Aller au contenu

Geforce Experience ne détecte pas le jeu.


Messages recommandés

Bonjour, tout est dans le titre : Gf Experience ne détecte pas le jeu quoi qu'il arrive. J'ai même rechercher manuellement le dossier d'installation du jeu, Gf Experience n'a toujours rien trouver ...Ce qui est étrange car le jeu est bien pris en charge par le programme, c'est marquer sur leur site. D’ailleurs c'est le seul jeu que Gf Experience n'arrive pas a trouver, tout les autres sont biendétecter par le programme. Est ce un problème propre a Gw2 ou c'est Gf Experience qui déconne ?

A savoir; - Tout mes pilotes graphiques sont a jours.

  • J'ai déjà désinstaller/réinstaller les pilotes, idem pour Gf Experience.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela vient de Geforce Expérience.

J'ai eu souvent cela, ou soit il ne détectait qu'une partie des jeux, en gros uniquement ceux de Steam et Blizzard, soit il detectait tout.Je ne saurai te dire pourquoi ni comment j'ai enfin pu retrouvé tous les jeux affiché.Je réinstalle pas souvent mais régulièrement GFExperience car il lui arrive de ne plus marcher (disons qu'il n'aime pas du tout Glaries Utilities ou CCleaner).

La seule chose que éventuellement j'ai changé mais je pense pas que ca soit ca, c'est de décocher la case qui permet dans les réglages d'utiliser les fonctionnalités expérimentales de GFExperience.

Après sincèrement a part voir l'image du jeu dans le logiciel les réglages seront pas plus optimisé que de le faire manuellement.Et surtout ca ne fera pas de miracle, ca se base uniquement sur les spécification des éditeurs des jeux, pas sur la réalité de l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après sincèrement a part voir l'image du jeu dans le logiciel les réglages seront pas plus optimisé que de le faire manuellement.Et surtout ca ne fera pas de miracle, ca se base uniquement sur les spécification des éditeurs des jeux, pas sur la réalité de l'utilisation.

En réalité je ne fait pas sa pour optimiser le jeu via Gf Experience. Mais plutôt pour utiliser Nvidia Freestyle. C'est une option qui permet de changer le filtre des couleurs des jeux pris en charge par Gf Experience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas du tout ca, tu me l'apprend.J'ai été voir sur la page de Nvidia Freestyle et en effet Guild Wars 2 est indiqué compatible.Je testerai ca pour voir.

Mais normalement que le jeu soit trouvé par Geforce ou pas ne pose pas de souci pour faire fonctionner tout ca.Perso plein de fois le jeu disparait de la liste avec d'autres et je saurai aps te dire pourquoi.

Je sais juste que il arrive fréquemment que si j'ai utilisé un truc comme CCleaner ou une mise a jour de drivers ou de windows aussi, j'ai besoin de reinstaller geforce meme si il est deja la. Et apres tout remarche en l'occurence moi c'est le replay qui cesse de fonctionner sans prevenir et je peux verifier si je dois réinstaller car quand je clic sur le lien pour demarrer GFE il fini par me dire qu'une erreur imprevu est arrivé.

En tout cas je teste et si je trouve une solution ou idée a te proposer je te le dirai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas du tout ca, tu me l'apprend.J'ai été voir sur la page de Nvidia Freestyle et en effet Guild Wars 2 est indiqué compatible.Je testerai ca pour voir.

Mais normalement que le jeu soit trouvé par Geforce ou pas ne pose pas de souci pour faire fonctionner tout ca.Perso plein de fois le jeu disparait de la liste avec d'autres et je saurai aps te dire pourquoi.

Je sais juste que il arrive fréquemment que si j'ai utilisé un truc comme CCleaner ou une mise a jour de drivers ou de windows aussi, j'ai besoin de reinstaller geforce meme si il est deja la. Et apres tout remarche en l'occurence moi c'est le replay qui cesse de fonctionner sans prevenir et je peux verifier si je dois réinstaller car quand je clic sur le lien pour demarrer GFE il fini par me dire qu'une erreur imprevu est arrivé.

En tout cas je teste et si je trouve une solution ou idée a te proposer je te le dirai.

Edit :Sur le site de Nvidia il indique qu'il faut un drivers au moins version 390.65Et surtout activez le programme beta de Freestyle dans GeForce Experience via "Paramètres" > "Général" puis cochez la case "Autoriser les fonctionnalités expérimentales".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de t’intéresser a mon problème.
''Mais normalement que le jeu soit trouvé par Geforce ou pas ne pose pas de souci pour faire fonctionner tout ca.'' Justement Nvidia Freestyle ne marche dans mon cas, qu’avec les jeux détecter par Gf Experience, quand je veut l'activer pour Gw2 sa me dit que le jeu n'est pas pris en charge par cette fonction.''Sur le site de Nvidia il indique qu'il faut un drivers au moins version 390.65'' Pas de souci j'ai la version 398.11."Paramètres" > "Général" puis cochez la case "Autoriser les fonctionnalités expérimentales". Oui c'est ce que j'ai fait, et freestyle marche pour quelques jeux détecter par Gf Experience, mais pas pour Gw2 car lui n'est pas détecter.

Se serai sympa si tu pouvais tester freestyle sur Gw2 pour me dire si sa fonctionne, tu a juste a faire; Alt + F3 ou Alt + z et cliquez sur ''Filtre Jeux''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai eu le même souci avec le GeForce expérience.La solution que j'ai eue c'est dans le dossier d'installation du jeu j'ai renommé le fichier Gw2-64.exe en Gw2.exe et après une recherche le GeForce Expérience a enfin détecté le jeu.voilà si ça t'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nox.5298 a dit : > La solution que j'ai eue c'est dans le dossier d'installation du jeu j'ai renommé le fichier Gw2-64.exe en Gw2.exe et après une recherche le GeForce Expérience a enfin détecté le jeu.

Le problème, pour moi, ne vient pas de ce fichier. Il se nomme déjà Gw2.exe sans que j'ai eu a le modifier et pourtant le jeu n'est pas détecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens après avoir testé la fonctionnalité.Pas eu besoin de renommé l’exécutable, par contre entre le moment ou on active les fonctionnalités bétas et leur utilisation faut redemarrer le pc.Après rien de plus, et je reste convaincu que le fait que le jeu soit listé ou non n'a rien a voir, ou n’empêche pas Ancel ou les Filtres de marcher car j'utilise Ancel sur des jeux non listés justement.

Je pense que tu devrais déjà voir si ton OS est en 64 bits et prendre le client du jeu en 64 bits si c'est le cas (ca devient rare les gens qui ont un Windows 32 bits uniquement).

Ensuite, réinstalle le pilote graphique en le retéléchargeant sur le site de Nvidia, et a l'installation choisi "personnalisé" et "nouvelle installation" afin qu'il efface toute trace avant de réinstaller les pilotes.Fait la même chose avec GFE mais après.

Si par la suite ça marche pas, que t'indique GFE en message d'erreur ?Si pas de message c'est que GFE n'est pas actif.

J'ai été faire ce qu'un dev m'avait fait une fois suite a un contact, le support m'avait fourni une fichier modifié pour un truc du même ordre.Tu peux donc tenté l'ajout manuellement de GW2 dans le jeux affiché par GFE pour voir.Je te passe les indications de ou et comment le faire et les balises XML a ajouter dans ce pastebin : https://pastebin.com/vnSNVjkX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...