Aller au contenu

(Suggestion) les points de maîtrise réutilisables.


Messages recommandés

Salut all :smile:

Tout est dans le titre mais je vais m'expliquer :Vous n'êtes pas sans savoir que dans quasiment tous les points de personnalisation de nos héros rien n'est figé. Les points de compétences des archétypes sont interchangeables, les compétences utilitaires également etc.

Par contre pour les points de maîtrise une fois que c'est dépensé si on s'est gouré ben c'est fichu.Pour vous donner un exemple, je vais citer le cas de mon meilleur pote qui n'a pas complété la maîtrise permettant d'avoir le butin automatique et qui par erreur a maxé toutes les autres relatives à la tyrie centrale. Donc il est face à un problème il n'a pas les points pour compléter la maîtrise qu'il veut et les seuls qu'il peut encore gagner en tyrie centrale sont très très durs à avoir.

Voilà donc mon idéeQue diriez vous que, grâce à un moyen qui ne soit pas forcément gratuit, on puisse réinitialiser ses points de maîtrises afin de les réattribuer ?Je sais que cela poserait peut-être problème car il faut une grosse quantité d'xp pour débloquer la maîtrise avant d'y attribuer des points mais je pense que cela vaudrait le coup de se pencher sur la question.

Voilà :smile:Et vous qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !Sachant qu'il y a des points de maîtrises en rab que ce soit pour la Tyrie (31), HoT (54) ou PoF (26)... j'suis contre.Pour être plus précis : Pour moi, le fait de débloquer ces points fait parti intégrante du jeu, tel que de monter un perso lvl 80, de le stuff, de monter tes niveaux JcJ ou McM. Retirer cela revient à simplifier le jeu et retire une partie du contenu "obligatoire" à faire pour monter ton compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lochy.8532 a dit :Sachant qu'il y a des points de maîtrises en rab que ce soit pour la Tyrie (31), HoT (54) ou PoF (26)... j'suis contre.

Je suis contre, pour la même raison, mais aussi pour la suivante :

  • Si tu as la possibilité de réinitialiser tes points, ça voudra dire qu'en en ayant une quinzaine, tu pourras moyennant quelques po avoir accès à tous les contenus auxquels aura accès quelqu'un qui lui, aura un peu fouillé pour pouvoir maximiser ses points et avoir toutes les maîtrises. Par maîtrises qui permettent un accès à du contenu, j'entends toutes les compétences de déplacement améliorées des montures (niveau 2 du Saute-Canyon du Raptor, le Saut Puissant du Frappesol, les Sables mouvants du Chacal).

Ce ne serait donc pas très juste vis-à-vis de ceux qui ont cherché tous leurs points de maîtrises. :) Et une fois encore comme l'a dit Lochy, y en a laaargement assez. Arriver 262 c'est vraiment loin d'être une épreuve insurmontable. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre également.HoT t'en a pleins c'est pas le soucis, PoF pareil.Et pour la Tyrie Centrale avec les 9 pts de maîtrise de Tyrie "offerts" pour simplifier la montée avec les sources de connaissance, pareil, non. Car oui, ça n'a pas existé pendant un long moment donc c'était encore plus galère pour avoir le max (parce que concrètement les 10 derniers à obtenir était pour moi clairement les plus pénibles à obtenir). En l'état je trouve ça très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re all :smile:

Merci pour vos retours.La question des maîtrises qui permettent d'accéder aux légendaires est effectivement intéressante et fout un peu par terre mon raisonnement.Mais en fait pour les points durs à aller chercher, je ne pensais pas aux points de maîtrise de HoT et PoF qui comme vous le dites sont en nombre suffisants pour tout monter au max.Ce qui m'avais fait germer l'idée des point réutilisables c'était par rapport à la Tyrie centrale. Comme l'a dit Isi il y a neuf sources de connaissance en tyrie centrale. Tout le reste se fait via des succès. Après peut être que c'est moi qui suis vraiment pas bon à Gw2 mais j'ai beaucoup de mal à faire certains succès qui rapportent des points de maîtrise. Et pour les rares que j'ai obtenu c'était vraiment de la chance. Alors je trouve que neuf sources de connaissance c'est pas beaucoup quand on voit la taille de la tyrie centrale par rapport à HoT ou à PoF.

Après que diriez vous que certains arbres de maîtrise soient réinitialisables et d'autre non ? Parce que vous avez raison si on réinitialise celui des montures dans PoF ça met un peu de désordre dans les capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis Pour mais avec des restrictions .

  • tout les points investies dans celles-ci ne peuvent être récupéré et sont inhérentes au compte.
  • Maîtrises du delta ( full branche)
  • les maîtrises pour le craft légendaire si tu as un craft en court
  • commandant du pacte (inhérent au rez, loot auto, bonus xp ...)
  • toute la branche raptor (tu en a besoin pour recup les autre monture)
  • la 1er maîtrise de chaque monture
  • la maîtrise aide spectrale ( à cause de la compétence qu'on récupéré a terre ça provoquera surement trop de bug)

Le reste tu pourrais les réattribués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis pour, je trouve ça dommage d'avoir eu des points en plus qu'on peut pas utiliser. Alors une conversion serait pas mal (mais il faudrait faire en sorte qu'on ne le puisse faire qu'une fois la limite max atteinte de chaque truc pour ne pas avoir de problèmes). Parce que franchement les points HoT omg quoi... en plus moi mon pc lag à mort aux zones HoT, donc j'ai dû être coriace. Pour PoF, ça a l'air simple, certains avaient déjà fini 1 semaine après la sortie, puis même y'en a 193 de HoT, y'en a même pas 100 dans PoF. J'attends de voir si j'ai PoF mais ça devrait rapide alors que pour HoT, en jouant pendant les grandes vacances j'ai mis 3 mois à tout finir. Puis les jp et tout ça pour les points, ouch les moments de rage que j'ai devant mon pc ! XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais @Killors.7526 on parle pas de conversion de point de maîtrise contre autre chose ^^On dit que çà serais pas mal pour les nouveaux joueurs ou ceux qu'ils ne peuvent pas beaucoups joué ou qu'ils sont sont trompé, qu'ils puissent changer l'attribution des point de maîtrises a l instar des points et capacité du mcm contre 10 éclat d esprit par exemple mais ils fraudaient qu'ils refarm l exp, ils récup juste les point de maîtrises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite une option "Annuler le dernier ajout de maîtrise" pour reset en cas d'erreurs constatés, pourquoi pas. Mais un total je reste contre.D'ailleurs, @HalfWolf.6348 tu peux éventuellement proposer à ton ami de faire une demande au support pour voir si c'est possible d'annuler son ajout de point de maîtrise là où il ne voulait pas (ça serait la seule possibilité éventuellement acceptée par le support je pense). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ragi.7291 a dit :Mais @Killors.7526 on parle pas de conversion de point de maîtrise contre autre chose ^^On dit que çà serais pas mal pour les nouveaux joueurs ou ceux qu'ils ne peuvent pas beaucoups joué ou qu'ils sont sont trompé, qu'ils puissent changer l'attribution des point de maîtrises a l instar des points et capacité du mcm contre 10 éclat d esprit par exemple mais ils fraudaient qu'ils refarm l exp, ils récup juste les point de maîtrises.

Oui je sais mais je propose aussi. XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ragi.7291 a dit :mais ils fraudaient qu'ils refarm l exp, ils récup juste les point de maîtrises.

Ben tu vois au début je pensais que ce serait un obstacle à la mise en place du reset des points de maitrises d'être obligé de refarmer l'xp mais en fait je me dis que ce serait une bonne restriction pour éviter les abus.

Bien vu :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni pour ni contre, juste aucun intérêt d'avoir ça, compte tenu de la vitesse à laquelle on les acquiert . Un poil plus long pour ceux qui débutent vraiment.

@Killors.7526, en partant du principe que les points de maîtrises dépendent essentiellement des extensions que tu as acheté, il va falloir gérer ceux qui les ont de ceux qui ne l'ont pas, ou pas toutes. Quand on voit que pour résoudre des problèmes de base, ça traîne des années, mettre ça en place, tu peux t'asseoir dessus ... et aussi en raison de ma première phrase..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c’est une mauvaise idée de pouvoir réinitialiser ses points de maîtrise.

Les points de maîtrise n’ont jamais eu vocation à être une mécanique du jeu aussi facile, accessible et égalitaire tel que peut être le levelling ou le fait qu’un un joueur qui passe son temps à faire des raids ne soit jamais plus puissant qu’un casu qui reste en open world.

C’est du endgame facile à obtenir sur la durée et du coup ça demande un peu plus d’investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Le vidage automatique en PvE devrait être encore plus accessible car si certains joueurs en arrivent à se demander s'ils doivent stopper ce jeu car ils ont mal investi leurs points de maîtrise à cause de ça, c'est un problème majeur.

GW2 possède une communauté divers et certains ne consoivent pas de faire tous les contenu (PvE, PvP et McM). Ou alors GW2 ne veut garder qu'une certaine catégorie de joueurs, et je ne penses pas que ce soit ce qu'il faut faire, ni que ce soit le but d'ANET.

C'est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement contre car aucun interet.Comme la dis mes VDD il y a largement assez de point de maitrise pour tout maxer et choisir quel succes on va faire pour avoir les dits points.Si vous avez du mal pour certain succes demandez de l'aide.Si tu le souhaite je peut vous aider a aller les chercher.Mp moi en jeu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...