Aller au contenu

Voulez-vous garder l'état de mise a terre en wvw ?


foarequiem.9013

Messages recommandés

je vote non! enfin du changement réaliste, pour un peu qu'on trouve une parade aux sorts dédié a ce dernier! au moins tt le monde sur ce point de vue a la mème enseigne! en bus ça obligera les gens a ce stuffer un minimum, de suivre correctement le cm , voir peut être même osé rentré dans l'escouade :p !! en roming ça demande une concentration particulière, réadapter le stuff,et on vu cette semaine a vu le retour du full zerk et je m'en réjouit personnellement! enfin bref je en voit que de bonne choses en ce nouveau système! une super idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

@"Depakine.5204" a ditpro :

  • Fini les élémentalistes nodps qui fonçaient dans le bus pour tag un maximum de joueur et espérer que le reste de son groupe finira le boulot en comptant sur sa forme brumeuse au sol pour retourner se mettre à l'abri.

Con :

  • Et hop bienvenu à la nouvelle génération de joueurs kikoo kamikazes glass canon qui foncent dans le bus pour esperer faire un one shot sur une partie du bus et mourir dans la foulée en ayant un ratio potentiellement supérieur.

Osef :

  • Le plus gros bus gagne... ça n'a pas changé ...

PS : un petit équilibrage des skills à terre et des classes spé one shot roulage de tête sur le clavier pour ensuite s'enfuir jusqu'au recast... ça ne serait pas de refus.

salut, il y a quelque problème...

si je prend le PS : un petit équilibrage des skills à terre..... etc, du coup le pro deviens Con

voilà ce que j'ai compris : un El est un pro, et tu demande qu'il deviens Con, or le Pro est classé dans "avec mise à terre" et Con dans "sans mise à terre", tu est pour la mise à terre mais tu demande qu'il puisse devenir Con sans la mise à terre, heu...... attend je m'embrouille

un pro joueur el (je dirai weaver) full zerk, tue 3-5 mec dans un bus, puis il se fait tuer et il passe en mode brume pour rejoindre à l'abris et il compte sur ses équipe de pouvoir finir l'achève pour que El puisse rallie. mais entre temps tu demande un petit équilibrage des skill à terre car c'est clairement trop pété...., du coup l'El ne peut plus utiliser son brume étant à terre, donc il devient Con de la catégorie ou.... bref je viens de comprendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se méprendre non plus, l'optimisation qui va être favorisée si on supprime la mise à terre, c'est l'optimisation des builds, celle qui prime sur tout actuellement (et notamment sur le skill) à cause du powercreep, du skillcap, du gameplay, etc...

La mise à terre est un élément du gameplay, comme peut l'être le système d'altération par exemple. Si demain on supprime le système d'altération, va-t-il y avoir des résultats positifs ? Possiblement. Est-ce que c'est souhaitable ? Certainement pas.Ce sont donc les variables qui composent le système qu'il faut modifier pour aller dans le sens que l'on souhaite (rééquilibrer la différence du nombre, la différence entre l'attaque et la défense, favoriser le skill, etc...), c'est ce que nous permet de constater cette semaine d'absence de mise à terre, mais ce n'est pas le système lui-même qu'il faut supprimer, ce serait se méprendre dans le raisonnement. Il y aurait probablement des résultats qui apporteraient certains avantages (ici, favoriser l'optimisation, qui cependant se résume fortement à jouer méta en l'état actuel), mais qui s'émanciperaient d'une part du gameplay, demanderaient une revue de plusieurs compétences et un rééquilibrage de la masse de dégâts, raccourciraient la durée des combats et discrimineraient fortement les nouveaux joueurs (élément à prendre en compte puisque ralentir le renouvellement des joueurs, c'est accélérer l'agonie du mode de jeu, notamment lorsque les nouveaux joueurs entrent souvent de leur propre chef et sont largués en solitaire).

Je pense que l'argument en faveur du Non est tout à fait légitime, mais c'est se tromper d'action dans l'équilibrage sur lequel il faut une réflexion sérieuse et un travail en profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr a tous,

Que l'on garde ou qu'on enleve la mise a terre ne resoudra aucun probleme meme si je trouve mieux sans la mise a terre.

Le probleme vient de l'equilibrage et l'egalite des classes, competences d'arme, utilitaires , traits et l'utilité de l'armure et nous le savons tous mais tant que ce PROBLEME ne sera pas resolu tout ce qui se mettra en place ne changera rien.

La grosse difference c'est que avec la mise a terre on prend plus de survie de guerison de nourriture approprié et que sans c'est du full degats et a celui qui enverra tout son burst le plus rapidement possible .

Je reviens sur l'armure car avoir 2800 d'armure et se faire one shot par un rodeur juste avec son arc long et son 2 je trouve ca limite quand meme et dire qu'il y a plus de stats avec de l'armure 'inutile) que de vie on voit qu'il y a un soucis quand meme et aucun raisonnement de la part d'Anet.

Bon jeu a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wolferic.6103 a dit :Une semaine c'est trop court pour vraiment se faire une idée ils auraient du le laisser 1 mois .

Je ne pense pas. Je crois surtout que mettre ça la semaine d'ouverte de la coupe de monde, tout en sachant que c'est une semaine avant le bac, que les gens bossent et qu'on est même pas encore en été, c'est ça le problème. Cette après-midi les maps étaient quasiment mortes. Après, ça m'a pas empêché de faire 6 coffres le diamant grâce à cette semaine tout en augmentant de 72 rangs, en faisant mes quoti mais aussi en connaissant mieux le McM par mon expérience et mes heures de lead ! :smiley:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir des maps vides en fin de MU en d36 c'est pas non plus une nouveauté.Anet ne sont pas stupides, si il n'y avait personne pour l'event, ils ne l'auraient pas fait à ce moment là (ou du moins, l'été n'aurait rien arrangé à la population) et de même, si il s'agit d'un test et que une semaine suffisait, ils n'avaient pas d'intérêt à l'étendre sur un mois.

À propos du bac, j'en profite pour souhaiter bonne chance et bon courage à tou.te.s les lycéen.ne.s pour cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai répondu non.Le système de mis à terre "pourri" selon moi le McM. De toute façon, il y a deux possibilités, soit vous jouez seul, soit vous jouez à plusieurs. Dans le premier cas où vous jouez seul, si vous vous retrouvez au sol, c'est fini, donc ça change pas grand chose. Dans le second cas, vous pouvez être rez par vos copains. Cependant, comme dit plus haut, les "relevés" se font trop beaucoup trop vite à mon sens en combat : En effet, dans cette situation, si "l'achève" n'est pas possible, il faut envoyer du dps sur le gars au sol, néanmoins, un joueur qui rez son camarade au sol fait monter plus vite la vie de son copain que les dégâts qu'il subit et ça c'est juste pas normal. Alors quand ils sont au moins deux, c'est juste impossible (déjà vu ET déjà fait). On voit des joueurs tomber très vitre dans des bus mais qui se relèvent presque dans la foulée parce qu'il y a trois joueurs sur lui pour le rez... Donc, oui, les combats peuvent devenir très chiant et pénible au possible et même super frustrant quand en plus on réalise qu'on a tombé presque tout le monde sans pouvoir achever tous les adversaires et que ceux-ci parviennent à être rez par leurs copains à la vitesse du son, et/ou en utilisant certains modes qui les rendent invincible aussi… ! Quand après ça on perd parce qu'on a cramé tous ces CD et qu'on revoit tous les adversaires se relever ben oui, je trouve que ç'est hyper frustrant !

GW2 à déjà quelques années, il est temps aujourd'hui, de balancer des nouveautés qui changent un peu la donne du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tout ceux qui veulent supprimer les mises à terre n'ont pas conscience de l’appauvrissement du gameplay sur l'aspect compétitif d'une telle modif. La mise à terre à depuis toujours, été un élément central du gameplay sur gw2, qui le différencie de beaucoup d'autres jeux, même central dans les métagames. Combien de classes ont des avantages pour la rez (guard) ou pour les stomp safe (scrapper) Et je ne parle même pas des tp stomp, bannissements, utilité de la bannière du war, intéret à fufu sur les downs. C'est un élément très important favorisant le teamplay et ouvrant des mécaniques de jeu très profonde.

A supprimer ça vous enlèverez encore des éléments de gameplay qui font la richesse du jeu. Tout comme l'appauvrissement de l'utilité des combo blast field, ou encore l'apparition de trait à déclenchement auto favorisant l'assistanat au skill pur (je pense au taunt des revs sur CC, aux vent de jade des rev lors de mise à terre etc etc).

Déjà que le jeu pue la merde actuellement, que le mcm est mort, le JcJ sans intérêts. Le seul coté positif du compétitif sur ce jeu vient des mécaniques de gameplay. Continuez comme ça et il sera bientôt mort (sauf pour les no-skill mouse click pour qui c'est trop dur de tuer des mecs à terre)

Franchement Anet, faites pas cette erreur, il y a bien d'autre problèmes a identifier et à réparer avant de toucher aux mécanique de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Valcross.1298 a dit :Pour moi tout ceux qui veulent supprimer les mises à terre n'ont pas conscience de l’appauvrissement du gameplay sur l'aspect compétitif d'une telle modif. La mise à terre à depuis toujours, été un élément central du gameplay sur gw2, qui le différencie de beaucoup d'autres jeux, même central dans les métagames. Combien de classes ont des avantages pour la rez (guard) ou pour les stomp safe (scrapper) Et je ne parle même pas des tp stomp, bannissements, utilité de la bannière du war, intéret à fufu sur les downs. C'est un élément très important favorisant le teamplay et ouvrant des mécaniques de jeu très profonde.

A supprimer ça vous enlèverez encore des éléments de gameplay qui font la richesse du jeu. Tout comme l'appauvrissement de l'utilité des combo blast field, ou encore l'apparition de trait à déclenchement auto favorisant l'assistanat au skill pur (je pense au taunt des revs sur CC, aux vent de jade des rev lors de mise à terre etc etc).

Déjà que le jeu pue la merde actuellement, que le mcm est mort, le JcJ sans intérêts. Le seul coté positif du compétitif sur ce jeu vient des mécaniques de gameplay. Continuez comme ça et il sera bientôt mort (sauf pour les no-skill mouse click pour qui c'est trop dur de tuer des mecs à terre)

Franchement Anet, faites pas cette erreur, il y a bien d'autre problèmes a identifier et à réparer avant de toucher aux mécanique de jeu.

Le JcJ et le McM, tu peux déjà considéré ça comme mort, quand tu vois qu'ya 30 pelos en file pour cbe au lieu d'aller sur les autres maps et de faire gagner la team... sans parler de la communauté de certains serveurs, que ce soit par la mentalité ou par le fait que 80% des gens viennent squatter pour en fait afk sur la map ou faire des dudu en faisant perdre notre serveur (srx les dudu, c'est pas compliqué de faire ça en parties perso...). Sachant que dès que t'es lead Pu ou que tu joues pas meta, tu vas te faire insulter alors que t'es parfois le dernier à survivre, franchement c'est marrant des fois. Puis le McM apporte peu de choses comparé au reste du contenu de GW2. Donc le McM ça dépend des serveurs mais certains serveurs bien classés il y a plusieurs mois/années sont devenus pourris et morts. Pour aussi ajouter qu'en semaine, y'a pas un chat et souvent aucun lead sur plusieurs maps. Donc le McM est clairement mort. Après le JcJ, c'est pareil pour certains raisons similaires ou encore d'autres raisons que j'avais évoqué. Après, ça dépend de chacun mais que ce soit JcJ ou McM, dans les 2 cas, il y a manque de population (sauf éventuellement pour les meilleurs serveurs en McM). Pour en revenir à la mise à terre, c'est vrai que c'était fun sans la mise à terre mais j'oublie pas que c'est une originalité de gameplay et quelque chose d'important dans GW2. Alors au lieu d'imposer la mort directe à tous, autant concevoir une map ou faire quelques fois ce genre d'événement pour changer selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas contre une modification de certaines mécaniques trop puissante vis à vis de la mise à terre, mais la on parle de supprimer purement et simplement un élément de base du jeu. Et après quoi ? on retire des sorts car c'est trop dur de tout lancer ? on supprime les escouades pour que les rôdeurs ne se fassent plus victimiser ? vs voulez un jeu pauvre sans mécaniques ou il suffira de spam 1 pour win ? un peu de sérieux svp ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killors.7526 a dit :Le JcJ et le McM, tu peux déjà considéré ça comme mort, quand tu vois qu'ya 30 pelos en file pour cbe au lieu d'aller sur les autres maps et de faire gagner la teamOn ne sait pas de quelle heure tu parle, parce que je pense qu'en prime time tu dois pas avoir beaucoup de carte sans file

(srx les dudu, c'est pas compliqué de faire ça en parties perso...).S'ils viennent la c'est qu'ils y a une raison : la personnalisation.Car tu peux beaucoup plus personnalisé ton build comparé au JcJ. De plus l'équilibrage des compétence n'est parfois pas la même entre JcJ et McM, et préfère peut être celui de de McM.

Sachant que dès que t'es lead Pu ou que tu joues pas meta, tu vas te faire insulter alors que t'es parfois le dernier à survivre, franchement c'est marrant des fois.Il n'y a pas que le fait de survivre qui fait que t'es un bon lead. Tu lead c'est bien car peu de gens osent/veulent le faire, mais ça ne fait pas de toi un bon lead pour autant. Si tu survis à chaque fois mais que tu envoie tout ton bus à la mort à chaque fois sans rien prendre de l'autre côté (kills, structure, beau fight, [insérer ce que vous voulez]), les gens ne seront pas forcément content de ton lead. Bon par contre ils n'ont pas à insulter pour ça.

Puis le McM apporte peu de choses comparé au reste du contenu de GW2. Donc le McM ça dépend des serveurs mais certains serveurs bien classés il y a plusieurs mois/années sont devenus pourris et morts. Pour aussi ajouter qu'en semaine, y'a pas un chat et souvent aucun lead sur plusieurs maps. Donc le McM est clairement mort.Pour quelqu'un qui vient de découvrir le McM et qui était plutôt content de son expérience je trouve bizarre que tu dise ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Valcross.1298" a dit :je suis pas contre une modification de certaines mécaniques trop puissante vis à vis de la mise à terre, mais la on parle de supprimer purement et simplement un élément de base du jeu. Et après quoi ? on retire des sorts car c'est trop dur de tout lancer ? on supprime les escouades pour que les rôdeurs ne se fassent plus victimiser ? vs voulez un jeu pauvre sans mécaniques ou il suffira de spam 1 pour win ? un peu de sérieux svp ...

C'est marrant, pour moi la mise à terre est au contraire en partie coupable du fait que gw2 est "un jeu pauvre sans mécaniques ou il suffit de spam 1 pour win".Pourquoi chercher à bien jouer si de toute manière les copains seront là pour me rez? Bien caché au milieu de mon blob, je pourrais toujours compter sur les autres pour m'aider si je fais n'imp et que je fonce bêtement dans les zones toutes rouges puisque mon bus est plus gros que le leur.Une mécanique supplémentaire par rapport aux autres MMOs? Oui, évidemment, GW2 est un jeu plus orienté casu que la plupart, et la mise à terre fait partie des choses qui vont dans cette direction, un joueur un peu moins bon pourra beaucoup plus compter sur ses potes grâce à la mise à terre.Bref, évidemment, ce serait plus dur pour les débutants de commencer, et c'est quelque chose à prendre un compte dans un jeu orienté casu comme dit plus haut, et je peux comprendre ceux qui disent que ça pourrait signer la fin du mcm avec de moins en moins de nouveaux joueurs dans ce mode de jeu.Par contre, en plus de redonner une réelle importance à une FP dans les bus, cela permettrait d'apporter tellement de diversité dans la taille de groupe.

Bref, bien loin d'inciter les joueurs à spam 1 bêtement, selon moi il est évident que ça aura l'exact effet inverse en responsabilisant les joueurs et les inviter à moins se reposer sur les autres, en plus de redonner de l'importance aux petits groupes en mode guerilla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Valorx.2481 a dit :

@"Valcross.1298" a dit :je suis pas contre une modification de certaines mécaniques trop puissante vis à vis de la mise à terre, mais la on parle de supprimer purement et simplement un élément de base du jeu. Et après quoi ? on retire des sorts car c'est trop dur de tout lancer ? on supprime les escouades pour que les rôdeurs ne se fassent plus victimiser ? vs voulez un jeu pauvre sans mécaniques ou il suffira de spam 1 pour win ? un peu de sérieux svp ...

C'est marrant, pour moi la mise à terre est au contraire en partie coupable du fait que gw2 est "un jeu pauvre sans mécaniques ou il suffit de spam 1 pour win".Pourquoi chercher à bien jouer si de toute manière les copains seront là pour me rez? Bien caché au milieu de mon blob, je pourrais toujours compter sur les autres pour m'aider si je fais n'imp et que je fonce bêtement dans les zones toutes rouges puisque mon bus est plus gros que le leur.Une mécanique supplémentaire par rapport aux autres MMOs? Oui, évidemment, GW2 est un jeu plus orienté casu que la plupart, et la mise à terre fait partie des choses qui vont dans cette direction, un joueur un peu moins bon pourra beaucoup plus compter sur ses potes grâce à la mise à terre.Bref, évidemment, ce serait plus dur pour les débutants de commencer, et c'est quelque chose à prendre un compte dans un jeu orienté casu comme dit plus haut, et je peux comprendre ceux qui disent que ça pourrait signer la fin du mcm avec de moins en moins de nouveaux joueurs dans ce mode de jeu.Par contre, en plus de redonner une réelle importance à une FP dans les bus, cela permettrait d'apporter tellement de diversité dans la taille de groupe.

Bref, bien loin d'inciter les joueurs à spam 1 bêtement, selon moi il est évident que ça aura l'exact effet inverse en responsabilisant les joueurs et les inviter à moins se reposer sur les autres, en plus de redonner de l'importance aux petits groupes en mode guerilla.

Ba oui c'est bien connu, c'est tellement facile de relever les gens à terre en fight que les FR se jettent volontairement dans les tapis de zones. Du coup sans mise à terre on peut faire des portal bomb et full spam tout les CD.

En gros pour toi on supprime l’intérêt de tout les supports du jeu pour favoriser les classes burst qui vont spike bomb en fufu dans le dos car c'est leur seule manière qu'auront les gens pour win des fights. c'est tellement nobrain de voir le fight comme ça ...

Effectivement c'est une manière de voir les choses très pertinente. C'est pas en supprimant des éléments de gameplay qu'on enrichi les mécaniques de jeu, bien au contraire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RedEaGle.2097 : Oui, je suis content de mon expérience, mais faut être raisonnable quand même. Bon après, quand je lead en tag open, en général les gens se ruent sur ma squad car c'est la seule d'ouverte, sinon c'est que la map est quasiment vide. Après la file et la personnalisation sont d'autres points. Mais même si je suis content, y'a toujours des moments où y'a que dalle de monde et oui le McM apporte peu quand tu vois le nombre de succès à faire. Il y en a très peu et ils sont très long, puis à part les coffres et les parcours de récompenses, on a vite fait le tour si on passe pas tout son temps à farm les rangs et les capacités McM. Après, y'a des serveurs comme Vizu qui quand je suis arrivé sur GW2 avaient un niveau excellent en McM, c'est plus le cas du tout, bon oui ça date et ça fait quelques années mais avec le temps qui passe, y'a bel et bien des serveurs qui meurent en McM. Après, je continue toujours un peu de McM par ci par là actuellement, mais à force, ça devient répétitif, long et un peu éprouvant (certaines infos ne viennent pas que de moi non plus et j'ai pu joué avec certains de ma guilde qui ont une bonne expérience McM depuis le temps aussi).

@Valcross.1298 a dit :

@Valorx.2481 a dit :

@Valcross.1298 a dit :je suis pas contre une modification de certaines mécaniques trop puissante vis à vis de la mise à terre, mais la on parle de supprimer purement et simplement un élément de base du jeu. Et après quoi ? on retire des sorts car c'est trop dur de tout lancer ? on supprime les escouades pour que les rôdeurs ne se fassent plus victimiser ? vs voulez un jeu pauvre sans mécaniques ou il suffira de spam 1 pour win ? un peu de sérieux svp ...

C'est marrant, pour moi la mise à terre est au contraire en partie coupable du fait que gw2 est "un jeu pauvre sans mécaniques ou il suffit de spam 1 pour win".Pourquoi chercher à bien jouer si de toute manière les copains seront là pour me rez? Bien caché au milieu de mon blob, je pourrais toujours compter sur les autres pour m'aider si je fais n'imp et que je fonce bêtement dans les zones toutes rouges puisque mon bus est plus gros que le leur.Une mécanique supplémentaire par rapport aux autres MMOs? Oui, évidemment, GW2 est un jeu plus orienté casu que la plupart, et la mise à terre fait partie des choses qui vont dans cette direction, un joueur un peu moins bon pourra beaucoup plus compter sur ses potes grâce à la mise à terre.Bref, évidemment, ce serait plus dur pour les débutants de commencer, et c'est quelque chose à prendre un compte dans un jeu orienté casu comme dit plus haut, et je peux comprendre ceux qui disent que ça pourrait signer la fin du mcm avec de moins en moins de nouveaux joueurs dans ce mode de jeu.Par contre, en plus de redonner une réelle importance à une FP dans les bus, cela permettrait d'apporter tellement de diversité dans la taille de groupe.

Bref, bien loin d'inciter les joueurs à spam 1 bêtement, selon moi il est évident que ça aura l'exact effet inverse en responsabilisant les joueurs et les inviter à moins se reposer sur les autres, en plus de redonner de l'importance aux petits groupes en mode guerilla.

Ba oui c'est bien connu, c'est tellement facile de relever les gens à terre en fight que les FR se jettent volontairement dans les tapis de zones. Du coup sans mise à terre on peut faire des portal bomb et full spam tout les CD.

En gros pour toi on supprime l’intérêt de tout les supports du jeu pour favoriser les classes burst qui vont spike bomb en fufu dans le dos car c'est leur seule manière qu'auront les gens pour win des fights. c'est tellement nobrain de voir le fight comme ça ...

Effectivement c'est une manière de voir les choses très pertinente. C'est pas en supprimant des éléments de gameplay qu'on enrichi les mécaniques de jeu, bien au contraire ...

GW2 reste un jeu où y'a qu'entre 10 touches et 15 touches, donc c'est pas non plus du gros skill déjà de base. Ici c'est tu joues meta, tu win, c'est tout, à condition de pas être trop mauvais ou d'avoir des problèmes co et/ou de PC ou encore de team/serveur selon le mode de jeu. Donc oui la mise à terre apporte certainement quelque chose mais je trouve ça parfois ça chiant et frustrant de down quelqu'un pour que finalement il soit rez et donc que les gens laissent les ennemis rez leurs coeps. Après, je vais pas parler de la mise à terre sur ce coup mais vu l'équilibrage des classes actuels ou certains modes de jeu ou problèmes, y'en aurait beaucoup des trucs à supprimer. Moi, je pense quand même c'était fun sans la mise à terre mais par contre, y'a un moment donné où va falloir nerf les scourges... Parce que foncer comme des no brain full spam AOE par la même classe, j'appelle pas ça du skill (c'est pareil en PvP...). En soit le problème de la mécanique de la mise à terre, c'est surtout les bus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Valcross.1298 a dit :

@Valorx.2481 a dit :

@Valcross.1298 a dit :je suis pas contre une modification de certaines mécaniques trop puissante vis à vis de la mise à terre, mais la on parle de supprimer purement et simplement un élément de base du jeu. Et après quoi ? on retire des sorts car c'est trop dur de tout lancer ? on supprime les escouades pour que les rôdeurs ne se fassent plus victimiser ? vs voulez un jeu pauvre sans mécaniques ou il suffira de spam 1 pour win ? un peu de sérieux svp ...

C'est marrant, pour moi la mise à terre est au contraire en partie coupable du fait que gw2 est "un jeu pauvre sans mécaniques ou il suffit de spam 1 pour win".Pourquoi chercher à bien jouer si de toute manière les copains seront là pour me rez? Bien caché au milieu de mon blob, je pourrais toujours compter sur les autres pour m'aider si je fais n'imp et que je fonce bêtement dans les zones toutes rouges puisque mon bus est plus gros que le leur.Une mécanique supplémentaire par rapport aux autres MMOs? Oui, évidemment, GW2 est un jeu plus orienté casu que la plupart, et la mise à terre fait partie des choses qui vont dans cette direction, un joueur un peu moins bon pourra beaucoup plus compter sur ses potes grâce à la mise à terre.Bref, évidemment, ce serait plus dur pour les débutants de commencer, et c'est quelque chose à prendre un compte dans un jeu orienté casu comme dit plus haut, et je peux comprendre ceux qui disent que ça pourrait signer la fin du mcm avec de moins en moins de nouveaux joueurs dans ce mode de jeu.Par contre, en plus de redonner une réelle importance à une FP dans les bus, cela permettrait d'apporter tellement de diversité dans la taille de groupe.

Bref, bien loin d'inciter les joueurs à spam 1 bêtement, selon moi il est évident que ça aura l'exact effet inverse en responsabilisant les joueurs et les inviter à moins se reposer sur les autres, en plus de redonner de l'importance aux petits groupes en mode guerilla.

Ba oui c'est bien connu, c'est tellement facile de relever les gens à terre en fight que les FR se jettent volontairement dans les tapis de zones. Du coup sans mise à terre on peut faire des portal bomb et full spam tout les CD.

En gros pour toi on supprime l’intérêt de tout les supports du jeu pour favoriser les classes burst qui vont spike bomb en fufu dans le dos car c'est leur seule manière qu'auront les gens pour win des fights. c'est tellement nobrain de voir le fight comme ça ...

Effectivement c'est une manière de voir les choses très pertinente. C'est pas en supprimant des éléments de gameplay qu'on enrichi les mécaniques de jeu, bien au contraire ...

Dat joke, la meta actuelle qui consiste à avoir le plus de guards heal et de scourges est pas no brain du tout donc j'imagine? Au contraire, pour un mec qui joue soutien en allumant son cerveau c'est pas un si gros nerf que ça. Tu soutiens ton groupe? Bah si tu foires et qu'un de tes mecs tombe, tant pis, t'as sans doute fail quelque part, t'auras pas de deuxième chance, t'avais qu'à mieux jouer le coup. Alors oui c'est moins casu-friendly et ça demande d'allumer son cerveau en jouant, mais ça aurait sans doute un effet plus que positif. 'pis sois honnête, vu la capacité de heal complètement abusée des firebrand, ça supprimera absolument pas leur intérêt en WvW, et plus largement l'intérêt d'avoir des joueurs soutien.

Et oui, pour moi favoriser un peu les joueurs couillus qui décident de sortir en WvW avec des builds avec de plus gros DPS, ça ferait clairement pas de mal dans ce jeu où de plus en plus même les groupes de 5 jouent avec 2 (voir 3) healers pour les carry et pouvoir foirer je ne sais combien de skills sans aucune conséquence. Où tu peux rester bien au chaud dans ton blob et où tu seras sûr qu'il t'arrivera rien si en face y'a pas un blob à peu près équivalent.

Bref, j'ai bien conscience que ma vision n'est pas orientée casu et que donc, elle peut pas plaire à tout le monde, par contre dire que ça rendrait le jeu encore plus no brain, sois sérieux une minute, c'est pas en responsabilisant les joueurs par rapport à leur propre survie que tu vas leur faciliter la vie, bien au contraire, ça les incitera à allumer leur cerveau avant de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de parler de la meta faudrait la comprendre et ce tenir à jour. Depuis quand pour win t'es obliger de blinder de guard et de scourges. Sur cette méta depuis PoF il y à moins de support qu'à la méta HoT et le scourge à bouffer un nerf qui remet d'autres dps en avant dans la meta. Ca peut aussi vous aider de suivre les patchs, de vous tenir à jour et de connaitre un peu votre sujet avant de dire des conneries.

Pour revenir au sujet et aux mises à terre, beaucoup d'éléments de gameplay et de classes sont spécialisé dans le support de groupes avec des mécaniques profonde sur la mise à terre. Les supprimer c'est débile, ça revient au même que de supprimer le fufu sur un thief.Dire que de bourriner tes CD comme un plow pour instant des mecs dans le dos ou en sneaky c'est plus profond et skillé que de train ces skills pour stomp (tp rez counter stomp < banish + tp stomp counter tp rez < fufu down counter tp stomp < reveal counter fufu down).

La preuve, le semaine de test en no downstate sur les top tiers t'avais casi que des wars et rev en jeu. les fights durait 10 secondes, celui qui avaient le plus de zerk et impactait first gagnait tout les fights. laissez moi rire !

Mais si pour toi le skill = jouer full zerk et bourriner comme un plow, ba ouai inutile de discuter on sera jamais d'accord.Va pas en GvG avec une mentalité pareil, tu vas juste te faire piétiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le skill c'est de jouer full ménestrel, de rollface ses heals (pourquoi réfléchir t'as plein de types autour de toi les heals vont bien servir a quelqu'un !) et le plus important rez instant les allié qui demande un teamplay hors du commun ! ( merci anet pour tout ces traits qui équilibre tellement bien le jeu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Valcross.1298" a dit :Avant de parler de la meta faudrait la comprendre et ce tenir à jour. Depuis quand pour win t'es obliger de blinder de guard et de scourges. Sur cette méta depuis PoF il y à moins de support qu'à la méta HoT et le scourge à bouffer un nerf qui remet d'autres dps en avant dans la meta. Ca peut aussi vous aider de suivre les patchs, de vous tenir à jour et de connaitre un peu votre sujet avant de dire des conneries.

Pour revenir au sujet et aux mises à terre, beaucoup d'éléments de gameplay et de classes sont spécialisé dans le support de groupes avec des mécaniques profonde sur la mise à terre. Les supprimer c'est papillon, ça revient au même que de supprimer le fufu sur un thief.Dire que de bourriner tes CD comme un plow pour instant des mecs dans le dos ou en sneaky c'est plus profond et skillé que de train ces skills pour stomp (tp rez counter stomp < banish + tp stomp counter tp rez < fufu down counter tp stomp < reveal counter fufu down).

La preuve, le semaine de test en no downstate sur les top tiers t'avais casi que des wars et rev en jeu. les fights durait 10 secondes, celui qui avaient le plus de zerk et impactait first gagnait tout les fights. laissez moi rire !

Mais si pour toi le skill = jouer full zerk et bourriner comme un plow, ba ouai inutile de discuter on sera jamais d'accord.Va pas en GvG avec une mentalité pareil, tu vas juste te faire piétiner.

Oui y'a d'autres moyens de jouer. Malgré tout, c'est pas ce qu'on observe dans la grosse majorité des bus, qui se contentent de scourges pour spammer leurs zones (so much skill bro' ) et des incendiaires pour leur balancer leurs heals. C'est la compo la plus no brain et la plus utilisée de très loin justement parce qu'elle est très facile à jouer tout en tenant très bien la route. Du coup, même si d'autres alternatives existent (qui demandent plus de skill) ça reste la méta actuelle, sorry ;) . Après, c'est pas vraiment le sujet, je vais pas épiloguer là-dessus.

Je comprends bien toutes les techniques possibles pour faire un stomp, qui en théorie apportent un vrai plus. Sauf que dans les faits à partir du moment où d'un côté y'a une supériorité significative, tu pourras faire ce que tu veux dans 99% des cas ça passera pas (sauf si le mec crève à 100m de ses potes évidemment, mais dans ce cas la technique va juste être stab + stomp hein). Bref, pour moi, on essaye de défendre des mécaniques de jeu "très profondes" pour des fights à nombre à peu près égal, mais c'est oublier que en WvW la grosse majorité du temps c'est tout sauf équilibré. Et le système de mise à terre n'apporte un plus que sur ce genre de fights très rares, et est le reste du temps l'un des moyens de favoriser à fond le groupe le plus nombreux. Tu parles de GvG, bah justement, WvW =/= GvG, t'auras pas de 5v5, 10v10, 15v15 et j'en passe en open field, ou très peu.

Mec, quelle personne pense que pour jouer zerk il suffit de bourriner ses CDs comme un plow? Qu'on soit d'accord, zerk = 3 aptis à booster pour balancer du DPS, donc très peu de robu/vita (sauf pour des classes comme le war, à la rigueur histoire d'être honnête). Du coup un mauvais placement et t'es mort instant, va jouer en zerk et rollface sur ton clavier tu vas avoir des surprises je t'assure. Ça pourrait vraiment t'aider de te "tenir à jour et de connaitre un peu ton sujet avant de dire des conneries". Jouer zerk t'apporte beaucoup moins de résistance et t'oblige à avoir un placement quasi parfait, surtout en fight en petit groupe en infério.

On a clairement pas eu la même expérience de cette semaine sans down state. De mon côté, j'y ai vu beaucoup plus de roamers, qui sans doute se sentaient enfin utile en pouvant affronter des groupes un peu plus gros même si ceux-ci se faisaient carry par ouatte mille healers à condition de bien jouer. Bref, tout le contraire du "no brain de plow" quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...