Aller au contenu

Impossible de me connecter à GW1 après liaison des comptes


Messages recommandés

Bonsoir,Comme indiqué dans le titre il s'agit là d'un soucis de connexion à Guild Wars premier du nom. Je crois que le forum est visiblement dédié au 2, mais je ne sais où poster ce message à part ici...

Voici le problème:J'ai acheté aujourd'hui même le premier opus sur Steam avec ses extensions. Une fois le jeu installé et le compte crée, j'ai pu jouer tout à fait normalement.Puis, j'ai voulu le lier à mon compte GW2. Tout s'est bien passé, je peux voir que les deux comptes sont bien liés, vu qu'il est bien noté "Actif" sur ma page de compte.Seulement, je ne peux désormais plus du tout me connecter au premier jeu. Le message d'erreur est le suivant : "Erreur réseau | Vérifiez votre connexion Internet et réessayez (Code=244)".J'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver sur les forums : me déconnecter/reconnecter au site, délier/relier mon numéro de téléphone, je me suis également connectée sur GW2 au cas où, déconnecté/reconnecté mon réseau... Rien à faire!

Une idée d'où cela pourrait venir? Sachant que je n'ai pas eu le temps d'ajouter le code d'activation d'Eye of the North et que je ne peux désormais plus vu que le même message d'erreur apparaît lorsque j'essaie... Je ne sais pas si ça peut avoir un impact, mais sait-on jamais!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que ca marche pas tu parles du premier ou du deux ?J'ai du mal a comprendre sur quel jeu tu as l'erreur.Après logiquement il n'y a pas de lien sinon le compte pour les serveurs.Je ne savais pas que Steam diffusait le premier, mais d'expérience il faut savoir que steam a sa propre logique niveau serveur, et gestion des fichiers, est ce que tous les ficheirs sont bien ceux de steam et uniquement ceux de steam ?Si c'est la version Steam qui deconne, possible qu'il faudrait deja voir avec Steam si leur fichiers (qu'ils ont tendance des fois a modifier) sont pas a problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr a tous,

J'ai moi aussi acheté GW1 pour essayer et j'ai eu le meme soucis et donc je l'ai desinstallé et reinstallé et un autre bug est apparut comme quoi j'etais deja connecté alors dans steam au niveau de gw a gauche j'ai fait verifier les fichiers, et j'a copié les deux numeros de cles (l'une pour la trilogie et l'autre pour Eye of the North. J'ai aussi bien sauvegarder le nom de mon perso.

Bon jeu a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sadry.4803 Non en effet, l'adresse mail utilisé pour le 1 et 2 ne sont pas les mêmes. Ca poserait un soucis? Le site m'indique pourtant que les deux sont bien liés au même compte@ReActif.9251 Je parle bien du premier!

Pour l'update de la situation, une vérification des fichiers du jeu et une réinstallation n'ont rien changé.Je peux toujours essayer de mettre GW2 en raccourcis dans la bibliothèque mais je ne pense pas que ça change quoique ce soit (mais sait-on jamais!)

Cela dit après réflexion, je me demande si le soucis ne vient pas du fait que je n'ai pas entré le code d'activation d'EotN AVANT de faire la liaison. Je ne sais pas par quelle magie noire ça a tout cassé, mais je ne vois que ça. Ou bien le fait que je n'ai pas utilisé la même adresse mail. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais décrire ce que j'ai fait de mon coté, si ça peut t'aider toi ou d'autres aussi (j'avais lu ton post avant d'installer le jeu et ça ne m'avait pas trop rassuré):J'ai acheté Guild Wars Trilogy sur steam pour profiter de la promo, j'ai installé le jeu et suis arrivé sur le launcher.A ce niveau-là, je pensais qu'il fallait lui dire que j'ai déjà un compte (vu que j'ai celui de gw2), et quand je mettais mon adresse mail et le mdp de mon compte gw2 j'avais le même message que toi "Erreur réseau". J'avais aussi essayé de rentrer la clé du jeu dans mon compte sur le site officiel mais il ne la reconnaissait pas (pas trop rassurant non plus tout ça ....).J'ai donc créé un compte Gw (gw1 du coup), mais en lui indiquant la même adresse email que mon compte gw2. Après avoir créé un perso, j'ai pu commencer l'une des campagnes.En revenant sur le jeu plus tard, je suis d'abord allé voir mon compte sur le site d'anet, là où on voit que les extensions de gw2 sont actives, et tout en bas Guild Wars (1) l'était aussi!J'ai ensuite acheté GW:EN, quand j'ai voulu valider le panier Steam m'a mis en garde en disant que l'article faisait déjà partie de ma bibliothèque de jeu et qu'en validant l'achat je n'aurai pas de copie supplémentaire de l'article suivant : Guild Wars. J'en ai déduit que ça devait faire conflit entre les 2 "articles" car ils commencent avec le même nom ou un truc comme ça.En retournant dans ma bibliothèque de jeux, sur Guild Wars, je voyais bien qu'il avait installé Trilogy et GW:EN.

Une fois de retour sur le launcher de gw1, il faut cliquer sur "Ajouter une clé/code d'accès" (en dessous du bouton Valider pour lancer le jeu), on renseigne la clé de GW:EN fournie par Steam, et c'est bon il est inclus au compte. J'en avais la confirmation car au menu du choix de perso, il ne me proposait plus d'acheter GW:EN.Et sur Guild Wars 2 j'ai bien vu que j'ai déjà 3 points dans mon panthéon (via les succès), ce sont les 3 points pour avoir connecté les comptes ensemble.

Concernant l'assistance, ils ont déjà de base un délai de réponse qui allait de 3 jours à 1 semaine (suivant la gravité et l'urgence du souci), et il y a quelques semaines ils ont mis un message comme quoi ils n'arrivaient pas à écouler les tickets ces temps-ci donc le délai est plutôt de 1 à 2 semaines je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon Dieu! En effet, il fallait bien que je me connecte avec mes identifiants de GW2 et non ceux du 1! C'est quand même loiiiin d'être une évidence, à aucune moment c'est spécifié lors de la liaison des deux comptes :/En tout cas je suis soulagée, étant donné que la liaison est définitive, j'ai eu peur qu'il n'y ai pas de solution!Merci beaucoup à @Kalythsu.8350 et @Maxibob.4258 ! A moi les points du Panthéon! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...