direct doit impérativement etre du genre (je met pas le https:// mais il doit y etre) : i.imgur.com/vLwKkGp.png les autres formes de lien marcheront pas.

Pour finir je te donnerai juste des conseil perso si je devais acheter une portable pour GW2.J'irai sur un site marchand spécialisé puis dans la sélection de critère je ferai en sorte de choisir :

  • Processeur : i7 (7700 et plus récent)
  • Graphique : Nvidia 1060 et supérieur (je suis pro Nvidia, mais AMD équivalent c'est bon)
  • Mémoire : 16 Go minimum
  • Et SSD

PS : Ces conseils n'engagent que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Configuration :

CM - Asus STRIX Z270F GAMINGCPU - Intel Core i7-7700K (4.2 GHz)RAM - DDR4 G.Skill, 2 x 8 Go, 3000 MHzGPU - Asus GeForce GTX 1080 Ti ROG STRIX OC, 11 Go

J'ai eu pas mal de soucis fût un temps mais qui était dû à la limite des modèles de personnages (je ne pensais pas que ça pompait autant).

Après avoir réglé cette dernière sur "très faible" (on s'en moque un peu des personnages des autres joueurs hein..), le jeu tourne parfaitement bien. Là où j'avais du 20ips en ville je suis aux alentours des 35/40 et à l'extérieur je ne me suis jamais soucié de regarder tellement c'est fluide.

Étant sur mon smartphone (et au boulot accessoirement) je ne peux pas joindre de capture d'écran comme mon homologue du dessus mais je le ferai ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Destinity.7901" a dit :Configuration :

CM - Asus STRIX Z270F GAMINGCPU - Intel Core i7-7700K (4.2 GHz)RAM - DDR4 G.Skill, 2 x 8 Go, 3000 MHzGPU - Asus GeForce GTX 1080 Ti ROG STRIX OC, 11 Go

J'ai eu pas mal de soucis fût un temps mais qui était dû à la limite des modèles de personnages (je ne pensais pas que ça pompait autant).

Après avoir réglé cette dernière sur "très faible" (on s'en moque un peu des personnages des autres joueurs hein..), le jeu tourne parfaitement bien. Là où j'avais du 20ips en ville je suis aux alentours des 35/40 et à l'extérieur je ne me suis jamais soucié de regarder tellement c'est fluide.

Étant sur mon smartphone (et au boulot accessoirement) je ne peux pas joindre de capture d'écran comme mon homologue du dessus mais je le ferai ce soir.

avec CPU i7 7700K et GPU GTX 1080 tu dois jouer en mode privilégier la fluidité? t'es sérieux là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@versus.7154 a dit :

@"Destinity.7901" a dit :
Configuration
:

CM
- Asus STRIX Z270F GAMING
CPU
- Intel Core i7-7700K (4.2 GHz)
RAM
- DDR4 G.Skill, 2 x 8 Go, 3000 MHz
GPU
- Asus GeForce GTX 1080 Ti ROG STRIX OC, 11 Go

J'ai eu pas mal de soucis fût un temps mais qui était dû à la limite des modèles de personnages (je ne pensais pas que ça pompait autant).

Après avoir réglé cette dernière sur "très faible" (on s'en moque un peu des personnages des autres joueurs hein..), le jeu tourne parfaitement bien. Là où j'avais du 20ips en ville je suis aux alentours des 35/40 et à l'extérieur je ne me suis jamais soucié de regarder tellement c'est fluide.

Étant sur mon smartphone (et au boulot accessoirement) je ne peux pas joindre de capture d'écran comme mon homologue du dessus mais je le ferai ce soir.

avec CPU i7 7700K et GPU GTX 1080 tu dois jouer en mode privilégier la fluidité? t'es sérieux là?

Non, je suis en "privilégier le rendu" sauf en ce qui concerne la "limite des modèle de personnages" affichés à l'écran. Cette option est similaire à un trou noir pour les IPS. Je l'ai donc réglé en "très faible" pour ne pas avoir de soucis.

L'intégralité de mes autres paramètres étant en "ultra" ou "élevé" en fonction de ce que l'option propose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Destinity.7901 a dit :

@versus.7154 a dit :

Configuration
:

CM
- Asus STRIX Z270F GAMING
CPU
- Intel Core i7-7700K (4.2 GHz)
RAM
- DDR4 G.Skill, 2 x 8 Go, 3000 MHz
GPU
- Asus GeForce GTX 1080 Ti ROG STRIX OC, 11 Go

J'ai eu pas mal de soucis fût un temps mais qui était dû à la limite des modèles de personnages (je ne pensais pas que ça pompait autant).

Après avoir réglé cette dernière sur "très faible" (on s'en moque un peu des personnages des autres joueurs hein..), le jeu tourne parfaitement bien. Là où j'avais du 20ips en ville je suis aux alentours des 35/40 et à l'extérieur je ne me suis jamais soucié de regarder tellement c'est fluide.

Étant sur mon smartphone (et au boulot accessoirement) je ne peux pas joindre de capture d'écran comme mon homologue du dessus mais je le ferai ce soir.

avec CPU i7 7700K et GPU GTX 1080 tu dois jouer en mode privilégier la fluidité? t'es sérieux là?

Non, je suis en "privilégier le rendu" sauf en ce qui concerne la "limite des modèle de personnages" affichés à l'écran. Cette option est similaire à un trou noir pour les IPS. Je l'ai donc réglé en "très faible" pour ne pas avoir de soucis.

L'intégralité de mes autres paramètres étant en "ultra" ou "élevé" en fonction de ce que l'option propose.

Merci pour la réponse ! Mais si tu changes la limite des modèles de personnage (des fois je fais des screens de guilde), pour pas que ça lag tu le règles comment ? Et niveau prix ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirai tout ça ce soir car là je suis au bureau donc je n'ai rien sous la main...

Mais j'ai mis le nombre en très faible car je suis souvent sur des cartes à meta-event comme Istan, Repli du Dragon, Octolianes etc...

Mais je peux très bien augmenter cette limite lorsque je suis en donjon ou en fractales.

Tu peux, en y réfléchissant, te reposer sur les screens de ReActif qui semble avoir la même configuration que moi à peu de choses près (processeur par exemple). Mais le résultat sera plus ou moins le même.

Pour ce qui est du prix, je suis sur PC fixe et rien que la 1080Ti oc en 11Go je l'ai eu dans les 900€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Destinity.7901 a dit :Je te dirai tout ça ce soir car là je suis au bureau donc je n'ai rien sous la main...

Mais j'ai mis le nombre en très faible car je suis souvent sur des cartes à meta-event comme Istan, Repli du Dragon, Octolianes etc...

Mais je peux très bien augmenter cette limite lorsque je suis en donjon ou en fractales.

Tu peux, en y réfléchissant, te reposer sur les screens de ReActif qui semble avoir la même configuration que moi à peu de choses près (processeur par exemple). Mais le résultat sera plus ou moins le même.

Pour ce qui est du prix, je suis sur PC fixe et rien que la 1080Ti oc en 11Go je l'ai eu dans les 900€.

Ok merci bien, en attente de plus d'infos. ^^ (Même si comme dit avant, je compte privilégier PC portable, 900€ c'est cher mais ça reste raisonnable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un bon plan il n'y a pas si longtemps, je regarde si il y est encore et je te mets la référence et le lien ci-dessous :

Lenovo Legion Y520-15IKBM à 889,99€ sur Cdiscount.

Pour la configuration, en gros, la voici :

I5-7300HQ8Go DDR4 à 2400MhzGTX 1060, 6GoSSD 128GoDD 1To

Pour ce qu'il propose (sachant que je souhaitais m'en prendre un ces dernières semaines), c'est le meilleur rapport prix/performance à l'heure actuelle selon moi.

Dans la même tranche de prix chez les concurrents tu auras souvent soit une 1060 avec 3Go de mémoire ou alors le SSD en moins.

Après, attend de voir ce que les autres membres du forum en pensent pour recueillir leur avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai pris le temps de faire quelques screens également pour étayer mes propos plus haut.

Pour ce qui est de la configuration de mon jeu, voici ce que j'ai 99% du temps.

En ville (25ips - limite des modèles de personnages : Très élevée)

En ville (37ips - limite des modèles de personnages : Très basse)

Zone personnelle (82ips)

Open World (44ips à 51ips en moyenne pendant les meta-event | les deux screens sont avec la limite des modèles de personnages en "très basse")

Comme tu peux le voir @"Killors.7526" , l'option de limite des modèles des personnages est, selon moi, l'option la plus gourmande. Une fois réglée sur "très basse", il semblerait que Guild Wars 2 ne prennent pas plus de ressource qu'un autre MMO ; et pourtant, j'était le premier à me plaindre de l'optimisation. Avant, j'avais simplement cette option en "très élevée" ce qui me faisait jouer presque tout le temps sous la barre des 30ips (sauf instance personnelle etc...).

Il faut juste le savoir après et, malgré tout, un équipement qui tienne un minimum la route. Mais tout ce que tu auras dans le commerce à l'heure actuelle peut faire l'affaire.

See you ! ;)

PS : désolé de n'avoir que les liens vers imgur dans les balises mais il semblerait que je rencontre un petit soucis avec l'éditeur pour insérer les images directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Destinity.7901 : OK, merci j'ai vu les screens. Bon après avoir lu toutes les réponses et avoir pris en compte vos avis, les infos, les configurations et les prix, je pense m'orienter vers un Lenovo Legion si je change de PC (Gaming bien sûr et avec la configuration I5 - Carte graphique NVIDIA GTX 1050 ou + avec SSD 128 Go + 8 Go RAM, ce qui vaudrait environ 800€ - 900€ et éventuellement 750€ en promo, mais je compte prendre avec Windows 10 intégré). Évidemment, rien n'est fait pour le moment et on verra par la suite mais au moins j'ai une idée à privilégier actuellement. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...