Aller au contenu

Impression de vide


Messages recommandés

@Sakiko.5432 a dit :

@"viquing.8254" a dit :Oui si tu n'a pas envie de jouer au jeu tu ne joue pas aussi, faut arrêter à un moment avec les réponses toutes faites. À partir du moment où tu doit passer par là pour profiter pleinement de l'expérience de jeu ça l'est. Et si bob le gard avec son stuff nouvelle stats op est largement avantagé contre mes 3 stats d'avant HoT
je suis forcé farm pour avoir l'équipement pour lutter.
Idem en McM avec les tactiques. Ils sont largement revenu dessus depuis mais c'était le cas à la sortie de HoT.

Oui enfin dire ça c'est comme dire que si tu veux l'armure légendaire raid, le jeu te force à faire des raids. Si tu veux être opti, tu te donnes les moyens d'être opti. Y'a des gens qui continuent à jouer des builds freestyle et qui s'amusent comme ça. Personne t'impose d'être opti, et en McM tu as des tas de classes où la meta c'est le berserker que tu peux avoir sans farmer comme un cochon.Du berserker en McM meta..." Si tu veux être opti, tu te donnes les moyens d'être opti." Et quand ça passe par du grind, ba t'es obligé de grind on est d'accord.

???Si tu avais déjà des catapultes de guilde de créées dans ta guilde, tu débloquais instantanément le plan de cata de guilde à la sortie de leur système, c'est ça que je sous entends :).Et il fallait une personne qui monte son illustrateur et du farm PvE pour les compo, tu te rend bien compte qu'une guilde de 3-5 personne n'avais pas le temps d'être en PvE et en McM en même temps.

"
C'est un MMORPG faut quand même pas l'oublier, inciter les gens à jouer ensemble à coopérer et à se regrouper c'est un peu le but du jeu.
" <= Non! Non seulement je prétend le contraire mais en plus je suis persuadé que tous les autres jeux qui incitent très fortement les joueurs à se regrouper dans des structures alors même qu'ils ne s'entendent/se connaissent/ n'ont pas forcément les mêmes motivations uniquement par appat des avantages que ça procure est une papillon monumentale, faut arrêter de prendre les gens pour des cons et des les orienter très fortement vers quelque chose. Et le fait d'avoir des avantages en se regroupant dans des structures "artificielles" pour profiter d'avantages plutôt que car on partage des points de vues communs sur la façon d'aborder le jeu n'a rien à voir avec le fait de pouvoir tout faire solo.

Bah si, le principe d'un jeu en ligne c'est quand même de jouer avec les autres. Sinon tu joues à un RPG. T'as le droit de vouloir jouer solo sur un MMORPG, mais faut pas reprocher à ceux qui le sortent de pousser les gens à jouer ensemble puisque c'est le but même d'un jeu en ligne. Par exemple une battle royale où t'es tout seul c'est vachement moins fun :).On est bien d'accord, le principe d'un jeu en ligne c'est de jouer avec d'autres joueurs pas de créer des micro-bulles de joueurs plus ou moins hermétiques en donnant une place démesurée aux guildes. Mais faut croire qu'avec le conditionnement de certains jeux, tout le monde trouve ça normal de jouer dans sa bulle.

C'était pas le cas avant HoT donc le "c'est un fait" c'est plutôt = "c'est un truc marketing pour faire grind les gens". Et oui j'ai bien compris que si j'étais pas content je pouvais ne pas jouer le jeu, personne ne m'en empêchait. (D'ailleurs je n'ai pas rejoint de guilde de 250 pour autant, résultat j'ai été à la traine dans pas mal d'améliorations McM jusqu'à ce qu'ils rendent les tactiques accessibles à tous.)Fallait rejoindre la mienne on était 10 et on a eu les améliorations en même temps que toutes les grosses guildes (Ewi le quota de faveur par semaine est cap) :)10 actifs ça te permet de faire les missions sans problème, 3-4 c'est moins facile d'avoir tout le monde en même temps et certaines missions ne sont pas faites pour 3.Je sais qu'ils doivent trouver des rentrées d'argent mais ça aurait été bien de ne pas filer toute l'orientation du jeu à un commercial fraichement sorti de son école de commerce car il y a eu des choix de gamedesign largement contre-productif, ils sont d'ailleurs revenus sur la plupart.

J'ai bien compris que tu étais aigri, mais à un moment faut quand même être objectif. Si en effet, tu bases ton argumentaire sur le fait que jouer seul doit être autant favorisé que jouer en groupe sur un MMORPG, il est clair que t'es passé à côté de quelque chose.Je ne suis pas aigri, je critique des décisions marketing et d'orientation du jeu qui n'ont pas été rentables, d'ailleurs ils sont revenus sur la plupart au fil des ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

@Sakiko.5432 a dit :

@"viquing.8254" a dit :Oui si tu n'a pas envie de jouer au jeu tu ne joue pas aussi, faut arrêter à un moment avec les réponses toutes faites. À partir du moment où tu doit passer par là pour profiter pleinement de l'expérience de jeu ça l'est. Et si bob le gard avec son stuff nouvelle stats op est largement avantagé contre mes 3 stats d'avant HoT
je suis forcé farm pour avoir l'équipement pour lutter.
Idem en McM avec les tactiques. Ils sont largement revenu dessus depuis mais c'était le cas à la sortie de HoT.

Oui enfin dire ça c'est comme dire que si tu veux l'armure légendaire raid, le jeu te force à faire des raids. Si tu veux être opti, tu te donnes les moyens d'être opti. Y'a des gens qui continuent à jouer des builds freestyle et qui s'amusent comme ça. Personne t'impose d'être opti, et en McM tu as des tas de classes où la meta c'est le berserker que tu peux avoir sans farmer comme un cochon.

???Si tu avais déjà des catapultes de guilde de créées dans ta guilde, tu débloquais instantanément le plan de cata de guilde à la sortie de leur système, c'est ça que je sous entends :).

"
C'est un MMORPG faut quand même pas l'oublier, inciter les gens à jouer ensemble à coopérer et à se regrouper c'est un peu le but du jeu.
" <= Non! Non seulement je prétend le contraire mais en plus je suis persuadé que tous les autres jeux qui incitent très fortement les joueurs à se regrouper dans des structures alors même qu'ils ne s'entendent/se connaissent/ n'ont pas forcément les mêmes motivations uniquement par appat des avantages que ça procure est une papillon monumentale, faut arrêter de prendre les gens pour des cons et des les orienter très fortement vers quelque chose. Et le fait d'avoir des avantages en se regroupant dans des structures "artificielles" pour profiter d'avantages plutôt que car on partage des points de vues communs sur la façon d'aborder le jeu n'a rien à voir avec le fait de pouvoir tout faire solo.

Bah si, le principe d'un jeu en ligne c'est quand même de jouer avec les autres. Sinon tu joues à un RPG. T'as le droit de vouloir jouer solo sur un MMORPG, mais faut pas reprocher à ceux qui le sortent de pousser les gens à jouer ensemble puisque c'est le but même d'un jeu en ligne. Par exemple une battle royale où t'es tout seul c'est vachement moins fun :).

Les guildes avant HoT fonctionnaient sans avoir tout ça.

Les guildes avant HoT ne proposaient rien qui nécessitait un effort de guilde c'est peut être pour ça. Enfin si, il y avait déjà des missions de guilde qui nécessitait minimum 50 connectés, j'espère que tu militais contre ça à ce moment là aussi.

C'était pas le cas avant HoT donc le "c'est un fait" c'est plutôt = "c'est un truc marketing pour faire grind les gens". Et oui j'ai bien compris que si j'étais pas content je pouvais ne pas jouer le jeu, personne ne m'en empêchait. (D'ailleurs je n'ai pas rejoint de guilde de 250 pour autant, résultat j'ai été à la traine dans pas mal d'améliorations McM jusqu'à ce qu'ils rendent les tactiques accessibles à tous.)Fallait rejoindre la mienne on était 10 et on a eu les améliorations en même temps que toutes les grosses guildes (Ewi le quota de faveur par semaine est cap) :)

Je sais qu'ils doivent trouver des rentrées d'argent mais ça aurait été bien de ne pas filer toute l'orientation du jeu à un commercial fraichement sorti de son école de commerce car il y a eu des choix de gamedesign largement contre-productif, ils sont d'ailleurs revenus sur la plupart.

J'ai bien compris que tu étais aigri, mais à un moment faut quand même être objectif. Si en effet, tu bases ton argumentaire sur le fait que jouer seul doit être autant favorisé que jouer en groupe sur un MMORPG, il est clair que t'es passé à côté de quelque chose.

Bah déjà (bon c'est mon avis), mais je trouve que le système de Guilde de GW2 est juste bâclée de base, (bien que les halls de guildes étaient super bien dans l'idée.. et sont toujours magnifiques) : pour un jeu qui s'appelle donc bel et bien "Guild Wars" ...Cela aurais méritée par exemple des combat "Guild vs Guild", etc... L'intérêt d'avoir une guilde sur Gw2 est juste minime à souhait (hormis l'aspect sociale), d'ailleurs ils ont même arrêter les jumping puzzle... c'est pour dire. (choses que j'aimais bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...