Aller au contenu

Messages recommandés

Coucou^^, c'était juste pour dire que j'avais la sensation que gw2 était moins "percutant" au niveau des paysages que gw1. Pas dans le sens "graphique" évidement.Rien que pour pof, j'ai l'impression que c'est toujours un peu la même chose (évidemment le paysage change, mais reste banal ou similaire quand même). Je m'attendais à des paysages vraiment saisissants comme le vergé de Tirhark, que je trouvais magnifique, et je trouvais que la partie nightfall était plus varié.Et j'avoue que j'adorerais retrouver la forêt Kurzik et la mer de Jade Luxon sur d'autres maps , c'était d'une beauté.Le passage de Lornar dans le 2 n'est pas aussi beau que les zone neigeuses dans le 1, e t j'adorais l'oeil du nord. IL y avait une ambiance qui se dégageait de chaque paysage, mais là j'avoue que je ne ressens pas du tout la même chose avec le 2. C'est moins varié, et même quand ça l'est, ça n'est pas aussi frappant, aussi grandiose, aussi original. J'adorais la musique et l'ambiance d'ascalon, quand on débutait le jeu. Ce que j'aimais, c'était que presque chaque carte avait son originalité. EC'est quelque chose que je ressens depuis que le 2 a commencé, alors parfois je fais faire un petit tour sur le 1. Et vous, vous en pensez quoi? je peux me tromper, mais il s'agit de mon jugement personnel, j'ai bien conscience que tout le monde ne le partagera pas, car il se peut que mes critères esthétiques ne correspondent pas aux mêmes que les autres. Brefou, j'avais surtout envie de partager cette petite réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que GW1 était/est/reste un jeux à part. C'est juste mon ressenti personnel. Effectivement, visuellement, il était très beau, faire l'exploration était un plaisir.

Le paysage est beau à certains endroits de GW2, oui, Pof est répétitif par la texture mais personnellement, cette carte ( que je n'aime pas :-) ) est juste très bien travaillé par ses différents niveaux et à y bien regarder, je leur dit bravo car c'est une carte très imaginative et pour cela je me force à l'explorer entièrement.Je m'accroche depuis les début de GW2, pour ne pas faire la vielle joueuse de GW1 qui n'arrive pas à s’intégrer à GW2 mais je retourne souvent sur GW1 car, oui, la richesse des paysages et autres autres autres.... :-) ( mais là nous parlons que paysage)... Bref, j'adorais/j'adore toujours :-).

Mais bon, GW2 est très beau visuellement, le paysage reste magnifique mais oui, il manque de la variété dans le visuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le visuel est aussi la resultante d un monde a bout de soufle dans le lore. Dans le sens que le reveille des dragons les destructions en suite etc aura epuisé les peuples. Elona est le resultat d un monde aux aboies depuis 200 ans avec la domination de Joko. D ou cette monotonie qui ne me choque pas trop. Apres oui je retourne aussk sur le 1 pour la nostalgie des moment que j y ai passé. Et ce que j adore c est aussi dans le 2 et ou le 1 entendre les vielles musiques du 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Velvet.6917 a dit :Bonjour,

Je pense que GW1 était/est/reste un jeux à part. C'est juste mon ressenti personnel. Effectivement, visuellement, il était très beau, faire l'exploration était un plaisir.

Le paysage est beau à certains endroits de GW2, oui, Pof est répétitif par la texture mais personnellement, cette carte ( que je n'aime pas :-) ) est juste très bien travaillé par ses différents niveaux et à y bien regarder, je leur dit bravo car c'est une carte très imaginative et pour cela je me force à l'explorer entièrement.Je m'accroche depuis les début de GW2, pour ne pas faire la vielle joueuse de GW1 qui n'arrive pas à s’intégrer à GW2 mais je retourne souvent sur GW1 car, oui, la richesse des paysages et autres autres autres.... :-) ( mais là nous parlons que paysage)... Bref, j'adorais/j'adore toujours :-).

Mais bon, GW2 est très beau visuellement, le paysage reste magnifique mais oui, il manque de la variété dans le visuel.

Ah mais complètement j'ai cette impression aussi, que le 1 est pratiquement une entité indépendante du 2 et qu'il est un jeu à part entière. Oui voilà c'est très répétitif, et du coup lassant mais comme tu dis bien fait graphiquement en effet :)HIhi je t'avoue que moi aussi j'ai la nostalgie forte du 1, autant les paysages que d'autres trucs, les costumes que je trouvais bcp plus frappant esthétiquement parlant (la ritualiste, l'envouteuse, la derviche, j'adorais leurs costumes, je trouve que le 2 n'est pas aussi beau à ce niveau là)Voila tu as mis le mot dessus, il manque la variété.

@Malerine.5762 a dit :Je pense que le visuel est aussi la resultante d un monde a bout de soufle dans le lore. Dans le sens que le reveille des dragons les destructions en suite etc aura epuisé les peuples. Elona est le resultat d un monde aux aboies depuis 200 ans avec la domination de Joko. D ou cette monotonie qui ne me choque pas trop. Apres oui je retourne aussk sur le 1 pour la nostalgie des moment que j y ai passé. Et ce que j adore c est aussi dans le 2 et ou le 1 entendre les vielles musiques du 1

Oui j'y ai pensé effectivement que les dragons avaient tout saccagé ce qui a mis à mal le paysage, mais je pense malgré tout que même en ruines, il aurait pu faire un truc plus sensationnel. Et même hot, par exemple je trouve que ça manque de quelque chose. C'est beau mais pas autant que ce qeu j'aimais dans le 1. Et pareil pour les autres maps, car je parle du jeu en général. Aucune ne m'a époustouflé comme a pu le faire gw1. Ah oui les musiques, jadore aussi les retrouver dans le 2, mais il y avait une ambiance dans le 1 qui fait que la musique et les décors allaient encore mieux ensemble. J'adore la musique du 1 quand on se promène vers asford, et finalement toutes les musiques du 1 sont superbes. Dans le 2, certaines aussi mais pas autant^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il faut avoir fait Gw1 -> Gw2 pour apprécier pleinement.Dans l'autre sens (alors faut que je reprenne cette fichue partie), j'ai fait que gw1 vanilla + Kaineng.

Alors autant Kaineng ouais ça met une claque mine de rien, autant pour gw1 vanilla, il n'y a vraiment que la partie propre à ce qui est le Coeur de Maguuma dans gw2 que j'ai vraiment trouvé sympa visuellement. Mais franchement, je vous retourne vos arguments. Ascalon à part un ou 2 lieux précis, bof, Cimefroides, bon y a quelques coins sympas mais j'ai pas du tout autant apprécier que sur gw2, la Kryte là j'en parle même pas, j'ai même pas un lieu précis qui me vient en tête, les îles de feu, ça reste sympa, et le désert de cristal c'est vide à souhait et ultrarépétitif.

Donc nan, très honnêtement, les paysages de gw2 n'ont vraiment rien à envier à ceux de gw1. Il y a un décalage graphique trop différent de toutes façons pour vraiment comparer :)

Edit : Enfin, si, y a une grosse différence. Les maps de gw1 sont beaucoup plus "vides", donc il y a un sentiment de "grandeur" visuellement bien plus marqué que dans gw2. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...