Aller au contenu

[SPOIL] FIn de l'épisode 3 saison 4 ...


Messages recommandés

Justement non : il n'est pas mort lorsqu'il enregistre ce message, et il nous raconte qu'il a créé l'univers limite... Joko est très joueur, quoi de mieux comme ironie d'annoncer cela pour le théatre/le jeu en se disant que de toute : il nous battra car il est "immortel" enfin selon lui bien sur. Excès de zèle, oubli d'une Aurène dévore magie/tout, facilité scénaristique d'Anet... au choix !A cet instant là, c'est de la propagande pure et dure et il s'imagine que tout ira bien ( il comptait en dire même plus que cela ). A moins qu'il ait eu réellement "peur" qu'on l'élimine ? Mais vu le blabla/cinoche, j'en doute.Il suffit de voir la facilité qu'il a à nous stopper... un claquement de doigt : on ne bouge plus. Quelle inquiétude pourrait il avoir ? ( A part une engeance de dragon dévore magie... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Faudra vous faire une raison, Joko est bel et bien mort ou du moins pour un bon bout de temps et donc on en a fini avec lui dans GW2 :S c'est triste mais c'est ainsi sa menace pèse depuis PoF, a réellement été une menace à partir de la S4 durant 3 épisodes, le dernier a signé sa fin. C'est pas mal même si Scarlet a duré plus d'un an XD c'est sûr ils auraient pu attendre l'avant dernier ou le dernier épisode pour qu'on règle son compte une bonne fois pour toute mais bon apparemment Anet a pensé qu'ils en avaient fait assez avec lui, à présent place à Kralkatorrik pour régler son compte une bonne fois pour toute à lui aussi :p (l'endormir ou malheureusement le tuer, je ne saurais dire^^) on verra où nous mènera l"épisode 4 mais on peut être sûr que nous allons manger du stigmatisé^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Loup Solitaire.9082" a dit :Justement non : il n'est pas mort lorsqu'il enregistre ce message, et il nous raconte qu'il a créé l'univers limite... Joko est très joueur, quoi de mieux comme ironie d'annoncer cela pour le théatre/le jeu en se disant que de toute : il nous battra car il est "immortel" enfin selon lui bien sur. Excès de zèle, oubli d'une Aurène dévore magie/tout, facilité scénaristique d'Anet... au choix !A cet instant là, c'est de la propagande pure et dure et il s'imagine que tout ira bien ( il comptait en dire même plus que cela ). A moins qu'il ait eu réellement "peur" qu'on l'élimine ? Mais vu le blabla/cinoche, j'en doute.Il suffit de voir la facilité qu'il a à nous stopper... un claquement de doigt : on ne bouge plus. Quelle inquiétude pourrait il avoir ? ( A part une engeance de dragon dévore magie... )

Ton argument tiendrait s'il n'avait pas dit "Si vous entendez ce message c'est que ma magie s'est déliée..." donc il savait, à partir du moment où il enregistre ce message, qu'il pouvait mourir ou qu'il allait mourir (vu que c'était dans ses plans). Et vu comment il arrive à nous piéger, deux fois qui plus est, je doute qu'il puisse être mort par Aurene. Il savait qu'elle allait venir nous secourir car c'est ce qu'elle fait depuis le début.

Ce n'est pas non plus de la propagande car on ne fait pas de propagande quand on est mort. La propagande ne marche que si la personne est encore en vie, aucun intérêt de suivre les idées d'une personne morte, surtout quand c'est de la propagande pour la personne elle-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli se fait juste passer pour un dieu martyr. Sa légende est immortelle puisqu'elle vit au travers des actes du Commandant du Pacte. Nous sommes tous Joko (ou Neagan, à vous de voir xD). Au final, nous avons aidé Joko à devenir ce qu'il est.

Sincèrement, cette fin d'épisode m'a vraiment retourné, parce que, bordel, on a bien merdé et on est pire que la pire des raclures du monde. Et le pire, c'est que même celle-ci trouve qu'on est vraiment stupide ! J'approuve :smiley:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pense que Palawa Joko est réellement mort, oui, peut-être qu'il s'attendais à mourir, surtout avec Aurène, cela l'avait perturbé qu'un dragon soit avec nous, donc il se doutais qu'il avait un scion de chance, de mourir pour de bon.En revanche, non, il ne l'a pas fait exprès de mourir, et je pense qu'en voyant qu'Aurène n'était pas avec nous, il c'est dit, " ouff ", malheureusement pour lui Aurène est arriver, et je ne pense pas qu'il se doutait que le commandant et Aurène, avait une " connexion " entre eux ! C'est sûrement aussi bête que ça, il c'est attendue à mourir, et assurer que sa propagande persiste même après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Jude Lhogora.6917" a dit :Ce n'est pas non plus de la propagande car on ne fait pas de propagande quand on est mort. La propagande ne marche que si la personne est encore en vie, aucun intérêt de suivre les idées d'une personne morte, surtout quand c'est de la propagande pour la personne elle-même.

Du blabla propageant du culte de la personnalité, post mortem ou non, cest de la propagande. Tu peus aller demain dans quelques pays de l'ex union soviétique ou des gens te feront de la propagande nostalgique du régime communiste alors qu'il est mort ya plus de 25 ans. Bref tu devrais faire gaffe avant de balancer de tels trucs.La liche est censée être immortel par définition,. Joko à plus de 6 siècles, si tu est Elonnien fan de liche et que tu entends la statue, tu vas plus croire cette dernière que l'étrangère qui prétends avoir vaincu ton dieu. Juste basique.Avec lui on passe dans le domaine de la religion, on est donc plus dans le domaine de la raison mais de la croyance (dieux immortels en général).Là où c'est beau c'est que cette croyance s'applique aux Elonniens comme aux fans de lui à l'extérieur du jeu...

Et puis admettons qu'il à réussis à sauver un peu de sa magie d'Aurène et qu'il "existe" encore quelquepart (cf Voldemort est ses Horcruxes).Admettons qu'il arrive à contrôler Aurène qu'est ce que sa lui apporte? Je pense pas qu'il ira s'en prendre à Kralka pour lui voler sa magie comme Balthazar le voulait, 1 c'est pas un vrai dieu et 2 on nous à déjà servit ce scénario.Ensuite "voler" Aurène pour se venger, ok sa nous ferait chier mais il se passe quoi ensuite? On nous fera jamais tuer Aurène. On as plus de machine pour rendormir les dragons ancestraux alors de là à trouver une machine capable de séparer Joko du coprs d'Aurène..Bref connaissant Anet, ils ont voulu offrir une mort "potable" à Joko en faisant cette cinématique (réussie), ils ont misé sur du visuel pour faire passer la pilule du manque de fonds à prioris.

@"rylien.3824" a dit :En revanche, non, il ne l'a pas fait exprès de mourir, et je pense qu'en voyant qu'Aurène n'était pas avec nous, il c'est dit, " ouff ", malheureusement pour lui Aurène est arriver, et je ne pense pas qu'il se doutait que le commandant et Aurène, avait une " connexion " entre eux ! C'est sûrement aussi bête que ça, il c'est attendue à mourir, et assurer que sa propagande persiste même après.Perso je m'attendais à voir un roi liche posé, réfléchit et maitrisant le coté obscur de la force. Il maitrisait bien la force seulement Anet nous à pondu un Joko excité, "fanfaron" et "showman". Il arrive à nous sortir des phrases profonde à la fin oui sauf que... dans son agitation excessive si ça se trouve il à même pas du repenser à Aurène après l'avoir vu aux docks.. c'est dérangeant mais bon... à force on sait qu'on est à Candyland.Et tout est plus simple à Candyland ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, vous faites que vous plaindre, vous plaindre vous plaindre, et moi j'aimerai qu'on arrête de se plaindre, et qu'on parle des points POSITIFS DE CETTE EPISODE !

Sans mentir, regardez moi cet assaut, là on avait un truc logique ! là on avait un truc joli ! Là les épisodes précédents ont servis dans les relations !

On a eu un assaut spectaculaire, certes, un combat oubliable mais apprécié car il présentait une mécanique ! C'est pas que le commandant, c'est le commandant et l'anneau !Certes Joko aurait pu avoir un meilleur final, mais celui là est bien ! Il nous avait dans la paume de la main et nous a fait réaliser que oui on était pas tout blanc.

Depuis le début de la saison, visiblement personne n'en parle, mais les combats de boss sont réfléchis ! Pas forcément excellents, mais personnellement, cogner Piteux a été la plus grande joie de ma vie.Le combat contre l'éveillée de l'épisode 2 était excellent dans la mise en scène, ça montrait que OUI Joko a des pouvoirs et des capacités !L'épisode 3 nous montre quand même un véritable donjon pour venir, ça m'a rappelé des souvenirs et surtout, j'ai été amusé et un peu énervé, COMME DANS LES DONJONS. Le combat est appréciable, pas mémorable, mais appréciable ! Notre but n'est pas de cogner le mec jusqu'a la mort, on le cogne, on cogne son ombre et il meurt. C'pas terriblement mieux mais la mise en scène et les idées du combat étaient excellentes !

Faudrait pas abuser non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loup Solitaire.9082 a dit :Hey, j'ai parlé des points positifs : Joko & le Scaraboule. Désolé si je n'en ai pas trouvé plus ! Par contre si tu veux que je te liste tout ce que j'ai trouvé de médiocre et pourquoi..... battement de cils

J't'avoue j'ai planté quand j'ai écrit le message, et j'ai redémarré en te le lisant. Mais j'trouve que Joko et le scaraboule sont bien mais que les combats et la mise en scène sont mieux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) J'espère qu'il y aura une " remise en question psychologique " de sois-même, désormais. ( D'un côté sa ferais redondant avec ce qui c'était produit lors du rituel de la lame brillante... d'un autres côté j'aimerais appuyer sur son " enfer psychologique ". J'espère au moins que ce qu'a dit Joko résonne un peu dans sa tête... o:) )

Sinon, pour Jory et Kas, elles reviendrons sûrement au prochain épisode (attends toujours que Zojja sorte de son coma qui devient moins crédible, autant dire qu'elle est morte dans son sommeil au moins sa sera fait...), Je penche pour que nous nous rendions dans le désert de souffre à un moment donner dans les épisodes restant.

Sans oublier Mr.E, qui de ce dont je me souviens sera prévue d'être révéler bientôt (d'après une discussion sur l'ancien forum, avec @"Stephanie Bourguet.4781" quelques semaines avant la sortie de POF ). De ce que nous en savons :

  1. Bien que E soit généralement considéré comme un homme, Kasmeer Meade a fait remarquer que nous ne savons pas vraiment si c'est le cas, ou même si E est une personne seule.
  2. Il a été décrit comme bougeant doucement, ayant une voix profonde, et aucun pouvoir nécromancien
  3. Il a dit lors d'une affaire : je m'interposerais moi-même, mais les circonstances l'en empêchent
  4. En raison de l'une des lettres faisant référence à un protocole de l'ordre, E semblait soit être un agent de l'ordre des Soupirs, soit être assez proche d'eux pour connaître leurs protocoles.
  5. Lorsque nous entrons dans l'antre de brill pour la première fois, ( il n'est pas dit explicitement qu'il s'agit de E ), mais une voix retentit, nous ne voyons et savons pas de qui il s'agit mais il donna l'oeuf au maître de la paix, ensuite nous parlons à Ogden croyant que nous savions de qui il s'agit, ( cela induirais t-il que si nous le voyons physiquement, nous saurons de qui il s'agit ? ) répondant négativement, il nous dit que nous ne sommes pas prêt donc à savoir de qui il s'agit, et de leurs influence sur la Tyrie. ( donc, il fait partie d'un groupe de plusieurs personne, je ne sais pas si sa a avoir avec ça ou non la description mais nous disions que c'était le " spectre du temps ", ou alors ils parlent du spectre du temps comme étant quelque chose qui nous à montrer le " passée " ? ).

Pleins de mystère dis-donc !? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien c'est marrant, j'me suis pas du tout renseigner sur E (mais genre vraiment pas...) du coup j'me disait que c'etais peut-etre simplement notre fameux héraut qui c'est enfin montrer dans cette épisode ... dame camilla Einshorn .. apres comme jdit, jme suis pas du tout renseigner dessus et ya surement une tonne de raison qui l'exclut comme candidate ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la mort de Joko: 1530637422-joko.png

De plus dans le dernier AMA avec les dev:

*Joko's Future (Spoiler): We had other story debt we needed to pay off this season, and a limited number of episodes in which to do it. We kept him around as long as we could justify to tie up his arc from PoF, but we couldn't make him the main threat this season.https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/8vn1t1/long_live_the_lich_ama_summary/Grosso modo vu qu'il n'y a qu'un nombre limité d'épisode de l'HV. Il l'ont gardé tant qu'ils pouvaient justifié de le lié son "arc" à PoF. Mais ils ne pouvaient pas faire de lui la principal menace de la saison.

Donc oui probablement RIP Joko pour de bon.

Comme Lazarus et Livia (parmis les les élements de scénario laissé par GW1) il aura été expédié pour que les scénaristes puissent continuer leur histoire et pas celle des scénaristes de GW1 :/.

(d'ailleurs dans ce même AMA, ils explquaient que si on ne pouvait pas aller dans la forteresse de Gandara, c'est que ça leur aurait pris trop de temps de crée l'intérieur de la cité -_-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon, le Héraut, on va éviter d'en parler, j'veux dire c'est une véritable blague selon moi et j'en suis très déçu de ça

"cc, je suis la personne dont tu ne connais rien et j'me pointe comme une fleur sur le CHAMP DE BATAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAILLE. Ah et j'ai une dorsale élevé, tu veux ?"

Clairement, là j'peux juste dire qu'ils avaient envie de s'en débarasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs le Héraut.... une humaine Noble (donc du promontoire) Quand on joue un Charr.Donc je résume au tout début de gw2, alors qu'Humain de Kryte (parce que y'a ceux de l'Arche qui sont déjà plus sympa) et Charr de la Citadelle (là encore parce que y'a ceux de l'Arche qui sont aussit plus sympa), viennent à peine de définir un cesser le feu : une humaine de Kryte aura choisit de suivre les aventure d'un Charr qui heureusement pour elle, deviendra le future Commandant du Pacte, tueur de Dragon, etc etc...

Après la stupidité de La Lame Brillante, on nous en remet une couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Norec.8256" a dit :Concernant la mort de Joko: 1530637422-joko.png

De plus dans le dernier AMA avec les dev:

*Joko's Future (Spoiler): We had other story debt we needed to pay off this season, and a limited number of episodes in which to do it. We kept him around as long as we could justify to tie up his arc from PoF, but we couldn't make him the main threat this season.https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/8vn1t1/long_live_the_lich_ama_summary/Grosso modo vu qu'il n'y a qu'un nombre limité d'épisode de l'HV. Il l'ont gardé tant qu'ils pouvaient justifié de le lié son "arc" à PoF. Mais ils ne pouvaient pas faire de lui la principal menace de la saison.

Donc oui probablement RIP Joko pour de bon.

Comme Lazarus et Livia (parmis les les élements de scénario laissé par GW1) il aura été expédié pour que les scénaristes puissent continuer leur histoire et pas celle des scénaristes de GW1 :/.

(d'ailleurs dans ce même AMA, ils explquaient que si on ne pouvait pas aller dans la forteresse de Gandara, c'est que ça leur aurait pris trop de temps de crée l'intérieur de la cité -_-)

Cela ne prouve absolument pas qu'il est mort. Tout ce qu'ils disent c'est qu'il ne pouvaient pas en faire la grande menace de cette saison parce qu'ils avaient autre chose à raconter et qu'ils ont un nombre limité d'épisode pour cette saison. Et puis bon, ils ne vont certainement pas dire "Non, il n'est pas mort, il est caché quelque part", ça ruinerait leur histoire (même si c'est peu probable, je te l'accorde). En soit, ils ne disent pas qu'il est mort ou qu'il est vivant, on sait juste que pour l'instant, il est mort physiquement mais c'est pas impossible qu'on le revoit par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@"Norec.8256" a dit :Concernant la mort de Joko:
1530637422-joko.png

De plus dans le dernier AMA avec les dev:

*Joko's Future (Spoiler): We had other story debt we needed to pay off this season, and a limited number of episodes in which to do it. We kept him around as long as we could justify to tie up his arc from PoF, but we couldn't make him the main threat this season.
Grosso modo vu qu'il n'y a qu'un nombre limité d'épisode de l'HV. Il l'ont gardé tant qu'ils pouvaient justifié de le lié son "arc" à PoF. Mais ils ne pouvaient pas faire de lui la principal menace de la saison.

Donc oui probablement RIP Joko pour de bon.

Comme Lazarus et Livia (parmis les les élements de scénario laissé par GW1) il aura été expédié pour que les scénaristes puissent continuer leur histoire et pas celle des scénaristes de GW1 :/.

(d'ailleurs dans ce même AMA, ils explquaient que si on ne pouvait pas aller dans la forteresse de Gandara, c'est que ça leur aurait pris trop de temps de crée l'intérieur de la cité -_-)

Cela ne prouve absolument pas qu'il est mort. Tout ce qu'ils disent c'est qu'il ne pouvaient pas en faire la grande menace de cette saison parce qu'ils avaient autre chose à raconter et qu'ils ont un nombre limité d'épisode pour cette saison. Et puis bon, ils ne vont certainement pas dire "Non, il n'est pas mort, il est caché quelque part", ça ruinerait leur histoire (même si c'est peu probable, je te l'accorde). En soit, ils ne disent pas qu'il est mort ou qu'il est vivant, on sait juste que pour l'instant, il est mort physiquement mais c'est pas impossible qu'on le revoit par la suite.

Pas sur GW2 en tout cas car Anet ne cherche pas à faire croire des choses avec leur story arc. une fois que c'est fait, c'est fait réellement :) donc bybye Joko, next :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rylien.3824 a dit :En tout cas, ont a beau dire ce que l'ont veut, c'est plus que correct, même si ce n'est pas d'une qualité intangible, et sans reproche, c'est quand même pas mal, donc ça va. :smile: Maintenant, nous avons Kralkatorik à régler !

Voilà, complètement d'accord ! Ca aurait pu être mieux, mais c'était plus fort que Lazarus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...