Aller au contenu

[SPOIL] FIn de l'épisode 3 saison 4 ...


Messages recommandés

Dans l'ensemble, j'ai vraiment beaucoup aimer cet épisode, mais... et bien il y a des mais.

  1. Je pense que Palawa Joko méritais quelque chose entre l'épisode 1 & l'épisode 3, que le véritable visage de ce psychopathe se découvre à ce moment là, et qu'il y est plus d'approfondissement entre sa véritable nature, son immortalité, et une épidémie, sur toute la Tyrie. ( soit une map spéciale aussi à cet effet ). En soit, l'épisode 2 pour moi, était inutile, ( sachant qu'elle nous apprenais rien de neuf ).
  2. Ce qui m'a le plus déçu, c'est Gandara, qui se résume à un espèce de couloir infesté par l'enqueste, et l'instance histoire. Mais j'ai pu vérifier l'intérieur en Hors-Map, et j'ai remarquer qu'enfaîte, c'était très certainement prévue, mais comme d'habitude, manque de temps et vlam ! Peut-être même que les 1 mois auraient servie à ce changement, bien que la finale dans ce lieu là était déjà très certainement défini.

Donc, Anet n'a juste pas eu le temps nécessaire pour aller au bout de son idée, qui était a coup sûr PREVU de base ! J'aurais préférer qu'ils demandent sous sondage, l'avis des communautés entière, francophone, anglophone, germanophone etc... pour nous demander si nous acceptions qu'ils travailles quelques mois de plus pour peaufiner l'épisode.Quel dommage ! Voilà ce qui arrive quand la communication manque, et malheureusement l'économie aussi j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

@rylien.3824 tu as pu aller rn or map voir des choses sympa?Perso j ai d abord pensé que aurene avait ete prise sous controle par joko apres l avoir becté. Mais finalement je crois qu elle a eu une indogestion. Elle a aussi mal reagit a l absorbtion de balta. Et nous n avons pas l air plus inquiet pour aurene a la fin de l episode. Je pense donc que joko est bien claqué.J ai aussi pensé que nous pourrions etre du mauvais coté. Apres tout quand on arrive a un endroit on tape tout ....Finalement je crois que le jeu s arretera en beauté a la fin du 6 ieme episode avec la resolution des dragons par une paix plus que par le combat.Point qui me laiss3 dire que joko est mort. La fameuse statue qui commence en disant que si il parle c est que sa magie est deliee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, m'enfin, pour le peu de structuration qu'il y est, pour moi, il y a de fortes chances que de base, c'était prévue. Mais manque de temps, et tout tombe à l'eau, de toute façon c'est trop tard maintenant, ont peut dire Adieu à Gandara. Et rien qu'a cause de ça, je trouve que Istan reste la meilleur map :/ C'était tout de même Gandara qui donnait l'utilité à la map au final, et sa a été bâclée :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deavild.8530 tu peux en rien être sur tu fait juste des supposition comme nous ^^Apres je peux t accordé que anet adore nous faire des fin pourrie genre Zhaitan ^^ mais j ai quand même approuver pour le kidnapping ^^

Sur l argument dans GW1 la liche n'avais pas de reliquaire oui peut être pas celle ci ou peu être comme il est en vie depuis de lustre et qu'il a une armé de mort vivant , il a put avoir un objet de l époque des dieux ou le fabriqué c'est absolument pas impossible ( bon peu être que j en demande un peu trop a anet ^^) genre le sceptre d orr qui a maintenue livia en vie pendant 250ans.

Apres sur la Map, rien ne dit que s'étais pas prévue que la cité de gandaran soit pas accessible et que le prochain raid s'y trouve, on pourrais tué les généraux de Joko a part la générale chacal et archonte si je me trompe pas il en reste pas mal maréchale des guivre, l humain qui étais au conseil et qui dirige le croisant mordant, le générale avec ces momies .... ou d autre qui dirigé l enqueste éveillé a gandaran (bon tu as le chercheur principale avec son golem mais c'ets tout) (peu etre qu'on les bat avec les prime ou event je sais plus)

Mais c'est vrai que des truc me choc, genre sur la map les cristaux qui ont la même allure que tout les cristaux que tu peux pas miné mais qu'il faut que tu récolte en monture scaraboulle mouai non ^^ comme gandara est pas accessible ca fait un trou en bas vide d event, le haut de la map est vide aussi faut avoir le chacal tu as la génitrice mais bon pas grand monde. La partie avec les dunes ba a part s'amuser a faire des saut avec le scaraboulle comme la dit anet ba rien a faire aussi ^^ .La zone est belle , intrigue géniale (on a vraiment l impression d être avec une armée dans 10 minutes ^^) cinématique super mais du point de la map plein de zones mortes ca sera retour a istan Farming le temps que les succès soit fait pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je pense que le facteur temps a été le gros " boulversement " de cet map, même si, toutes les maps sont à peu près comme ça au final. Elle a surtout été faîte pour l'histoire, ils ont pas pu développer plus je pense, et je pense surtout aussi qu'ils avaient besoin de bien plus de temps que ce qu'ils nous avaient donner comme limite, et ils étaient déjà arriver au max ! ( +1 mois pour changer le " trajet " de la fin pour en arriver jusqu'au palais ), et peaufiner certains " détails ".Le temps est tout ce qu'Anet à pas, ainsi qu'une économie pas énorme non plus, et une communication pas terrible-D'ailleurs une question : - A quoi ont servit les armes du concours ? Je veux dire, je m'attendais à ce qu'ils soient modéliser. (Sûrement un facteur temps & eco ? DONC annulé ou reporté à un jour futur ?! ).Plus que 3 épisodes concentré vers Kralkatorik et ce qui va nous rapprocher de l'extension 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question du temps, c'est assez bizarre pour le coup. J'avais entendu dire il y a quelques temps qu'Anet avait plusieurs mois d'avance pour chaque épisode du monde vivant. A savoir que lorsque qu'un nouveau segment de l'histoire est ajouté, en réalité il a été déjà terminé depuis un petit bout de temps. Dans ce cas là, ça voudrait dire que les devs sont vraiment, vraiment en retard sur leur calendrier habituel s'ils ont sorti une map incomplète (Cf Gandara)...En soi, cet épisode était vraiment sympa surtout concernant la mise en scène, et on pense surtout à la cinématique de fin avec des bruitages impeccables (Le bâton de Joko qui résonne lourdement sur le sol, oh my...).Après j'ai noté plusieurs points négatifs qui rejoignent globalement les posts précédents, donc pas besoin de redire ce qui a été très bien développé plus haut. Cependant, quelques remarques personnelles que je n'ai pas ou peu vues :

-Les liches dans Gw ont bel et bien un phylactère. En effet, on peut trouver un item appelé "Phylactère de Khilbron" chez le marchand de Lauriers en tant qu'anneau élevé, et on peut drop à l'occasion des sacs "Phylactères palawaien" dans PoF. Le soucis c'est que rien de tel n'est précisé dans le lore du jeu, on ne comprend pas bien à quoi peut bien concrètement servir un tel objet car il n'est jamais mentionné et mis en lien avec l'immortalité de son possesseur. Mon avis ? Les Liches n'avaient pas de phylactères à la base (càd dans Gw1), mais ces objets ont été rajoutés sans réfléchir dans Gw2 et liés aux Liches célèbres du jeu... ce qui témoigne d'une méconnaissance assez regrettable du Lore de la part de certains devs, en plus d'un manque de nouvelles explications à la suite de ce rajout au pifomètre dont la principale caractéristique est d'avoir un nom stylé et épique mais sans aucun suivi derrière (un peu comme la Lame Brillante, l'épée qui sort de nulle part et qu'on oublie aussitôt après).

-Comme dit avant, la narration aborde des points très intéressants du lore de Gw en général. Mais ça reste beaucoup, mais alors beaucoup trop en surface, et c'est affreusement rageant. Et ce n'est pas que dans cet épisode, ça devient une sale habitude de la part d'Anet de nous donner des informations façon fastfood. Comprenez : ce qu'on vous donne sert juste à apporter le cadre minimum pour justifier l'avancée de l'histoire, mais en aucun lieu il ne sert à étoffer le monde en général et à l'approfondir de manière cohérente. Exemple : on se trouve dans la forteresse de Joko, sa tanière, son QG quoi. A la fin de l'instance, toute menace a disparu. Sérieux, ça aurait coûté quoi de nous mettre une pièce optionnelle juste à côté comprenant des objets et des livres qui pourraient nous apporter des informations complémentaires avec une rapide description ? Des suggestions : l'invasion de Kourna par Palawa en détails, le détournement du fleuve Elon, la transformation des régions conquises par l'occupant, les avis et les réactions de l’intelligentsia éveillée sur les événements majeurs extérieurs à Elona depuis 6 ans, des comptes rendus scientifques précis sur le Fléau des Scarabées (concernant son origine par exemple ?), une collection d'artefacts anciens datant de Gw1 ou provenant de territoires extérieurs à ceux accessibles en jeu, le tout dans une sorte de musée personnel... et j'en passe. J'ai un ami rôliste qui a écrit une bonne centaine de pages concernant une de ses aventures en duo avec un autre joueur dans le désert, et chez Anet on est pas capable d'ajouter quelques pauvres bouquins avec cinq lignes ? Alors oui je sais qu'il y en a eu précédemment, et j'ai vachement apprécié pour le coup. Mais ça reste trop anecdotique de mon point de vue.

-Concernant la mort de Joko... sérieux, Aurène ? Y'avait tellement d'autres possibilités pour trouver sa faiblesse tout en s'éloignant un peu des évidences et facilités scénaristiques. Je sais pas moi... au hasard, le Sceptre d'Orr ? Ca aurait été une belle occasion pour que cet artefact légendaire fasse son retour ô combien justifié, n'oublions pas que son possesseur a le contrôle sur les morts vivants. Bref, vraiment dommage qu'on ait l'impression que l'histoire ne prenne pas trop son temps et reste trop braquée dans une direction sans faire le moindre détour scénaristique, on prend et on garde ce qu'on a sous la main quitte à ce que ça sente souvent le réchauffé sans saveur.

-Dernier point concernant la map de Kourna : vraiment bien faite, magnifique, etc... certes. Ce que je remarque quand même c'est que la diversité culturelle et architecturale présente en Elona a clairement été occultée. Je ne sais pas pourquoi, mais dans Nighfall je trouvais les villes et espaces habités magnifiques, dans Gw2 Pof je les trouve immondes. Bazar de Kodash ? Stigmate. Kamadan ? Brouillard, ambiance nécrotique et goudron. Gandara pareil, même si elle est n'est pas destinée à être visitable. Wouhou... tous les hauts lieux culturels et habités de la région sont détruits. Là où je veux en venir c'est qu'on perd un peu aussi de l'âme d'un MMO. Pour moi extension/ajouts d'épisodes, ça rime aussi avec découverte de nouvelles villes où l'on peut se balader et admirer l'architecture, observer la vie de ses habitants, commercer, etc. Kourna c'était aussi l'occasion de nous offrir cette dimension qui a été, je trouve, absente dans les deux extensions (Et Amnoon ça compte pas hein).

Bref, je me suis un peu éloigné du sujet de base et je m'en excuse ^^

PS : on passera pour la muraille végétale TGCM de Canach, j'ai pas la force.

PS 2 : j'ai aussi adoré le fait d'avoir une vision plus nuancée concernant le commandant du Pacte et ses actes avec le discours prenant de Joko. Ca m'a rappelé cet arc scénaristique dans une saison de Doctor Who où tous les antagonistes de la série s'étaient accordés à dire que le personnage principal était en réalité considéré comme une menace néfaste pour l'univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un ne peut plus d'accord avec toi @Flashback.3280, mais malheureusement, c'est trop tard. Le problème c'est que ce n'est pas la première fois qu'il y est des contenues expéditif, rien que Primordius & Jormag dont ont ne reverra peut-être jamais. Mais clairement, Gandara, était tout de même ce qui rendait la map " utile ", et au final sa a été gâchée, prévu de base ou non.Et il y a plusieurs choses à noté concernant les " imperfections " comme ton exemple d'une blibliothèque pour expliquer le lore par exemple, il manque aussi un détail artistique... c'est la montagne où est situer Kralkatorik...Alors, je veux bien que la montagne soit lointaine mais tout de même, à Istan ont aurais pu y voir au-delà de la mer les formes du continent..., où même aux îles Ventesable, qui est tout de-même rattacher à la montagne elle-même, avec la " tempète stigmatisé " de Kralkatorik, et surtout à Kourna ! Dans Guild Wars à Kourna ont voyait la montagne au loin, et là... rien. Je veux bien l'histoire de la poussière vu que la zone est en constante " pollution ", mais c'est un peu expéditif tout ça.Malheureusement l'univers Guild Wars " finira " dans ses eaux là, expéditif, qualitativement "correct" mais c'est tout.Après, peut-être qu'un jour, comme les films, ils pourront peut-être " refaire " un Guild Wars 2, un reboot du jeu, quand ce jeu là tombera à l'eau, et à ce moment là, ils ne referont peut-être pas les mêmes erreurs, mais c'est trop espérer que d'y penser.Le jeu avais un univers où ils avaient tout pour crée un jeu super, mais malheureusement... tout ne va jamais jusqu'au bout, et la technologie dont ils possèdent aussi à ses limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oké oké, peut être que Joko est vivant...Peut être pas... Le truc c'est que, ça aurait été une autre équipe scénaristique, j'aurai dit "Oui il est vivant c'est sur" avec cette preuve. Mais c'est ANet, champion en concept baclé et inexploité, donc c'est peut être un simple easter egg (un très bon easter egg soit dit en passant)Comme d'habitude, on va devoir attendre x'D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un peu théorie du complot, mais pourquoi pas. Et ce ne serait pas la première fois que les devs nous mettraient un truc dans le genre pour nous prévenir.2018-26-6-1530374982-bouclierbaltha.png

Après nous donner des informations sur la suite de l'histoire via ce procédé assez vicieux au lieu de nous mettre toute une série de "vrais" indices nous permettant d'enquêter, de suivre une piste et de vraiment réfléchir IG... ça ne me branche pas plus que ça.Vers la fin on entend clairement un aboiement de chien. Ça veut dire que les molosses de Balthazar ne sont pas morts, et donc par conséquent que le Dieu de la Guerre est lui aussi toujours vivant ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je ne comprends pas trop... Joko montre bien toutes les conséquences néfastes du plus gros fauteurs de troubles de la Tyrie aka le commandant, j'ai même eu l'impression que tuer le commandant serait un moyen de bien se faire voir puisqu'il débarrasserait la Tyrie de ce fauteur de troubles.. Pourtant, on peut clairement voir au Domaine de Vabbi dans l'Académie qu'il s'est approprié les exploits de ce dit Commandant (la mort de Zhaïtan par exemple). Après j'ai peut-être mal compris mais ça me paraît vraiment très étrange :°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Newtylen.9845" a dit :Il y a un truc que je ne comprends pas trop... Joko montre bien toutes les conséquences néfastes du plus gros fauteurs de troubles de la Tyrie aka le commandant, j'ai même eu l'impression que tuer le commandant serait un moyen de bien se faire voir puisqu'il débarrasserait la Tyrie de ce fauteur de troubles.. Pourtant, on peut clairement voir au Domaine de Vabbi dans l'Académie qu'il s'est approprié les exploits de ce dit Commandant (la mort de Zhaïtan par exemple). Après j'ai peut-être mal compris mais ça me paraît vraiment très étrange :°.

Joko se moque du Commandant parce que même en s'appropriant les victoires de celui-ci, il reste perçu comme un monstre.

N'ayez crainte, le monde ne vous oubliera pas. Les plaies que vous lui avez infligées marqueront les esprits à jamais.J'avoue que j'ai été heureux de m'attribuer le mérite de vos "victoires".Mais vous ne vous êtes jamais demandé ce que cela disait de vous, que tant de gens aient été prêts à m'imputer vos actions ?Pour tous, je suis un monstre et vous, un modèle. Tout le monde s'attend à ce que Palawa Joko ose plonger ces terres dans le chaos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit, sur tous ses mensonges, il n'a fait que dire la vérité à la fin. Et franchement, j'ai juste adoré ça :Le fait qu'un personnage nous montre bien que oui, on est le commandant du pacte et a la place de sauver le monde, en trois ans, on l'a presque amené à sa perte. Je veux dire, de 2012 à 2015, on a quand même tué deux dragons ancestraux. Je veux dire, on pense tous que oui, le commandant a apporté la grosse merde en tyrie depuis le départ (regardez donc Scarlet, si on avait pas tué Zhaitan, elle aurait jamais existé, c'est la conséquence d'un surplus de magie a cause de la mort de Zhaitan). On a fait qu'amener la mort et la désolation, on s'est décidé à tuer des gens, dans le monde ouvert, car leurs avis ne nous plaisait pas. En soit, Si on compare, Joko a foutu Elona en PLS, on a foutu 5 races en PLS et la Tyrie (planète)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui est bon :) le grand méchant nous montre une autre vision de la réalité que notre groupe et ça remet en question tout ce que nous faisons jusqu'ici. Maintenant en espérant que notre perso ait bien entendu ce que Joko a dit et ne fasse pas la sourde oreille et continue son petit bonhomme de chemin comme si de rien n'était lol. Parce que si elle réagit à tout ça, le scénario pourrait prendre une toute autre tournure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Picsou.5967 a dit :Si il a laisser des messages poste mortem, c'est qu'il à prévu quelque chose, en général si tu prévoit ta mort, c'est qu'il y a une raison. En particulier pour une créature réputer immortel.

Exactement, surtout que sa statue est cachée au fond de la carte et si personne ne l’avait trouvée, on n’en l’aurait jamais su. C’était forcément dans ses plans de mourir ou de nous faire croire qu’il est mort, il ne fait pas oublier qu’il était un nécromant, la mort il connaît et il l’a déjà trompée. Ça cache que quelque de profond et peut-être même la seconde phase de son plan ? Nous verrons bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi en tout cas je pense que la prochaine map se situera dans le désert de souffre !Sinon, j'aurais bien aimer qu'a chaque map d'Elona ( sauf Vabbi logique ), qu'ils nous mettent comme dans guild wars 1, la montagne en arrière-plan...http://atyrianodyssey.com/gw/wp-content/uploads/2012/03/jahai-bluffs_oddity-1024x640.jpgJe dit ça je dit rien... sa aurais été plus " crédible ".

Pour ce qui est de Joko, et de sa statue, et bien il est clair qu'il aient prévue le cas où il mourrais, mais, ont ne sais pas pourquoi, peut-être pour essayer de faire en sorte que son mensonge survive ? Je me demande ce que cela signifie au final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec vous, ce message n'est pas un message post mortem. Il enregistre un de ses nombreux messages de propagande, et l'histoire fait que c'est à ce moment que nous entrons dans sa forteresse. Ce qui donne ce moment tragi comique, où l'on re entend encore une fois les menaces qu'il nous a proféré .

Ce message n'est jamais pensé pour être partage après sa mort, il est juste prévu de le partager sur les statues de Kourna pour continuer sa propagande. Je trouve que vous êtes dans un drôle de délire les gars. Il cette statue ne veut absolument pas montrer qu'il avait prévu des petits coups après ça mort .

Je ne dis pas que nous tomberons peut être sur des pièges dans le futur, mais cette statue ne valide ou invalide rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loup Solitaire.9082 a dit :Je pense pareil que Jackzeripper, ca ressemble plus à de la propagande et à poursuivre sa légende vu à quoi il se compare et ce qu'il fanfaronne.

A quoi ça sert de faire de la propagande, si tu es mort ? Cela n'a aucun sens. De plus, si tu veux faire un message comme ça, tu ne l'enregistre pas au moment où nous sommes en train d'entrer dans le château, tu le fais au calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...