Aller au contenu

[SPOIL] FIn de l'épisode 3 saison 4 ...


Messages recommandés

Je note la grosse progression sur les cinématiques, ce qui a toujours été un point faible dans les histoires de ce jeu, les mouvements des personnages sont beaucoup plus fluides et naturels.Pour revenir sur Joko, on avait potentiellement un méchant avec une certain prestance dont on aurait pu découvrir le machiavélisme au fil du scénario (notamment l'inversion des rôles entre la commandante et Joko qui pouvait être un axe intéressant), s'apercevoir du sadisme et de la folie liée au personnage, bref, ce qui a été loupé pour Scarlet. Mais non, il est déjà mort. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

GAAALLLAAXIIIAAASPAAACE.... vérifie sous ton lit ce soir, je risque d'y être.... è_é.

Sinon... comme j'ai pas le courage de taper un pavé de râleries, je me contenterais d'un : décevant, comme d'habitude, gâchis de possibilités, gameplay foireux / désagréable à certains endroits, contextes/lore boiteux ( trop à dire là encore ). Une horreur.

Par contre les cinématiques Ig en effet, j'ai été surpris de la qualité, de l'amélioration des animations, des expressions très vivantes, je les veux sur nos personnages ! Et avec de nouvelles émotes ! Et aussi.. autant Joko me paraissait rien d'intéressant voir des plus passables, sans intérêt comme personnage, et bien... avec cet épisode, je l'ai trouvé bien et plutôt cool en fait, le fait de l'éliminer étant encore plus amer. Pour une fois qu'on avait un antagoniste avec du caractère depuis Scarlet justement ! ( è_é ) Enfin Anet s'est fait une spécialité de gâcher tout potentiel qu'il lance.

Et justement c'est Anet, je ne m'attends à rien de plus : Joko est mort ( comme une.... ), fin. On passe à autre chose, surtout que ca fait un bail qu'on a pas eu droit aux pnjs humaines à nos côtés...ca a fait style qu'il n'y avait pas que les humains en mettant des asuras et des charrs, bien que toute l'histoire soit liée aux humains. Maintenant, on va continuer ainsi avec en sus des pnjs humains !

Et sans oublier... le trophée de la faction la plus Useless de la Tyrie revient à....

L'ORDRE DES OMBRES !

Dont la seule et unique fonction est de proposer des primes mais de ne jamais protéger élona ou agir. Dire que c'était ENFIN le moment de les mettre sur le devant de la scène, et au lieu de ça on récupère une armée au concept plus que douteux ( Des fantômes alors que dans Gw2 ils sont sensés être liés à l'endroit/zone de leur mort si je ne m'abuse ( je me trompe peut être mais je crois ), donc incapable d'envoyer une armée massive à l'assaut ailleurs... la tribu charr qui avait des soucis seulement avec les Asuras et qui vivait dans son coin tranquille, débarquant en mode "salut où c'est qu'on se bat ? " avec Rytlock brusquement de retour et se la jouant chef... ( mais comme dit le pnj : d'où il sort ??? ), les lanciers du soleil qui sont sensés être peu nombreux, déjà très occupés à travers Elona, qui viennent comme si ils étaient une énième grande armée alors qu'ils ne le sont pas du tout. Les Sylvaris accompagnant Taimi... grand plaisir d'enfin revoir des miens !... sans raison. Sans le moindre message. Qui sont ils ? D'où viennent ils ? Pourquoi ? La logique aurait voulu qu'ils fassent pousser tous ensemble les ronces, rendant leur présence et action crédible, mais vu qu'on a utilisé les graines super cheatay qui poussent en une seconde en murs massifs digne de Mordremoth ( elles sortent d'où sérieusement ces giga graines ? Pourquoi on s'embête.... on catapulte des graines sur les châteaux ennemis : POUF des ronces partout détruisent tout, fin. ) Haa la joie des trucs totalement nawak. Enfin... les seuls crédibles : Faren, qui nous montre qu'il a des scaraboules, avec de simples recrues, qu'on peut considérer comme des gens randoms qui se rebellent face à Joko. Enfin un truc correcte même si pas développé, mais on imagine plus facilement. Et zut je me suis laissé emporter, j'ai dis que je le ferais pas ;_; )

Par contre après avoir tester le Scaraboule, je m'interroge... il bénéficie d'une physique très impressionnante pour un mmorpg, ca devient limite une simulation de voiture, vu sa sensibilité aux reliefs, montées, descentes, réaction sur l'eau etc. Est ce cela le truc spéciale dont ils parlaient qui leur a pris plus de temps ? Car c'est nouveau une telle exploitation de la physique en temps réelle. Et cela ouvre d'ailleurs des possibilités nombreuses, en gameplay, cinématique, mini jeu/activité/évent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais je pense qu'il est avéré que Scarlet est l'antagoniste la plus belle, la plus charismatique, la plus habile, la plus astucieuse, la plus machiavélique, la plus perfide, la plus ingénieuse, la plus spectaculaire, la plus douée, la plus subtile, la plus farouche, la plus démoniaque, la plus élégante, la plus brillante et incontestablement la plus Sylvari de tous les personnages de fiction créés dans l'univers observable et même au delà. Mais ça n'empêche pas que Anet n'ait pas eu le niveau d'intellect, de vivacité, de réflexion et de planification dont a pu faire preuve Scarlet maintes fois, pour introduire leur propre antagoniste, la magnifique et sainte Scarlet sacrée qui put se permettre de faire la révolution, du fait qu'elle eût finie ses études et eût pu se nourrir par elle-même.

Se prosterne en signe d'hommage et d'allégeance éternelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@"Ragi.7291" a dit :
  • 2eme a la fin quand aurene mange le corps de joko il y a de la magie qui s en dégage mais elle disparais d'un coups comme un tp et aurene est affaiblis quand un dragon / un serviteur draconnique mange de la magie il deviens plus fort et la elle est apathique, faible comme si elle en avais perdu.

Du coup peut-on dire que Joko s’est volontairement fait tuer pour attirer Aurene, se faire manger et en même temps lui prendre sa magie (ou une partie) pour revenir encore plus fort ? Ce qui expliquerait qu’elle soit affaiblie à la fin de l’episode ! ?

D'accord avec le commentaire de Ragi, et la vidéo le confirme, il est encore en vie.Par contre, Joko pouvait pas prévoir qu'Aurene arriverais. Je le vois comme un psychopathe qui veut se venger du commandant, et qui,après s'être déchainé sur des illusions dans la salle de torture, essaie de nous tourmenter psychologiquement, de nous faire nous sentir impuissant.

Il me rappelle, pour ceux qui connaissent, le personnage de Prometheus dans la série Arrow (qui, pour se venger, tourmente psychologiquement le héros sur ses faiblesses,et le fait qu'il est un tueur, qu'il fait du mal, et dit qu'il va, en quelques sortes, "sauver le monde de lui": pour reprendre les termes de Joko). Peut être une inspiration commune entre les deux personnages ^^'.

S'il est encore en vie, c'est qu'il a un phylactère quelque part, certainement dans un endroit improbable. On peut imaginer trouver une réponse avec Taimi, le prieuré, outrouver un moyen d'en apprendre plus sur la vie passée de joko pour voir où il aurait pu le planquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 a dit :Non, mais je pense qu'il est avéré que Scarlet est l'antagoniste la plus belle, la plus charismatique, la plus habile, la plus astucieuse, la plus machiavélique, la plus perfide, la plus ingénieuse, la plus spectaculaire, la plus douée, la plus subtile, la plus farouche, la plus démoniaque, la plus élégante, la plus brillante et incontestablement la plus Sylvari de tous les personnages de fiction créés dans l'univers observable et même au delà. Mais ça n'empêche pas que Anet n'ait pas eu le niveau d'intellect, de vivacité, de réflexion et de planification dont a pu faire preuve Scarlet maintes fois, pour introduire leur propre antagoniste, la magnifique et sainte Scarlet sacrée qui put se permettre de faire la révolution, du fait qu'elle eût finie ses études et eût pu se nourrir par elle-même.

Se prosterne en signe d'hommage et d'allégeance éternelle

Scarlet, c'était surtout l'antagoniste qui, avant joko (qui est désormais dans le même cas de figure j'ai l'impression), était détestée par pas mal de joueurs qui n'en pouvaient plus de ses quelques apparitions, sans jamais pouvoir la battre, et qui trouvaient qu'elle servait à boucher un manque d'inspiration des scénaristes. Au début s'était bien, à la fin je pouvais plus la voir en peinture, a tel point que j'ai loupé l'assaut final. Puis elle a pas mal tournée autour du pot avant de s'attaquer aux lignes de force je trouve.Après, Scarlet > Joko, mais dans le fond, j'aurais préféré qu'on s'attaque aux dragons du début à la fin, et surtout, que les héritiers du destin restent ensemble... ça nous aurait éviter une Rox aux yeux difformes, et un Braham que tout le monde veut voir mourir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais... vous avez vu la vidéo au moins ? Il le dit dès le début, "si vous entendez ça, c'est probablement que ma magie a été délié d'une manière ou d'une autre".C'est un enregistrement ^^Je n'exclue pas le fait qu'il soit encore en vie, mais cette vidéo ne prouve absolument pas le fait qu'il soit vivant. C'est un enregistrement magique qu'il a fait qui devait être lu par cette statue s'il venait a mourir contre le commandant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"sos.6510" a dit :Mais... vous avez vu la vidéo au moins ? Il le dit dès le début, "si vous entendez ça, c'est probablement que ma magie a été délié d'une manière ou d'une autre".C'est un enregistrement ^^Je n'exclue pas le fait qu'il soit encore en vie, mais cette vidéo ne prouve absolument pas le fait qu'il soit vivant. C'est un enregistrement magique qu'il a fait qui devait être lu par cette statue s'il venait a mourir contre le commandant :p

Joko lui-même dit qu'il a survécu à sa première mort et vu qu'il nous dit qu'il a crée lui-même les dieux et élevé Kralka, je pense qu'il a dû prendre ses précautions en cas de défaite et il a certainement le pouvoir pour s'auto-ressuscité et, on ne tue pas quelqu'un d'aussi puissant comme ça, c'est beaucoup plus complexe. Il suffit de voir la fin du combat, en un claquement de doigt il arrive à nous immobiliser et donc aurait pu nous tuer en 5 secs.Je pense qu'il voulait se mesurer à nous au moins une fois, même avec Balthazar on a du se mesurer à lui 2 fois avant de le battre, ça faisait certainement partie de son plan de se faire tuer pour pouvoir agir plus tranquillement dans l'ombre et finir ce qu'il avait commencé ou continuer un plan encore plus diabolique ? Je me souviens aussi de Lazarus, dont on a dû détruire les aspects car sinon il pouvait revenir à la vie, alors j'imagine que Joko doit certainement avoir fait la même chose. Si Balthazar a jugé bon de l'enfermer au lieu de le tuer, c'est qu'il y a une raison je pense, il est peut-être moins dangereux vivant que mort ? La suite nous le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien que vous ayez raison mais on a vu toute l'histoire dans gw2 depuis des années et... voila quoi ^^'. Ce n'est pas le potentiel qui manque et clairement ca serait cool qu'il ne soit pas mort, surtout aussi bêtement ( si au moins ca avait été comme certains l'imaginaient, de faire d'une guerre entre Eveillés et Kralka, et ce dernier dévorant Joko... cela aurait été bien plus classe et crédible que petite Aurène om nom nom ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loup Solitaire.9082 a dit :J'aimerai bien que vous ayez raison mais on a vu toute l'histoire dans gw2 depuis des années et... voila quoi ^^'. Ce n'est pas le potentiel qui manque et clairement ca serait cool qu'il ne soit pas mort, surtout aussi bêtement ( si au moins ca avait été comme certains l'imaginaient, de faire d'une guerre entre Eveillés et Kralka, et ce dernier dévorant Joko... cela aurait été bien plus classe et crédible que petite Aurène om nom nom ).

Hé béh, a vous lire, heureusement que j'étais abonné à cette chaine, sinon on serait pas en train de débattre.

Mais en tant que joueur de gw2 UNIQUEMENT, j'ai assez aimé le personnage, et genre le fait qu'il soit mort après tout ce temps ne serait pas si étonnant. Je veux dire il date de gw1 quand même. On peut pas le faire mourir comme ça. De plus l'instance était très appréciable, j'ai bien aimé le combat, les piques, et le fait de ne pas avoir Braham dans les pattes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Loup Solitaire.9082" a dit :Tu veux qu'on reparle de l'épisode 6 de l'HV 3 et le personnage de GW1 qui fait un cameo tout comme une ancienne créature d'importance...? :s

Une erreur à la fois s'il te plait xD

Ah, et Loup, je t'en supplie, quand je trouve un argument valable, tu peux arrêter de me briser les rêves ?

Puis en soit, là il a pas pop en mode "lol c moa", on savait qu'il était là, ça fait quasi un an qu'on le croise partout, il a pas fait sa livia.

Mais perso j'suis heureux de cet épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'aime être le méchant de l'histoire moi aussi.. briser les rêves, c'est un de mes plaisirs ! Et oui Joko était là mais n'a eu de l'importance qu'un peu dans l'épisode 2 Et surtout dans le 3. Il méritait plus que ça :(. Mais je parlais surtout pour la suite, qu'Anet est capable de ne pas exploiter ses anciens personnages alors qu'ils font du fan service à mort avec Elona >_<.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Demonz.9267" a dit :Scarlet, c'était surtout l'antagoniste qui, avant joko (qui est désormais dans le même cas de figure j'ai l'impression), était détestée par pas mal de joueurs qui n'en pouvaient plus de ses quelques apparitions, sans jamais pouvoir la battre, et qui trouvaient qu'elle servait à boucher un manque d'inspiration des scénaristes. Au début s'était bien, à la fin je pouvais plus la voir en peinture, a tel point que j'ai loupé l'assaut final. Puis elle a pas mal tournée autour du pot avant de s'attaquer aux lignes de force je trouve.C'est dommage si tu as raté l'assaut final, c'était sûrement le meilleur passage de la saison 1.

Je pense que les joueurs l'auraient davantage appréciée si elle avait été effectivement plus mise en avant en tant qu'antagoniste. Parce que je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de détestable si on regarde le personnage en lui-même : elle a un background plutôt exhaustif (notamment si on ajoute son lien avec Mordremoth), des plans aboutis et une personnalité bien construite. C'était surtout le scénario qui posait problème, la place de Scarlet (elle restait beaucoup dans l'ombre, on savait pas grand chose et on arrivait pas à grand chose non plus face à ses projets), le mauvais ordre de l'arc narratif, la qualité des events proposés, etc... Enfin, c'est mon avis.

Après, Scarlet > Joko, mais dans le fond, j'aurais préféré qu'on s'attaque aux dragons du début à la fin, et surtout, que les héritiers du destin restent ensemble... ça nous aurait éviter une Rox aux yeux difformes, et un Braham que tout le monde veut voir mourir :DSi Joko n'est pas mort comme certains semblent le penser (j'espère qu'ils ont raison) on a encore une chance d'avoir un bon antagoniste (parce qu'après si on se contentait de taper uniquement les dragons, les méchants seraient un peu redondants je pense).Surtout que j'ai tiqué lorsqu'il a dit un truc du genre "les légendes sont bien en-deçà de la réalité en ce qui concerne mon immortalité", on est pas forcément à bout de surprises. Je serais le premier à dire que c'est une bonne chose car Joko a encore beaucoup de potentiel et la façon dont il a été tué par Aurène serait absolument ridicule si on le prenait comme sa mort finale, mais j'ai trouvé la scène assez drôle je dois dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Yoruichi.7295" a dit :

@"Mortag.9264" a dit :ah et petit cadeau :
> @"Mortag.9264" a dit :ah et petit cadeau :

Une idée sur la position de cette statut ormi le faite que l'on sait que c'est le domaine de kourna?

Elle se trouve dans les camps de ses disciples en haut à gauche de la map, il y a des panneaux de bois qui te mène à la statue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joko est bel et bien mort, Aurene ne l'a pas seulement dévoré, elle a aussi supprimé toute magie Vitale de Joko (donc son immortalité (d'ailleurs qui n'en est pas vraiment une vu le temps qu'il met à se régénérer juste après le combat...), d'où sa faiblesse.En revanche, un peu avant cela Joko nous dit quelque chose qui m'a fait "tilt". Il veut débarrasser la Tyrie d'un individu dangereux tel que nous ? Nous avons tuer deux Dragons, nous avons détruit un Dieu, toute la Magie du Monde est chamboulée à cause de nous.MA GRANDE QUESTION EXISTENTIELLE : Sommes nous dans le bon camp ? Aurene ne se servirait pas de Nous pour accomplir son dessein de devenir l'UNIQUE dragon de la Magie (malsain !) ?OK, Joko voulait tuer tout le monde avec le fléau du scarabée, mais peut-être voulait-il protéger les Tyriens en les rendant immortels et sous son contrôle pour éviter cela ?

Je sais pas plus on avance et plus je me dit que nous ne sommes pas dans le bon camp. Les dragons, normalement, fallait pas les tuer, sinon le Monde sera Détruit...Je me fais peut-être des films, mais quand Joko nous a dit cette phrase ( Débarasser la Tyrie d'un individuel tel que vous...") je me suis mit à psychoté x)

Je vais aller suicider mon personnage en boucle à partir de maintenant :open_mouth:

Sinon, même s'il n'est pas mort, il ne reviendra pas de si tôt ! Sa première résurrection avait pris des siècles ! Du coup pour le moment la Tyrie est sauvée pour quelques décennies...

Sinon pour les statues, c'est le même système que les Hologrammes de Scarlet, se sont des enregistrements, ça ne prouve en rien qu'il soit encore vivant.Joko, pour info n'a fait que des Propagandes ! Il n'a pas élevé Kralkatorrik, tout comme il n'a pas tué Scarlet, ni Zaithan, ni Mordremoth, Bref, il ment de A à Z, il n'a pas créé les Dieux non plus, puisque dans l'histoire, les Oubliés étaient là bien avant tout ça...

786 Av.E. Apparition des six Dieux Humains à Cantha, ils y implantent les premiers hommes. Les Oubliés n'interviennent pas dans leur développement. (ça remonte bien avant GW1 même !)452 Ap.E. Le Fléau des Scarabées ravage Elona... (Sa apparait des années bien après, Joko était soit un Oublié (dans le ce cas faut qu'il retrouve une nouvelle enveloppe charnelle pour reprendre forme pour son immortalité, serait-il dans Aurene ?), soit un Humain de ce fait il est bel et bien dévorer vitalement par Aurene et l'histoire est finie...)

Joko a été un Dictateur, un menteur et surtout un Usurpateur d'identités. Bref, faut pas croire tout les cracks venant de lui, faut mener sa propre enquête, Kidnappons un Développeur du Lore de GW et posons lui toutes les questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ça, j'ai trouvé l'argumentaire de Joko géniale, ca fait un bail que je pense comme lui... mine de rien, on fout un dawa monstrueux à travers le monde :'). Déjà de base, on a tué deux dragons alors que Taimi a prouvé qu'on peut les mettre hs en un bouton magique.Sans compter qu'on fait toujours tout seul dans le fond, les races principales du jeu ne nous aident guère, chacun s'intéressant à ses petites affaires et agissant seulement si ca les touchent directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la manière dont on l'affronte un peu idiote. D'ailleurs je ne m'attendais pas à ce que l'affronte directement et aussi vite, en tout cas pas à l'épisode 3.
Le commandant, et tous, savent qu'il est immortel ou du moins qu'on n'a pas réussi à le tuer mais seulement sceller son corps, qu'il vit depuis des siècles et qu'il est revenu du Domaine des Égarés où il était coincé (un peu un entre-deux monde entre la vie et la mort), c'est pas n'importe qui quand même ... et les gars décident d'aller l'affronter avec des fourches et des torches ... sans se soucier s'il y a besoin d'une magie ou autre pour le vaincre, ou si même c'est possible de le vaincre !? Vraiment !?????Et le pire c'est que ça marche, 3-4 barres bleu plus loin il est à l'agonie... !?Ensuite que Aurene lui bouffe son énergie vitale/magique/cosmique/?? c'est logique; il faut plus qu'abimer son corps pour tuer une liche mort-vivante.Aurene se sent pas très en forme après (et ça n'inquiète personne quand tu parles aux heros, lol), peut-être qu'elle est corrompue à présent ou, il y a eu un transfert d'âme quelque chose comme ça; ça me déplairait beaucoup que Palawa soit mort, surtout aussi brutalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Deavild.8530" a dit :Kidnappons un Développeur du Lore de GW et posons lui toutes les questions !Inutile d'utiliser cette méthode pour l'instant, les AFC de juin (qui se dérouleront en juillet à cause du retard pris suite aux bugs de la release) porteront sur cet épisode, vous pourrez poser vos questions en anglais dans cette catégorie ou lire les réponses faites à d'autres joueurs.

https://en-forum.guildwars2.com/discussion/44786/june-afc-living-world-season-4-episode-3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première instance de l'épisode 3, Hologramme Joko nous fait son show au port d'Amnoon et constate qu'on à un dragon (il dit que c'est de la triche ou truc du genre).Donc si il arrive à oublier ce "détail" quand il nous invite chez lui ensuite, deux hypothèses.

  • Soit Anet se contrefout d'avoir une certaine logique scénaristique.
  • Soit Anet nous réserve une surprise ac un retour de la liche sous sa forme ou une autre..

Dans un monde complexe et lent, le Joko nous aurait fait un piège pour attirer Aurène dans son palais (de pièges) et ce serait fait miam pour avoir accès à la magie draconique, ou contrôler Aurène ou autre.Dans notre monde de vitesse et de simplifications, le Joko qui à pourtant plus de 600 ans à toujours un ego de gamin, nous attire dans son palais mi-éveillé/mi- enqueste, fait son beau cinéma pour.... oublier qu'il a de grande chance de finir en méchoui.

Entre le titre de l'Ep "Le roi est mort, longue vie au roi" et le résumé du départ, on pouvait s'attendre à sa fin dans cet épsiode ok.
Par contre traiter le personnage comme sa... (il parle trop à mon gout), lui donner cette fin.. avec si peu d'instances avant... si c'est vraiment sa fin définitive c'est surprenant.Je comprends leur besoin d'avancer dans la narration, mais là les simplifications sont too much pour le coup.

Bon sinon un gros plus pour la cinématique finale, j'avous que sa fait partie de ce qui relève l'épisode. Si on pouvait en avoir autant à l'avenir ce serait cool.En parlant de suite je serais pas étonné que Taimi nous dise qu'un truc cloche avec Aurène, qu'en absorbant la liche elle devienne un "dragon liche" qui relève les gens de la mort ou truc dans ce goût la. Et si comme Brill elle pouvait commencer à communiquer autrement que part des ronronnements ce serait bien aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière avec le reveil des dragons c’est soit on les tuent et on fout le bazar en Tyrie, soit on les laisse tranquille et on meurt, l’un dans l’autre on est tous perdant. Je crois qu’on va vers le remplacement des dragons par des êtres pacifistes (à voir qui ils sont?), comme le prévoyait Brill. Du coup l’equilibre de la magie reste intacte et le dragon sont morts une fois pour toute. Problème résolu (maintenant va savoir si les developeurs seront assez intelligent pour aller dans ce sens).

Kralka est pleinement réveillé et en activité, on n’en pourra pas le rendormir avec la machine de Taimi. Ça a marché sur Primordius et Jormag car ils étaient à peine réveillé, mais je suis sûr qu’ils finiront par s’en reveiller, tôt ou tard d’ailleurs.

Pour Joko, je vois plein de personne dire comme nous, que c’était dommage de le tuer maintenant car beaucoup l’on apprécié. Maintenant qu’il soit en vie quelque part, sous une forme plus dangereuse (originelle) ne serait pas impossible, il savait bien se téléporter pour nous parler. Et puis pour une personne qui vit grâce à la magie, je trouve qu’il n’en a pas libéré beaucoup lors de sa mort. Et puis bon, si nous on est capable de construire des machine pour endormir les dragons, il a certainement pu créer un second corps. Peut-être que son but était désempoisonner Aurene avec un poison pour le tuer ? Joko n’est pas bête, il est très intelligent et je pense qu’il savait que Aurene allait venir à notre aide.De plus, l'enregistrement de Joko n'est pas comme celui de Scarlet, Scarlet c'est grâce à une machine qu'elle s'est enregistrée, Joko grâce à sa magie et comme ils l'ont montré avec la libération de Joko quand Balthazar est mort et donc la disparition de sa magie, si la magie de Joko subsiste après sa mort c'est qu'il est encore vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est vraiment divergent sur c'te fin.

Déjà, Joko en lui même : Tantôt, il possède le charme de l'antagoniste, son caractère et son égocentrisme en font un personnage redouté et excellent ! Tantôt, il devient un simple enfant, un "gamin" comme a dit un des VDD. C'est... vraiment... fatiguant. L'une de ses provocations durant le combat, c'est sur nos vêtements. Non mais vraiment ?

(Je prendrais comme exemple Taimi, qui possédait une touche de sarcasme intéressante à son apparition et qui est devenue exécrable par son trop-plein-d'humour depuis, ça m'use d'écrire ça pourtant ! )

D'autres détails me turlupinent, comme le peu de personnages lors de cet affrontement, sur les Gardiens de la Galaxie, les Gardiens de l'Eternité, seul Braham est présent. Pour la fin d'un personnage IMPORTANT, je trouve ça peu. Ca tend à montrer que Joko est possiblement vivant. Et l'ensemble de vos arguments y tendent aussi, on parle d'un être vivant depuis des centaines d'années.

Mais d'un autre côté, la vidéo montre un enregistrement, d'ailleurs, la fin de l’enregistrement (j'ai été voir la statue), il a les mêmes dialogues que l'instance où l'on accède à la salle de torture, annonçant même "oups, j'ai oublié d'éteindre ça". Tout cet épisode n'a pas arrêté de nous montrer que Palawa Joko est un menteur avisé. Donc la création de Krattakorik et des Dieux, etc..., c'est du vent pour ses fidèles.Et l'on ne sait quasiment rien après sa mort. Son cadavre se fait entièrement mangé par Aurêne et fin. C'est le genre de fin qu'Anet est friand, même si elle est trop abrupte et ne laisse pas de places à certains gestes (ne serait-ce le personnage qui va voir Aurêne ?)

Après, on sait tous qu'Anet n'est pas très doué avec les morts de Divinité, Dragons ou Créatures extrêmes.

  • Mordremoth --> Une minute avant l'affrontement, l'un des héros annonce qu'il faut aller dans le rêve pour le tuer. Youhou.
  • Balthazar --> Une minute avant l'affrontement, Rytlock vous prête son épée, restaurée par Balthazar lui-même, pour le blesser.
  • Palawa Joko --> Une minute après l'affrontement, il se fait bouffé par Aurêne. Graou Graou.

Cf DrFox, soit Anet a géré et provoqué une mise en scène. Soit ils ont fais comme d'habitude un truc wtf à l'arrache, car la suite est ou doit être plus importante. (On est en dessous de la trainée de Krattakorik, mine de rien)

Cela fait quelque temps que je n'ai pas joué à Gw2, quelqu'un peut s'amuser à lister toutes les conséquences qu'entrainerait la Disparition de Joko ? (Territoire, magie, etc)

En général, cet épisode était "comme les autres", même si au lieu d'être un épisode de transition, c'était un épisode de noeud, important et qui va diriger l'Histoire. Par ailleurs, la cinématique était fantastique, (pour du Anet, sans vouloir les vexer), le charisme de Joko dans cette cinématique était clairement à son apogée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...